Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Non. Ce texte ne dit pas que ach-hour ne doit pas dépasser 4 mois... Il souligne que le mot chouhour désigne n'importe quels mois sans particularité. Tous les mois sont donc des chouhour. Le mot ach-hour vient de al chouhour, al est comme notre les en langue française. Parmis les 12 mois, ce mot est utilisé pour les quatre mois sacrés.

En langue arabe, comme dans toutes les langues, pour le pluriel il y a des règles grammaticales.

Comment tu dirais : " Il s'est passé beaucoup de choses durant les cinq mois de trêve entre vous et nous."

https://translate.google.com/m/translate#auto/ar/Il s'est passé beaucoup de choses durant les cinq mois de trêve entre vous et nous."
Ah oui, c'est marrant ! tu m'expliques ce que dit le texte si comme je ne savais pas lire l'arabe ^^

كلا اللفظين جمع شهر، بَيْدَ أن "أشهر" جمع قِلَّة، "شهور" جمع كثرة [1].
وقد راعى القرآن الكريم الدقة فى التعبير عن العدد، فاستخدم جمع القلة "أشهر" فى تمييز عدد لا يزيد على أربعة، وذلك فى الآيات التالية

Tu comprends ce qu iest écrit ou je traduis ?

On a 2 plusieurs : jam3 9ila et jam3 kathra.
jam3 9ila : c'est le pluriel des mois qui ne dépasse pas 4.
jam3 khatra : c'est le pluriel de mois au delà des 4.

Ceci est vérifiable. dans tous les versets coraniques, le pluriel achhour est associé au nombre 4 ou dans un cas 3.
là je te parle d'une règle sortie de l’analyse du Coran.

Ta traduction de la phrase " Il s'est passé beaucoup de choses durant les cinq mois de trêve entre vous et nous" est mauvaise puisque, encore une fois, tu comptes sur google. Google ne maîtrise pas l’arabe et ne connait pas le Coran !

لقد حدثالكثير ... لمدة الشهور الخمسة بيننا, la bonne traduction est al chhour al khamssa.

Ah oui, c'est marrant ! tu m'expliques ce que dit le texte si comme je ne savais pas lire l'arabe ^^

كلا اللفظين جمع شهر، بَيْدَ أن "أشهر" جمع قِلَّة، "شهور" جمع كثرة [1].
وقد راعى القرآن الكريم الدقة فى التعبير عن العدد، فاستخدم جمع القلة "أشهر" فى تمييز عدد لا يزيد على أربعة، وذلك فى الآيات التالية

Tu comprends ce qu iest écrit ou je traduis ?

On a 2 plusieurs : jam3 9ila et jam3 kathra.
jam3 9ila : c'est le pluriel des mois qui ne dépasse pas 4.
jam3 khatra : c'est le pluriel de mois au delà des 4.

Ceci est vérifiable. dans tous les versets coraniques, le pluriel achhour est associé au nombre 4 ou dans un cas 3.
là je te parle d'une règle sortie de l’analyse du Coran.

Ta traduction de la phrase " Il s'est passé beaucoup de choses durant les cinq mois de trêve entre vous et nous" est mauvaise puisque, encore une fois, tu comptes sur google. Google ne maîtrise pas l’arabe et ne connait pas le Coran !

لقد حدثالكثير ... لمدة الشهور الخمسة بيننا, la bonne traduction est al chhour al khamssa.
Non. Ach-hour est limité parcequ'on a des mois définis, le Coran use de 4 en tout. Cela n'est pas une convention grammaticale. Le pluriel en al (jam'al qilla) n'est pas grammaticalement limité à 4.

"جمع القلة وهو أحد أنواع جمع التكسير ويدل على العدد من الثلاثة إلى العشرة، ويُعرف جمع القلة بأن له أربعة أوزان وما دون ذلك فهو من جمع الكثرة" *

On peut fonder des règles de grammaire sur base du Coran. Mais ce n'est pas le cas ici.

De toute façon cela ne change rien au débat. Salam.

----------
* https://ar.m.wikipedia.org/wiki/جمع_قلة

Dernière édition:
Tout le monde dans le monde arabe. Bien évidemment je ne parle pas des chinois!

En arabe, pour décrire cette durée de 30 jours basée sur une lunaison, on dit chahr. Je ne connais pas un autre terme même si je suis arabophone. Peux tu m'aider et me dire comment désigner un mois en arabe?

Sinon, la lecture de ton Bachir1975 que tu suis ne colle pas et tombe rapidement avec cet argument que t'as ignoré : Si chahr était pleine lune, il doit y avoir qu'un seul chahr. Il n'y a pas 12 lunes dans le ciel !
Le monde arabe est dirigé de mains de maitre par leurs savants.
Ceux qui osent parler avec courage on les fait taire.
C'est normal que dans les Universités tu ne vas pas trouver des professeurs qui enseignent les véritables définitions.
Donc au final, ce que le monde arabe dit n'est pas une preuve, la preuve découle d'elle-même plein de Vérité tu n'aurais pas eu besoin de me dire tout le monde pense cela. Commencer à dire cela c'est avouer être faible d'esprit.

Dommage que tu ne puisses pas voir le signe de Dieu à travers l'histoire des gens de la caverne.

Poste les versets en question et je t'expliquerai le signe divin que j'ai compris.

Ne te focalises pas sur le soleil. On adore le Dieu du soleil.
Allah a dit que c'est un signe qui guide les gens de raison.
Montre nous comment le fait que le Soleil aille à Droite puisse guider les gens de raison?
Si tu n'y arrives pas n'oublie pas de te repentir.

ET SURTOUT EXPLIQUE NOUS, TOI LE GRAND IMAM, COMMENT LE SOLEIL PEUT ALLER VERS LA DROITE?
Tu as fais de la physique dans ta vie ou juste des études de la tradition prophétique?

Montre nous comment le fait que le Soleil aille à Droite puisse guider les gens de raison?

ET SURTOUT EXPLIQUE NOUS, TOI LE GRAND IMAM, COMMENT LE SOLEIL PEUT ALLER VERS LA DROITE?
Tu as fais de la physique dans ta vie ou juste des études de la tradition prophétique?
Non. Il va vers la gauche. Il suffit de tester sur la plage quand tu regarde le nuage en forme de seringue.

en prenant comme reference le nord comme "devant" et sud comme "derriere" le lever du soleils devient ma droite et son couchant ma gauche . A linverse, le sud comme deavant et le nord comme derriere, le levant devient ma gauche et son couchant a ma droite
=> comme expliqué précédemment dans le forum, ca dépend du point par lequel on se positionne qui determine ce qui a ma droite ou ma gauche.

hors le soleil quoi qu'il arrvive, dans son orbite qui se répète chaque année, il se deplace bien vers le nord ce que l'on nomme le solstice d'été car le soleil est au dessus de notre tete. Et se deplace par la suite vers le sud ce que l'on nomme le solstice d'hiver car le soleil est sa limite et revient jusqu'au terme qu'Allah lui a déterminé et cela en continue et il n'y a pas de changement a la création d'Allah.
tout cela se fait, (cad son déplacement en une année complète avant de recommencer son cycle de nouveau) en passant du nord au sud tout en tournant autour de la terre ( ET NON LA TERRE QUI TOURNE AUTOUR DU SOLEIL !!! ) ce qui nous donne l'alternance de la nuit et du jour.
exemple : basique du parcours du soleil , l'essentiel dans cette video est de voir le mouvement du soleil au dessus de la terre qui passe du nord au sud et du sud au nord. Les détails de sa course ne sont pas le sujet.

ps : ne pas tout gober sur la mouvance de la terre plate..

quelqu'un a deja trouvé des infos sur un phenomene au solstice ou le soleil ne bouge pas...il se passe un phenomène particulier.. jai perdu l'info je vais taché de la retrouver. je demandes au cas ou pour retrouver la chose. merci
A savoir que les dates officieuse des solstice ne correspondent pas au phénomènes précis réel des solstices (ils utilisent pas de cadran solaire comme l'ombre pour indice)

Dernière édition:
Non tu te trompes sur achhor et chohour.Regarde dans le Coran, tu ne trouves jamais achhor lié à un nombre supérieur à 4.On ne dit pas khams achhor (5 mois), ce n'est pas correct. On dit 5 Chohour.
Selon le verset, on comprends que c'est qui est connus sont des chahr identifiés dans l'année. C'est à dire, chaque année un certain nombre de chahr. Et non pas des chahr connus tous les ans.

manifestation ... proclamer, publier, célébrer, Signe, ...apprendre, révéler publiquement, faire connaître publiquement, indiquer par un signal ; faire savoir .. rendre connu par tous.

+

le fait qu'il est mentionné que le soleil donne l'ombre et celle-ci est l'indice du soleil.
a quoi cela correspond pour vous ?
+
le v2.189 : Ils t'interrogent à propos de [les phases de la lune / al'ahilati ] , dis : "Elles (sont) des indicateurs de temps pour les gens et le pèlerinage /wâlĥaji ." Et ce n'est pas de la droiture que vous abordiez les demeures par leurs arrières.
+

le v10.5 : C' est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n' a créé cela qu' en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. +17.12

en prenant comme reference le nord comme "devant" et sud comme "derriere" le lever du soleils devient ma droite et son couchant ma gauche . A linverse, le sud comme deavant et le nord comme derriere, le levant devient ma gauche et son couchant a ma droite
=> comme expliqué précédemment dans le forum, ca dépend du point par lequel on se positionne qui determine ce qui a ma droite ou ma gauche.

hors le soleil quoi qu'il arrvive, dans son orbite qui se répète chaque année, il se deplace bien vers le nord ce que l'on nomme le solstice d'été car le soleil est au dessus de notre tete. Et se deplace par la suite vers le sud ce que l'on nomme le solstice d'hiver car le soleil est sa limite et revient jusqu'au terme qu'Allah lui a déterminé et cela en continue et il n'y a pas de changement a la création d'Allah.
tout cela se fait, (cad son déplacement en une année complète avant de recommencer son cycle de nouveau) en passant du nord au sud tout en tournant autour de la terre ( ET NON LA TERRE QUI TOURNE AUTOUR DU SOLEIL !!! ) ce qui nous donne l'alternance de la nuit et du jour.
exemple : basique du parcours du soleil , l'essentiel dans cette video est de voir le mouvement du soleil au dessus de la terre qui passe du nord au sud et du sud au nord. Les détails de sa course ne sont pas le sujet.

ps : ne pas tout gober sur la mouvance de la terre plate..

quelqu'un a deja trouvé des infos sur un phenomene au solstice ou le soleil ne bouge pas...il se passe un phenomène particulier.. jai perdu l'info je vais taché de la retrouver. je demandes au cas ou pour retrouver la chose. merci
A savoir que les dates officieuse des solstice ne correspondent pas au phénomènes précis réel des solstices (ils utilisent pas de cadran solaire comme l'ombre pour indice)
Non là tu prends des références.
Montre moi comment le soleil peut aller à Droite.
Pas ta droite.

sourate 25
45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

ici clairement on peut comprendre la position du soleil (son solstice d'été) puisque l'ombre s'etend ce qui implique qu'au depart sa position etait au plus proche d'une ombre reduite qui s'etend (clairement on parle du cycle annuel et non d'une journée). et il est que celui ci est un indice
Non tu te trompes sur achhor et chohour.Regarde dans le Coran, tu ne trouves jamais achhor lié à un nombre supérieur à 4.On ne dit pas khams achhor (5 mois), ce n'est pas correct. On dit 5 Chohour.
Selon le verset, on comprends que c'est qui est connus sont des chahr identifiés dans l'année. C'est à dire, chaque année un certain nombre de chahr. Et non pas des chahr connus tous les ans.

manifestation ... proclamer, publier, célébrer, Signe, ...apprendre, révéler publiquement, faire connaître publiquement, indiquer par un signal ; faire savoir .. rendre connu par tous.

+

le fait qu'il est mentionné que le soleil donne l'ombre et celle-ci est l'indice du soleil.
a quoi cela correspond pour vous ?
+
le v2.189 : Ils t'interrogent à propos de [les phases de la lune / al'ahilati ] , dis : "Elles (sont) des indicateurs de temps pour les gens et le pèlerinage /wâlĥaji ." Et ce n'est pas de la droiture que vous abordiez les demeures par leurs arrières.
+

le v10.5 : C' est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n' a créé cela qu' en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. +17.12

sourate 25
45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,

ici clairement on peut comprendre la position du soleil (son solstice d'été) puisque l'ombre s'etend ce qui implique qu'au depart sa position etait au plus proche d'une ombre reduite qui s'etend (clairement on parle du cycle annuel et non d'une journée). et il est que celui ci est un indice

au départ donc... cela n’exclue pas que se soit l’équinoxe comme départ au contraire.
Pour la nuit de Qadr c'est un autre moment nuit de la mesure (jour/nuit égaux).

début : équinoxe printemps / char ramadan en automne.

Les versets ou Allah parle de la création et comment Il ré-donne la vie n'est pas forcement que liés a la résurrection.

Le coran interdit clairement le jour supplémentaire. Les arabes avant l'islam ajoutaient aussi un mois intercalaire. Mais ça c'était avant.
Coran-S9:37 : Le report d’un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’ajuster le nombre de mois qu’Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu’Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

salam, je ne vois pas ou il est question de mois ? :confused:
je pense pas me trompé.

9 : 37 - Vraiment l'omission (est) un surcroît dans la mécréance.
Est égaré avec cela ceux qui sont dans le déni.
Ils rendent cela licite/restreint une année et ils rendent cela illicite/profane une (autre) année, afin d'ajuster le décompte de ce qu' a rendu prohibitif Allah, et alors ils légitiment ce qu' a rendu prohibitif Dieu.
Il est enjolivé pour eux la nuisibilité de leurs actes.
Et Allah nullement ne guide les gens négateurs.

Le soleil (lampe) et la lune (luminaire) :
- pour séparer le jour avec la nuit
- des signes pour marquer les saisons + les jours + les années

toutes choses qui prospèrent et grandissent.

Je comprends : la lune ne joue aucun rôle pour déterminé les jours.
car :
les saisons sont dérangés
les années sont décalés de leur ordres et donc les ordres sont négligés.

Ces 4 chahr ne peuvent-ils pas correspondre a des jour ajouter pour compléter l'année ?
qui ne font point partie de l'année, cad 360 jour lunaire. 12 mois de 30 jours.

Peut etre on se trompe respectivement au sujet de ces chahr ?
Il faut s'en rapporter au Soleil et a la lune (les années et le calcul) pour s'en rendre compte.
= voir trajet du soleil
phenomenes local (jour/nuit égal)

Il faut faire la distinction de l'equinoxe moderne et l'équinoxe (local) véritable. Car cela porte confusion parmi les freres.

On dois entré non pas par l’arriéré mais par leurs portes.
.

9 : 36 - En effet, le décompte des tetes de mois auprès d'Allah (est de) deux (plus) dix mois dans le registre d'Allah au Jour où il créa les cieux et la terre.
D'eux, quatre sont soumis à restriction ceci (est) la redevance directe alors nullement ne corrompez en eux votre personne.
Et combattez (vrai/ faux) les associateurs jusqu'au bout, comme ils vous combattent jusqu'au bout.
Et sachez que Dieu (est) avec les justes.

.

2 : 189 - Ils t'interrogent à propos des élévations de voix, dis que c'est des moments précis et des lieux pour les gens et le hadj." Et ce n'est pas de la bienfaisance d'entrer dans les demeures par l’arrière.
Mais que la bienfaisance est d'entré dans les demeures par leurs portes.
Et révérez Dieu afin que vous réussissiez.

Non là tu prends des références.
Montre moi comment le soleil peut aller à Droite.
Pas ta droite.

Les cieux et la terre et ce qu'il y a entre est pour nous.

il n'y a qu'un pole magnétique .
On as 4 direction nord (étoile dite polaire), est, sud et ouest.

c'est un fait le centre est magnétique et non le "sud". le soleil (dans son orbite en courbe voir verset) se lève toujours du même coté/direction (soit l'est) [ en faisant face au soleil levant] mais en été celui ci est plus (passe) a notre gauche (nord) et en hiver il se lève toujours en est mais plus (passe) vers notre droite (sud).
C'est ce que l'on peu voir/constater a la vue, ensuite ces direction sont nommé nord, sud, est, ouest.

Dernière édition:
au départ donc... cela n’exclue pas que se soit l’équinoxe comme départ au contraire.
Pour la nuit de Qadr c'est un autre moment nuit de la mesure (jour/nuit égaux).

début : équinoxe printemps / char ramadan en automne.

Les versets ou Allah parle de la création et comment Il ré-donne la vie n'est pas forcement que liés a la résurrection.

pardon. oui ce que tu dis concernant le verset est cohérent, je rectifie.
c'est un indice pour déterminé ce moment.
mais cela ne dit pas que c'est son début, nous sommes d'accord ?
pour faire le lien avec le verset des gens de la caverne : ca peut etre un depart en equinoxe de printemps, non ?

Dans un aimant il y a 2 pôles comme
par analogie en électricité
2 "flux"

c'est un fait le centre est magnétique et non le "sud". le soleil (dans son orbite en courbe voir verset) se lève toujours du même coté/direction (soit l'est) [ en faisant face au soleil levant] mais en été celui ci est plus (passe) a notre gauche (nord) et en hiver il se lève toujours en est mais plus (passe) vers notre droite (sud).
C'est ce que l'on peu voir/constater a la vue, ensuite ces direction sont nommé nord, sud, est, ouest.
Son chemin varie comme une sorte d'hélice .

Dans un aimant il y a 2 pôles comme
par analogie en électricité
2 "flux"

Peux tu expliqué le "phénomène" sur la terre sphérique ?
...

note

le concept newtonien de la gravitation est accepté puisque cela a du sens dans le modèle héliocentrique et la terre sphérique. (systeme solaire)

Est-ce un concept omniprésent ?
Soit qui s'étend a toutes les sphères de la vie et donc observable par tout le monde, partout.
Si cela fonctionne dans "l'espace", ça devrait aussi fonctionner sur terre.

Ou est le mensonge ?
le soleil n'est pas au centre du "système solaire".
Nous sommes d'accord que le modèle héliocentrisme dépend du principe d'objets massifs affectant la trajectoire d'objet moins massifs ..
Créant ainsi une rotation.. c'est comme ca que tout est "arrangé dans le modèle héliocentrisme de l'univers "
Si la gravitation est un principe universel qui fonctionnent réellement, il devrait fonctionner sur terre de la mème manière que dans l'espace.
D’après la gravitation selon (frank) Einstein, c'est la masse de la terre sphérique qui attire tout vers son centre. Si le principe est correct on peut le retrouver et le mesurer partout.

... E=mc² : ca s'appelle la relativité..
les objets déforment l'espace-temps, "perçoivent" la courbure et se déplacent en conséquence (expérience jamais démontré en classe de physique pour démontrer l'effet de la gravitation).
Des choses aléatoires attirant d'autres choses aléatoires et pourtant cela n'a jamais été observé par quiconque...
..
Est-ce parce que toute tentative pour prouver empiriquement la gravitation newtonienne l'invaliderait en réalité ?

Dans la vraie vie, l'objet massif n'affiche aucune attraction gravitationnelle sur les objets moins massifs qui l'entourent.
voir image : View media item 28221
On as jamais vu ca : (Des choses aléatoires attirant d'autres choses aléatoires )View media item 28222

Les cieux et la terre et ce qu'il y a entre est pour nous.

Là tu prends comme référence l'Orient.
Tu es obligé de prendre une référence quand tu utilises le terme Droite.
Prendre l'Orient comme référence c'est la base de ce que l'on appelle l'Orientation.
En Orientation, on peut aller à Droite vu que les repères sont fixés.
Mais comment le Soleil peut aller à Droite sans repère.
En Orientation, le Soleil va à Droite, si tu veux, et c'est ce que l'on appelle le Sud.
Tu ne peux pas aller plus loin que ça, c'est la logique à l'état pure.

Prendre l'Orient comme référence c'est la base de ce que l'on appelle l'Orientation.
En Orientation, le Soleil va à Droite, si tu veux, et c'est ce que l'on appelle le Sud.
Le soleil va à droite et à gauche selon un repère très clair : leur caverne. Il suffit de connaître la langue arabe pour mettre un terme à tes doutes.

Le verset est très claire, toute interprétation qui néglige ce repère devient automatiquement erronée.

Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu’eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d’Allah. Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. (17)

وَتَرَى ٱلشَّمۡسَ إِذَا طَلَعَت تَّزَٲوَرُ عَن كَهۡفِهِمۡ ذَاتَ ٱلۡيَمِينِ وَإِذَا غَرَبَت تَّقۡرِضُہُمۡ ذَاتَ ٱلشِّمَالِ وَهُمۡ فِى فَجۡوَةٍ۬ مِّنۡهُ‌ۚ ذَٲلِكَ مِنۡ ءَايَـٰتِ ٱللَّهِ‌ۗ مَن يَہۡدِ ٱللَّهُ فَهُوَ ٱلۡمُهۡتَدِ‌ۖ وَمَن يُضۡلِلۡ فَلَن تَجِدَ لَهُ ۥ وَلِيًّ۬ا مُّرۡشِدً۬ا (١٧)

salam, je ne vois pas ou il est question de mois ? :confused:
je pense pas me trompé.

9 : 37 - Vraiment l'omission (est) un surcroît dans la mécréance.
Est égaré avec cela ceux qui sont dans le déni.
Ils rendent cela licite/restreint une année et ils rendent cela illicite/profane une (autre) année, afin d'ajuster le décompte de ce qu' a rendu prohibitif Allah, et alors ils légitiment ce qu' a rendu prohibitif Dieu.
Il est enjolivé pour eux la nuisibilité de leurs actes.
Et Allah nullement ne guide les gens négateurs.

Le soleil (lampe) et la lune (luminaire) :
- pour séparer le jour avec la nuit
- des signes pour marquer les saisons + les jours + les années

toutes choses qui prospèrent et grandissent.

Je comprends : la lune ne joue aucun rôle pour déterminé les jours.
car :
les saisons sont dérangés
les années sont décalés de leur ordres et donc les ordres sont négligés.

Ces 4 chahr ne peuvent-ils pas correspondre a des jour ajouter pour compléter l'année ?
qui ne font point partie de l'année, cad 360 jour lunaire. 12 mois de 30 jours.

Peut etre on se trompe respectivement au sujet de ces chahr ?
Il faut s'en rapporter au Soleil et a la lune (les années et le calcul) pour s'en rendre compte.
= voir trajet du soleil
phenomenes local (jour/nuit égal)

Il faut faire la distinction de l'equinoxe moderne et l'équinoxe (local) véritable. Car cela porte confusion parmi les freres.

On dois entré non pas par l’arriéré mais par leurs portes.
.

9 : 36 - En effet, le décompte des tetes de mois auprès d'Allah (est de) deux (plus) dix mois dans le registre d'Allah au Jour où il créa les cieux et la terre.
D'eux, quatre sont soumis à restriction ceci (est) la redevance directe alors nullement ne corrompez en eux votre personne.
Et combattez (vrai/ faux) les associateurs jusqu'au bout, comme ils vous combattent jusqu'au bout.
Et sachez que Dieu (est) avec les justes.

.

2 : 189 - Ils t'interrogent à propos des élévations de voix, dis que c'est des moments précis et des lieux pour les gens et le hadj." Et ce n'est pas de la bienfaisance d'entrer dans les demeures par l’arrière.
Mais que la bienfaisance est d'entré dans les demeures par leurs portes.
Et révérez Dieu afin que vous réussissiez.
Salam,
Où est ce que t'as vu ces traductions totalement erronées?
La prochaine fois ne publie pas ce genre de bêtises sur ce post stp. On fait une recherche sérieuse et on ne rigole pas.

A titre d'exemple, comment tu passes de nassie en arabe à omission en Français?! o_O

Tu dis. .. le décompte des têtes des mois. ..

Vous avez profité de mon absence pour publier des bêtises ?!:sournois:

Le soleil va à droite et à gauche de leur caverne. Pas dans l'absolu.
T'as besoin que je le répète combien de fois pour que tu le retienne?

@talib22

ترتيب الأشهر الهجرية

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=5214

-- > Le waw-il mad tombe orthographiquement, mais on sait qu'on prononce ach-hour. Le alif-laam sert ici à incister sur la totalité (harfu jar).
L'ordre des mois est conventionnel.
Certains chiites débutent leur calendrier par rabii 1 car c'est le mois de la hijra du prophète psl.

Tant que les mois sont désignés par leurs noms, leurs classement n'a pas d'importance. Chahr ramadan est le mois de jeûne, qu'il soit classé 9eme où 4eme.

Pourquoi ça ne commence pas à dh'ul hijja ?
Parceque les sahabas à l'époque ont choisi muharram comme début.
C'est un choix humain qui ne correspond pas à une réalité physique à ma connaissance.

En tout cas, un calendrier purement lunaire n'a pas besoin d'un repère annuel. Si le calendrier en question est luni - solaire, son début devra correspondre à une réalité physique pour unir tout le monde.
Voilà pourquoi je creusais sur la nature du calendrier coranique.

sourate 25

La description du verset correspond bien à une journée et le verset qui suit le confirme.

أَلَمۡ تَرَ إِلَىٰ رَبِّكَ كَيۡفَ مَدَّ ٱلظِّلَّ وَلَوۡ شَآءَ لَجَعَلَهُ ۥ سَاكِنً۬ا ثُمَّ جَعَلۡنَا ٱلشَّمۡسَ عَلَيۡهِ دَلِيلاً۬ (٤٥) ثُمَّ قَبَضۡنَـٰهُ إِلَيۡنَا قَبۡضً۬ا يَسِيرً۬ا (٤٦) وَهُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلَّيۡلَ لِبَاسً۬ا وَٱلنَّوۡمَ سُبَاتً۬ا وَجَعَلَ ٱلنَّہَارَ نُشُورً۬ا (٤٧)

On parle de la nuit et du jour juste après. Tu ne peux pas négliger cela.

Après, est ce que ce verset peut nous aider à connaître le calendrier coranique selon ta compréhension?

en y rajoutant l'explication de la caverne l'ensemble colle parfaitement, ainsi que le commencement de layl qadr
Quel ensemble qui colle parfaitement ?!

Je ne vois pas le lien entre laylat al qadr et les gens de la caverne. Peux tu clarifier tes propos ?

Si tu arrives à faire le lien entre la nuit du destin et 1000 mois astronomiquement, je te dirai chapeau. Sans ce lien, ton hypothèse n'aura pas de base si tu veux la positionner dans un contexte astronomique.

Bonne chance.

Un jour épagomène était ajouté par les égyptiens, normal il avaient pas le Coran.
Le coran interdit clairement le jour supplémentaire. Les arabes avant l'islam ajoutaient aussi un mois intercalaire. Mais ça c'était avant.
Coran-S9:37 : Le report d’un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’ajuster le nombre de mois qu’Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu’Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

" Le report d’un mois sacré à un autre " le verset en arabe dit cela tu es sur ?
" Le coran interdit clairement le jour supplémentaire." ou ça ?

Le soleil va à droite et à gauche selon un repère très clair : leur caverne. Il suffit de connaître la langue arabe pour mettre un terme à tes doutes.

Le verset est très claire, toute interprétation qui néglige ce repère devient automatiquement erronée.

Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s’écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu’eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d’Allah. Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. (17)

وَتَرَى ٱلشَّمۡسَ إِذَا طَلَعَت تَّزَٲوَرُ عَن كَهۡفِهِمۡ ذَاتَ ٱلۡيَمِينِ وَإِذَا غَرَبَت تَّقۡرِضُہُمۡ ذَاتَ ٱلشِّمَالِ وَهُمۡ فِى فَجۡوَةٍ۬ مِّنۡهُ‌ۚ ذَٲلِكَ مِنۡ ءَايَـٰتِ ٱللَّهِ‌ۗ مَن يَہۡدِ ٱللَّهُ فَهُوَ ٱلۡمُهۡتَدِ‌ۖ وَمَن يُضۡلِلۡ فَلَن تَجِدَ لَهُ ۥ وَلِيًّ۬ا مُّرۡشِدً۬ا (١٧)

c'est quoi le signe de la raison ?

la ref est le nord magnétique / le centre. et vers le sud c'est plutôt l'hiver non ? son début a l'année ?
View media item 28230peux tu me re-donné ta traduction du coup avec sud et nord stp, merci.

Dernière édition:
Où est ce que t'as vu ces traductions totalement erronées?
La prochaine fois ne publie pas ce genre de bêtises sur ce post stp. On fait une recherche sérieuse et on ne rigole pas.

A titre d'exemple, comment tu passes de nassie en arabe à omission en Français?! o_O

Tu dis. .. le décompte des têtes des mois. ..

pourquoi vous de nassie en arabe a report d'un mois a un autre en francais ?
إِنَّمَا ..... ٱلنَّسِىٓءُ
alnaçi'ou..... înama

oui tetes de mois ou jour intercalaire.

ils suffit de tenir compte du soleil et de la lune pour s'en apercevoir :)
par couple :)

Dernière édition:
Retour