Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
l'arabe classique d'aujourd'hui n'est plus l'arabe littéraire et scientifique de son époque .. la preuve aujourd'hui avec des gars comme toi qui ne savent même pas les différences notables et les racines qui vont avec les mots qu'ils emploient...

ton lien dit que 2 beyt c'est à dire deux chambre pour toi, on put servir a créer un musée ... bref ...
Bien sûr. Le dico d'arabe tu t'en sert toujours sauf quand ça va pas avec ton delirium . Là tu change le sens des mots pour pas passer pour un c**

L'exactitude des mots qu'on utilise est fondamentale car c'est grâce à cela que nos esprits communiquent.

Comme le but est l'intelligence, la nécessité est d'être intelligible.
Ce n'est pas avec le dico de nicky que les mots vont devenir plus exactes!
Arrêtez vos délires.

Vous êtes prêts à changer tous les mots du dictionnaire, rejeter tous les hadiths, tous les tafassirs. ...Pour montrer que les musulmans se trompent depuis 15 siècles ^^ et qu'aujourd'hui grâce à deux bladinautes on a découvert "la vérité" et donc il faut s'orienter vers l'Égypte et adorer le soleil ^^

Desolé mais les musulmans ne sont pas idiots pour écouter ce genre de bêtises.

Si le dieu en question t'apporte la civilisation, oui. Mais nicky traduit ilah par art, soit science aujourd'hui.
Le Dieu t'apporte les bases, et il te laisse faire pour le reste. la civilisation est une evolution naturelle. Il est tout a fait naturel et normal qu'un groupe d'hommes s'organisent dans leur vie en communauté. Ca n'a rien de sorcier.
Le chasseur ceuilleur vivait en groupe non ? Il a inventé des armes, etc... est ce par intinct ou par des directives divines ?

Arrêtez vos délires.

Vous êtes prêts à changer tous les mots du dictionnaire, rejeter tous les hadiths, tous les tafassirs. ...Pour montrer que les musulmans se trompent depuis 15 siècles ^^ et qu'aujourd'hui grâce à deux bladinautes on a découvert "la vérité" et donc il faut s'orienter vers l'Égypte et adorer le soleil ^^

non mais franchement t'es sùr de cette histoire de musulman depuis 15 siècles ??

c'est qui les musulmans depuis 15 siècles ? ceux qui utilisait un calendrier lunaire depuis 15 siècles ??

Le Dieu t'apporte les bases, et il te laisse faire pour le reste. la civilisation est une evolution naturelle. Il est tout a fait naturel et normal qu'un groupe d'hommes s'organisent dans leur vie en communauté. Ca n'a rien de sorcier.
Le chasseur ceuilleur vivait en groupe non ? Il a inventé des armes, etc... est ce par intinct ou par des directives divines ?

ce n'est pas les mêmes ... aujourd'hui t'as encore des chasseurs cueilleur préhistorique tu les vois dans les reportages ... et t'inquiètes pas pour leur instincts ...

la civilisation est une directive divine !

et s'habiller comme des civilisés ne fait des hommes des êtres civilisés , c'est juste des hommes déguisés en civilisés ...

Arrêtez vos délires.

c'est écrit bukhari né à boukhara ... dans ma langue c'est malpoli comme expression ... et encore plus quand on est à table ...

le calendrier lunaire est une propagande, il suffirait de ne pas en parler pendant 5 ans pour qu'on oublie ce mois de ramadan errant ...
Lol. Je t'ai dit que le fait d'élargir les frontières d'Israël est une idéologie ancienne qu'on connaît. Bref.

Selon le coran, le calendrier pour pratiquer la religion est purement lunaire. Qu'est ce qui te dérange la dessus?
Les juifs aussi utilisent des mois lunaires et ils rajoutent un mois intercalaire que nous musulmans ne le faisons pas. C'est tout.

non mais franchement t'es sùr de cette histoire de musulman depuis 15 siècles ??

c'est qui les musulmans depuis 15 siècles ? ceux qui utilisait un calendrier lunaire depuis 15 siècles ??
Oui je suis sûr.
Les musulmans depuis 15 siècles sont les croyants qui ont suivi le prophète Mohamed PSL.

Qu'est ce que tu comprends pas?

Tu veux me dire que les musulmans sont encore une fois les égyptiens qui ont suivi Akhenaton ?!

?o_O

N'importe quoi.

quoi n'importe quoi ?? t'as une meilleur définition ? donne la ça m'interresse . car vu que les noms ont tous une signification, j'aimerai savoir celle que tu lui donne ...
merci par avance, ça m'évitera d'avoir de mauvaise pensée à chaque fois qu'on prononce son nom ...

Lol. Je t'ai dit que le fait d'élargir les frontières d'Israël est une idéologie ancienne qu'on connaît. Bref.

Selon le coran, le calendrier pour pratiquer la religion est purement lunaire. Qu'est ce qui te dérange la dessus?
Les juifs aussi utilisent des mois lunaires et ils rajoutent un mois intercalaire que nous musulmans ne le faisons pas. C'est tout.

bref quoi ?? t'es complément à l'ouest ... ne fait pas semblant d'avoir compris quand tu ne comprend pas , ça ne sert a rien ...

et ne te fais pas d'idée sur moi, pose plutôt des bonnes questions si c'est la recherche de la vérité par le dialogue que tu cherches vraiment ...

Oui je suis sûr.
Les musulmans depuis 15 siècles sont les croyants qui ont suivi le prophète Mohamed PSL.

Qu'est ce que tu comprends pas?

Tu veux me dire que les musulmans sont encore une fois les égyptiens qui ont suivi Akhenaton ?!

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, quels pays avaient un calendrier lunaire historiquement , c'est tout !

la on parle de te sauver toi et ta famille ... mon arme pour le moment elle sert à t'agresser ...

ben oui qu'il faut un dieu , sinon se serait une armée de plouc ... dans le coran on parle des lois ... on a besoin d'un dieu pour se faire des lois ???
Ton exemple n a ni queue ni tete. Si tu m'agresses, je restes pas les bras croisés.

Non, le coran ne parle pas de lois, mais de ligne de conduite et de limites a ne pas transgresser. Tu fais ta vie comme ca te chante apres.

Arrêtez vos délires.

Abraham il est pas musulman ?

Ton exemple n a ni queue ni tete. Si tu m'agresses, je restes pas les bras croisés.

Non, le coran ne parle pas de lois, mais de ligne de conduite et de limites a ne pas transgresser. Tu fais ta vie comme ca te chante apres.

le coran ne parle pas loi ??

c'est quoi une loi pour toi ??

si tu restes les bras croisé alors tu ne pourras pas défendre les tiens, et quel intérêt d'avoir une famille si on ne peut pas la mettre à l'abris ? t'es pas une bête de somme quand même ...

arrêtes de croire que tu fais ce que tu veux ! si j'ai envie de construire une fusée pour envoyer une sonde vers mars pour voir ce qui s'y passe, je fais comment ? je peux demander aux indigènes d'amazonie pour m'aider ??

le coran ne parle pas loi ??

c'est quoi une loi pour toi ??

si tu restes les bras croisé alors tu ne pourras pas défendre les tiens, et quel intérêt d'avoir une famille si on ne peut pas la mettre à l'abris ? t'es pas une bête de somme quand même ...

arrêtes de croire que tu fais ce que tu veux ! si j'ai envie de construire une fusée pour envoyer une sonde vers mars pour voir ce qui s'y passe, je fais comment ? je peux demander aux indigènes d'amazonie pour m'aider ??

Ils ont l'impression que leur contrat social se fait à la naissance, comme un nourrisson apprend à respirer. Que les gentils sont gentils parce qu'ils naissent gentils et que les méchants sont méchants parce qu'ils naissent méchants. Que la justice coule de source pour chacun et qu'ils n'ont aucun ennemis à part quelques marginaux.

Y'en a même un ici qui m'a dit qu'on peut alphabétiser quelqu'un en quelques heures sans papier ni encre, dans le désert...

Ils ont l'impression que leur contrat social se fait à la naissance, comme un nourrisson apprend à respirer. Que les gentils sont gentils parce qu'ils naissent gentils et que les méchants sont méchants parce qu'ils naissent méchants. Que la justice coule de source pour chacun et qu'ils n'ont aucun ennemis à part quelques marginaux.

Y'en a même un ici qui m'a dit qu'on peut alphabétiser quelqu'un en quelques heures sans papier ni encre, dans le désert...

je me demande à quoi servent les écoles ... alors qu'en moins d'une semaine un bledinaute aurait pu lui enseigner l'équivalent de 10 ans d'école

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, quels pays avaient un calendrier lunaire historiquement , c'est tout !
Quel pays? Mais on s'en fou.
La référence c'est le Coran.
Et si tu veux chercher historiquement qui utilisaient un calendrier lunaire, tu vas sûrement tomber sur tous les croyants qui ont suivi leurs prophètes, comme chez les juifs. Moussa AS ensaigentait aussi un calendrier lunaire, les juifs se basent sur la lune pour déterminer les mois.

Vous savez quand est ce qu'on a changé les noms des mois arabes ?

Ancien nom / Nom actuel

1 Mutamer / Muharram
2 Nadjir / Safar
3 Jawan / Rabi' al-awwal (Rabi I)
4 Sawan / Rabi' al-thani (Rabi' II)
5 Hinun / Jumada al-awwal (Jumada I)
6 Ronna / Jumada al-thani (Jumada II)
7 Asam / Radjab
8 Adel / Sha'ban
9 Natik / Ramadan
10 Waghel / Chawwal
11 Hewah / Dhu al-Qi'dah
12 Barak / Dhu al-Hijjah

Vous savez quand est ce qu'on a changé les noms des mois arabes ?

Ancien nom / Nom actuel

1 Mutamer / Muharram
2 Nadjir / Safar
3 Jawan / Rabi' al-awwal (Rabi I)
4 Sawan / Rabi' al-thani (Rabi' II)
5 Hinun / Jumada al-awwal (Jumada I)
6 Ronna / Jumada al-thani (Jumada II)
7 Asam / Radjab
8 Adel / Sha'ban
9 Natik / Ramadan
10 Waghel / Chawwal
11 Hewah / Dhu al-Qi'dah
12 Barak / Dhu al-Hijjah

la preuve que c'est impossible justement, quel est l'idiot qui a décidé de donner des noms de saisons à des mois lunaires ??

Quel pays? Mais on s'en fou.
La référence c'est le Coran.
Et si tu veux chercher historiquement qui utilisaient un calendrier lunaire, tu vas sûrement tomber sur tous les croyants qui ont suivi leurs prophètes, comme chez les juifs. Moussa AS ensaigentait aussi un calendrier lunaire, les juifs se basent sur la lune pour déterminer les mois.

ben justement t'en a rien a cirer du coran et tu fait parti de ces corrupteurs aveugles qui veulent aveugler leurs frères ...

Allah parle du royaume inimitable de sulaymane , chez vous ça devient une métaphore dans un monde imaginaire ...

Allah parle de vestige, vous faites semblant de croire que ce n'est pa simportant de savoir de qui il parle car les schwatan ne peuvent vous arnaquer puisque vos connaissez quelque poème par coeur ...

et je ne parle pas de la ville de lot sur la route connu de tous... sauf de aveugles bien entendu ...

Retour