Compte courant et épargne ...etc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début

Horla

VIB
Salut à tous ,

J'aurai besoin de votre aide pour comprendre la gestion des comptes dans les banques :desole:
Voilà, moi j'ai seulement un compte courant et un compte épargne
Je mets pas mal d'argent dans mon compte épargne( toutes mes économies) et je n'utilise un compte courant que pour une petit part d'argent à dépenser dans le mois ( pour les choses quotidiennes)

Je mets donc presque tout dans mon compte épargne pour un probable achat immobilier ou que sais je encore .... mais bon, je verrai ça dans 10 ans

Or, en parlant par ci par là avec des personnes... on me dit "Quoi, tu n'as pas de compte PEL, ou de compte blabla, et autre compte .... ?? "
Moi je comprends rien
C'est mal de n'avoir qu'un compte épargne? Qu'est ce que je risque ? Je vais tout perdre ?
C'est quoi le problème ? j'ai pas envie de m’encombrer avec plusieurs compte à gérer ?

Merci de votre aide et de vos suggestions :timide:

Non ce n'est pas "mal"
Tu ne risques rien de plus qu'avec un autre type de compte au contraire.

Tout est question de rémunération de ton compte et de limite
Ton compte épargne ça doit être un livret rémunéré à je ne sais plus combien mais pas grand chose et tu as un plafond que tu ne peux pas dépasser.
Avantage : l'argent est tout de suite disponible.

Avec les comptes PEL, blabla etc les intérêts sont plus important mais l'argent est bloqué un certain temps minimum et y'a diverses contraintes en fonction du type de compte.

Tout est question de rémunération de ton compte et de limite
Ton compte épargne ça doit être un livret rémunéré à je ne sais plus combien mais pas grand chose et tu as un plafond que tu ne peux pas dépasser.
Dsl, je n'ai pas compris :claque:
Tu veux dire que j'ai un temps à ne pas dépasser et que si je dépasse x temps je paye quelque chose ?

Salut à tous ,

J'aurai besoin de votre aide pour comprendre la gestion des comptes dans les banques :desole:
Voilà, moi j'ai seulement un compte courant et un compte épargne
Je mets pas mal d'argent dans mon compte épargne( toutes mes économies) et je n'utilise un compte courant que pour une petit part d'argent à dépenser dans le mois ( pour les choses quotidiennes)

Je mets donc presque tout dans mon compte épargne pour un probable achat immobilier ou que sais je encore .... mais bon, je verrai ça dans 10 ans

Or, en parlant par ci par là avec des personnes... on me dit "Quoi, tu n'as pas de compte PEL, ou de compte blabla, et autre compte .... ?? "
Moi je comprends rien
C'est mal de n'avoir qu'un compte épargne? Qu'est ce que je risque ? Je vais tout perdre ?
C'est quoi le problème ? j'ai pas envie de m’encombrer avec plusieurs compte à gérer ?

Merci de votre aide et de vos suggestions :timide:

en fait tu peux pas dépasser une certaine somme avec ton compte épargne
tu as un livret a ?
La limit cest 22 950
sinon le plan epargne logement ca rapporte bcp d interet mais tu peux pas y toucher pdt cinq ans je crois
perso mon pere ma tellement traumatisé avec les histoire d interet haram que jy touche pas, je donne tout

Non moi je veux le stric minimum et un compte courant et épargne me vont amplement :timide:
Je m'inquiétais parce que les autres ont x compte et je ne comprends pas l'utilité
Je peux avoir plusieurs compte épargne ? ou je n'ai le droit qu'à un seul ?

Non moi je veux le stric minimum et un compte courant et épargne me vont amplement :timide:
Je m'inquiétais parce que les autres ont x compte et je ne comprends pas l'utilité
Je peux avoir plusieurs compte épargne ? ou je n'ai le droit qu'à un seul ?
un seul livret A par personne

Tu donnes tout à qui ? à quoi ?
Je donne mes interet à ma mere
mais bon tu as raison d economiser pour tacheter un bien immobilier
faut penser à ca quand tes jeune
si j'avais eu ce reflexe à ton age, je serai pas dans une situation bordélique maintenant à faire plusieurs taffe
tin tin tin

Au fait, mon but ... si j'y arrive
C'est acheter un petit appart en comptant, cash quoi
Mais je dois avoir plus de compte épargne du coup et comment je peux les dépenser tout ensemble d'un coup pour acheter mon appart ?

Je donne mes interet à ma mere
mais bon tu as raison d economiser pour tacheter un bien immobilier
faut penser à ca quand tes jeune
si j'avais eu ce reflexe à ton age, je serai pas dans une situation bordélique maintenant à faire plusieurs taffe
tin tin tin
Je ne savais pas qu'on pouvait donner des intérêt à des personnes ?

Rholalla je comprends rien :claque:

Au fait, mon but ... si j'y arrive
C'est acheter un petit appart en comptant, cash quoi
Mais je dois avoir plus de compte épargne du coup et comment je peux les dépenser tout ensemble d'un coup pour acheter mon appart ?
T'as une idée du montant d'un appart même petit ou pas du tout ?

Je voudrais changer de commune heinn
bah un studio dans le 92 et le 75 c'est mort avec 100 000 euros
je te déconseille de tout lacher en cash
on sait jamais ce qu'il peut se passer
en cas de coup dur faut tjs un peu d'argent sur soit
je te conseil de faire un petit crédit
avec des mensualité comme 400 Euros par mois
n'oublie pas aussi que tu devras payer une taxe fonciere si tu es proprio

bah un studio dans le 92 et le 75 c'est mort avec 100 000 euros
je te déconseille de tout lacher en cash
on sait jamais ce qu'il peut se passer
en cas de coup dur faut tjs un peu d'argent sur soit
je te conseil de faire un petit crédit
avec des mensualité comme 400 Euros par mois
n'oublie pas aussi que tu devras payer une taxe fonciere si tu es proprio
C'est quoi une taxe foncière ? c'est tout les ans comme les impôts ? C'est cher ce truc ?
Mais l'idéal c'est être entre la banlieue parisienne et la province ? Je voudrais un peu de calme

C'est quoi une taxe foncière ? c'est tout les ans comme les impôts ? C'est cher ce truc ?
Mais l'idéal c'est être entre la banlieue parisienne et la province ? Je voudrais un peu de calme

bah la taxe fonciere c'est l'impot sur la propriété immobiliere que tu paie tout les ans
il est calculé selon la taille de l'appartement et la commune ou tu vis
par ailleurs, tu dois pas oublier les charges de l'immeuble
c'est pour ca que je te dis de pas tout dépenser en cash

bah la taxe fonciere c'est l'impot sur la propriété immobiliere que tu paie tout les ans
il est calculé selon la taille de l'appartement et la commune ou tu vis
par ailleurs, tu dois pas oublier les charges de l'immeuble
c'est pour ca que je te dis de pas tout dépenser en cash
D'accord je comprends mieux
C'est juste que je n'aime pas avoir de crédit
J'évite en tout cas

Retour