Compte courant et épargne ...etc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
L ideal c est de ne pas passer une heure dans les transports en communs ou dans la voiture pour aller au taf soit 2heures de perdus dans une journée qui n en contient que 24 ce que beaucoup de gens oublient malhereusement
T'as raison franchement
Le temps est précieux parce que aller au taf avec 2 heures de trajets, en voiture + essence et assurance à payer ... :pleurs:

L'avantage d'avoir plusieurs comptes épargnes c'est d'avoir avec certains de l'argent disponible immédiatement (Livret A, LDD, Compte service), d'autres de l'argent disponible mais pas immédiatement car il faut clôturer le compte (PEL) ou faire un rachat partiel (assurance-vie) et d'autres où l'argent est indisponible pendant un certain temps et ne se débloquent avant que dans certains cas (PEE).

Salut à tous ,

J'aurai besoin de votre aide pour comprendre la gestion des comptes dans les banques :desole:
Voilà, moi j'ai seulement un compte courant et un compte épargne
Je mets pas mal d'argent dans mon compte épargne( toutes mes économies) et je n'utilise un compte courant que pour une petit part d'argent à dépenser dans le mois ( pour les choses quotidiennes)

Je mets donc presque tout dans mon compte épargne pour un probable achat immobilier ou que sais je encore .... mais bon, je verrai ça dans 10 ans

Or, en parlant par ci par là avec des personnes... on me dit "Quoi, tu n'as pas de compte PEL, ou de compte blabla, et autre compte .... ?? "
Moi je comprends rien
C'est mal de n'avoir qu'un compte épargne? Qu'est ce que je risque ? Je vais tout perdre ?
C'est quoi le problème ? j'ai pas envie de m’encombrer avec plusieurs compte à gérer ?

Merci de votre aide et de vos suggestions :timide:

Moi aussi compte epargne et courant c est deja assez loll.
Tu a raison a quoi ca sert d avoir plusieurs compte c est des hommes d affaires ou quoi ?? : D

idem j en vois mesquine tout contents ils sont proprio avec un credit sur 25 ans et ils se tapent 1 heure de route pour aller au taf , etre proprio d une maison cela ne me deplairait pas ,mais pas au prix de tel sacrifice ,apres la vie est un choix
Bah pourquoi tu dis mesquine eux ils préfèrent avoir une grande maison au calme et peut-être qu'ils disent aussi mesquine à ceux qui vivent dans Paris à côté de leur taf mais dans des cages à poules tu vois :D j'exagère volontairement me tombez pas dessus
Comme tu as dit la vie est un choix, et faire 1h de trajet leur convient à eux donc ;)

Retour