Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bienvenu à toi ya sahbi @EbionBonjour peuple de bladi!
Je suis arrivé à la maison.
Je vais dormir et je reviens plus tard.
Vous lirez ici quelques observations et impressions sur le petit morceau de Cuba que j’ai vu!!
Mdr! Moi je veux juste des images de paysages époustouflantsSalut Ebion
J'espère que tu ne vas pas nous parler de politique et de sociétal à Cuba mais nous parlons des jolies Cubaines. Elles sont comment ? A croquer ? Mais encore ? Bon repos.
Paysages époustouflantes pour toi. Cubaines pour moi. J'espère qu'il nous a ramenés plein de cadeaux de Cuba. Ne nous déçois pas petit @Ebion .Mdr! Moi je veux juste des images de paysages époustouflants![]()
Ce voyage là est beaucoup moins coûteux que celui avec les agences.La prochaine fois, je veux un voyage plus authentique. Pas besoin de tout ce luxe vulgaire. Je voudrais être parmi les gens, écouter les histoires des vraies personnes, participer à des activités qui ne soient pas purement des divertissements mercantiles et faciles pour touristes gras. Voir des sites d'intérêt historique. Visiter des sites culturels. Assister à certains regroupements, des associations. Écouter les problèmes des gens, mais aussi entendre ce qui les rend fiers.
C'était un séjour tout compris ?La prochaine fois, je veux un voyage plus authentique. Pas besoin de tout ce luxe vulgaire. Je voudrais être parmi les gens, écouter les histoires des vraies personnes, participer à des activités qui ne soient pas purement des divertissements mercantiles et faciles pour touristes gras. Voir des sites d'intérêt historique. Visiter des sites culturels. Assister à certains regroupements, des associations. Écouter les problèmes des gens, mais aussi entendre ce qui les rend fiers.
Et ça te donne envie d'en visiter d'autres où pas du tout ?
Tu n as aucune photo à partager ?
Même pas l'Espagne ?Oui je retournerai à Cuba dans quelques années, si mon horaire et mon budget le permettent.
Même que j'ai pas vraiment envie de visiter un autre pays pour le moment!
Je vais montrer des photos quand mon beau-père en enverra. J'ai pas emporté là-bas mes propres bidules.
Ce voyage là est beaucoup moins coûteux que celui avec les agences.
Tu devras te faire ton sac à dos est partir avec tes savoirs et connaissances !
Bon courage![]()
Même pas l'Espagne ?
C'est dommage que tu n'as pas une équipe avec toi pour faire le voyage que vous attendiez tous !Bonjour, cela serait l'autre extrême. J'ai quand même besoin de beaucoup de planification et d'encadrements. Je suis vraiment pas le genre à partir à l'aventure hors des sentiers battus tel un explorateur. Ne serait-ce que pour la question de la sécurité (violence, vols, accidents possibles). Sans oublier que je dois traîner mes cachets.
C'est dommage que tu n'as pas une équipe avec toi pour faire le voyage que vous attendiez tous !
![]()
En équipe c'est bien aussi, tu peux faire plusieurs étapes en étant accompagnés.Il y a des avantages à être seul et des avantages à être en équipe. Le fait d'être seul te donne une entière liberté de faire ce que tu veux quand tu veux. En équipe, il faut toujours tenir compte des souhaits et points de vue des autres, quoique leur présence est en même temps rassurante.
En équipe c'est bien aussi, tu peux faire plusieurs étapes en étant accompagnés.
Quand tu es seul, il faut vraiment maîtrisé au moins l'Anglais
Tu comptes repartir l'an prochain ou dans plusieurs années après ?
Je pense qu'un jour, je viendrais au QuebecSans doute dans deux, trois ou quatre ans.
Je parle suffisamment espagnol pour me passer de l'anglais à Cuba. Je peux exprimer tous mes besoins.
Je pense qu'un jour, je viendrais au Quebec
Je trouve marrant que l'on peut vivre comme aux US tout en s'exprimant en Français.
C'est vraiment dommage que tu n'es pas attiré par la Californie !
AhahahJe ne détesterais pas voir leurs universités et la Silicon Valley et quelques quartiers branchés!!
Mais pour l'instant, c'est Cuba.
Tu es le bienvenu si tu viens au Québec!! Il y a de très beaux paysages quand on va en région. Et la nightlife de Montréal est intense, sans parler de son activité culturelle. Mais attention à l'accent fort!![]()
Ahahah
C'est marrant votre patois
Le mieux serait de venir à quelle période de l'année pour ne pas rencontré les dunes de neige, lol
Moi aussi cela m'agace de parler espagnol certes pas avec le accent et me voir répondre en anglais que je comprend pas un traite motsSans doute dans deux, trois ou quatre ans.
Je parle suffisamment espagnol pour me passer de l'anglais à Cuba. Je peux exprimer tous mes besoins.
C'est le moins que l'on puisse dire ....19 ° aujourd’hui alors que "normalement " il devrais pas faire plus de 7° en ce mois de FévrierMais les dernières années ont été un peu "déréglées"...
C'est le moins que l'on puisse dire ....19 ° aujourd’hui alors que "normalement " il devrais pas faire plus de 7° en ce mois de Février![]()
Un point positif, c'est que la télévision est d'un bon niveau. Beaucoup de programmes culturels, historiques, scientifiques, artistiques, des documentaires, des nouvelles. C'est moins vulgaire et superficiel que la télé québécoise mainstream. L'information est évidemment contrôlée et filtrée, mais un peu moins que je l'imaginais. Parfois on assiste à des conférences de presse et on entend les questions de journalistes de pays libres et de leur presse.
J'ai acheté quelques livres. Des livres sur l'histoire de Cuba et de la littérature cubaine. Je les trouve intéressants et bien faits. J'apprends beaucoup de nouveaux mots. Certains mots sont pas dans mon dictionnaire, ce sont des mots locaux. Ou parfois un mot espagnol "standard" prend une signification locale particulière.
On s'en fout de tes livres et de tes programmes télé d'intello ! Alors elle est comment? la femm...bouffe cubaine?
C'était un séjour tout compris ?
La langouste est délicieuse. Leur riz et haricots aussi! Il y a des choses que j’ai moins aimées, comme la papaye...
Notre guide à l’hôtel était pieuse.![]()
Non mais vous êtes vraiment gravesOn s'en fout de tes livres et de tes programmes télé d'intello ! Alors elle est comment? la femm...bouffe cubaine?
Non mais vous êtes vraiment graves
Toute façon nta li chaftek kat takkoul limoun bel khobz maddorch bik![]()