concernant la visite médicale aprés l'entrevue

Bonjour ,
Alors jusqu'a maintenant tout est Ok ,CSQ / ENTREVUE a RABAT / J'ai passer l'entrevue le 08 OCT 2008 , ça fait 40 jours maintenant , la visite médicale expireras le 05 NOV , donc j'attends tjrs qu'ils me convoquent pour recuperer mon visa , si par EX ils me convoquent pas avant le 05 NOV { date expiration visite medicale } est ce que l'ambassade qui vont m'avertir pour refaire cette fameuse visite ou BIEN c'est a moi de la refaire sans attendre l'avale de l'ambassade ! il reste 16 jours pour l'exiration de la visite .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonjour,
C'est à toi de refaire les démarches pour repasser une visite médicale .
 
miMs , merci beaucoup pour l'info ! t'a pas une idée de la durée entre l'entrevue et l'octroie de visa ? concernant un parrainage bienentendu , merci encore une fois ,
 
Bonjour,
entre l'accuser de reception du dossier federal et l'obtention de la visite medicale c'est entre 17 et 24 mois , patience des fois c'est plus long encore.
T'inquietes surtout pas tout le monde attend , moi j'attends juste la visite medicale : 18 mois passer de la reception du dossier federale et 20 mois que j'ai eu le CSQ !!!!!
Bonne chance
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour,
entre l'accuser de reception du dossier federal et l'obtention de la visite medicale c'est entre 17 et 24 mois , patience des fois c'est plus long encore.
T'inquietes surtout pas tout le monde attend , moi j'attends juste la visite medicale : 18 mois passer de la reception du dossier federale et 20 mois que j'ai eu le CSQ !!!!!
Bonne chance

Vos cas son differents, toi tu as une demande d'immigration et Salim une demande de parrainage. Les choses ne se passent pas dans le même ordre. Et normalement toutbdoit etre fait entre 9 mois et 12 mois pour une demande de parrainge.;)

En fait Salim tu as des nouvelles? Le 5 c'estla semaine prochaine:rolleyes:
 
Towtchi , j'ai été convoqué par l'ambassade hier lundi 03 NOV , c'etait pour des precisions sur mes antecedents . service militaire ,etc , le gars m'a dis qu'ils vont prolonger la visite medicale pour un mois et ils vont m'appeler , j'etais cool en faites , c'etais mon 2eme entrevue !!! la prémiére le 08 SEP et le segonde hier 3 nov . tout a été bien passé et c'etais un autre gars qui me posait des questions , la prémiére fois c'etait une dame et ier un gars et il etait sympa il faut le dire .ils m'ont appeler le 1er a 9h , j'ai passer 8 a 10 mn de discussion et vers 9h 20 mn j'etais dehors .donc j'attends maintenant un mois et ils vont m'appeler , c'est ce que me disait le gars ,
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Towtchi , j'ai été convoqué par l'ambassade hier lundi 03 NOV , c'etait pour des precisions sur mes antecedents . service militaire ,etc , le gars m'a dis qu'ils vont prolonger la visite medicale pour un mois et ils vont m'appeler , j'etais cool en faites , c'etais mon 2eme entrevue !!! la prémiére le 08 SEP et le segonde hier 3 nov . tout a été bien passé et c'etais un autre gars qui me posait des questions , la prémiére fois c'etait une dame et ier un gars et il etait sympa il faut le dire .ils m'ont appeler le 1er a 9h , j'ai passer 8 a 10 mn de discussion et vers 9h 20 mn j'etais dehors .donc j'attends maintenant un mois et ils vont m'appeler , c'est ce que me disait le gars ,

Lah Ikemmel bel khir inchallah!! ;)
Je suis contente pour toi.
 
bonjour , dis moi twotchi , le gras m'a dis hier qu'ils vont prolonger la visite médicale pour un mois , donc du 05 nov au 05 dec , maintenant je veix savoir est ce que je pourrais entrer seulement quand la VM est en cours ? et si je voudrais revenir du Quebec d'ici un mois est ce que je le pourrais ! et aprés ce mois de prolongation est ce que je devrais revenir repasser la visite médicale ici au Maroc ! si tu as qq infos , merci .
 
pour la visite il faut savoir que l'ambassade est capable de prolonger cette fameuse visite d'un 1 mois ,et pendant ce mois tu es OBLIGE d'entrer au territoire Canadienne sinon tu devrais repasser la visite médicale !
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bonjour , dis moi twotchi , le gras m'a dis hier qu'ils vont prolonger la visite médicale pour un mois , donc du 05 nov au 05 dec , maintenant je veix savoir est ce que je pourrais entrer seulement quand la VM est en cours ? et si je voudrais revenir du Quebec d'ici un mois est ce que je le pourrais ! et aprés ce mois de prolongation est ce que je devrais revenir repasser la visite médicale ici au Maroc ! si tu as qq infos , merci .

Non une fois que tu es parti tu n'as plus besoin de visite pour tes déplacements. Tu peux aller et venir entre le canada et d'autres pays librement.

Mais un mois c'est court, je pense que c'est le temps minimal qu'il te faut pour obtenir tes papiers de résidence canadienne.
 
Merci twotchi pour les infos , tu sais moi j'ai encore des trucs a regler ici a Casa avec mon boulot , donc 30 a 35 jours sont pas suffisant a recuperer mes papiers ! sinon je vais prendre mon depart volontaire avant de partir . en tout cas j'attends l'appel de l'ambassade et entretemps je me renseigne .
encore une fois merci Twotchi ,
une autre chose , je sais pas moi quand je passais l'entrevue , y avait le gars d'en face qui me posait des question et qui travaillait sur son micro , puis y avait un autre gars avec un teint asiatique derriére lui assis sur son chaise qui prenait note avec son stylo ! je sais pas de quoi s'agit il ? ce que je pensais c'est qqun qui regardais est ce que je suis apte physiquement !!!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
twotchi , t'a pas une idée sur la durée ou pourrais avoir la carte { papiers } de residents permanent a partir du 1er jour d'entrée au canada !

Mon mari les a eu en à peu près 1 mois.
Une fois que tu pars au canada, ne t'en fais plus pour la visite médicale. Tu pourras aller et venir librement. Mais il faut que tu partes avant qu'elle expire d'après ce coolqc nous a expliqué.

Lah idir lli fiha el khir ;)
 
Tout a fait tiwotchi,
La visite medicale a expire, et c'est l'ambassade qui l'a prolonge pour un mois.
Salim ton VISA derait valide pour Decembre. mais c'est sur qu'il vont t'appeler tres prochainement. Prepares toi. Avec un peu de chance ils pourront te la prolonger pour 2 mois.
Ton cas est typique vu le service militaire je crois. Ils devront pousser l'enquete pour ca.

Une fois ici, tu ne seras pas oblige de passer une autre visite, mais pour quitter le Canada, Tu dois attendre ta carte de residence parmanente qui prend en moyenne un mois. si tu quitte sans cette carte tu dois demander un VISA d'entree une nouvelle fois.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Tout a fait tiwotchi,
La visite medicale a expire, et c'est l'ambassade qui l'a prolonge pour un mois.
Salim ton VISA derait valide pour Decembre. mais c'est sur qu'il vont t'appeler tres prochainement. Prepares toi. Avec un peu de chance ils pourront te la prolonger pour 2 mois.
Ton cas est typique vu le service militaire je crois. Ils devront pousser l'enquete pour ca.

Une fois ici, tu ne seras pas oblige de passer une autre visite, mais pour quitter le Canada, Tu dois attendre ta carte de residence parmanente qui prend en moyenne un mois. si tu quitte sans cette carte tu dois demander un VISA d'entree une nouvelle fois.

J'apprends vite hein? :D
 
je depose mon dossier pour demande de permis d etude lundi prochain pourriez vous me dire comment ça se passe et k els sont les etapes à poursuivre avant l obtention du visa( visite medicale.....)
bisous tt lmonde
 
Haut