Concernant le rasage de la barbe

Faut pas aussi exagéré, faisons preuve de bon sens.
Si on doit prendre les paroles au premier degré sans méditer un peu alors, on devrait laisser nos barbes à jamais même si ça va jusqu'à toucher le sol, et tu imagines ?
Réfléchit un peu, l'idée qui dit qu'on peut couper à partir deux ou trois mains, est-ce que c'est le prophète qui l'a dit ou c'est l'avis des savants ?
Si c'est le dernier cas ça veut alors que le bon sens n'est pas exclu.
Personnellement, je trouve ennuyé de rester toujours avec un même style, barbe ou pas.
Le bon sens s'arrête au coran et la sunna le reste n'a pas sa place

Tu as déjà vu une barbe jusqu'au sol ?

Un apostat de plus , retourne d'où tu viens au lieu de nous poster tes hizbi

j'ai apostasié d'une religion inventé par les omeyyade donc par shaytan
je suis le modele d'ibrahim a savoir me desavoué du mensonge et m'en remettre a la guidé de dieu

23 وَكَذَلِكَ مَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ فِي قَرْيَةٍ مِّن نَّذِيرٍ إِلَّا قَالَ مُتْرَفُوهَا إِنَّا وَجَدْنَا آبَاءَنَا عَلَى أُمَّةٍ وَإِنَّا عَلَى آثَارِهِم مُّقْتَدُونَ
Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n'aient dit: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces».
24 قَالَ أَوَلَوْ جِئْتُكُم بِأَهْدَى مِمَّا وَجَدتُّمْ عَلَيْهِ آبَاءَكُمْ قَالُوا إِنَّا بِمَا أُرْسِلْتُم بِهِ كَافِرُونَ
Il dit: «Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres?» Ils dirent: «Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés».
25 فَانتَقَمْنَا مِنْهُمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ
Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est advenu de ceux qui criaient au mensonge.
26 وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ إِنَّنِي بَرَاءٌ مِّمَّا تَعْبُدُونَ
Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple:
«Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27 إِلَّا الَّذِي فَطَرَنِي فَإِنَّهُ سَيَهْدِينِ
à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera».

j'ai apostasié d'une religion inventé par les omeyyade donc par shaytan
je suis le modele d'ibrahim a savoir me desavoué du mensonge et m'en remettre a la guidé de dieu

23 وَكَذَلِكَ مَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ فِي قَرْيَةٍ مِّن نَّذِيرٍ إِلَّا قَالَ مُتْرَفُوهَا إِنَّا وَجَدْنَا آبَاءَنَا عَلَى أُمَّةٍ وَإِنَّا عَلَى آثَارِهِم مُّقْتَدُونَ
Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n'aient dit: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces».
24 قَالَ أَوَلَوْ جِئْتُكُم بِأَهْدَى مِمَّا وَجَدتُّمْ عَلَيْهِ آبَاءَكُمْ قَالُوا إِنَّا بِمَا أُرْسِلْتُم بِهِ كَافِرُونَ
Il dit: «Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres?» Ils dirent: «Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés».
25 فَانتَقَمْنَا مِنْهُمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ
Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est advenu de ceux qui criaient au mensonge.
26 وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لِأَبِيهِ وَقَوْمِهِ إِنَّنِي بَرَاءٌ مِّمَّا تَعْبُدُونَ
Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple:
«Je désavoue totalement ce que vous adorez,
27 إِلَّا الَّذِي فَطَرَنِي فَإِنَّهُ سَيَهْدِينِ
à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera».
Salut

Le bon sens s'arrête au coran et la sunna le reste n'a pas sa place

Tu as déjà vu une barbe jusqu'au sol ?
C'est du coran et de la sunna que je parle.
Si on considère que c'est d'une obligation que note hadith, pourtant ça ne parle de la limite à partir du quelle on enseignement pourtant qu'on peut couper (le soi-disant équivalent de deux poignets de main)
Qu'est-ce que tu ne comprends pas alors ? Si tu as les références du hadith qui fait aussi cas partager, c'est tout.
C'est pour juste démontrer que même ceux qui sont strictes ou prétendent que tout çà viendrait forcément de la sunna ou du coran, en réalité ce n'est pas le cas car même eux parfois ils font recours à leur bon sens pour mettre de l'ordre dans ce qu'ils savent n'est pas réaliste.

C'est du coran et de la sunna que je parle.
Si on considère que c'est d'une obligation que note hadith, pourtant ça ne parle de la limite à partir du quelle on enseignement pourtant qu'on peut couper (le soi-disant équivalent de deux poignets de main)
Qu'est-ce que tu ne comprends pas alors ? Si tu as les références du hadith qui fait aussi cas partager, c'est tout.
C'est pour juste démontrer que même ceux qui sont strictes ou prétendent que tout çà viendrait forcément de la sunna ou du coran, en réalité ce n'est pas le cas car même eux parfois ils font recours à leur bon sens pour mettre de l'ordre dans ce qu'ils savent n'est pas réaliste.
Et non il n'y a pas de bon sens la dedans , ceux qui autorise de raccourcir se base forcément sur quelque chose pas de " je pense que " " mon bon sens me dit que "

Mouslim a rapporté de Djabir Ibn Soumrata (P.A.a) que: Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait une longue barbe. (Mouslim,2344)

Selon an-Nissaï (5232) d’après Al Boura: Il avait une barbe dense. Dans une autre version: Une barbe dense, une grande barbe. (Nissaï, 5232)

Certains des ulémas ont autorisé d’enlever de la barbe ce dépasse la prise d’une main, comme Omar l’avait fait. Mais, la grande majorité des ulémas désapprouvent cela, ce qui plus évident en raison de ce qui précède.

Tu vois c'est en lien avec un compagnon pas du bon sens

Mon bon sens n'est pas le même que le tiens , ton bon sens n'est pas le même que ton voisin etc

Et non il n'y a pas de bon sens la dedans , ceux qui autorise de raccourcir se base forcément sur quelque chose pas de " je pense que " " mon bon sens me dit que "

Mouslim a rapporté de Djabir Ibn Soumrata (P.A.a) que: Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait une longue barbe. (Mouslim,2344)

Selon an-Nissaï (5232) d’après Al Boura: Il avait une barbe dense. Dans une autre version: Une barbe dense, une grande barbe. (Nissaï, 5232)

Certains des ulémas ont autorisé d’enlever de la barbe ce dépasse la prise d’une main, comme Omar l’avait fait. Mais, la grande majorité des ulémas désapprouvent cela, ce qui plus évident en raison de ce qui précède.

Tu vois c'est en lien avec un compagnon pas du bon sens

Mon bon sens n'est pas le même que le tiens , ton bon sens n'est pas le même que ton voisin etc
je chercherai ailleurs s'il y a un Hadith faisant cas de cet aspect.
Entre nous, au final on revient à cet éternel problème d'interprétation.
Si tu as lu aussi ce qu'a partagé tigelius, l'auteur a rappelé ce que représente les divergences religieuse, chacun prend ce sur quoi il est plus convaincu, mais ce n'est pas une geurre entre personnes.

Non, désolé t'as rien compris du tout, j'avoue que je suis taquin, mais je n'ai pas de haine envers l'islam ou les musulmans, j'ai inscrit ma fille dans une école coranique et je l'encourage à faire sa prière, ma femme est croyante pratiquante, elle n'a jamais rencontré un seul problème avec moi, est ce que un non croyant islamophobe pourrait se déclarer lui même musulman?

Purée je fais un pas vers vous faites un pas vers moi, c'est pas possible ça...
colere%20(52).gif
Tu vis dans un pays musulman, tu as peur de te faire lyncher par la famille de ta femme...
Parce que tes propos ne sont pas du tout en phase avec la vie que tu prétends mener...

As salam a3leykum wa rahmatullah wa barakatuhu,

J’ai une petite question concernant le rasage de la barbe. Après m’être renseigné j’ai vu que ceci était illicite. J’aimerai savoir si il en est de même pour ce que j’appellerais des « pattes » qui poussent sur les joues rendant le visage assez sale et me faisant paraître mal hygiénique.

Barak الله u fikoum

20.94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

2.196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .

48.27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .

Je ne trouves aucun verset pour ta question dans le Coran

je me demande si c'est pas la Bible

Bible
Lévitique
14.9
Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur.

Suis toujours étonné de voir jusqu'où la la religion s'immisce.

A propos
Est-ce que les femmes se rasent la zone précieuse sur prescription religieuse ?

Tu vis dans un pays musulman, tu as peur de te faire lyncher par la famille de ta femme...
Parce que tes propos ne sont pas du tout en phase avec la vie que tu prétends mener...
D'accord madame Soleil .

Je vous souhaite bonne continuation sur ce forum moyenâgeux, j'ai rencontré tout de même quelques personnes sympas ici, s'ils veulent me contacter, je serais sur les forums futura-sciences, un forum ou il est possible de discuter avec des gens normaux.

Pour les moyenâgeux et les agents des services secrets qui diffusent la haine du peuple algérien frère, voilà ce que vous méritez de ma part :

homer-simpson-doigt-d-honneur.gif

D'accord madame Soleil .

Je vous souhaite bonne continuation sur ce forum moyenâgeux, j'ai rencontré tout de même quelques personnes sympas ici, s'ils veulent me contacter, je serais sur les forums futura-sciences, un forum ou il est possible de discuter avec des gens normaux.

Pour les moyenâgeux et les agents des services secrets qui diffusent la haine du peuple algérien frère, voilà ce que vous méritez de ma part :

homer-simpson-doigt-d-honneur.gif
Va le dire à tes voisins barbus musulmans ou à ta femme musulmane, ou même à ta fille musulmane fréquentant une école coranique... Tout ces "moyenâgeux" qui t'entourent en seraient ravis...

Bon vent...

Va le dire à tes voisins barbus musulmans ou à ta femme musulmane, ou même à ta fille musulmane fréquentant une école coranique... Tout ces "moyenâgeux" qui t'entourent en seraient ravis...

Bon vent...
Mais non, c'est pas pareil, petit co*, les moyenâgeux sont les vermines de ton genre, eux ce sont des musulmans progressistes, et pour ton info mon patron aussi qui est musulman pratiquant et membre d'une frairie soufie, sait aussi que je suis non-croyant, ça n'a jamais interféré avec le travail au contraire nous sommes des amis, au bled ça va, les gens progressent, il n' y a que ceux qui ont parti nettoyer les chiottes des Français comme vous, qui refusent d'évoluer.

Pas la penne de me répondre, je ne lirais pas ta réponse.

Je te souhaite bonne journée à toi et à tous les attardés de ce forum. :) prenez soin de vous les moyenâgeux :D

Toujours aussi étonné de voir jusqu'où s'immiscent les vieux pervers islamophobes...
Quand tu seras remis de tes émotions dis moi si le rasage féminin est une obligation ou seulement une coquetterie.
Frais rasé c'est agréable mais quand les poils repoussent ça gratouille.

Mais non, c'est pas pareil, petit co*, les moyenâgeux sont les vermines de ton genre, eux ce sont des musulmans progressistes, et pour ton info mon patron aussi qui est musulman pratiquant et membre d'une frairie soufie, sait aussi que je suis non-croyant, ça n'a jamais interféré avec le travail au contraire nous sommes des amis, au bled ça va, les gens progressent, il n' y a que ceux qui ont parti nettoyer les chiottes des Français comme vous, qui refusent d'évoluer.

Je te souhaite bonne journée à toi et à tous les attardés de ce forum. :) prenez soin de vous les moyenâgeux :D
"Musulman progressiste" donc par définition qui évolue / déforme / modifie la religion d'Allah et de son prophète ( ici on parle de religion ) donc ceux là sont les gens du bien

" Musulman fondamentalistes" donc par définition les fondements / la base / la source qui s efforce d'appliquer la religion tel que enseigner par Allah et son messager , donc ceux là sont les gens du mal

Effectivement vu comme ça ...

Mais oui le terroriste en herbe, assumes tes paroles va... Tu insultes les musulmans, parmi eux y a ta femme et ta fille...

Tu devrais te faire suivre, pour plongez dans le terrorisme faut être atteint et ensuite plongez dans l'islamophobie la folie est certaine... Quelque chose te ronges l'imberbe, vois ce que c'est...

S'il y a des avis divergents chez les anciens, ça veut dire qu'à leur temps il méditent sur le sens des choses, ils n'avalent pas les choses comme ça sans réfléchir.
Les anciens n'avaient pas de distractions genre Facebook ou Tiktok. Ils pouvaient longuement palabrer sur des futilités.

Retour