Concert, boîte de nuit, massage et maintenant vous pouvez voir une voyante dans TGV

concert, boîte de nuit, massage... et maintenant vous pouvez voir une voyante dans le TGV !


Avant, quand vous preniez le train, c'était assis dans un fauteuil à vous coltiner les gémissements de la mamie d'à côté voir défiler le paysage ou plongé dans un livre ou dans un DVD.

Maintenant, le train, ça vous permet aussi de tester pas mal de choses en voyageant : assister à un concert ou à un spectacle de magie, passer une soirée en discothèque, se faire masser...

C'est le concept iDTGV. Dans certains trains, vers 30 destinations, cette filiale de la SNCF propose de voyager autrement, depuis 2004.

Sur certaines lignes, on trouve même... des voyantes.

L'une, Stella, voyage régulièrement vers le sud-ouest. Sur France Info, elle explique que c'est en découvrant des séances de voyance lors d'un voyage vers La Rochelle qu'elle a eu l'idée de proposer ses services à la SNCF. En contrepartie de ses services, elle voyage gratuitement, explique-t-elle à la radio.

Une autre, Mylena, revendique être la première à avoir lancé le concept sur la ligne Paris-Aix en Provence. Contactée par Le Post, elle explique qu'elle a commencé en octobre 2009. Depuis, elle organise régulièrement des consultations gratuites, des "séances d'1/4h environ, dans la voiture-bar" des iDTGV. "Cela permet des rencontres intéressantes. Je vois souvent des novices, des gens qui ne se sont jamais interrogés sur la voyance mais qui sont curieux".

Pas de contrat de travail pour elle. Mais une convention signée avec iDTGV qui prévoit qu'elle réserve "du temps de trajet à ce service" en l'échange d'un voyage gratuit pour elle "et un accompagnant" qui se charge de la prise de rendez-vous au départ du train.

Un deal gagnant-gagnant selon la voyante : "C'est un vrai plus en terme de communication et les voyageurs sont nombreux à me rappeler ensuite..." Et une animation à peu de frais pour iDTGV qui propose un service insolite.

Contacté par Le Post, le directeur marketing et communication d'iDTGV, Ludovic Bonnet, explique le concept de ces "voyageurs-acteurs".

"En plus de musiciens, d'humoristes et ... Lire la suite sur LePost.fr
 
Peut etre un futur concept d'idtgv our les hommes mariés souvent en deplacement, madame l'attend a la maison avec les enfants et du coups quand il rentrre le soir madame et epuisé car les enfants, le rangement, la maison ce n'est pas une mince affaire.
 
Haut