Concours de salades

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début
*SALADE D'ARTICHAUT A LA FETA ET A LA MENTHE*
PREPARATION:10mns TIEDE

CUISSON:20mns POUR 4 PERS.

-800g de fond d'artichaud
-100g de feta
-3 brins de menthe
-1 cuil.à soupe de jus de citron
-2cuil.à soupe d'huile d'olive
-1cuil à soupe de vinaigre de xèrés
-Sel,poivre du moulin

-Rincer et sécher la menthe.Séparer les feuilles des tiges.Ne pas jeter les tiges.
-Metre les fonds d'artichaud dans une casserole.Verser de l'ea à hauteur et ajouter les jus de citron et les tiges de menthe.Porter à ébulition et fa

oups,mauvais manip',je continue
-Porter à ébulition et faire cuire à petits bouillons pendant 20 mns.Controler la cuisson avec la pointe d'un couteau:ils doivent etre tendres.Retirer les tiges de menthe et égoutter les fonds d'artichauts.

-Pendant la cuisson,détailler la feta en dès et ciseler les feuilles de menthe.

-Dans un saladier,mettre le vinaigre de xérès,du sel et du poivre,mélanger puis verser l'huile d'olive.Remuer vivement.Ajouter les fonds d'artichauts copés en dès ou en lamelles,la feta et la menthe.Mélanger et servir sans attendre.

*TABOULE VERT AU CRABE ET AUX OIGNONS ROUGES*

PREPARATION:20mns POUR 4PERS;
REPOS:2h+2h FROID

-120g de boulghour
-120g de chair de crabe
-1 bouquet de menthe
-1 bouquet de persil plat
-1 oignon rouge
-2 citrons(jus)
-4 cuil.à soupe d'huile d'olive
-Sel,poivre du moulin

-Rincer le boulghour sous l'eau froide et l'égoutter.Le verser dans un saladier,ajouter de l'eau froide à hauteur.Laisser gonfler 2heures.

-Pendant ce temps rincer et ciseler le persil et la menthe.Presser les citrons dans un petit bol.Peler et hacher l'oignon

-Quand le boulghour est pret,l'essorer en le pressant entre les doigts.Le verser dans un saladier et ajouter les herbes ciselèes,l'oignon haché,le crabe égoutté(si besoin)et emietté,le jus des citrons,l'huile d'olive,du sel et du poivre.Bien mélanger le tout et placer au frais pendant 2 heures.

-Servir bien frais.Le taboulé peut etre agrémenté de tomates et/ou de poivrons jaunes,coupès en petits dès.

ou sinon j'en ai mais je les trouve spéciales,mais originales:-Salade de fraises et fraises des bois à la pistache
-Salade d'abricots au tilleul et aux calissons
-Salade de peches et framboises meringèe

UP UP UP !! il me reste 2 jours pour préparer la salade à Marouaneka !
viens là toi :( je veux avoir les détails pour la présentation !! j'ai pas eu la photo moi !

wayewww, ce weekend j'ai fait une grande saladE..

comment cté trop bon :rouge:

je crois que c'est la ciboulette et les paprikas qui ont donné un gout qui ont fait ue j'ai aimé le riz :roue:

wayewww, ce weekend j'ai fait une grande saladE..

comment cté trop bon :roug e:

je crois que c'est la ciboulette et les paprikas qui ont donné un gout qui ont fait ue j'ai aimé le riz :rou e:

ba ui bsahtkom :( mais maintenant j'ai tt acheté taleur chez carrouf les ingredients pr la salade a marou :(

c'était pas mon idée non plus :c ool:

Double ***** :ee k:

ouhhouu, là y'a la voie de mon diablotin qui me dit " yaa rebi marou n'a pas de connexion pendant ces deux prochaines jours :/"

purééééééééé ! mais c'était quoi ton idée ?? :D

marou est là mais ne m'aperçoit pas je pense :( méchante !!!!

je te décris de l'exterieur de l'assiette vers le centre:
des feuilles de salades sur le bord de l'assiette (une grande assiette dchina :D ),
au milieu des feuilles tu rajoutes du thon (que t'auras mélangé avec du jaune d'oeufs et mayo), de la betterave (en carré, avec vinaigrette), mais, concombre
rondelle de tomates avec morceau de surimi
ensuite, tu alternes carottes rapés et celeri rave
au centre de l'assiette: pomme de terre à l'eau en carré, ou alors une sorte de salade de riz
ps: désolée c'est pas clair

Retour