Condamnation de 4 jeunes pour atteinte au drapeau L'AMDH dénonce une intimidation

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Habib Boubker, Abdelwahab Nourredine, Omar Labtah, Belghith Lagdimi, ont été condamnés, vendredi dernier, à deux mois de prison et à verser une amende de 10.000 Dh pour “outrage au drapeau national” et “destruction de biens publics”, suite à des manifestations contre les coupures d'électricité, d'eau et d'internet à Zagora. L'information a été relayée, lundi, par le site yabiladi qui cite la presse locale.

Cette condamnation n'est pas du goût des habitants des communes de M’hamid El Ghizlane à Zagora, et un membre de l'Association de marocaine de défense des droits humains (AMDH), Othman crie à l'intimidation.

“Il fait très chaud à M’hamid. C’est le désert. Les gens utilisent beaucoup les réfrigérateurs, les ventilateurs etc… Mais à chaque fois, il y a des coupures d’électricité d’une heure, voire plus. Les commerçants ont écrit aux autorités pour que ce problème soit résolu. Le lendemain, les jeunes sont sortis dans la rue pour manifester. Les quatre qu’on a arrêtés n’ont rien fait. C’était une marche pacifique”, explique Othman.

Pour lui, “l’Etat veut faire cesser toute manifestation. Ils ont arrêté ces quatre personnes et leur ont attribué ces accusations, juste pour que les autres jeunes aient peur et n‘essaient pas de manifester à nouveau.”

En effet, selon yabiladi, “depuis plusieurs semaines dans la commune de M’hamid El Ghizlane à Zagora , la population est sujette à des coupures intempestives d’électricité, d’eau potable et d’internet. Les interruptions fréquentes d’électricité ont entraîné des dommages matériels comme la perte des appareils électroménagers, de viandes et de lait...”

L'AMDH entend mobiliser la société civile pour libérer les quatre jeunes condamnés à Zagora.

aufait
 
Des coupures d'internet?? Mon Dieu la catastrophe nationale! Ca mérite une manifestation tiens!

Plus sérieusement ils n'ont qu'à s'en prendre à leurs fournisseurs d'eau, d'électricité et d'internet :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je déplore la récupération de ***** qu'à tendance à faire cet organisme au lieu de parler de choses censées.

il me semble que porter atteinte au drapeau nationale, est un crime passible de sanction de partout dans le monde et ce n'est pas exclusif au Maroc. Alors que cette association veuille aider, OUI BRAVO c'est même son devoir mais qu'elle n'en fasse pas dans le sentimentalisme à deux sous. Ces régions ont besoin de soutien c'est INDISCUTABLE surtout en eau, alors au lieu de parler d'intimidation faut s'attaquer à l'ONE responsable de ces coupures et le pointer du doigt et lui demander des comptes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des coupures d'internet?? Mon Dieu la catastrophe nationale! Ca mérite une manifestation tiens!

Plus sérieusement ils n'ont qu'à s'en prendre à leurs fournisseurs d'eau, d'électricité et d'internet :prudent:
quand beaucoup saisiront que liberté ne rime pas avec anarchie, on avancera peut être y compris et surtout les associations qui souffle sur les braises :)
 
Haut