Condamné pour terrorisme, il est déchu de sa nationalité belge

Oui et est ce que j'ai dit qu'il ne devait pas être condamné? Donc dis moi il y a des belges de première classe et puis des belges seconde classe en fait? C'est ce que tu es en train de me dire... des belges à qui on peut rappeler qu'ils ne le sont pas vraiment en fait et puis ceux qui peu importe ce qu'ils font le restent?
Elle est belle la loi que tu défends...Celle de la discrimination :cool:

Il a des points précis pour retirer la nationalité a un individu
"Soit la fraude au cours de la procédure d’acquisition et le comportement de l’intéressé une fois devenu Belge."
Ce n'est pas parce que tu reçois la nationalité que celle-ci est immuable.
Lire ceci
http://www.justice-en-ligne.be/article948.html
Les cas de discriminations possibles sont évoqués également.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tu es née en Belgique, tu n'es pas concernée par la loi sur la déchéance de nationalité. C'est dans le cas ou un "italien" obtiendrait la nationalité belge durant sa vie. C'était un choix de sa part ! A lui de s'engager a être un bon citoyen.
A noter que la cours constitutionnel elle-même n'y voit rien à redire.

"La cour d’appel d’Anvers a posé une question préjudicielle à la Cour constitutionnelle. M. Belkacem a notamment invoqué une discrimination injustifiée, selon lui, entre différentes catégories de personnes qui ont acquis la nationalité belge ainsi que le risque d’extradition qu’il courrait en perdant sa nationalité belge.

La Cour ne l’a pas suivi et a estimé que l’article 23 du code de la nationalité n’était pas contraire à la constitution."
http://www.lesoir.be/138863/article...ain-de-cause-devant-la-cour-constitutionnelle
Tu as cru quoi? Que je prévoyais un attentat et que j'avais peur de ce qui allait se passer si ça tourne mal? :D
Ah mais j'avais oublié que beaucoup ici ne se positionnent que quand ça les concernent... pas besoin d'être concernée par la possibilité d'une déchéance de nationalité pour m'y opposer en invoquant les principes mêmes que la Belgique s'est engagée à respecter. Gouvernement lâche, raciste (qu'on ne vienne pas me dire mais un français ça aurait été pareil hein si y avait une vague d'attentat commis par des binationaux européens des deux nationalités on aurait même pas pensé à pondre cette loi debilos)
 
Tu as cru quoi? Que je prévoyais un attentat et que j'avais peur de ce qui allait se passer si ça tourne mal? :D
Ah mais j'avais oublié que beaucoup ici ne se positionnent que quand ça les concernent... pas besoin d'être concernée par la possibilité d'une déchéance de nationalité pour m'y opposer en invoquant les principes mêmes que la Belgique s'est engagée à respecter. Gouvernement lâche, raciste (qu'on ne vienne pas me dire mais un français ça aurait été pareil hein si y avait une vague d'attentat commis par des binationaux européens des deux nationalités on aurait même pas pensé à pondre cette loi debilos)

Ben il est binational européen dans ce cas précis, puisque sa 2e nationalité est serbe.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il a des points précis pour retirer la nationalité a un individu
"Soit la fraude au cours de la procédure d’acquisition et le comportement de l’intéressé une fois devenu Belge."
Ce n'est pas parce que tu reçois la nationalité que celle-ci est immuable.
Lire ceci
http://www.justice-en-ligne.be/article948.html
Les cas de discriminations possibles sont évoqués également.
Écoute je te l'ai dit plus haut... Les raisons ne CHANGENT rien. Tu ne m'apprends strictement rien, le problème n'est pas là. La loi n'est pas la même pour les nationaux que pour les binationaux ayant été accusés du même fait de terrorisme point. Et on te dit que bien sûr que si tu es belge comme nous regarde ton passeport et ces deux personnes face au juge se voient traités différemment alors ça a toujours existé mais que ce soit écrit dans la loi c'est gerbant
 
Écoute je te l'ai dit plus haut... Les raisons ne CHANGENT rien. Tu ne m'apprends strictement rien, le problème n'est pas là. La loi n'est pas la même pour les nationaux que pour les binationaux ayant été accusés du même fait de terrorisme point. Et on te dit que bien sûr que si tu es belge comme nous regarde ton passeport et ces deux personnes face au juge se voient traités différemment alors ça a toujours existé mais que ce soit écrit dans la loi c'est gerbant

edit
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonne réflexion ... par dépit je réponds tant mieux , désarmé que nous sommes nous avons tendance à y voir une solution ... là où c'est une négation d'identité qui nous est commune ...
si nous acceptons la déchéance de nationalité pour lui .. nous nous installons dans un citoyenneté de seconde zone .; ( en carton comme tu le dis si bien)
nous nous sommes opposés au projet de déchéance de nationalité de Mr Valls et pourtant par réflexe d'approuver le projet belge tellement le comportement de ce serbo-belge nous agace ..

Je comprends l'agacement et c'est même l'envie que j'ai quand je vois des membres du Polisario (pour moi, ce sont des traitres) mais notre sentiment est humain, la loi doit être juste .

Ces gens-là, à cause de leur grande imprudence et leur irresponsabilité, ne font que contribuer à cet éclatement de leur société. On ne peut pas parler d'égalité puis parler de citoyens de seconde zone qu'on peut chasser à n'importe quel moment, c'est très dangereux , limite ils disent aux groupes terroristes: "venez, servez-vous, on a tout un stock de personnes traités comme des sous-citoyens."

Comment on pourra faire croire après à un enfant né de parents (ou un parent) étranger qu'il est comme les autres? Que s'il commet un crime, il ne sera pas traité de la même manière que les autres car il a le tort d'avoir des origines étrangères ou l'un de ses parents a le malheur de l'être? :claque:
 
Je comprends l'agacement et c'est même l'envie que j'ai quand je vois des membres du Polisario (pour moi, ce sont des traitres) mais notre sentiment est humain, la loi doit être juste .

Ces gens-là, à cause de leur grande imprudence et leur irresponsabilité, ne font que contribuer à cet éclatement de leur société. On ne peut pas parler d'égalité puis parler de citoyens de seconde zone qu'on peut chasser à n'importe quel moment, c'est très dangereux , limite ils disent aux groupes terroristes: "venez, servez-vous, on a tout un stock de personnes traités comme des sous-citoyens."

Comment on pourra faire croire après à un enfant né de parents (ou un parent) étranger qu'il est comme les autres? Que s'il commet un crime, il ne sera pas traité de la même manière que les autres car il a le tort d'avoir des origines étrangères ou l'un de ses parents a le malheur de l'être? :claque:
le cas de l'enfant est inopportun. On parle de personne qui ont fait le choix d'obtenir la nationalité belge pour X raisons, pas d'enfants nés en Belgique a qui on a rien demandé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je respecte ton opinion concernant la déchéance de nationalité, mais pour ma part, recevoir la nationalité belge exige des droits et devoirs. Projeter de commettre un attentat sur le sol belge et prêter allégeance à un groupe ennemi n'en fait pas partie. La nationalité, on peut te l'accorder, comme te la retirer. Il n'y a aucun problème à cela, c'est la loi ici en Belgique.

Bon vent, et au suivant !

Je ne comprends pas... tu as une nationalité ou un titre de séjour ?

Comment ça, tu peux être Belge un jour et pas Belge le lendemain? C'est du grand n'importe quoi à mes yeux.

Prêter allégeance à un groupe ennemi? Ok, cool, si tu le fais, on te fera moisir en prison car justement, tu as trahi ton pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c’est aussi comme dire que certaines autres nationalités sont des punitions, ce qui est méprisant en plus de les prendre pour des poubelles en y renvoyant des criminels.

Les aborigènes d'Australie en ont fait l'amère expérience, maintenant, tous les pays du tiers-monde sont cernés! :D
 
Je ne comprends pas... tu as une nationalité ou un titre de séjour ?

Comment ça, tu peux être Belge un jour et pas Belge le lendemain? C'est du grand n'importe quoi à mes yeux.

Prêter allégeance à un groupe ennemi? Ok, cool, si tu le fais, on te fera moisir en prison car justement, tu as trahi ton pays.

Je ne suis pas obtus, je comprends qu'il y aie matière à discussion. Mais pour moi, la déchéance de nationalité est un moindre mal dans ce cas précis
 
A

AncienMembre

Non connecté
le cas de l'enfant est inopportun. On parle de personne qui ont fait le choix d'obtenir la nationalité belge pour X raisons, pas d'enfants nés en Belgique a qui on a rien demandé.

Le type était venu en Belgique quand il avait 4 ans donc non, il n'a rien choisi non plus.

Et même s'il était né en Belgique, s'il est binational, il court le même risque.

=> citoyens de seconde zone.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le type était venu en Belgique quand il avait 4 ans donc non, il n'a rien choisi non plus.

Et même s'il était né en Belgique, s'il est binational, il court le même risque.

=> citoyens de seconde zone.
Ça non les belges binationaux de naissance ou depuis un certain nombre d'années ne sont pas concernés par la déchéance de nationalité...

Il est venu en Belgique à 4 ans et est belge depuis combien de temps?

Dans tous les cas, le problème reste le même... Certains belges sont considérés comme des citoyens se seconde zone.
 
C'est que l'état marocain vous considère toujours comme marocain, même né à l'étranger.
Pour ton info les USA, le Canada aussi si tu ne veux plus de ta nationalité tu dois faire des demarches pour la renier. 1) tu dois avoir plus de 21 ans aux USA et 18 au canada et la procedure est longue, au moins 3 ans. Ensuite pour la GB, l’Espagne et d’autres pays Européens c la meme chose si tu ne fais pas les demarches pour renier la nationalité elle te colle. Donc tu dis des bêtises
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça non les belges binationaux de naissance ou depuis un certain nombre d'années ne sont pas concernés par la déchéance de nationalité...

Il est venu en Belgique à 4 ans et est belge depuis combien de temps?

Dans tous les cas, le problème reste le même... Certains belges sont considérés comme des citoyens se seconde zone.

Ah ok... je comprends, je me suis trompée... mais dans ce cas, pourquoi ne pas augmenter la période avant l'obtention de la nationalité au lieu de cette hypocrisie?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En théorie la loi prévoit qu'une personne déchue de la nationalité belge puisse la redemander via une demande de naturalisation

Quand à la pratique....

Les bi nationaux, sont doublement punis, ici et aussi dans les pays d'origines de leurs parents
Un bi national incarcéré à l'étranger, ne bénéficie pas non plus du même traitement que les "belgo-belges"


il me semble que ce jeune homme ne pourrait être expulsé qu'en fin de peine en 2028 à suivre si entretemps, son avocat, puisse obtenir une autre décision judiciaire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah ok... je comprends, je me suis trompée... mais dans ce cas, pourquoi ne pas augmenter la période avant l'obtention de la nationalité au lieu de cette hypocrisie?
Ah mais tes questionnements sont légitimes...je trouve ça scandaleux!!!!! Une personne est belge elle l'est point et puis ici ce qui me dérange surtout c'est le traitement face à la loi... et la responsabilité politique de ces pays qui appliquent cette déchéance de ce cas (on obtient pas la nationalité en 6 mois), on éduque des merddes puis on renvoie ces merrdes à d'autres.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
pour ceux qui ont fait le choix de devenir français / belges / allemands , ... la double nationalité a pour objectif d'exprimer une appartenance à une terre ... la la totalité de leur vies étant faite en Europe je ne comprends pas qu'ils aillent à se justifier à chaque passage ou à chaque voyage ... il ne s'agit que de démarches administratives validant des choix de vie ..;
 
Pour ton info les USA, le Canada aussi si tu ne veux plus de ta nationalité tu dois faire des demarches pour la renier. 1) tu dois avoir plus de 21 ans aux USA et 18 au canada et la procedure est longue, au moins 3 ans. Ensuite pour la GB, l’Espagne et d’autres pays Européens c la meme chose si tu ne fais pas les demarches pour renier la nationalité elle te colle. Donc tu dis des bêtises

Oui et dans certains pays, si tu prends la nationalité d'un autre pays tu perds de facto la tienne ( ce fut le cas en Belgique jusqu'en 2007)

Le Conseil de l'Europe a édicté le 6 mai 1963 la Convention de Strasbourg7, dont les objectifs étaient explicités dans les considérants préalables:

« Considérant que le but du Conseil de l'Europe est de réaliser une union plus étroite entre ses membres ;

Considérant que le cumul de nationalités est une source de difficultés et qu'une action commune en vue de réduire autant que possible, dans les relations entre États membres, les cas de pluralité de nationalités, répond au but poursuivi par le Conseil de l'Europe ;

Considérant qu'il est souhaitable qu'un individu qui possède la nationalité de deux ou plusieurs Parties contractantes n'ait à remplir ses obligations militaires qu'à l'égard d'une seule de ces Parties. »

À la suite de cette convention, toute acquisition d'une nouvelle nationalité (par naturalisation ou autre moyen) d'un des États contractants par un citoyen d'un autre État contractant devait en principe, hors exceptions, conduire à l'abandon automatique de la nationalité d'origine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doubl...e_Strasbourg_(1963)_et_le_Conseil_de_l'Europe
 
Oui et dans certains pays, si tu prends la nationalité d'un autre pays tu perds de facto la tienne ( ce fut le cas en Belgique jusqu'en 2007)

Le Conseil de l'Europe a édicté le 6 mai 1963 la Convention de Strasbourg7, dont les objectifs étaient explicités dans les considérants préalables:

« Considérant que le but du Conseil de l'Europe est de réaliser une union plus étroite entre ses membres ;

Considérant que le cumul de nationalités est une source de difficultés et qu'une action commune en vue de réduire autant que possible, dans les relations entre États membres, les cas de pluralité de nationalités, répond au but poursuivi par le Conseil de l'Europe ;

Considérant qu'il est souhaitable qu'un individu qui possède la nationalité de deux ou plusieurs Parties contractantes n'ait à remplir ses obligations militaires qu'à l'égard d'une seule de ces Parties. »

À la suite de cette convention, toute acquisition d'une nouvelle nationalité (par naturalisation ou autre moyen) d'un des États contractants par un citoyen d'un autre État contractant devait en principe, hors exceptions, conduire à l'abandon automatique de la nationalité d'origine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_nationalité#La_Convention_de_Strasbourg_(1963)_et_le_Conseil_de_l'Europe
Impossible de perdre de facto des nationalités si tu n’en as pas fait la demande explicite. Et des cas comme le Maroc tu ne peux perdre ta nationalité que par dahir royal donc c pratiquement impossible de la perdre.

Et je te rajoute une experience que je connais tres bien.j’ai des cousins germains dont la mere etait française... quand mes cousins ont eu 16,15,14 et 12 ans leur pere les a emmenés au consulat français à rabat pour renoncer leur nationalité française... quand leur pere est mort une 15zaine d’années plus tard, ils ont un jour demandé des visas schengen... figure toi que le consul les a informé que puisqu’ils sont français ils devaient avoir le passeport français. De plus il leur a dit que puisqu’ils étaient mineurs quand ils ont renoncé leur nationalité française, l’etat français ne reconnaît pas leur dénonciation de la nationalité française...
 
Dernière édition:
Vous pouvez perdre la nationalité belge dans un des cas suivants :

1. Par acquisition volontaire d'une autre nationalité à partir de 18 ans

2. Par oubli de la déclaration en conservation

3. Par renonciation

4. Par effet collectif à moins de 18 ans

5. Par adoption

6. Par possession d’une autre nationalité avant 18 ans :

7. Par déchéance



Voir Questions – Réponses ci-dessous.

Justice-en-ligne : Qui est susceptible de perdre sa nationalité belge par déchéance ?

Bernadette Renauld : Tous les Belges ne risquent pas de perdre leur nationalité par déchéance.

Seuls ceux qui ont acquis la nationalité belge, soit au cours de leur minorité en raison d’une démarche accomplie par leurs parents, soit à l’âge adulte par le biais d’une déclaration, d’une option ou d’une naturalisation, sont susceptibles d’être déchus. En simplifiant, on dira que seuls les Belges « de la première génération », qui n’ont pas reçu la nationalité automatiquement, sont concernés par la déchéance. Ceux qui sont nés Belges, soit par filiation, soit parce qu’ils sont nés en Belgique de parents étrangers eux-mêmes nés en Belgique, ne peuvent jamais être déchus.

Concernant ce cas précis le cas de la déchéance est applicable pour raison de « manquements graves aux devoirs de citoyens »

La déchéance de la nationalité comme une sanction qui viendrait s’ajouter aux condamnations pénales déjà subies par l’intéressé pour les faits qui constituent les « manquements graves à ses devoirs de citoyen ». Dans cette perspective, la Cour est interrogée sur une éventuelle violation du principe « non bis in idem » qui garantit que l’on ne peut pas être puni deux fois pour les mêmes faits.
 
Impossible de perdre de facto des nationalités si tu n’en as pas fait la demande explicite. Et des cas comme le Maroc tu ne peux perdre ta nationalité que par dahir royal donc c pratiquement impossible de la perdre.

Et je te rajoute une experience que je connais tres bien.j’ai des cousins germains dont la mere etait française... quand mes cousins ont eu 16,15,14 et 12 ans leur pere les a emmenés au consulat français à rabat pour renoncer leur nationalité française... quand leur pere est mort une 15zaine d’années plus tard, ils ont un jour demandé des visas schengen... figure toi que le consul les a informé que puisqu’ils sont français ils devaient avoir le passeport français. De plus il leur a dit que puisqu’ils étaient mineurs quand ils ont renoncé leur nationalité française, l’etat français ne reconnaît pas leur dénonciation de la nationalité française...

c'était possible avant 2007 en Belgique, je l'avais précisé

. Par acquisition volontaire d'une autre nationalité à partir de 18 ans :
  • Si vous avez acquis volontairement une autre nationalité avant le 09.06.2007, vous avez perdu la nationalité belge.
  • Si vous avez acquis volontairement une autre nationalité entre le 09.06.2007 et le 28.04.2008, vous n'avez perdu la nationalité belge que si la nationalité acquise volontairement est celle d'un des pays suivants : Autriche, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas et Royaume-Uni.
  • Si vous acquérez volontairement une autre nationalité après le 28.04.2008, vous ne perdez plus la nationalité belge, quelle que soit la nationalité acquise.
 
La leçon à tirer ici est simple. Tout le monde est assujetti aux mêmes lois, mais tel n'est pas le cas concernant la sanction en cas de non-respect de ces mêmes lois. Il va falloir cependant s'attarder sur l'argument de "manquements graves à ses devoirs de citoyens". Cela est laissé à l'appreciation de la cour. Considérant un act terroriste comme une action volontaire de nuire à des citoyens et même des Non-citoyens Belges vivant sur le sol Belge, il va sans sans dire que ce dernier non-seulement manque à son devoir de protéger le citoyen mais essaie de le nuir en le tuant. D'où l'applicabilité de la destitution de sa nationalité Belge.
 
Dernière édition:
c'était possible avant 2007 en Belgique, je l'avais précisé

. Par acquisition volontaire d'une autre nationalité à partir de 18 ans :
  • Si vous avez acquis volontairement une autre nationalité avant le 09.06.2007, vous avez perdu la nationalité belge.
  • Si vous avez acquis volontairement une autre nationalité entre le 09.06.2007 et le 28.04.2008, vous n'avez perdu la nationalité belge que si la nationalité acquise volontairement est celle d'un des pays suivants : Autriche, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas et Royaume-Uni.
  • Si vous acquérez volontairement une autre nationalité après le 28.04.2008, vous ne perdez plus la nationalité belge, quelle que soit la nationalité acquise.
Sauf que ça n’a rien à voir avec ce que l’on dit!!! Il n’a pas acquis une nationalité autre que la belge.....
 
Sauf que ça n’a rien à voir avec ce que l’on dit!!! Il n’a pas acquis une nationalité autre que la belge.....

L'article dit; "Ce Belgo-Serbe a été condamné ce mercredi matin à 10 ans de prison, en tant que dirigeant d'un groupe terroriste." Savez-vous exactement quelle connection il a avec la Serbie? Qui de ses parent est serbe? qui est Belge? ou si c'est par adoption ou naturalisation et depuis quel age? Quelle generation? Etes-vous sur qu'il n'a pas acquis une autre que la Belgique? Ce sont des questions importantes car la réponses influent sur l'applicabilité de cette loi sur la déchéance de la nationalité.

Toujours dans cette interview avec justice-en ligne, il est dit je cite: "la Cour examine la différence, au regard du principe d’égalité, entre les Belges qui ne peuvent pas être déchus et ceux qui peuvent l’être, spécialement ceux qui sont devenus Belges au cours de leur minorité, par l’effet collectif de l’acquisition de la nationalité par un de leurs parents."
 
L'article dit; "Ce Belgo-Serbe a été condamné ce mercredi matin à 10 ans de prison, en tant que dirigeant d'un groupe terroriste." Savez-vous exactement quelle connection il a avec la Serbie? Qui de ses parent est serbe? qui est Belge? ou si c'est par adoption ou naturalisation et depuis quel age? Quelle generation? Etes-vous sur qu'il n'a pas acquis une autre que la Belgique? Ce sont des questions importantes car la réponses influent sur l'applicabilité de cette loi sur la déchéance de la nationalité.

Toujours dans cette interview avec justice-en ligne, il est dit je cite: "la Cour examine la différence, au regard du principe d’égalité, entre les Belges qui ne peuvent pas être déchus et ceux qui peuvent l’être, spécialement ceux qui sont devenus Belges au cours de leur minorité, par l’effet collectif de l’acquisition de la nationalité par un de leurs parents."
Deja le prénom Enis n’est pas un prénom judeo chretien, mais un prénom d’origine turc... donc je suis pret a parier qu’il est serbe avant naturalisé belge et non belge de souche...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ça avoir avec le fait que je trouvais absurde d’avoir 2 nationalités, à la base. Je voulais juste dire qu’avant en étant belge de souche tu ne pouvais pas en cumuler d'autres. Bref... ce n’est pas le cas de cet individu.

Dans ce cas, il faut faire comme l'Inde, l'Allemagne ou le Japon, pas de double-nationalité.

Maintenant, pour un pays comme le Maroc, on n'est pas déchu et il n'y a eu aucune déchéance au cours de notre histoire moderne (avec la naissance du principe de nationalité chez nous au niveau administratif). Du coup, on peut garder les deux même si on acquiert la nationalité de l'un de ces trois pays. Il suffit de réclamer nos paperasses une seconde fois.
 
Si ça avoir avec le fait que je trouvais absurde d’avoir 2 nationalités, à la base. Je voulais juste dire qu’avant en étant belge de souche tu ne pouvais pas en cumuler d'autres. Bref... ce n’est pas le cas de cet individu.
Et moi je maintiens que 1) ce n'est pas absurde d'avoir plus d'une nationalité, 2) j'en ai 4 et 3 d'entre elle je les ai eu à ma naissance..... je ne vois rien d'absurde dans ça c pas un choix c'est une conséquence de 1) ma naissance, 2) mes aieuls....
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Les plus anciennes condamnations déchéance de la nationalité belge sont:


Tarek Maaroufi tunisien condamné trois fois pour terrorisme

Abdelcrim El Hadouti marocain
Et
Amor Sliti qui avaient épaulé Nizar Trabelsi dans son projet d'attentat contre la base militaire de Kleine -Brogel en 2001

Il y a eu ensuite à Anvers Mohamed Ra'h

Malika El Aroud marocaine véritable égérie du djihad armé

et

Bilal Soughir recruteur de la première kamikaze occidentale Muriel Degauque qui s'était faite explosée en Irak

pour ces condamnations plus anciennes, personne ne s'est indigné,qu'ils aient été déchus de la nationalité belge au contraire...

Une telle procédure civile reste pendante à Anvers elle vise Fouad Belkacem
Elle pourrait aboutir fin du mois

Ce belgo croate recrutait et était le dirigeant plus jeune avait 14 ans il projetait d'égorger un imam modéré projet "tombé à l'eau" l'imam était sous protection policière

Frapper des supporters lors de l'Euro 2016 de football en France,
Attaquer à la tronçonneuse une discothèque à Rumes



suite ici



http://www.lalibre.be/actu/belgique...sa-nationalite-belge-5b21247755326301e7817f17
 
Haut