Condamner les attentats au nom de leur religion : le dilemme des français musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Parions qu'il y match nul entre ce qu'on fait les vicaires et les troupes arabes. la violence à cette époque était des deux côtés.
Maintenant, prendre prétexte de ces anciens conflits pour justifier les crimes gratuits d'aujourd'hui ne tient pas la route.
Le match nul n'existe que dans ta tete, personne n'égalera les anéantissements de population entière et les actes de cannibalismes massifs commis par les tiens.
Pour ce qui est des crimes gratuits comme la destruction de la Syrie et celle de la Libye avec ces milliers de morts et de réfugiés, la justice s'appliquera pour les coupables comme cela a toujours ete le cas le sera toujours.

Combien de juifs pour se désolidariser du likoud et des partis religieux extrêmistes israeliens?
Combien de juifs pour dénoncer la politique colonialiste d'israel (en tant qu'état juif)?
Les seuls juifs qui passent à la télé française n'aboient que le droit d'israel à exister et à se défendre...
Combien de fois l'intellectuel israelien Shlomon Sand (qui a affirmé ne pas être charlie) a-t-il été invité sur les plateaux français?
Alors de grâce, faut arrêter d'enfoncer encore plus les musulmans quand on sait que daesh a massacré plus de musulmans que de non-musulmans!

Les attentats sont organisés par l'état profond pour justement pour réduire l'islam et lutter contre, c'est en meme temps une stratégie de la tention qui a permit par exemple de faire passer la loi elkhomeri en réalité la loi du patronat.
e.

A ouais..
Les attentats fait par l'etat pour faire passer la loi travail.

J'y avais pas pensé
Y a pas à dire c'est toi le meilleur pyale

Argumente s'il te plait et cesse de prendre les actes occidentaux pour des actes commis par des chrétiens.
S'il n'y a pas de distinction possible entre un citoyen arabophone et un musulman, on peut distinguer que tous les occidentaux ne sont pas automatiquement chrétiens.

Tu sors cela d'où? De tes clichés prémâchés?!:D

Ce qui justifie le terrorisme au nom d'Allah actuel.

Une croisade? o_O Surprenant, vu le profil de la majorité des victimes!

Dans ces affaires, les deux boulets de la France sont son passé colonial et la perte de contrôle des banlieues.

Encore un cliché prémâché. Tu as trop regardé Ma Cité va craquer! :D

Ha ben elle est belle la solidarité : musulmans vous êtes coupable ! tous ça pour dire un truc aussi simpliste...

Mon Dieu mais quelle surprise ! quel sens de la parcimonie et du détail ! :D

Y a t-il eu une marche entre la place de la Nation et la place de la République de la part du rabbin contre la violation du droit international et des droits de l'homme en Israël ?

Y a t-il eu une marche chrétienne de la part du prêtre entre la place de la Nation et la place de la République pour dénoncer le laxisme du Vatican face aux prêtres pédophile ?

Aucune ? là aussi quelle surprise...:D

je suis d'accord. que chacun commence par son pas de porte ... et plutot que de manifester ou dénoncer dans des tribunes, on attend surtout des actes pour contribuer à régler le problème.

mais tout de même, les cathos sont bien inertes face au problème de la pédophilie, les juifs devant la colonisation et les musulmans devant le djihadisme. Dans les trois cas, il est difficile de dire honnêtement que "ça n'a rien avoir avec {écrire ici le nom de votre religion} car chacune de ces dérives a une base théologique.

Ils s'attendaient à quoi eux ? C justement pour ça je voulais pas y aller.. Il on fait leur messe, apres ils ont commencé a vouloir 3agar.. Oui les musulmans c pa trés trés bien ce que vous faites.. Apres ils te disent va falloir se désolidarisé meubles design pas cher (comme si on avait été solidaire).. et apres il t'impose des charges alors que ta rien avoir dans le délire.. Venir à une messe pour me faire 3agar ça m'interresse pas.. Si un chretien me lis, qu'il sache que le jour des attentats j'étais à Orleans ok. J'ai rien avoir dedans.. Donc laissez moi tranquille !! Merci de votre comprehention.

C'est toujours un souci. Les extrêmistes prétendent qu'ils sont les seuls musulmans et ceux qui suivent la religion pacifique condamnent.

je suis d'accord. que chacun commence par son pas de porte ... et plutot que de manifester ou dénoncer dans des tribunes, on attend surtout des actes pour contribuer à régler le problème.

mais tout de même, les cathos sont bien inertes face au problème de la pédophilie, les juifs devant la colonisation et les musulmans devant le djihadisme. Dans les trois cas, il est difficile de dire honnêtement que "ça n'a rien avoir avec {écrire ici le nom de votre religion} car chacune de ces dérives a une base théologique.

La pédophilie aurait une base théologique catholique ? Pardon ?! o_O

Que la théologie, les institutions et les dogmes de l'Eglise aient été utilisés pour commettre des horreurs, c'est une chose admise... mais pourquoi citer justement un exemple d'horreur qui n'a rien à voir avec ça ?

Et je remarque que les protestants, eux, sont bien entendu exemptés de cette liste des communautés religieuses qui devraient faire leur auto-critique... c'est assez commode dirons-nous.

Retour