Une conductrice sans gilet jaune forcée de retirer son voile à saint-quentin

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
http://www.courrier-picard.fr/14981...-sans-gilet-jaune-forcee-de-retirer-son-voile

« Qu’on manifeste car la vie est chère oui, mais on ne manifeste pas pour agresser les gens. » Elle n’a pas vu la femme se voir forcée de retirer son voile. « Mais je comprends mieux pourquoi ils mettaient leur foulard sur la tête. Ce que j’ai vu c’est qu’ils faisaient des grimaces de singes devant la voiture », affirme-t-elle.

Jean-Baptiste Hubert, un des organisateurs, responsable du rond-point d’Auchan-Fayet, tombe des nues. « Ce n’est pas normal », estime-t-il quand il est mis au fait de l’épisode. « Je suis contre ça. Nous allons arrêter tout ça. » Il promettait une levée du blocage une heure plus tard.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne faut pas participer aux tapages dans la rue, quelqu’ils soient ; c’est devenu automatique, depuis quelques années c’est toujours l’occasions de débordements et de dérapages.
 
@tinky, ce genre de manifestations qui partent sur des arguments valables sont toujours infiltrés par une minorités de perturbateurs qui essayent de saboter et casser la cohésion.

Ça ne m’entonnerait pas que ça a été fait avec un objectif de casser ce mouvement qui a des bases sociales
 
:eek: elle n'a pas de gilet jaune alors qu'en principe on doit l'avoir dans sa voiture avec le triangle depuis déjà pas mal de temps...par contre le voile oui elle l'avait..
 
Justement, ce n'est pas un mouvement à priori anti-voile, mais il peut avoir été infiltré par des déstabilisateurs afin d'en détourner les objectif et l image de marque auprès du grand public, créer des fissures dans ma cohésion de ce moment, et l’affaiblir. L'état peut infiltrer ce type de mouvement pour le discréditer aux yeux d une partie de la population et l'affaiblir. Les français de confession musulmane ne doivent pas être dupes de ce genre de manipulations possibles. Il faut s'en tenir aux objectifs de revendications sociales
:confused:comment savoir si pros gilet = anti voile... on peut etre les deux..a de rares exceptions..là en l'occurrence l'un des deux faisait tache..et il semblerait que ce ne soit pas le jaune fluo
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Justement, ce n'est pas un mouvement à priori anti-voile, mais il peut avoir été infiltré par des déstabilisateurs afin d'en détourner les objectif et l image de marque auprès du grand public, créer des fissures dans ma cohésion de ce moment, et l’affaiblir. L'état peut infiltrer ce type de mouvement pour le discréditer aux yeux d une partie de la population et l'affaiblir. Les français de confession musulmane ne doivent pas être dupes de ce genre de manipulations possibles. Il faut s'en tenir aux objectifs de revendications sociales

Ou tout simplement parce que dans les pro-gilets il peut y avoir de tout. Les opinions ne sont pas forcément à adopter en pack.

Bref, j'espère que cette dame va bien.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
:eek: elle n'a pas de gilet jaune alors qu'en principe on doit l'avoir dans sa voiture avec le triangle depuis déjà pas mal de temps...par contre le voile oui elle l'avait..

C'est quoi le rapport ?

"Ah mairde, j'ai pas mon gilet jaune dans ma voiture, par contre j'ai mis mon froc... Quel c.o.n ! J'aurais dû me balader sans froc ! C'est logique !"

:prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m étonné pas, et voilà pourquoi j ai du mal.a soutenir ce mouvement
Quand tu lis les gilets jaunes sur les réseaux sociaux, ce sont souvent les mêmes qui parlent du "fric" gaspillé pour les migrants , d aide aux immigrés , bref discours fn bien souvent

Certainement pas tous , mais une bonne partie ....
 
C'est quoi le rapport ?

"Ah mairde, j'ai pas mon gilet jaune dans ma voiture, par contre j'ai mis mon froc... Quel c.o.n ! J'aurais dû me balader sans froc ! C'est logique !"

:prudent:
;) a l'epoque ,ils ont du l' oublier ton froc...par contre ton gilet non...
Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rentre obligatoire la présence dans tout véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation (en complément des feux de détresse). Le non respect de ces obligations est passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €)........
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
;) a l'epoque ,ils ont du l' oublier ton froc...par contre ton gilet non...
Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rentre obligatoire la présence dans tout véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation (en complément des feux de détresse). Le non respect de ces obligations est passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €)........
Tu dois avoir un gilet jaune dans l'habitacle mais pas forcément sur toi :claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça m étonné pas, et voilà pourquoi j ai du mal.a soutenir ce mouvement
Quand tu lis les gilets jaunes sur les réseaux sociaux, ce sont souvent les mêmes qui parlent du "fric" gaspillé pour les migrants , d aide aux immigrés , bref discours fn bien souvent

Certainement pas tous , mais une bonne partie ....
De toutes manières, comme ce mouvement est inutile et qu’il s’est même montré nuisible, il ne peut rassembler que des gens qui cherchent à plus ou moins se défouler.
 
Tu dois avoir un gilet jaune dans l'habitacle mais pas forcément sur toi :claque:
:stop: oui et a portee de main...cette personne apparemment n'en n'avait pas dans son vehicule..bien qu'elle n'etait tenue de le porter....le hic est que son voile faisait tache avec le jaune fluo..elle a ete empechée de passer tout comme l'ont ete les automobilistes a ce barrage..pas de quoi faire tout un plat..
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toutes manières, comme ce mouvement est inutile et qu’il s’est même montré nuisible, il ne peut rassembler que des gens qui cherchent à plus ou moins se défouler.

C est l impression que ça donne ....j ai vu des images , des gilets jaunes qui empêchent par la force des vehicules d avancer , ça créé des tensions , c est dangereux ( il y a eu une femme écrasée qd meme ) , et surtout ou est l utilité ??????

On se déplace souvent par besoin , quid de celui qui a un rdv important ? Quelqu un a véhiculer a la gare , l'aéroport ? Etc ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
:stop: oui et a portee de main...cette personne apparemment n'en n'avait pas dans son vehicule..bien qu'elle n'etait tenue de le porter....le hic est que son voile faisait tache avec le jaune fluo..elle a ete empechée de passer tout comme l'ont ete les automobilistes a ce barrage..pas de quoi faire tout un plat..


Tu as lu l article ????? Le problème n est pas du tout celui que tu cites ici , mais que les gilets jaunes qui l empêchaient de passer l ont obligée à ôter son voile ......et autres sobriquets déplacés ......c est ça une manif ? C est quoi leur but ? Le rapport avec le voile ????
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as lu l article ????? Le problème n est pas du tout celui que tu cites ici , mais que les gilets jaunes qui l empêchaient de passer l ont obligée à ôter son voile ......et autres sobriquets déplacés ......c est ça une manif ? C est quoi leur but ? Le rapport avec le voile ????

C'est un prétexte la manif pour se laisser aller aux pires instincts.
L'effet de groupe, un effet bien connu, un sentiment d'impunité de leurs actes.
http://www.francesoir.fr/societe-fa...forcent-une-femme-musulmane-retirer-son-voile
Après l'agression homophobe survenue à Bourg-en-Bresse (Ain) et celle raciste de Besançon (Doubs), un nouvel incident cette fois à caractère islamophobe est venu émailler la mobilisation des gilets jaunes samedi 17 novembre.

A Saint-Quentin, au niveau d'un rond-point bloqué par des dizaines de manifestants, une automobiliste qui n'avait pas de gilet jaune sur elle a été prise à parti par plusieurs individus.

Cette femme de confession musulmane a confié aux journalistes du Courrier Picard que plusieurs personnes en gilet jaune l'avaient forcée à retirer son voile.
Elle a aussi dû attendre sur le bas-côté que le barrage soit levé, une fois ce grave incident remonté aux oreilles de l'organisateur de ce rassemblement, scandalisé par de tels agissements.

"Ce n'est pas normal! Je suis contre ça. Nous allons arrêter tout ça", a-t-il ainsi réagir auprès du quotidien local.

Un autre témoin de la scène a assuré qu'il avait vu plusieurs individus mettre leurs gilets jaunes sur leurs têtes pour mimer le voile islamique, insulter l'automobiliste et lui faire des grimaces de singe.

Sur un autre barrage c'est un couple de gays qui se sont fait prendre à partie par les « gilets jaunes », une aggression homophobe sur un élu et son compagnon.
https://www.20minutes.fr/societe/23...ndignation-apres-agression-homophobe-presumee
Un conseiller municipal de Bourg-en-Bresse et son compagnon ont été pris à partie à un barrage de « gilets jaunes »
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C est l impression que ça donne ....j ai vu des images , des gilets jaunes qui empêchent par la force des vehicules d avancer , ça créé des tensions , c est dangereux ( il y a eu une femme écrasée qd meme ) , et surtout ou est l utilité ??????

On se déplace souvent par besoin , quid de celui qui a un rdv important ? Quelqu un a véhiculer a la gare , l'aéroport ? Etc ....
Il y a eu des voitures cassées, des personnes sorties de force de leur voiture, des gens sont montés sur les toits et capots des voitures, c'est allé très loin.
Des voitures ont été cramées.
https://actu.fr/normandie/saint-eti...it-rond-point-vaches-pres-rouen_19622987.html
Gilets jaunes : bagarre et voiture brûlée cette nuit au rond-point des Vaches, près de Rouen
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...nes-a-aussi-dérapé/ar-BBPRIFy?ocid=spartanntp

A Cognac, une femme noire victime de propos racistes
"Retourne chez toi, retourne dans ton pays", "Dégage" ou encore "Casse-toi pouffiasse !" Une automobiliste noire a été la cible de propos racistes, "entre le rond-point de la Trache et Lidl" à Cognac, comme le montre une vidéo sidérante diffusée par La Charente libre. Sur les images, on voit des personnes portant des gilets jaunes bloquer le passage à cette conductrice en l'invectivant.

Sous le regard de ses enfants, la jeune femme sort de sa voiture, avant d'être repoussée violemment par un "gilet jaune". "La mère de famille, elle aussi énervée, revient au contact puis essuie une bordée d'insultes, dont certaines racistes et inadmissibles", décrit le journal. "L'histoire des Noirs, on ne veut plus entendre parler de ça !" lui lance-t-on.

A Besançon, un reporter visé par des injures racistes
L'incident s'est produit sur le barrage filtrant de Châteaufarine, le plus grand centre commercial de Franche-Comté. "Un reporter bénévole de la radio associative locale Bip" a été "pris à partie par un manifestant, a essuyé des injures racistes" puis "a été frappé au visage", raconte L'Est républicain. Le journaliste est allé aux urgences faire constater ses blessures. La radio condamne une "agression raciste" et "abjecte".

A Paris, un autre journaliste agressé
Le journaliste de BFMTV Raphaël Maillochon intervenait à l'antenne lorsqu'un individu casqué "a surgi sur sa droite, s'est jeté sur lui et lui a balancé ce qui semble être un œuf sur la tête", écrit Télé Loisirs. Le reporter a donc "dû interrompre son direct", comme le montre la vidéo ci-dessous. Plusieurs de ses confrères lui ont témoigné leur soutien.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Il y a eu des voitures cassées, des personnes sorties de force de leur voiture, des gens sont montés sur les toits et capots des voitures, c'est allé très loin.
Des voitures ont été cramées.
https://actu.fr/normandie/saint-eti...it-rond-point-vaches-pres-rouen_19622987.html
Il y a eu "une" voiture brulée. Vous savez combien de voitures sont brûlées la nuit du nouvel an ?

Il y a eu "une" agression d'"une" femme voilée. Il a y eu "une" agression islamophobe.

Il y a aussi eu "une" manifestante écrasée par un gros 4x4.

Merci de ne pas faire passer ce mouvement de protestation pacifique pour une horde de brutes sanguinaires.

Vous parlez comme un ministre LREM ou comme un journaliste de la droite parisienne.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a eu "une" voiture brulée. Vous savez combien de voitures sont brûlées la nuit du nouvel an ?

Il y a eu "une" agression d'"une" femme voilée. Il a y eu "une" agression islamophobe.

Il y a aussi eu "une" manifestante écrasée par un gros 4x4.

Merci de ne pas faire passer ce mouvement de protestation pacifique pour une horde de brutes sanguinaires.

Vous parlez comme un ministre LREM ou comme un journaliste de la droite parisienne.
Tu devrais lire les dépêches, se voiler la face en refusant de voir la réalité d'un mouvement qui a sombré largement, ce n'est pas rendre service à l'idée militante de départ, mais si tu préfères jouer les autruche c'est ton choix.

Quand à comparer ça au nouvel an, c'est ridicule, tu ne veux pas aussi nous sortir le nombre de voitures détruites pendant les guerres ?:npq:
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tu devrais lire les dépêches, se voiler la face en refusant de voir la réalité d'un mouvement qui a sombré largement, ce n'est pas rendre service à l'idée militante de départ, mais si tu préfères jouer les autruche c'est ton choix.
Non, je ne préfère pas jouer les autruches mais il se trouve que j'ai participé. Alors, brandir deux, trois echauffourées comme symboles d'une violence inacceptable, ça fait doucement rigoler.

1 agression de femme voilée. (selon les journaux)
1 agression homomophobe (selon les journaux)
1 voiture brulée (selon les journaux)

1 manifestante décédée parce des méchants gauchistes ont fait peur à une gentille automobiliste dans un gros 4x4.

Le tout, sur 300 000 manifestants, ah oui, en effet, on peut vraiment dire que ça "a sombré largement".
 
Il y a eu des voitures cassées, des personnes sorties de force de leur voiture, des gens sont montés sur les toits et capots des voitures, c'est allé très loin.
Des voitures ont été cramées.
https://actu.fr/normandie/saint-eti...it-rond-point-vaches-pres-rouen_19622987.html
:(donc ils s'en sont pris aux automobilistes sans distinction jusqu'à maintenant la seule personne a y avoir perdu la vie faisait partie des gilets jaunes..comme par hasard celle là on ne la signale pas..on a plus de peine pour cette dame voilee..meme dans les manifs organisees il y a des débordements..alors que la il semblerait que se soit de l'amateurisme complet..du moins pour samedi matin..depuis dimanche les choses ont evoluées par l'infiltration de membres fi,ou les petits naziilons du fn...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
;) a l'epoque ,ils ont du l' oublier ton froc...par contre ton gilet non...
Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rentre obligatoire la présence dans tout véhicule d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation (en complément des feux de détresse). Le non respect de ces obligations est passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €)........

Je faisais référence à tes propos envers le voile...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu conduisais encore une voiture lorsque ça a été obligatoire d'en avoir dans sa voiture?:wazaa:
J'ai toujours eu le matériel dans la voiture, gilet, cric, pneu de secours, outils, ampoules et fusibles et balais d'essuie glace, liquide de frein, de lave vitre, de refroidissement, couverture de survie…………… c'est ça d'être finlandais, un finlandais est prêt à toute éventualité.
Pas le genre à attendre une apocalypse zombie pour s'y préparer,.:D si les zombies existeraient.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:(donc ils s'en sont pris aux automobilistes sans distinction jusqu'à maintenant la seule personne a y avoir perdu la vie faisait partie des gilets jaunes..comme par hasard celle là on ne la signale pas..on a plus de peine pour cette dame voilee..meme dans les manifs organisees il y a des débordements..alors que la il semblerait que se soit de l'amateurisme complet..du moins pour samedi matin..depuis dimanche les choses ont evoluées par l'infiltration de membres fi,ou les petits naziilons du fn...
Du déni, c'est toujours la faute des autres……………...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Non, je ne préfère pas jouer les autruches mais il se trouve que j'ai participé. Alors, brandir deux, trois echauffourées comme symboles d'une violence inacceptable, ça fait doucement rigoler.

1 agression de femme voilée. (selon les journaux)
1 agression homomophobe (selon les journaux)
1 voiture brulée (selon les journaux)

1 manifestante décédée parce des méchants gauchistes ont fait peur à une gentille automobiliste dans un gros 4x4.

Le tout, sur 300 000 manifestants, ah oui, en effet, on peut vraiment dire que ça "a sombré largement".
Continue dans le déni des chiffres officiels, des vidéos, des plaintes……………. un bon complotiste qui refuse la réalité.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Continue dans le déni des chiffres officiels, des vidéos, des plaintes……………. un bon complotiste qui refuse la réalité.
Finalement, vous n'y comprenez rien : je ne parle pas de complot. Je parle simplement d'un mépris de classe affichée clairement par les élites parisiennes et les csp ++.

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure mais les petits bobos tout fiers de manger bio, de rouler en vélo, de gagner quelques milliers d'euros et de mépriser les prolos ne comprendront jamais.

C'est clair : nous avons des élites, parisiennes qui émargent à 8 ou 9000 euros. Le gouvernement.
Nous avons, dans ce macrocosme parisien, les journaleux, qui dépendent de ce pouvoir et qui émargent à 5 - 6000 euros.
Et toute cette petite bourgeoisie provinciale qui tourne entre 4 - 5000 euros et que des gueux empêchent de rouler.

Et le reste, ce sont les gilets jaunes. Ce sont ceux qu'on accuse de voter fn, de frauder à le sécu, de vouloir tout gratuitement, etc.., qui gagnent de 0 à 2500 euros, qui en bavent pour faire un plein ou un caddy au Lidl du coin, qui sacrifient des vacances et qui se posent des questions pour 10 euros en plus ou en moins.

Ce sont certainement des notions qui vous échappent et c'est tant mieux pour vous.

Il n'est cependant pas nécessaire d'afficher ce mépris envers ce mouvement qui vous échappe.

Vous voyez : pas besoin de fantasmer de ridicules théories du complot.

Je pensais avoir été compréhensible par le vulgum pecus.
 
Dernière édition:
Haut