Conduire en talons n’est pas une bonne idée

Il vous arrive certainement de conduire en talons hauts. Sachez qu’il s’agit désormais d’une faute. En janvier dernier, la 2e chambre civile de la Cour de cassation a en effet donné tort à une conductrice chaussée de talons hauts et victime d’un accident, rapporte ce jeudi « Le Figaro ».

En août 2002, une femme a percuté une autre automobiliste après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur une route glissante en raison « d’un verglas d’été ». Après avoir fait part de son accident, la conductrice n’avait pas été dédommagée par son assureur. Elle avait donc décidé de le traduire en justice.

Ses chaussures à talons restent coincées sous les pédales

Mais la cour de Bastia était allée dans le sens de l’assureur estimant que « l’automobiliste avait commis une faute en relation avec son dommage », explique le site du « Figaro ». Lors de l’accident, elle transportait en effet sept passagers dont cinq à l’arrière, âgés de 4 à 15 ans, sans sièges pour enfant ni ceintures de sécurité. Elle écoutait également la radio tout en parlant avec ses passagers et « a reconnu qu’elle fumait une cigarette ». Plus surprenant, la cour de Bastia a estimé que la conductrice était mal chaussée. « Mme X. Y. portait des chaussures à talons hauts qui sont restés coincés sous les pédales », a-t-elle noté dans son arrêt. Les juges ont également rappelé l'existence de l'article R. 412-6 du code de la route « qui impose au conducteur de se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent ». Décidée à obtenir gain de cause, la plaignante a saisi la Cour de cassation, mais celle-ci a donné raison à la cour de Bastia.

http://www.elle.fr/Societe/News/Conduire-en-talons-n-est-pas-une-bonne-idee-2690821

Les hauts talons accrochent le tapis de sol, ça me gêne beaucoup perso, je conduis à plat...Par contre, les assureurs trouveraient n'importe quelle excuse pour ne pas indemniser l'assuré, c'est rageant!
rien dans l'article ne dit que l'assureur a refusé de l'indemniser pour ses talons !
elle a percuté une autre voiture, elle est en tord si elle est pas assurée en tout risque elle n'est pas indemnisée point c'est tout qu'elle soit en talons ou pieds nus.
en plus de ça elle transporte 7 personnes, pas attachées et pas de siége enfant...elle a du culot ou prend son assureur pour un bleu

rien dans l'article ne dit que l'assureur a refusé de l'indemniser pour ses talons !
elle a percuté une autre voiture, elle est en tord si elle est pas assurée en tout risque elle n'est pas indemnisée point c'est tout qu'elle soit en talons ou pieds nus.
en plus de ça elle transporte 7 personnes, pas attachées et pas de siége enfant...elle a du culot ou prend son assureur pour un bleu
Hé, du calme! Je ne la défends pas spécialement, elle a cumulé les fautes de conduite et ils ont suffisamment de raisons pour ne pas la dédommager sans ajouter le port des talons, mentionné dans l'arrêté de la Cour justement:
Plus surprenant, la cour de Bastia a estimé que la conductrice était mal chaussée. « Mme X. Y. portait des chaussures à talons hauts qui sont restés coincés sous les pédales », a-t-elle noté dans son arrêt. Les juges ont également rappelé l'existence de l'article R. 412-6 du code de la route « qui impose au conducteur de se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent ».
Ca peut faire jurisprudence et les assureurs pourront invoquer ce seul motif pour ne pas indemniser une assurée, ça me paraît abusé puisqu'apparement certaines femmes ne sont pas gênées par leurs talons. Baste!

Je sais pas pour vous mais moi quand je conduis en talons je dois reculer mon siège et conduire les bras tendus c'est chaaauuuuuuud !!
J'ai tjrs une paire de ballerines avec moi pour les longs trajets et après hop j'enfile le talons après avoir garé la voiture ni vu ni connu :p

J'ai deja essayé et c'est clairement impossible de conduire et d'appuyer sur la pédale correctement (et pourtant j'ai de longues jambes).

Mieux vaut prendre ses talons dans la voiture et changer sur place.

je dis chapeau à celle qui y arrive!!

j'ai voulus conduire et c'était pas confortable!! le talon n'est pas bien équilibré! j'étais plus concentré sur mes pieds que la route :eek:

depuis je fais comme tu as cité!

je dis chapeau à celle qui y arrive!!

j'ai voulus conduire et c'était pas confortable!! le talon n'est pas bien équilibré! j'étais plus concentré sur mes pieds que la route :eek:

depuis je fais comme tu as cité!

Haha, le pire c'est que c'est un empêchement technique qui veut cela.
Plus le talon est haut, moins il est possible de faire levier avec l'avant (je saispas si tu visualises là ? :D)

De toute façon, personne pour nous voir en tailleur basket dans la voiture lol

Haha, le pire c'est que c'est un empêchement technique qui veut cela.
Plus le talon est haut, moins il est possible de faire levier avec l'avant (je saispas si tu visualises là ? :D)

De toute façon, personne pour nous voir en tailleur basket dans la voiture lol

je visualise parfaitement :D

pour ma part! je suis jamaisen tailleur loool c'est vraiment lors d'une soirée ou sortie que je fais un effort lool

Je pensais que j'étais la seule à avoir du mal à conduire avec des talons, d'ailleurs il m'arrive souvent de conduire pieds nus même si je sais que c'est interdit, mais je ne pense pas à prendre une paire de ballerine pour la conduite et en hiver je n'achète jamais des bottes à talons à cause de ça....

Il vous arrive certainement de conduire en talons hauts. Sachez qu’il s’agit désormais d’une faute. En janvier dernier, la 2e chambre civile de la Cour de cassation a en effet donné tort à une conductrice chaussée de talons hauts et victime d’un accident, rapporte ce jeudi « Le Figaro ».

En août 2002, une femme a percuté une autre automobiliste après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur une route glissante en raison « d’un verglas d’été ». Après avoir fait part de son accident, la conductrice n’avait pas été dédommagée par son assureur. Elle avait donc décidé de le traduire en justice.

Ses chaussures à talons restent coincées sous les pédales

Mais la cour de Bastia était allée dans le sens de l’assureur estimant que « l’automobiliste avait commis une faute en relation avec son dommage », explique le site du « Figaro ». Lors de l’accident, elle transportait en effet sept passagers dont cinq à l’arrière, âgés de 4 à 15 ans, sans sièges pour enfant ni ceintures de sécurité. Elle écoutait également la radio tout en parlant avec ses passagers et « a reconnu qu’elle fumait une cigarette ». Plus surprenant, la cour de Bastia a estimé que la conductrice était mal chaussée. « Mme X. Y. portait des chaussures à talons hauts qui sont restés coincés sous les pédales », a-t-elle noté dans son arrêt. Les juges ont également rappelé l'existence de l'article R. 412-6 du code de la route « qui impose au conducteur de se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent ». Décidée à obtenir gain de cause, la plaignante a saisi la Cour de cassation, mais celle-ci a donné raison à la cour de Bastia.

http://www.elle.fr/Societe/News/Conduire-en-talons-n-est-pas-une-bonne-idee-2690821

Je confirme ce genre de faits divers...

Retour