Conduite sans permis

Sauceblanche

Saucement bon!
Ça peut paraître excessif mais vu que la conduite sans permis et considèré comme "une mise en danger de la vie d'autrui"....
Ce qui est un peu ''bete'' puisque conduire avec un permis ou sans permis met autant en danger la vie d autrui.Quand tu percutes quelqu un,que tu aies le permis ou non cela ne changera rien pour la vie de la personne percutee
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ce qui est un peu ''bete'' puisque conduire avec un permis ou sans permis met autant en danger la vie d autrui.Quand tu percutes quelqu un,que tu aies le permis ou non cela ne changera rien pour la vie de la personne percutee


Qd tu as le permis, tu as la possibilité et l'obligation de t'assurer. Ce qui minimise un peu déjà la chose.

Tuer klkun en ayant un permis et en étant assuré n'est pas à l'identique sans permis et donc pas assuré.
 
On considère qu'un automobiliste qui n'a pas le permis n'a pas été formé pour conduire...donc dangereux pour autrui.
Ce qui est totalement faux puisque les gens qui ont le permis conduisent bien plus dangereusement.Une personne sans permis prendra,au contraire en general,toutes les precautions possibles pour ne pas se faire arreter,la ou une personne avec permis aura bien moins peur de griller un feu,de rouler trop vite,de griller un stop etc...

C est d ailleurs une evidence,quand tu vois comment conduisent tellement de personnes avec permis,tu en conclus bien evidemment que le permis n est pas gage de securite pour les autres

Donc je dirais meme que rouler sans permis c est moins dangereux pour les autres
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Ce qui est totalement faux puisque les gens qui ont le permis conduisent bien plus dangereusement.Une personne sans permis prendra,au contraire en general,toutes les precautions possibles pour ne pas se faire arreter,la ou une personne avec permis aura bien moins peur de griller un feu,de rouler trop vite,de griller un stop etc...

C est d ailleurs une evidence,quand tu vois comment conduisent tellement de personnes avec permis,tu en conclus bien evidemment que le permis n est pas gage de securite pour les autres

Donc je dirais meme que rouler sans permis c est moins dangereux pour les autres

:D :D

Merci pour le fou rire
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Ce qui est totalement faux puisque les gens qui ont le permis conduisent bien plus dangereusement.Une personne sans permis prendra,au contraire en general,toutes les precautions possibles pour ne pas se faire arreter,la ou une personne avec permis aura bien moins peur de griller un feu,de rouler trop vite,de griller un stop etc...

C est d ailleurs une evidence,quand tu vois comment conduisent tellement de personnes avec permis,tu en conclus bien evidemment que le permis n est pas gage de securite pour les autres

Donc je dirais meme que rouler sans permis c est moins dangereux pour les autres


Donc le mec sans permis est plus raisonnable sur la route?....mouai!
 
Qd tu as le permis, tu as la possibilité et l'obligation de t'assurer. Ce qui minimise un peu déjà la chose.

Tuer klkun en ayant un permis et en étant assuré n'est pas à l'identique sans permis et donc pas assuré.
En quoi t assurer minimise le risque pour une personne se faisant percuter par ta voiture ?

D ailleurs des gens sans permis roulent avec une assurance (au nom d un autre)

Tuer quelqu un en ayant un permis et en etant assure ne changera rien a la situation du mort.Quand a la situation de celui qui tue ,c est justement ce dont l on debat
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'ai vu il n'y a pas une longtemps un reportage: une nana conduisant sans permis (en plus à Paris ...) bref, elle est interceptée, on lui demande ces papiers et elle réponds que c'est en cours :D (permis, assurance ect ect).
Après vérification, il s'averait que ce n'était pas la première; ils l'ont foutue au gniouf. Et elle dit qu'elle n'a pas les moyens pour le permis et qu'elle préfère s'acheter un jean à 100 euros, mais elle risquait gros.
En fait, comme le permis c'est cher, et que beaucoup aussi ne l'ont plus, plein roulent sans permis; mais bon, c'est dangereux comme cela a été dit; conduire une voiture ce n'est pas anodin, cela doit être sanctionné par un diplome "le permis".

Et vis à vis de l'assurance s'il y a un accident ??? C'est de l'inconscience ..
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En quoi t assurer minimise le risque pour une personne se faisant percuter par ta voiture ?

D ailleurs des gens sans permis roulent avec une assurance (au nom d un autre)

Tuer quelqu un en ayant un permis et en etant assure ne changera rien a la situation du mort.Quand a la situation de celui qui tue ,c est justement ce dont l on debat


Conduire une voiture assuré en étant sans permis, rend l'assurance caduque Mr...
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Et je l ai vecu pour l avoir fait pendant deux ans et demi,pour avoir de nombreux amis qui le font et pour avoir des membres de ma famille et d autres amis qui l ont et qui sont de vrais dangers en comparaison a ceux qui n ont pas le permis


Dans ce cas on annule l'obligation du permis...? (Que j'ai plus d'ailleurs....)

L'anarchie sur la route...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et je l ai vecu pour l avoir fait pendant deux ans et demi,pour avoir de nombreux amis qui le font et pour avoir des membres de ma famille et d autres amis qui l ont et qui sont de vrais dangers en comparaison a ceux qui n ont pas le permis


Pourquoi tu ne passes pas ton permis ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Bien sure mais c est donc possible d avoir ''officiellement'' une assurance meme sans permis


???? Tu dis tout et n'importe quoi. Tu n'as pas de permis, tu n'es pas assuré. L'accident n'est plus assuré même si le véhicule détient une assurance d'un tiers.

Soit t'es blond, soit tu le fais exprès.


Faire de la prison car tu es multi récidiviste, c'est tout à fait normal et logique.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Un fou rire n est generalement pas un argument et dans ce cas present je dirais meme qu il s agit de manque d argument


Ne le prend mal, ce que tu racontes m'a bien fait rire. Mon avis sur la question, on est dans un monde soi-disant civilise, et dans tt les pays pour conduire une voiture il te faut un papier que les gens appelent permis de conduire + l'assurance bien entendu :D
 
En fait, comme le permis c'est cher, et que beaucoup aussi ne l'ont plus, plein roulent sans permis; mais bon, c'est dangereux comme cela a été dit; conduire une voiture ce n'est pas anodin, cela doit être sanctionné par un diplome "le permis".

Et vis à vis de l'assurance s'il y a un accident ??? C'est de l'inconscience ..
Le nombre incroyable d accidents effectues par des gens ayant le permis nous prouvent tous les jours que ce que tu dis est completement faux puisqu avoir le permis n empeche pas de rouler comme un malade.D ailleurs generalement une personne roulant sans permis sait conduire sinon elle ne s y risquerait pas ,la ou enormement de gens avec permis (des vieux par -exemple) ne savent pas conduire ou sont de vrais dangers publics.

D ailleurs ca serait interessant d avoir les stats des tues par ceux ayant le permis et ceux ne l ayant pas pour comparer le gouffre abyssale et se rendre compte que proportionnellement a leur nombre,les gens aux permis tuent plus que les gens sans permis.
 
Ne le prend mal, ce que tu racontes m'a bien fait rire. Mon avis sur la question, on est dans un monde soi-disant civilise, et dans tt les pays pour conduire une voiture il te faut un papier que les gens appelent permis de conduire + l'assurance bien entendu :D
Ce n est pas le debat que je proposais puisqu il s agissait de s interroger sur le fait de mettre en prison des gens qui conduisent sans papier rose
 
Pourquoi tu ne passes pas ton permis ?
Parce que j ai pas les finances
Dans ce cas on annule l'obligation du permis...? (Que j'ai plus d'ailleurs....)

L'anarchie sur la route...
Personne n a prone cela.Mais raccourcir les temps d attente,arreter les invalidations de permis,baisser le prix,enlever toutes ces debilites qui font qu on peut te le refuser par principe la premiere fois ou encore parce que tu n as pas regarde au bon moment au bon endroit.
Je suis sure que la majorite des gens qui ont le permis le rateraient s ils devaient le repasser selon les standards actuels (preuve de leur debilite a but uniquement financier
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Parce que j ai pas les finances
Personne n a prone cela.Mais raccourcir les temps d attente,arreter les invalidations de permis,baisser le prix,enlever toutes ces debilites qui font qu on peut te le refuser par principe la premiere fois ou encore parce que tu n as pas regarde au bon moment au bon endroit.
Je suis sure que la majorite des gens qui ont le permis le rateraient s ils devaient le repasser selon les standards actuels (preuve de leur debilite a but uniquement financier


Tu me saoul...va passer ton permis !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Parce que j ai pas les finances
Personne n a prone cela.Mais raccourcir les temps d attente,arreter les invalidations de permis,baisser le prix,enlever toutes ces debilites qui font qu on peut te le refuser par principe la premiere fois ou encore parce que tu n as pas regarde au bon moment au bon endroit.
Je suis sure que la majorite des gens qui ont le permis le rateraient s ils devaient le repasser selon les standards actuels (preuve de leur debilite a but uniquement financier


Ben si t'es étudiant, ya le crédit facilité je pense ... sinon, mets de l'argent de côté quand tu peux et passe le, en plus si tu cherches un taff c'est un plus ...

Sinon, comme tout le monde, transports en commun ...
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Ce n est pas le debat que je proposais puisqu il s agissait de s interroger sur le fait de mettre en prison des gens qui conduisent sans papier rose


je suis pour, et je rajouterai que meme ceux qu ont le permis et qui font n importe quoi sur la route, ils doivent passer qlq jours en prison.

Toi, tu conduis sans permis et tu cherches via ce poste des gens qui peuvent aller dans ton sens pour ne pas sentir seul :D tu ne trouvera personne :D
 
Et je l ai vecu pour l avoir fait pendant deux ans et demi,pour avoir de nombreux amis qui le font et pour avoir des membres de ma famille et d autres amis qui l ont et qui sont de vrais dangers en comparaison a ceux qui n ont pas le permis


Si les gens de ton entourage et toi-même êtes (sauf ton respect) des inconscients sans cervelle (et je dis cela le plus gentiment du monde) grand bien vous fasse. Il y a des lois faites pour la sécurité de chacun, on les respecte point.

Quant au côté responsable des crétins roulant sans permis, va dire cela aux parents de la jeune étudiante fauchée par un déglingos samedi matin, ce dernier roulait à toute allure sans permis...
 
???? Tu dis tout et n'importe quoi. Tu n'as pas de permis, tu n'es pas assuré. L'accident n'est plus assuré même si le véhicule détient une assurance d'un tiers.

Soit t'es blond, soit tu le fais exprès.


Faire de la prison car tu es multi récidiviste, c'est tout à fait normal et logique.
Je n ai pas dit que l on etait couvert j ai dit que la voiture etait officiellement assuree.En cas d accident l on ne sera pas couvert mais notre voiture est quand meme officiellement assuree meme si dans les faits si une personne sans permis la conduit,alors elle ne sera plus couverte pendant qu il la conduit.

J imagine que tu as ton bac et pourtant tu as des difficultes a lire,en faisant l analogie avec le permis on se rend alors compte qu avoir le permis ne signifie pas necessairement que l on sache parfaitement conduire (avoir le bac ne signifie pas que l on sait parfaitement lire,n est ce pas ^^ )

C est tout a fait normal selon toi car tu n as pas creuse le sujet et ton manque d empathie t empeche de comprendre cette realite complexe qui t echappe totalement. (mais ton attitude est normale car l intolerance,l incomprehension sont des attitudes universellement partagees)
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Je n ai pas dit que l on etait couvert j ai dit que la voiture etait officiellement assuree.En cas d accident l on ne sera pas couvert mais notre voiture est quand meme officiellement assuree meme si dans les faits si une personne sans permis la conduit,alors elle ne sera plus couverte pendant qu il la conduit.

J imagine que tu as ton bac et pourtant tu as des difficultes a lire,en faisant l analogie avec le permis on se rend alors compte qu avoir le permis ne signifie pas necessairement que l on sache parfaitement conduire (avoir le bac ne signifie pas que l on sait parfaitement lire,n est ce pas ^^ )

C est tout a fait normal selon toi car tu n as pas creuse le sujet et ton manque d empathie t empeche de comprendre cette realite complexe qui t echappe totalement. (mais ton attitude est normale car l intolerance,l incomprehension sont des attitudes universellement partagees)


Ce n'est pas le véhicule, en lui méme, qui est couvert par l'assurance mais le conducteur qui utilise le véhicule....il doit être muni d'une autorisation de conduite !

Ta pigé ou tu veux le DVD?
 
je suis pour, et je rajouterai que meme ceux qu ont le permis et qui font n importe quoi sur la route, ils doivent passer qlq jours en prison.
Oui les gens qui ne connaissent pas la prison aimeraient y envoyer a peu pres tout le monde (Celui qui met sa tele trop fort,celui qui dit pas bonjour etc...)
Hitchbond et toi illustraient bien ce phenomene de paresse intellectuelle qui touche tant de monde (a savoir je ne reflechis pas,je juge de mon fauteuil sans chercher a comprendre la complexite d une situation)
Toi, tu conduis sans permis et tu cherches via ce poste des gens qui peuvent aller dans ton sens pour ne pas sentir seul :D tu ne trouvera personne :D
Nul besoin j en connais tellement + d autres qui l ont achete au bled ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tu me rassures alors sur le poids de mon argumentaire en etant aussi rapidement deboussole .


Tu sais, personne n'est là je pense pour te faire changer d'avis et surtout pas confirmer tes dires; ce n'est pas un débat philosophique.

Il y a une loi: pour conduire une voiture il faut un permis.

Maintenant, tu as fait ton choix et tu sais en connaissance de cause les risques que tu encours et tu sais qu'ils sont sans pitié aujourd'hui, surtout si tu es récidiviste.

Si tu veux passer ton temps en prison, au lieu de patienter ou trouver une solution, c'est entre toi et toi même.

On a tous attendu d'avoir de la thune pour passer le permis, personnellement, je bossais en tant qu'étudiante pour le passer par ex.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je n ai pas dit que l on etait couvert j ai dit que la voiture etait officiellement assuree.En cas d accident l on ne sera pas couvert mais notre voiture est quand meme officiellement assuree meme si dans les faits si une personne sans permis la conduit,alors elle ne sera plus couverte pendant qu il la conduit.

J imagine que tu as ton bac et pourtant tu as des difficultes a lire,en faisant l analogie avec le permis on se rend alors compte qu avoir le permis ne signifie pas necessairement que l on sache parfaitement conduire (avoir le bac ne signifie pas que l on sait parfaitement lire,n est ce pas ^^ )

C est tout a fait normal selon toi car tu n as pas creuse le sujet et ton manque d empathie t empeche de comprendre cette realite complexe qui t echappe totalement. (mais ton attitude est normale car l intolerance,l incomprehension sont des attitudes universellement partagees)

Ce sera incontestablement le post de l'année 2012 pour moi... :D

Pour ce qui est en gras, t'as du mal avec la logique mais tu te dépatouilles, c'est bien.

Le terme "permis" dans le dico veut dire "document délivrant une autorisation administrative et l'ensemble des dispositions, procédures et examens présidant à sa délivrance."

Soit, autorisé à conduire. Tu n'as pas de permis, tu n'es pas autorisé à conduire, c'est simple. Tu es dans un pays de droit et l'anarchie ds ce genre de choses n'est pas permise.
S'il n'y a pas de gardes fou, tout le monde peut prendre le volant et là, c'est quoi les carnages qu'on aura sur les routes ?


S'il y a un pb, c'est le prix du permis. Mais quoiqu'il en soit, il est obligatoire et nécessaire.
 
Purée j'aimerai te rouler dessus avec ma logan sur un passage protégé !
Bah tu peux essayer mais si tu conduis comme la majorite des gens qui ont le permis,sans meme le vouloir tu peux tres bien y arriver puisqu avoir le permis signifie bien souvent un net relachement (apres tant d efforts pour y parvenir) et faire fi de biens des regles elementaires de securite.

Je pourrais t envoyer vers quelqu un qui roule sans permis histoire qu il t explique les regles essentielles de securite que quelqu un qui roule sans permis ne connait peut-etre plus a force de les griller au quotidien ^^
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bah tu peux essayer mais si tu conduis comme la majorite des gens qui ont le permis,sans meme le vouloir tu peux tres bien y arriver puisqu avoir le permis signifie bien souvent un net relachement (apres tant d efforts pour y parvenir) et faire fi de biens des regles elementaires de securite.

Je pourrais t envoyer vers quelqu un qui roule sans permis histoire qu il t explique les regles essentielles de securite que quelqu un qui roule sans permis ne connait peut-etre plus a force de les griller au quotidien ^^


Rien pigé...mais je fais une marche arrière sur ta face de délinquant de la route!
 
Ce n'est pas le véhicule, en lui méme, qui est couvert par l'assurance mais le conducteur qui utilise le véhicule....il doit être muni d'une autorisation de conduite !

Ta pigé ou tu veux le DVD?
Et je repete qu une voiture peut-etre officiellement couverte meme appartenant a quelqu un qui n a pas le permis (sauf quand celui-ci la conduira,mais si quelqu un qui a le permis la conduit alors elle restera couverte).Ex elle crame alors qu il ne la conduit pas,alors elle sera couverte
Peux-tu me demontrer qu il y a quelque chose de faux dans ce que j ai dit ou ecris-tu pour te muscler les doigts ?

J ai garde ce qui etait interessant (c a d rien) puisque la question n est pas de savoir s il faut rouler ou non sans permis mais si l on merite la prison pour cela.
 
Haut