Conduite sans permis

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je dit pas le contraire, mais tu peux connaitre les règles en quelque heures dans une auto école.Est ce qu'on doit faire compliqué quand on peu faire simple.Est ce que ta besoin d'attendre des mois et des mois avant d'avoir un permis ? Les personnes qui passait leur permis y a 30 ans ne sont pas plus dangereux que les personnes qui le passe maintenant.


En quelques heures je pense pas t'éxagère là.

Par contre je suis d'accord le permis est pas facile aujourd'hui et c'est vraiment très chere surtout sur Paris et sa banlieue je comprends les gens qui se voient obligé de conduire sans permis.
 
Je vois pas du tout ce qui te permet de comparer, justement les personnes n'ayant pas le permis et n'ayant pas reçu la formation pour circuler sont forcément plus dangereux, mon constat personnel est tout le contraire du tient.
Ce qui me permet de comparer ?

Le fait de l avoir fait,le fait de connaitre beaucoup de gens qui le font ou qui l ont fait ou qui ont des permis achetes au bled (donc n ont pas passe leur permis Francais) et le fait de comparer leur conduite avec ceux que je connais et qui l ont.

Au final je remarque que d un cote on fait beaucoup plus attention et on est bien plus prudent et respectueux du code de la route tout en maitrisant autant leur vehicule.D ailleurs je l ai vecu de moi-meme cette sensation de crainte qui oblige a tout respecter.
 
Conduire une voiture c'est une chose, mais respecter les règles sur la route s'en est une autre et si t'as pas suivit de formation pour te familiariser ça peut être dangereux.
Pas du tout.La majorite des gens qui conduisent l ont passe a une epoque ou les regles n etaient pas autant drastiques que maintenant.
Nul besoin d avoir suivi des cours pour les connaitre et savoir s en sortir.Et j ai tellement d exemples abondant dans ce sens.Conduire une voiture ce n est l everest qu en France j ai l impression.Dans enormement de pays l acces au permis est largement plus facile et rapide sans qu ils ne conduisent plus mal qu en France.D ailleurs la France est sans doute un des pays d Europe avec le + d accidents de la route avec pourtant certainement le permis le plus difficile a avoir.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pas du tout.La majorite des gens qui conduisent l ont passe a une epoque ou les regles n etaient pas autant drastiques que maintenant.
Nul besoin d avoir suivi des cours pour les connaitre et savoir s en sortir.Et j ai tellement d exemples abondant dans ce sens.Conduire une voiture ce n est l everest qu en France j ai l impression.Dans enormement de pays l acces au permis est largement plus facile et rapide sans qu ils ne conduisent plus mal qu en France.D ailleurs la France est sans doute un des pays d Europe avec le + d accidents de la route avec pourtant certainement le permis le plus difficile a avoir.

Oui je confirme en France c'est l'everest pour avoir son permis, c'est un business
 
En quelques heures je pense pas t'éxagère là.

Par contre je suis d'accord le permis est pas facile aujourd'hui et c'est vraiment très chere surtout sur Paris et sa banlieue je comprends les gens qui se voient obligé de conduire sans permis.

mais c'est la société tout est exagéré.Bientot pour roulé a vélo il te faudra un permis pour lever une brouette tu devras aller suivre des cours du soire.C'est ou le milieu entre avoir les connaissance et le parcours du combatant pour avoir un permis.Et même si ta un permis ca change rien y a plein de dangereux qui roule même complètement saoul ou drogué.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
mais c'est la société tout es exagéré.Bientot pour roulé a vélo il te faudra un permis pour levé une brouette tu devra aller suivre des cours du soire.C'est ou le milieu entre avoir les connaissance et le parcours du combatant pour avoir un permis.Et même si ta un permis ca change rien y a plein de dangereux qui roule même complètement saoul ou drogué.

J'avoue que le permis ne change en rien la dangerosite de la route les gens conduisent comme des fous ils sont impatients ...
 
J'avoue que le permis ne change en rien la dangerosite de la route les gens conduisent comme des fous ils sont impatients ...
moi la semaine passé j'ai été a 2 doigt de me faire écrasser.Je passe au passage a pieton la voiture est au stop et lui il redémare et avance en regardant a sa droite.Le gars il roule et regarde pas devant lui.j'ai frappé dans sa voiture :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ceci n'est pas principalement du à la façon de conduire mais à la longueur du réseau routier et au flux de véhicules.

Je suis d'accord avec toi, pour pouvoir comparer de manière pertinente, il conviendrait d'établir des statistiques avec réseau routier, nombre de véhicules en circulations, et biensur nombre d'accidents; toute chose égale par ailleurs ...donc dans des conditions de conduite similaires... ou cela n'a aucun sens.


Je pense qu'au Maroc par exemple, c'est beaucoup plus dangereux, même s'il y a moins de morts et blessés en comparaison à la population ...
 
Puis même avoir une voiture ca deviens un enfer.C'est une pompe a fric comme pas possible.C'est pour ruiner les personnes.Puis y a des bouchons partout a cause du surnombre de voiture.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Puis même avoir une voiture ca deviens un enfer.C'est une pompe a fric comme pas possible.C'est pour ruiner les personnes.Puis y a des bouchons partout a cause du surnombre de voiture.


Tu te vois porter tes litres d'eau ou de lait dans le bus ? Et si tu veux bouger tu fais comment ? Et si tu as des enfants ?:D

Je pense qu'il faut à la fois utiliser les transports en commun (notamment pour travailler si c'est plus bénéfique) et sa voiture ...

Et puis tu sais, tu as des petites voitures fiables qui consomment peu et qui demandent peu d'entretien ...
 
Tu te vois porter tes litres d'eau ou de lait dans le bus ? Et si tu veux bouger tu fais comment ? Et si tu as des enfants ?:D

Je pense qu'il faut à la fois utiliser les transports en commun (notamment pour travailler si c'est plus bénéfique) et sa voiture ...

Et puis tu sais, tu as des petites voitures fiables qui consomment peu et qui demandent peu d'entretien ...
Justement, ont devrait créer des villes ou ta besoin de prendre le moins possible ta voiture.
 
La conduite sans permis c’était une contravention, depuis 2002 c’est passé au pénale surtout que la plupart des conducteurs sans permis en plus d’enfreignez la loi, usurpaient les identitées de proche ou de personne titulaire du permis de conduire depuis ça ne rigole plus et tant mieux
 
La conduite sans permis c’était une contravention, depuis 2002 c’est passé au pénale surtout que la plupart des conducteurs sans permis en plus d’enfreignez la loi, usurpaient les identitées de proche ou de personne titulaire du permis de conduire depuis ça ne rigole plus et tant mieux
par contre celui qui va boire ce drogué et aller tué une famille risquera pas plus ce que je trouve vraiment pas logique.
 
par contre celui qui va boire ce drogué et aller tué une famille risquera pas plus ce que je trouve vraiment pas logique.
Quelquns qui conduit sans permis, c’est un danger permanent qui roule dans une voiture qui peut se transformer à n’importequelle moment en cercueil roulant, c’est en générale quelquns qui ne connaît pas le code de la route, qui est vaste ou les fondamentaux, s’en fiche d’apuiyer sur le champignon, n’a pas passer le permis ou ne l’as plus… donc il ne risque pas de le perdre il n’as pas se soucis là….

il a surement appris a conduire marginalement dans des ruelles ou avec la voiture des potos ou celle de papa en scred, n’as surement pas eu une vrai discipline de la conduite avec un moniteur qui fait racler l’oseille et qui regardera tous ses faits et gestes même le regard dans les rétroviseurs
 
Quelquns qui conduit sans permis, c’est un danger permanent
Faut arreter avec ces phrases toutes faites qui ne veulent absolument rien dire.Ce qui determine notre degre de dangerosite c est notre conduite et certainement pas le poids de notre voiture + ou - allegee par la presence d un papier rose ou non.
Je ne sais pas si tu as le permis mais si c est le cas,ce que je sais c est qu enormement de gens roulant sans permis maitrisent assurement mieux leur vehicule que toi et sont certainement moins dangereux pour autrui que tu ne l es donc arretons avec ces arguments a deux balles.
c’est en générale quelquns qui ne connaît pas le code de la route,
Vraiment un gros prejuge que voila.Tout d abord personnellement je n ai jamais appris le code de la route ce qui ne m a pas empeche de savoir reconnaitre tous les panneaux et de connaitre les regles sur la route,tout comme les connaissent ceux qui n ont pas le permis et tout comme ne les connaissent pas toutes certains qui ont le permis.

D ailleurs nul besoin d avoir un bac + 5 en codeologie pour connaitre le code de la route
s’en fiche d’apuiyer sur le champignon,
Bon tu viens la de prouver qu effectivement tu ne connaissais pas la situation puisqu au contraire,en general, il appuiera moins que quelqu un qui l aura puisqu il sait qu il n a pas le droit a l erreur.Je sais que quand je conduisais je faisais attention a tout,aux feux,aux stop,aux depassements etc... parce que je ne pouvais pas me faire arreter ou avoir d accidents

Faut vraiment arreter avec tous ces cliches.De nombreuses personnes conduisent sans permis et maitrisent parfaitement leur vehicule tout en ayant une conduite securitaire la ou de nombreuses personnes ont le permis et sont de vrais dangers et ne maitrisent pas leur vehicule.

Ca n a rien a voir avec le permis mais plutot avec ce qu on fait de sa voiture
 
Quelquns qui conduit sans permis, c’est un danger permanent qui roule dans une voiture qui peut se transformer à n’importequelle moment en cercueil roulant, c’est en générale quelquns qui ne connaît pas le code de la route, qui est vaste ou les fondamentaux, s’en fiche d’apuiyer sur le champignon, n’a pas passer le permis ou ne l’as plus… donc il ne risque pas de le perdre il n’as pas se soucis là….

il a surement appris a conduire marginalement dans des ruelles ou avec la voiture des potos ou celle de papa en scred, n’as surement pas eu une vrai discipline de la conduite avec un moniteur qui fait racler l’oseille et qui regardera tous ses faits et gestes même le regard dans les rétroviseurs
les personnes de la générations de mes grand parent leur permis il l'achetait pourtant il a jamais tué personnes en voiture.Je ne dis pas qu'il faut en revenir a ca et que c'est normale de conduire sans permis même pour le conducteur en cas d'accident il paira toute sa vie.Mais c'est pas en mettant un permis toujours plus dure et plus chère que les choses seront arrangé.Et pour moi c'est encore plus criminel de conduire sous l'influence de drogue ou d'alcool même avec permis.
 
Le problème de nos société c'est qu'on veut tout réglementé pour question de sécurite.Maintenant on sait pas ou peut mettre la limite sans que ca devienne invivable.Par exemple je vais prendre le code de sécurité du travail si tu respectes tout de A a Z ta plus qu'a t'assoires et plus bouger. :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
moi la semaine passé j'ai été a 2 doigt de me faire écrasser.Je passe au passage a pieton la voiture est au stop et lui il redémare et avance en regardant a sa droite.Le gars il roule et regarde pas devant lui.j'ai frappé dans sa voiture :D

moi aussi ça m'est déjà arrivé je me suis accroché avec une raciste le feu est montée au rouge et au moment ou je traverse elle tape une accélération juste pour m'empêcher de passer y a pas mal de gens à qui il manque une case
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans le passé les personnes ce posait pas toute ces questions.Maintenant dés qui a un petite truc on fait direct 36 projet de lois pour finir c'est plus vivable si on acceptes pas un minimum de risque.Avoir un travail ,un logement , un permis de voiture ca semblait si simple dans le passé maintenant tout es compliqué.


Dans le passé, les gens obéissait à la loi et ne tentait pas de trouver des failles à celle-ci et ne jouait pas avec les limites.
De nos jours, dès qu'une faille, une limite est trouvée, alors gens deviennent nombreux à essayer d'en profiter.
 
Haut