Conduite

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je gère pas bien le volant et a la prochaine heure inchallah il veut me rajouter la boîte à vitesse :(
Tout le monde passe par là, on est tous stressés, certains plus que d'autres, j'ai raté la conduite plusieurs fois parce que j'étais trop stressé, je me faisais dépasser par les vélos, je devais faire du 10 ou 20 km/h.:indigne:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je gère pas bien le volant et a la prochaine heure inchallah il veut me rajouter la boîte à vitesse :(
Je n'ai pas conduit depuis longtemps, mais selon mes souvenirs c'est simple.

Si tu dois passer à la vitesse au dessus, tu appuies un coup sur l'accélérateur, tu appuies sur l'embrayage et tu le maintien, tu passes la vitesse au dessus, tu relâches le pied de l'embrayage et tu appuies sur l'accélérateur.
Si tu dois passer à une vitesse supérieure tu recommences.

Si tu dois passer à la vitesse en dessous, tu appuies un coup sur le frein pour ralentir, tu appuies sur l'embrayage et tu le maintien, tu passes la vitesse en dessous, tu relâches le pied de l'embrayage et tu appuies sur l'accélérateur.
Si tu dois passer à une vitesse inférieure tu recommences.

Cette méthode permet d'avoir une conduite fluide, diminuer les vitesses progressivement permet d'éviter de caler, ça m'a sauvé la vie sur l'autoroute, je conduisais un utilitaire rempli de bouteilles de gaz, un chauffard en voiture m'a dépassé et a pilé devant moi pour essayer de causer un accident, j'ai rétrogradé mes vitesses les unes avant les autres et comme ça sans caler j'ai pu les repasser dans l'autre sens sans gêner les voitures qui arrivaient derrière.
 
Haut