Confessions

salam
Comment se confesser dans l’islam ?
Voila je vous explique jai longtemps eu de mauvaises pensees et mauvaises paroles pendant assez lingtemps envers certaines personnes,
Aujourd’hui eloignee d’eux physiquement, je regrette enormement et j’ai besoin de sortir de cette culpabilite, je le regrette bcp aujourd’hui
Je sais que chez les chretiens ils peuvent en parler a un prete mais chez les musulmans ca se passe comment ??
Merci pr votre aide
 
salam
Comment se confesser dans l’islam ?
Voila je vous explique jai longtemps eu de mauvaises pensees et mauvaises paroles pendant assez lingtemps envers certaines personnes,
Aujourd’hui eloignee d’eux physiquement, je regrette enormement et j’ai besoin de sortir de cette culpabilite, je le regrette bcp aujourd’hui
Je sais que chez les chretiens ils peuvent en parler a un prete mais chez les musulmans ca se passe comment ??
Merci pr votre aide
Vas y confesses toi sur bladi ma soeur si ca peut te soulager la conscience
 
salam
Comment se confesser dans l’islam ?
Voila je vous explique jai longtemps eu de mauvaises pensees et mauvaises paroles pendant assez lingtemps envers certaines personnes,
Aujourd’hui eloignee d’eux physiquement, je regrette enormement et j’ai besoin de sortir de cette culpabilite, je le regrette bcp aujourd’hui
Je sais que chez les chretiens ils peuvent en parler a un prete mais chez les musulmans ca se passe comment ??
Merci pr votre aide

Ont est pas chez les chretiens
En islam c est demander pardon a Allah et aux personnes concerner ! arreter le péché et ne plus recommencer.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Voila je vous explique jai longtemps eu de mauvaises pensees et mauvaises paroles pendant assez lingtemps envers certaines personnes,
Aujourd’hui eloignee d’eux physiquement, je regrette enormement et j’ai besoin de sortir de cette culpabilite, je le regrette bcp aujourd’hui

Tu le regrettes, c'est un premier pas. Tu as évolué, bravo.
Es-tu capable de savoir pourquoi tu faisais ça avant ? Et ce que tu as appris depuis, ce qui a changé ?
Le pardon qui te sera accordé, et que tu t'accorderas toi-même, t'arrivera quand tu auras pu faire le point sincèrement.
Je te souhaite de la force dans cette remise en question positive qui amorce une belle période de ta vie :)
 
Tu le regrettes, c'est un premier pas. Tu as évolué, bravo.
Es-tu capable de savoir pourquoi tu faisais ça avant ? Et ce que tu as appris depuis, ce qui a changé ?
Le pardon qui te sera accordé, et que tu t'accorderas toi-même, t'arrivera quand tu auras pu faire le point sincèrement.
Je te souhaite de la force dans cette remise en question positive qui amorce une belle période de ta vie :)
Pourquoi je faisais ca ?? J etais bete tellement bête et immature et inconsciente je crois
Et oui jai appris leur valeur, j’aimerai tellementnleur dire ce que je ressens pr eux lais trop de pudeur,
Pourquoi on arrive pas a dire aux gens qu on aime qu’on les aime ? C nul...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Confession? tu as vu le curé ou pas encore?

Sinon en Islam les musulmans demandent pardon à Allah après chaque prière, le soir en se couchant, le matin en se levant....

salam
Comment se confesser dans l’islam ?
Voila je vous explique jai longtemps eu de mauvaises pensees et mauvaises paroles pendant assez lingtemps envers certaines personnes,
Aujourd’hui eloignee d’eux physiquement, je regrette enormement et j’ai besoin de sortir de cette culpabilite, je le regrette bcp aujourd’hui
Je sais que chez les chretiens ils peuvent en parler a un prete mais chez les musulmans ca se passe comment ??
Merci pr votre aide
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu prends un chapelet tu fais du dhikr 100...200...300....600...1000 fois et plus si tu peux....pas de limite dans l'istighfar....

Astaghfirou l-Lah….. Astaghfirou l-Lah…Rabbi ghfirli…. Rabbi ghfirli……

Oui mais comment demander pardon ?? Est ce qu il y a une priere en particulier a dire ??
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Pourquoi je faisais ca ?? J etais bete tellement bête et immature et inconsciente je crois

Tu peux garder les réponses pour toi ;)
Si tu étais mal dans ta peau, si tu étais en colère contre les autres ou contre toi-même, si tu ressentais un sentiment d'injustice, etc etc.
Tout ça peut engendrer des médisances de ta part sur autrui. Si tout cela va mieux, remercie, demande pardon et efforce-toi d'être meilleure et de repenser à ces efforts à faire chaque fois que tu sens que tu as une pensée ou parole rabaissante envers quelqu'un... et demande-toi aussi pourquoi ? ;)
 
salam eleykoum
oui en islam c'est vers allah swt qu'on se tourne si on ne pas joindre les personnes concernés

attention,si ton empêchement est dû à l'orgueil sache que même si tu demande à allah swt ce sera pas accepter allah relem!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam
Comment se confesser dans l’islam ?
Voila je vous explique jai longtemps eu de mauvaises pensees et mauvaises paroles pendant assez lingtemps envers certaines personnes,
Aujourd’hui eloignee d’eux physiquement, je regrette enormement et j’ai besoin de sortir de cette culpabilite, je le regrette bcp aujourd’hui
Je sais que chez les chretiens ils peuvent en parler a un prete mais chez les musulmans ca se passe comment ??
Merci pr votre aide
c'est toujours gratifiant de se remettre en question trouve une bonne amie à qui tu as confiance et raconte-lui ce qui te ronge ça te permet de te vider et en même temps de voir ce qui ne va pas et de rectifier c'est de cette manière qu'on évolue
 
Ah bon ?
Je pensais que Dieu pardonne tout les péchés.

salam

bien sur qu'allah swt pardonne tout les pêchés allah relem

mais pour ce,il faut que le pardon soit sinçère et que celui qui l'a commis ne recommence pas!
sinon ce serais tros facile et pas cohérent !

ensuite quand tu commet une erreur envers quelqu'un,c'est à ce quelqu'un que tu dois aller faire ton mea culpa
et demandé pardon !

et si par orgueil tu ne va pas demander pardon,allah swt n'aime pas l'orgueil donc aucun pardon ne te sera pardonné allah relem d'ou le déchoir de iblis du rang des anges

allah swt nous dis de l'aimé à travers les hommes,si tu a la possibilité de demandé pardon à quelqu'un fait le allah est partout swt

aprés il y a plusieurs degrés de mal et plusieurs façons de s'en faire pardonné mais c'est un plus large sujet qui je pense et n'espère pas concerné le poste
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je parle en Son Nom d'après ce qu'Il a révélé et d'après ma perception selon mon expérience.

selon ton expérience ?comment être sur que la révélation viens de lui en sachant que le prophète n'est même pas l'auteur ?
 
Haut