La confiance en Allah face au coronavirus

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salut


deja je precise que je n'ai pas d'avis sur la question ...
et chaque chose que je dis est trés pesé meme si en apparence c mal exprimé tout ce que je dis et murement reflechis et pas sujet a un caprice ...

c vous qui ne voulez pas voir la realité de l'islam en face et voulé vous en faire une idée conforme à votre pensé moderne et occidental ...
je le dit sans aggresivité ni reproche nous avons tous des biais qu'il est trés difficile de prendre conscience ...
Tu n'as pas d'avis sur la question ! mdr
En Islam il existe une règle simple, la nécessité impérieuse lève les interdits.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'as pas d'avis sur la question ! mdr
En Islam il existe une règle simple, la nécessité impérieuse lève les interdits.


la question qu'il faut se poser : est ce que ce virus est il envoyé par Dieu ?
si oui pourquoi dieu chatie t'il le bon et le mauvais ?
et pourquoi Dieu ne protege t'il pas ce qui se regroupe dans sa maison pour l'adoré ?
 
pas du tout la vrai confiance en allah elle est là justement et tu en donne la preuve formelle !!! le contraire s'appelle de la bêtise et non la confiance en allah swt
moi, si j'avais confiance en Allah je ne fermerait pas les portes, même l'idole principal la :Kaaba est fermé. En principe Allah sait reconnaître les sien, à moins qu Allah soit toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il l'a dit lui même qu'il a quitté l'Islam.

Il se contredit et tu le sais très bien. Il se cherche (comme beaucoup d'entre nous tous d'ailleurs).
Le fait de retenir ce qui t'arrange pour le taxer de ceci ou cela est mesquin mais surtout grave.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
avoir confiance en allah swt c'est aussi prendre conscience des enseignements islamique et l'enseignement on la retrouve dans l'histoire islamique parceque la vie c'est un retour des choses elle se répète différemment mais le final est le même
Tout ça, c'est du vent. "La vie se répète", c'est une affirmation vague qui ne fait rien avancer dans cette crise sanitaire, et dans tout autre crise.
pour les épidémies rappelez vous l'histoire de moise as quand allah swt a propagé le virus qui tue tout les bébés et pour protégé les bébés des esclaves juifs il leur a dit de se confinés
Allah a propagé un virus qui tue tous les bébés des non juifs? On a haï à vie des personnages historiques pour beaucoup moins que ça !

plusieurs lecons sont a tiré de ce passage...dont celle de ce confiné
La leçon à en tire, c'est qu'Allah (ou Yahvé) est une véritable ordure. Et ceux qui pensent que ce qui a été fait est "bien" le sont encore plus.

allah swt n'est en rien responsable de ce virus parcontre,c'est la création de l'homme ou sa maladresse??
Il n'y a rien qui se passe sans la permission d'Allah dixit lui-même. Donc il est responsable, le virus circule sous sa permission.
mais le croyant à toutes les armes si il réfléchis tel que dieu lui a dit de réfléchir et non comment les savants ou imam lui disent de réfléchir et réfléchir est une faculté que même ceux qui maitrise pas l'arabe en sont munis grâce à dieu!
Ben, il ne réfléchit pas assez pour se rendre de l'incohérence et les contradictions dans lesquelles il se trouve. Pourquoi ? La peur ! Elle empêche toute réflexion, tout raisonnement. S'il s'affranchit de cette peur, l'image de ce dieu disparaîtra d'elle-même.
 
si vous aviez confiance en Dieu pourquoi arreté les priere en groupe et le pelerinage n'est ce pas au contraire le moment de redoubler d'effort
pensez vous vraiment qu'il vous chatiera alors que vous obeissez a ses prescriptions ?

33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux.
Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.
Ben?
Comment ça c'est qui qui qu'à mis en place ce merdier pandémique sans nom ?

C'est Allah qui a mis en place ce merdier sans nom.

C'est lui qui manigance tout.
C'est marqué dans ton vieux grimoire.
C'est lui qu'à tout écrit à l'avance.
M'enfin.
C'est la base bordel.
Révise avant de virer apostat !

Allez hop hop hop tous à la Mecque, c'est la volonté de d'Allah, c'est écrit bon sang ?
 
cette histoire de virus et de confinement n'est pas dans le coran

d'autre musulmans disent que c Allah qui chatie par ce virus ...

T'en a pas marre de faire des copié collé alors que tu ne comprends rien à ce que tu racontes ?

C'est quoi le rapport entre le virus et le Coran ?

Sérieux arrêtes de poster sur la religion car tu te ridiculises ....

Y a une citation qui dit "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."

Tu fais la même chose en postant des choses que tu ne comprends pas
 
la question qu'il faut se poser : est ce que ce virus est il envoyé par Dieu ?
si oui pourquoi dieu chatie t'il le bon et le mauvais ?
et pourquoi Dieu ne protege t'il pas ce qui se regroupe dans sa maison pour l'adoré ?

Ces questions sont à l'image de l'ignorant qui dit : "Si Dieu existe pourquoi il permet les guerres, la famine, la souffrance etc. ?"
Si Allah permet certaines choses c'est qu'il a une raison. Lui sait et toi tu ne sais pas. C'est assez clair ?
 
oui justement je te demande d'où a tu vu l'histoire du virus et du confinement
dans plusieurs histoire islamique dont celle de sidna moussa as

aprés c vrai que l'on peut tout inventé et le mettre sur le dos du coran cela ne veut pas dire pour autant que c vrai ...

justement mettez vous d'accord entre musulmans certain disent que c le chatiment divin et d'autre disent que c un plan machiavelique humain

allah swt n'a jamais punit l'homme sans le prévenir allah swt n'a jamais envoyé un chatiment sur terre sans avoir avant envoyé des signes et maintenant que tu dis ça
je serais d'accord pour dire que le coronavirus est un avertissement divin un avant goût de ce qui attend l'homme si il freine pas ces ardeurs sur la polution,les guerres à travers le monde les musulmans qui sont tués parcequ'ils sont musulmans des milliers d'enfants tué de femmes d'hommes ou torturés comme ces musulmans qu'on oblige de mangé du porc et pire encore de leur faire dire des choses obsènes envers leur créateur ... tout ces produits chimique pour faire de la sur production mondial ces hommes et femmes esclaves dans certains pays par leur gouverneurs la polution qui en sort ces centrals nucléaire ect ect... STOP!!!!! et voyait comment juste un battement de cil de la part de notre seigneur peut nous éffacés de la terre alors oui un avertissement je suis d'accord
tu devrai aussi avoir la chair de poul quand tu invente des virus et des confinement sur le compte de la parole de dieu

je t'ai dit + haut lis l'histoire de sidna moussa as après allah relem si l'histoire du confinement est vrai ou pas mais dans tout les cas c'est une bonne lecon de vie contrairement à ce que tu dis qu'il faut se regroupé en cas de virus
je ne fait que rapporté les propre hadith des musulmans si il mente sur leur religion c pas mon probleme c a eux de faire le netoyage car soi disant leur religion est valable pour tout les epoque et les lieux
non tu est tout autant responsable tu colporte des dires que tu a pas vérifié tu est tout autant responsable c'est comme si tu disais
"j'ai le virus du coronavirus je contamine les gens et c'est pas mon problème parcequ'on m'a moi même contaminé

voir toute les variante de ce hadith
Il y a deux hadiths qui ne sont pas identiques dont un ferait croire que le Prophète aurait dit ceci :

1) J’ai pensé demander au muézin de lancer {la prière}, puis je demande à un homme d’être imam, puis je prends du feu et je vais bruler {la maison de} celui qui n’est pas venu pour la prière

2) Je demande que du bois soit coupé, puis j’ordonne qu’on appelle à la prière, puis j’ordonne à un homme d’être imam, puis je vais vers des hommes et je brule leurs maisons et eux dedans… »

Encore une fois il faut avoir des reserves en lisant certains hadiths.
surtout que souvent ce sont des hadiths authentiques mais sortie de leur contexte parceque même si ce hadith est authentique il est mentionné nul part "virus"

Allah a propagé un virus qui tue tous les bébés des non juifs? On a haï à vie des personnages historiques pour beaucoup moins que ça !

j'ai fauté en écrivant de la sorte ce court récit que dieu me pardonne mais j'ai oublié que les diables pouvaient être partout et détourné nos propos!

allah y na3lek
 
A

AncienMembre

Non connecté
Détrompe toi il ne se cherche pas puisqu'il a déjà trouvé qu'il n'est plus musulman. Par contre il a trouvé sa voie dans ce forum, la voie empruntée par tous les islamophobes.

Je le lis depuis plus longtemps que toi et je ne suis pas d'accord.
Soit tu n'es pas assez attentif, soit tu es trop disposé à prendre ce que tu veux dans son discours pour le dénigrer.
Il ne faut pas s'arrêter à ce que dit quelqu'un à instant t pour l'enfermer dans des cases (et quelle case..).
La bassesse sous couvert de morale religieuse.

Dans les deux cas, laisse tomber le takfir, t'es pas fait pour et c'est dangereux pour toi si tu prends réellement ta religion au sérieux.
 
Dans les deux cas, laisse tomber le takfir, t'es pas fait pour et c'est dangereux pour toi si tu prends réellement ta religion au sérieux.

Je ne l'ai pas takfirisé, car c'est lui qui a dit qu'il n'était plus musulman. Par conséquent, ce que tu dis perd tout son sens. Si je dis qu'il est un islamophobe c'est que ces propos l'attestent. Donc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne fait à longueur des journées qu'attaquer l'Islam. Donc arrête de le défendre.

Non. Il a probablement des difficultés personnelles qui accentuent ses doutes et ils les exprime.
Toi tu débarques à chaque fois comme un perroquet avec des posts de deux lignes, sans profondeur mais plein de satisfaction et qui concrètement
ne servent à rien.
Si tu vois ses posts comme des attaques, c'est que ta foi est bien faible à toi aussi.

Je ne l'ai pas takfirisé, car c'est lui qui a dit qu'il n'était plus musulman. Par conséquent, ce que tu dis perd tout son sens. Si je dis qu'il est un islamophobe c'est que ces propos l'attestent. Donc...

Tu ne fais que répéter, tu ne réponds pas à mes propos.
1) On peut dire des choses et ne pas les penser. A mon avis, il ne les pense pas, compte tenu de tous ses autres posts qui laissent penser le contraire, à savoir qu'il est croyant.

2) Déclarer quelqu'un apostat = prendre acte qu'il est sorti de la religion. Tu l'as takfirisé sur la base de ses propos qui ne doivent, selon moi, pas être pris pour argent comptant. Donc ne me ressort plus "mais je me base sur ce qu'il a dit."

Après si t'es trop fier pour arrêter de la ramener sur une question (la foi/le kufr d'un membre anonyme) qui n'a aucun incidence sur ta vie perso, mais qui pourrait tout à fait la ruiner à terme, ben démerde toi.
 
Après si t'es trop fier pour arrêter de la ramener sur une question (la foi/le kufr d'un membre anonyme) qui n'a aucun incidence sur ta vie perso, mais qui pourrait bien la ruiner à terme, ben démerde toi.

Ce n'est pas une question de fierté. Il faudrait lui dire (car tu sembles être son avocat) d'arrêter de poster. Demerde toi (comme tu dis) et ne la ramène plus (comme tu dis aussi).
 
Déclarer quelqu'un apostat = prendre acte qu'il est sorti de la religion. Tu l'as takfirisé sur la base de ses propos qui ne doivent, selon moi, pas être pris pour argent comptant. Donc ne me ressort plus "mais je me base sur ce qu'il a dit."

Je le ressors encore car si tu dis qu'il ne faut pas prendre ses propos pour argent comptant, alors c'est que psychologiquement est instable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le ressors encore car si tu dis qu'il ne faut pas prendre ses propos pour argent comptant, alors c'est que psychologiquement est instable.

Merci.
Donc de dénigrer/takfiriser quelqu'un de psychologiquement instable, en islam c'est comment ?

C'est tout ce que je dis : dans le doute (quoique dans la situation présente, y a plus beaucoup de doute), au maximum, être compatissant; au minimum, ne pas la ramener et laisser dire.

Ou alors c'est trop difficile de pas sortir sa cape de gros moralisateur relou ?
Tu en tires quel type de satisfaction? Réponds stp, je fais un traité de beaufologie actuellement.
 
Haut