La confiance en Allah face au coronavirus

La confiance en ALLAH est essentielle.......
tous les EUROPEENS qui continuent à croire qu'un billet de 100 euros çà vaut vraiment 100 euros ont une très grande confiance en ALLAH
ce billet coûte 8 centimes d'euros à fabriquer et la BCE va en sortir des tonnes.....pour alimenter les banques et indemniser les salariés et entreprises...
ALLAH est puissant
 
Salam wa3likoum,

Bien sur on est éprouvé par cette épreuve et d'autres d'ailleurs, on est pas au paradis vous avez cru quoi, que la terre qui nous porte serait notre éternité? Ces trolls disent ne pas croire mais ils passent un laps de temps fou à se plaindre de ce Dieu auxquelles ils ne croient pas :bizarre:

Je devrais passer ma vie à rager pour tous les cadeaux que le père Noël ne pas fais venir, hein les rennes, le mulet,.... je les ai attendu, je ne les ai jamais vue et la cheminée j'ai beau poser une caméra pas de père Noël, misère j'ai pourtant penser à lui profondément, c'est de sa faute si il n'a pas donné des cadeaux aux enfants du monde entier qui pourtant était sage, c'est de sa faute si la paix dans le monde n'a pas eu lieu, c'est de sa faute si les orphelins qui lui ont demandé des parents n'ont pu les avoir, votre père noël à pourri mon existence, et dans dix ans je serais encore en train de brailler sur père Noël, quand je ferai le bilan de ma vie j'aurais passer 5 ans à nourrir de la haine envers le père Noel 😡
Qui n'existe pas pourtant….:D:claque: Vous comprenez de manière caricaturale le risible des trolls obstinés, qui pédale dans le vide, le père Noel n'existe pas soit cela me fais une belle jambe, je vais pas me pourrir la vie à me ronger sur ce que je pense inexistant, non?

Vous pourrez toujours pensez ben pourquoi alors ils croient en Dieu c'est simple on a la foi, vous ne le comprenez pas, on ne peux rien pour vous.

L'étroitesse d'esprit des trolls en tout genre (quoi que ceux qui sont dans une usine à troll sont les exclaves de leurs subsistance en rependant la haine, exclave de ceux qui les emplois, puissiez vous trouver une meilleure source de subsistance), les autres devraient sérieusement se remettre en question en méditant, il y a des sources à vous d'aller les analyser avec des pro si le coeur vous en dit après que vous croyez ou pas cela vous est personnel, allez vivre vos vies et méditer sur cette dernière, vous ne savez pas quand votre fin arrivera, agissez au mieux.

Vos combats sont nul et non à venue vous l'aurez compris ceux qui croient n'en n'ont cure de vos tentatives veine, on s'en remet à Allah, c'est lui notre protecteur hamdoulilah, chez les croyants il y a des personnes qui croient à divers degrés ce qui peut expliquer des abus de comportement sans oublier qu'on est des humains avec des sensibilités propre.

S'en remettre à Allah c'est aussi suivre ce qu'il nous dit, nous préserver si c'est possible, augmenter en science et ce en tout domaine.

Se préserver pour ne pas être malade ou se casser quelque chose c'est important car notre hospitalisation peut occuper une place d'hôpital qui pourrait servir à une personne qui en a besoin. C'est être solidaire et avoir un comportement exemplaire, certes nul n'est parfait, nous ne sommes que des humains, mais espérons que les erreurs d'hier soit des leçons pour être de meilleures personnes.
 
c tout le probleme personne ne comprend exactement ce qu'est l'islam est encore moin les musulmans eux meme et c un comble ....

le problème c'est que tu t'occupe trop des autres quand tu dis (personne ne comprend l'islam bla bla bla...) tu voudrais que tout le monde comprend l'islam de la même manière alors que sur plusieurs sujets je t'ai dit que c'était IM-PO-SSI-BLE tout simplement parceque allah swt nous a créés différemment on a pas la même force dans la foi on a pas les même épreuves non plus qui endurcissent ou faiblissent notre foi on est des êtres à part entière chacun va faire sa propre interprétation et chacun va y voir une réponse à son propre cas et c'est dieu qui l'a voulu ainsi allah relem dieu parle à chacun de nous à travers le saint coran à travers certains écrit comme la sunna ou encore l'histoire islamique et même dans la vie dieu peut te parler à travers ce que tu va vivre tout peut être signe de dieu il suffit d'être concentré et d'avoir surtout la foi

ce qui pose problème c'est pas le fait que chaque musulman donne son avis,le problème c'est que chaque musulman veut faire prévaloir son avis en fait c'est propre à l'homme de toujours vouloir avoir raison c'est pas propre aux musulmans




La confiance en ALLAH est essentielle.......
tous les EUROPEENS qui continuent à croire qu'un billet de 100 euros çà vaut vraiment 100 euros ont une très grande confiance en ALLAH
ce billet coûte 8 centimes d'euros à fabriquer et la BCE va en sortir des tonnes.....pour alimenter les banques et indemniser les salariés et entreprises...
ALLAH est puissant
pas trop compris...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demande lui s'il est vraiment malade, et si oui qu'il se fasse soigner chez un psy tout en arrêtant les forums.

Et s'il ne le sait pas, ou ne veut pas le reconnaître (il n'a aucune obligation), ça change quoi, ça nous 'autorise à lui taper dessus?


A nous de nous faire notre opinion et d'agir en conséquence.
Dans le doute (et ici le doute est permis), je préconise de ne pas la ramener. Surtout quand il s'agit de questions graves (apostasie, takfir).
 
Et s'il ne le sait pas, ou ne veut pas le reconnaître (il n'a aucune obligation), ça change quoi, ça nous 'autorise à lui taper dessus?

Donc il faudrait lui laisser le loisirs de poster ce qu'il veut quitte à blesser ses interlocuteurs dans leur croyance en compatissant sur son état de debilité exercé dans ses propos ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc il faudrait lui laisser le loisirs de poster ce qu'il veut quitte à blesser ses interlocuteurs dans leur croyance en compatissant sur son état de debilité exercé dans ses propos ?

Rien ne t'empêche de discuter ses propos, ce que je fais.
Il y a un monde entre "lui laisser le loisir de poster..." et le traiter d'apostat.
 
Rien ne t'empêche de discuter ses propos, ce que je fais.
Il y a un monde entre "lui laisser le loisir de poster..." et le traiter d'apostat.

Ceux qui quittent l'Islam pour quelque raison que ce soit sont des apostats. Lui même a affirmé d'avoir quitté l'Islam et qu'il n'est plus musulman.

Etymologie : du grec apostasia, abandon, défection, venant d'apostasis, se tenir loin de.

L'apostasie est la renonciation, l'abandon volontaire et public, de la part d'un adulte responsable, d'une confession, d'une foi, plus particulièrement musulmane, au profit d'une autre ou d'aucune. Celui qui fait oeuvre d'apostasie est un apostat.
 
C'est ton ignorance qui parle ?
Mais arrête avec ça, toi-même tu n'en sais pas plus que ce qu'il est écrit.

ignorer c'est pas de ne pas savoir, c'est de savoir et faire semblant de ne pas l'avoir lu, un peu comme confondre un verset avec un décret et de faire croire que c'est un synonyme, dans le Coran il n'y a pas de synonyme, chaque mot est pesé.

il se contredis dans le sens morale, mais pas dans le sens comme on ferait un logiciel, c'est à dire de tout prévoir.

apostasie

c'est de la Bible
aposter transmettre produit de l'Asie



apostasie est unique, pas comme Allah ! Mais c'est un monde où les mêmes mots ne font qu'un, bien que différent à l'image des hommes
5.54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

en fait c'est le monde qui suit le mot apostasie
proche de cette écriture apostolat pour ceux que cela intéresse
 

Moi je montre, toi tu changes l'écriture des versets
Il y a tout de même un lien

21 fois Asie et 1 Asiel qui est unique :
4.35
Joël; Jéhu, fils de Joschibia, fils de Seraja, fils d'Asiel;

le premier:
Actes
2.9
Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,

Actes
6.9
Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui;
6.10

1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

le dernier
Révélation
1.4
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

Thessalonicien
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition.

ce verset explique qu apostasie (aposter et asie qui peut comprendre tout des "asi" dans les mots qui le portent) qui doit être fait pour que l'homme apparaisse,

la perdition, c'est le prélèvement d'un produit


cela rejoint ce que le Coran essaie de vous faire comprendre.

il faut savoir que chaque lettres forme des colonnes et que chaque lettre et et lié à un mot, c'est un monde infini. LE CORAN TE L'EXPLIQUE TRES BIEN, MAIS TU NE COMPRENDS PAS ! ET POURQUOI ? TU ES TROP SENTIMENTAL.
 
Il y a deux hadiths qui ne sont pas identiques dont un ferait croire que le Prophète aurait dit ceci :

1) J’ai pensé demander au muézin de lancer {la prière}, puis je demande à un homme d’être imam, puis je prends du feu et je vais bruler {la maison de} celui qui n’est pas venu pour la prière

2) Je demande que du bois soit coupé, puis j’ordonne qu’on appelle à la prière, puis j’ordonne à un homme d’être imam, puis je vais vers des hommes et je brule leurs maisons et eux dedans… »

Encore une fois il faut avoir des reserves en lisant certains hadiths.
Non il explique l'induction

phénomène qui induit à un autre endroit quelque chose sans la touché

le monde magnétique électrique est capable de cela.

c'est également très bien expliqué dans ce verset

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est vue magnétiquement, bien avant l'enclenchement de l'interrupteur de votre chambre

LE PROBLÈME DE VOTRE PART, C'EST TRANSFORME EN MORALE, alors qu'il n'y en a pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et le remède selon les chrétiens et les juifs???

il n'invoquent pas ton dieu??

beaucoup de tes confrere pourtant appel a la science et a ne pas prier en groupe dans les mosqué ....
avez vous des doutes ou faite vous confiance en dieu ?

je vous met juste en face de vos contradiction ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense même que si c'est véritablement une m

dieux à créer ton cerveau que veut tu,c'est bien ton cerveau qui analyse le message de dieu,c'est pas ta brosse à dent

il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir et avoir les capacité d'analyse
autrement l'on deviendrai tous des savants en islam .... cela demande des connaissance des methode des capacité du temps de l'experience etc ...
donc avant de parler sur l'islam encore faut il avoir fait tout ce travail prealable de recherche et d'analyse des textes et de son contexte ...
 
le 33 c'est quoi? la sourate? le verset?


avoir confiance en allah swt c'est aussi prendre conscience des enseignements islamique et l'enseignement on la retrouve dans l'histoire islamique parceque la vie c'est un retour des choses elle se répète différemment mais le final est le même

pour les épidémies rappelez vous l'histoire de moise as quand allah swt a propagé le virus qui tue tout les bébés et pour protégé les bébés des esclaves juifs il leur a dit de se confinés

plusieurs lecons sont a tiré de ce passage...dont celle de ce confiné

allah swt n'est en rien responsable de ce virus parcontre,c'est la création de l'homme ou sa maladresse?? mais le croyant à toutes les armes si il réfléchis tel que dieu lui a dit de réfléchir et non comment les savants ou imam lui disent de réfléchir et réfléchir est une faculté que même ceux qui maitrise pas l'arabe en sont munis grâce à dieu!
tu veux pas aussi que le saint coran te dis comment tartiné tes tartines non ? lol je plaisante
le coran dit tout faut juste ouvrir les yeux et médité sur ces mots et phrases ce n'est pas parceque c'est pas écrit clairement que ca en fait pas mention pourtant tu me reproche de pas comprendre le coran parceque je maitrise pas l'arabe :/ bref!!!

allah swt n'a jamais chatié sans prévenir mais même si ca venait de lui swt j'appellerais ça un rappel à l'ordre que tout lemonde devrait y réfléchir

comment un simple virus peut mettre ko l'humanité riche/pauvre et surtout les hommes qui se pensent intouchable comment un simple virus peut touché les corps mais aussi l'économie mondial et j'en passe!


je n'ai jamais écrit que c'était écrit clairement dans le coran et j'ai écrit;

ce n'est pas parceque c'est pas écrit clairement que ca en fait pas mention

quand je te dis que le coran fait mention,c'est parceque sidna moussa est mentionné dans le coran oui ou non?

le coran ne nous dit il pas de croire en l'évangil et la thora ? oui ou non?

le prophète mohamed sws quand il parle au passé ne fait il pas mention des prophètes qui l'ont précédés? on appelle ça la sîra l'histoire

quand tu me dis que sans maitriser la langue arabe je comprendrais pas le coran

moi je te dis que sans maitriser un minimum de l'histoire islamique tu comprendra pas le coran
 
Haut