Confiance en soi.

je subis pas moi j'ai horreur de ça
à chacun son caractere^^

Faut pas se laisser duper par les apparences, subir c'est pas une faiblesse, c'est un peu comme aux échecs, tu laisse l'adversaire te prendre quelques pions pour mieux le piéger ensuite.

C'est ce que j'ai fais avec une personne de mon entourage et cela a bien fonctionné.
 
Faut pas se laisser duper par les apparences, subir c'est pas une faiblesse, c'est un peu comme aux échecs, tu laisse l'adversaire te prendre quelques pions pour mieux le piéger ensuite.

C'est ce que j'ai fais avec une personne de mon entourage et cela a bien fonctionné.
je dis pas que c'est une faiblesse mais moi peux pas ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faudrait savoir si on parle de confiance en soi ou d'estime de soi pas tout à fait la même chose...

je m'estime je m'aime

j'ai pas toujours confiance en moi surtout quand je ne me sens pas en sécurité...
 

Easya

esperanza
faudrait savoir si on parle de confiance en soi ou d'estime de soi pas tout à fait la même chose...

je m'estime je m'aime

j'ai pas toujours confiance en moi surtout quand je ne me sens pas en sécurité...
oui c'est deux choses diférentes.
pour ma part la confiance en soi c'est être sûr des ses forces, ses qualités mais aussi de ses limites et faiblesse afin de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre un objectif : vie sociale, sentimentale, professionnel,..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est assez rare d'être fort dans tous les domaines justement....c'est pour ça qu'il y a les faiblesses...mais bon chacun sa mer de nous dirons, professionnellement et socialement je suis une vraie lionne pour mes enfants aussi....et peut-être que c'est de l'orgeuil ou de la fierté mais j'aime ce que je suis devenue humainement malgré les obstacles depuis l'enfance...celà aurait pu être pire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....

oui c'est deux choses diférentes.
pour ma part la confiance en soi c'est être sûr des ses forces, ses qualités mais aussi de ses limites et faiblesse afin de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre un objectif : vie sociale, sentimentale, professionnel,..
 
faudrait savoir si on parle de confiance en soi ou d'estime de soi pas tout à fait la même chose...

je m'estime je m'aime

j'ai pas toujours confiance en moi surtout quand je ne me sens pas en sécurité...
oui c'est deux choses diférentes.
pour ma part la confiance en soi c'est être sûr des ses forces, ses qualités mais aussi de ses limites et faiblesse afin de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre un objectif : vie sociale, sentimentale, professionnel,..

Quand vous dite que avoir confiance en soi c'est êtres sur de ses forces et faiblesse, ok, je le pense aussi, le soucis vient du fait que quand on parle de nos faiblesse on répond justement que c'est parce qu'on a pas confiance en nous.

Pour résumé c'est comme suis :

Dit tes qualités on dira que tu vante, dis tes défauts on dira que tu manque de confiance en toi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
laisse parler les gens, embrasse les profondément surtout...;)

Quand vous dite que avoir confiance en soi c'est êtres sur de ses forces et faiblesse, ok, je le pense aussi, le soucis vient du fait que quand on parle de nos faiblesse on répond justement que c'est parce qu'on a pas confiance en nous.

Pour résumé c'est comme suis :

Dit tes qualités on dira que tu vante, dis tes défauts on dira que tu manque de confiance en toi.
 
Oui tu as raison, le hic c'est de ne rien tenter par crainte de je pas y arriver.
Avoir peur de l'échec c'est normal, le craindre, l'est beaucoup moins.
On est pas parfait certes, mais on cherche à s'améliorer

Je sais mais ce que j'essais d'expliquer c'est que la confiance en soi au final c'est très vague comme truc. On a tous un talon d’Achille, ça empêche pas de corriger d'autres défauts mais tu vois ce que je veux dire ? quand tu parle de ton/tes défaut on te dit que tu manque de confiance en toi, quand tu parles de tes qualités on te taxe de vantard.

Donc au final la confiance en soi, concrètement, c'est quoi ? ce n'est pas parce qu'une personne est plus lente ou plus prudente par exemple qu'elle manque d'assurance comparé à quelqu'un qui est plus rapide ou fait les choses de façon instinctive.

C'est le jeu des apparences plus que d'un manque de confiance en soi au final.
 
Donc au final la confiance en soi, concrètement, c'est quoi ? ce n'est pas parce qu'une personne est plus lente ou plus prudente par exemple qu'elle manque d'assurance comparé à quelqu'un qui est plus rapide ou fait les choses de façon instinctive.
Il ne s'agit pas de rapidité ou de lenteur mais de réagir et agir.
Quelqu'un qui admet avoir un ou plusieurs défauts et reste bloqué dessus par crainte et non peur, d'échouer de s'améliorer, est quelqu'un qui manque de confiance en lui dans l'affront de ses faiblesses. Et du coup baisse les bras avant même d'essayer.
On peut ne pas y arriver mais on ose essayer!
Avoir l'audace d'affronter ses faiblesses, même si au final on échoue.
Avoir un manque de confiance en soi, c'est envisager l'échec comme seul aboutissement possible à toute action sensée être constructive.
 
Il ne s'agit pas de rapidité ou de lenteur mais de réagir et agir.
Quelqu'un qui admet avoir un ou plusieurs défauts et reste bloqué dessus par crainte et non peur, d'échouer de s'améliorer, est quelqu'un qui manque de confiance en lui dans l'affront de ses faiblesses. Et du coup baisse les bras avant même d'essayer.
On peut ne pas y arriver mais on ose essayer!
Avoir l'audace d'affronter ses faiblesses, même si au final on échoue.
Avoir un manque de confiance en soi, c'est envisager l'échec comme seul aboutissement possible à toute action sensée être constructive.

La confiance en soi c'est donc la volonté de corriger ses faiblesses ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@breakbeat, c'est croire en soi malgré les failles, les doutes, etc.

Sortir les crocs ou pas, ne détermine pas une personne qui a confiance en elle ou pas.

connaitre des défauts et qualité aussi!
 
Pas forcément, si tu t'aperçois que tous tes efforts apporte que dalle c'est normal d'arrêter, l'idée que les efforts apporte toujours un ou des bénéfices c'est un mythe.
Parceque peut être tu ne fais pas les bons efforts...
Le bénéfice serait de pouvoir éliminer et ne pas refaire les mêmes efforts et surtout pas de la même manière... Améliorer son approche.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pas forcément, si tu t'aperçois que tous tes efforts apporte que dalle c'est normal d'arrêter, l'idée que les efforts apporte toujours un ou des bénéfices c'est un mythe.

Je peux pas te laisser dire ça cousin !
Les efforts payent TOUJOURS, si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils étaient mal intentionnés ("exprès" ou pas) ou alors mal faits, mal dirigés !
 
Je peux pas te laisser dire ça cousin !
Les efforts payent TOUJOURS, si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils étaient mal intentionnés ("exprès" ou pas) ou alors mal faits, mal dirigés !

C'est un mythe Fitra, arrêtons avec cette bien pensance qui veut que l'effort ça paie, parce que faire des efforts c'est noble.

C'est comme quand on dit l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ou à coeur vaillant rien d'impossible, c'est des proverbe qui ont un fond de vérité mais qui ne sont absolument pas à prendre au pied de la lettre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi pour vous la confiance en soi ?
Comment définiriez vous la confiance en soi ?
A quoi reconnait ton une personne qui manque de confiance en elle à une personne qui n'en manque pas ?

Merci.
bonjour
C'est de s'épanouir a travers c'est valeurs et c'est principe dans son quotidien
 
Haut