confiance pour certains postes

on me propose un poste anglophone mais je ne suis pas trop confiante
j'ai passé 8 mois en angleterre et je m'en sortais, on me comprenait partout où j'allais, j'ai même étudié et obtenu un diplome d'anglais avec 16 de moyenne

mais là je ne suis pas confiante quand il s'agit de compétences professionnelles
comment savoir si je suis compétente pour ce type de poste ?
 

Nakame

VIB
on me propose un poste anglophone mais je ne suis pas trop confiante
j'ai passé 8 mois en angleterre et je m'en sortais, on me comprenait partout où j'allais, j'ai même étudié et obtenu un diplome d'anglais avec 16 de moyenne

mais là je ne suis pas confiante quand il s'agit de compétences professionnelles
comment savoir si je suis compétente pour ce type de poste ?

Te lancer dans le grand bain
 
on me propose un poste anglophone mais je ne suis pas trop confiante
j'ai passé 8 mois en angleterre et je m'en sortais, on me comprenait partout où j'allais, j'ai même étudié et obtenu un diplome d'anglais avec 16 de moyenne

mais là je ne suis pas confiante quand il s'agit de compétences professionnelles
comment savoir si je suis compétente pour ce type de poste ?

De fait que tu sois diplomée : tu as des compétences.

Aec le temps; tu vas forger ton expérience et de surcroit tes competences, on commence tous avec ce questionnement.
 
De fait que tu sois diplomée : tu as des compétences.

Aec le temps; tu vas forger ton expérience et de surcroit tes competences, on commence tous avec ce questionnement.

il y a 5 niveaux concernant les études d'anglais pour les étrangers en angleterre et j'ai passé le niveau 3 avec cette moyenne j'ai commencé le niveau 4 qui apparemment était simple aussi mais j'ai pas fini l'année
et l'anglais courant qu'on utilise pour parler n'est pas le meme en entreprise c'est pour cela que je doute, je manque de pratique
 
ba je sais pas on en n'a pas encore parlé pour l'instant ils m'ont contacté et voudraient avoir mes prétentions salariales mais moi je me suis stoppée quand j'ai vu anglophone
je leur ai pas encore répondu :(

Hey c le Maroc c pas Miami alors répond leur au lieu de paniquer pour rien, ils vont pas te bouffer, Ils vont pas te demander de leur compter une piece de shakespeare. Renseigne toi sur le post et la boite et démonte les au téléphone voire en face a face.
go go go!!!!
 
Hey c le Maroc c pas Miami alors répond leur au lieu de paniquer pour rien, ils vont pas te bouffer, Ils vont pas te demander de leur compter une piece de shakespeare. Renseigne toi sur le post et la boite et démonte les au téléphone voire en face a face.
go go go!!!!

mdrrrrrrrr
pour une fois que t'es gentil avec moi moulsfenj, je crois que je vais suivre tes conseils ;)

ps : c'est quoi un salaire marocain pour une assistante de direction anglophone, je pense que ça dépend de la ville où l'on vit aussi :rolleyes:
 
mdrrrrrrrr
pour une fois que t'es gentil avec moi moulsfenj, je crois que je vais suivre tes conseils ;)

ps : c'est quoi un salaire marocain pour une assistante de direction anglophone, je pense que ça dépend de la ville où l'on vit aussi :rolleyes:

Hey chui toujours gentil moi non mais!!!!

Sérieux ché pas fo demander à celles et ceux qui sont sur place!

Moi jte dis juste Bon courage, Allah i 3awen o se8el 3lik =)
 
Hey chui toujours gentil moi non mais!!!!

Sérieux ché pas fo demander à celles et ceux qui sont sur place!

Moi jte dis juste Bon courage, Allah i 3awen o se8el 3lik =)

amine ya rabi l3alamine
merci à toi et j'espère que toi aussi ça se passe bien dans ton travail, j'ai appris que tu n'étais plus au chomage depuis le début de l'année, toute mes félicitations :D
 
il y a 5 niveaux concernant les études d'anglais pour les étrangers en angleterre et j'ai passé le niveau 3 avec cette moyenne j'ai commencé le niveau 4 qui apparemment était simple aussi mais j'ai pas fini l'année
et l'anglais courant qu'on utilise pour parler n'est pas le meme en entreprise c'est pour cela que je doute, je manque de pratique

Pour parler l'anglais courant faut le pratiquer, et avec la pratique.

Si à chaque fois qu'on doute , on fait machine arrière... on avance pas

en tout cas bon courage à toi.
 
Merci ca se passe hamdullah=)
hey ya un journal de bladi et chui pas o courant??? ou se le procurer???

non t'inquiètes pas quand je veux savoir quelque chose, je le sais c'est tout
je suis la fouine de bladi ;)

Pour parler l'anglais courant faut le pratiquer, et avec la pratique.

Si à chaque fois qu'on doute , on fait machine arrière... on avance pas

en tout cas bon courage à toi.

j'aimerais bien le pratiquer, j'ai gardé des contacts en angleterre avec qui je parle de temps en temps sur msn, mais faudrais que je trouve quelqu'un en france qui aurait un forfait illimité pour que l'on puisse parler en anglais pendant des heures, parce que avec ce travail j'ai pas trop de temps à moi :rolleyes:
 
on me propose un poste anglophone mais je ne suis pas trop confiante
j'ai passé 8 mois en angleterre et je m'en sortais, on me comprenait partout où j'allais, j'ai même étudié et obtenu un diplome d'anglais avec 16 de moyenne

mais là je ne suis pas confiante quand il s'agit de compétences professionnelles
comment savoir si je suis compétente pour ce type de poste ?

Pense- tu que c'est mieux de refuser un poste en international ou de rester au chomage?
Pense-tu que si un PDG n'atteind pas sont objectif est un PDG que aucune entreprise ne ve de lui?

Juste un conseil, tu es au moins bilingue : lance toi
 
Pense- tu que c'est mieux de refuser un poste en international ou de rester au chomage?
Pense-tu que si un PDG n'atteind pas sont objectif est un PDG que aucune entreprise ne ve de lui?

Juste un conseil, tu es au moins bilingue : lance toi

justement, je ne me considère pas comme bilingue
et je ne suis pas au chomage actuellement j'ai un cdi en france pour la maroc rien est sûr
 

nawaal

...
lance toi, quand tu seras la bas tu reflechiras moins et ca ira tout seul.

jme pose aussi des questions jpars pr 2 mois en entreprise en espagne et jai kkes apprehensions et quand jen ai parlé a ma prof despagnol : elle s'est moquée de moi :D

dc tu verras tout ira bien inchallah, accepte c une occasion en or ;)
 
lance toi, quand tu seras la bas tu reflechiras moins et ca ira tout seul.

jme pose aussi des questions jpars pr 2 mois en entreprise en espagne et jai kkes apprehensions et quand jen ai parlé a ma prof despagnol : elle s'est moquée de moi : D

dc tu verras tout ira bien inchallah, accepte c une occasion en or ;)

oui mais un stage c'est pas pareil et surtout quand t'es étudiante
moi si j'y vais ça voudrait dire que je lache mon boulot d'ici et que je tente l'expérience avec possibilité de non retour :rolleyes:
 

nawaal

...
oui mais un stage c'est pas pareil et surtout quand t'es étudiante
moi si j'y vais ça voudrait dire que je lache mon boulot d'ici et que je tente l'expérience avec possibilité de non retour :r:

ce qui te fais peur c de partir vivre la bas ?

ps : pour moi c + qu'un stage car si je m'en sors et que ca me plait je compte bien y faire ma vie la bas apres mes etudes inchallah ;)
 

El_Nino

Very Insolent Personality
oui mais un stage c'est pas pareil et surtout quand t'es étudiante
moi si j'y vais ça voudrait dire que je lache mon boulot d'ici et que je tente l'expérience avec possibilité de non retour :rolleyes:

Je ne vais pas tenir le même discourt que tout les autres.
En effet, selon moi trés honnêtement si tu t'en sents pas capable, et que dés le départ tu part avec ce genre d'appréhension c'est que tu n'es pas sûre de toi.... Dans ce cas je conseil vivement d'oublier ce boulot, parce que ce n'est pas un jeu tout en sachant que tu risques de pedre ton poste actuel et de tout perdre. Ce n'est pas la loterie.

Mon conseil c'est si tu es vraiment hésitante laisse passer cette occasion et tu retenteras quand tu auras mieux approndie ton anglais professionnel et accumulé plus d'expérience, d'autant plus que tu n'as que 21 ans (?).
 
ce qui te fais peur c de partir vivre la bas ?

ps : pour moi c + qu'un stage car si je m'en sors et que ca me plait je compte bien y faire ma vie la bas apres mes etudes inchallah ;)

non du tout, j'aimerais bien aller vivre là bas
si j'aurais eu un bon job là bas mais sans l'anglais, je n'aurais pas hésité

Je ne vais pas tenir le même discourt que tout les autres.
En effet, selon moi trés honnêtement si tu t'en sents pas capable, et que dés le départ tu part avec ce genre d'appréhension c'est que tu n'es pas sûre de toi.... Dans ce cas je conseil vivement d'oublier ce boulot, parce que ce n'est pas un jeu tout en sachant que tu risques de pedre ton poste actuel et de tout perdre. Ce n'est pas la loterie.

Mon conseil c'est si tu es vraiment hésitante laisse passer cette occasion et tu retenteras quand tu auras mieux approndie ton anglais professionnel et accumulé plus d'expérience, d'autant plus que tu n'as que 21 ans (?).


mais le pb c'est que actuellement je n'utilise pas mon anglais et donc je n'ai rien pour l'approfondir et je ne veux pas le perdre :(
 

nawaal

...
justemement t'as fais des etudes pour pouvoir utiliser l'anglais et comme t'as dis tu veux pas la perdre donc voila, la-bas tu vas peut etre etre un peu mal a l'aise pk ca sera le debut ms o moins tu feras ce que tu aimes , tu pratiqueras l'anglais.

ici nan dc tu risques de perdre de ton niveau...

je comprends que tu puisses avoir des doutes mais justement tu es jeune alors tu peux faire ca un moment et si jamais ca te plait plus revenir ici
 
oui mais je vis en france avec un cdi et là c'est pour un poste au maroc donc c'est trop risqué si je ne fais pas l'affaire :(

Quel est l'intérêt alors? Financier? On te l'a proposé sans que tu ne demandes rien? C'est pr la même boîte?
Je préfère tjrs la stabilité, si t'as un cdi et que tu te plais... Sinon, si tu avais été sans emploi j'aurais dit fonce!
 
justemement t'as fais des etudes pour pouvoir utiliser l'anglais et comme t'as dis tu veux pas la perdre donc voila, la-bas tu vas peut etre etre un peu mal a l'aise pk ca sera le debut ms o moins tu feras ce que tu aimes , tu pratiqueras l'anglais.

ici nan dc tu risques de perdre de ton niveau...

je comprends que tu puisses avoir des doutes mais justement tu es jeune alors tu peux faire ca un moment et si jamais ca te plait plus revenir ici

ba oui mais meme si je reviens ici j'aurais perdu mon emploi de base

Quel est l'intérêt alors? Financier? On te l'a proposé sans que tu ne demandes rien? C'est pr la même boîte?
Je préfère tjrs la stabilité, si t'as un cdi et que tu te plais... Sinon, si tu avais été sans emploi j'aurais dit fonce!

non pas financier mais j'aurais bien voulu vivre au maroc
sans que je demande rien (mon cv sur le net c'est tout)
j'ai un cdi mais il ne me plait pas, j'aimerais changer mais pas avant de trouver quelque chose d'autre de stable

c'est au maroc ? jpensais que c etait en angleterre :ek:

et donc ça change quelque chose à ta réponse ?


et moi j'ai pas le droit à un sba7 lkhir

ps : ne pourris pas mon post :fou:
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
on me propose un poste anglophone mais je ne suis pas trop confiante
j'ai passé 8 mois en angleterre et je m'en sortais, on me comprenait partout où j'allais, j'ai même étudié et obtenu un diplome d'anglais avec 16 de moyenne

mais là je ne suis pas confiante quand il s'agit de compétences professionnelles
comment savoir si je suis compétente pour ce type de poste ?

ne me parle plus de l'anglais!

lors de l'entretien on mit voila ya qqs consultants indiens ou pakistanais avec qui jdeverai parlé en anglais mais une fois ds le terrain tt le monde parle anglais (Fllamand et wallon)

:fou:

en plus chui null en communication je l'ai jamais pratiqué mais j'ai accepté le poste et je progresse de jour en jour ;)
 
Haut