Confidence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli15
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Je suis en couple avec un gars depuis quelque années et des démarches pour le mariage sont deja commencer . Ce gars c'est mon premier amour, mon premier copain je vis loin de ma famille , donc j'ai que lui qui m'entoure.

Mais depuis le début on a toujours eu des très grosses chicanes ( moi mes parents sont fou amoureux et jamais vécu dans une ambiance comme celle la, lui cest parent sont séparer ) et depuis quelques temps la violence augmente , il m'a frapper tellement fort au visage que j'ai vu noir et je suis tomber. Et croyez moi je suis une bonne personne j'essaye de tout faire pour lui. Mais souvent avec lui en dirait que je marche sur des œufs. Et il ne peut jamais admettre ces erreurs, c'est toujours moi le problème et il me frappe pour rien. Et moi Jai pas ete élevé comme ca et je trouve ça très dure, car j'ai passer tellement de temps avec lui et on se connaît par coeur, j'ai pas envie de tout perdre ce qu'on a battie ensemble. Je me sens pas assez forte pour prendre une décision seul , mais j'ai envie de vivre dans le respect et l'amour.

A ma place, vous ferez quoi?
S'il vous plaît , c'est la vrai vie et je trouve ça difficile, Jai pas besoin de commentaire méchant en plus. MERCI

Bonjour
Tu es folle ou quoi??
Tu dis qu il t as frappee et t as fait tomber et tu prepares a te marier avec Lui???

Non non non eloignes toi de ce sauvage, il n est pas le seul homme dans ce monde ....dis toi que tu merites une personne qui t aimera comme tu es.....et personne n a le droit de te toucher.

Tu as compris??? Reveilles toi STP.

"Que ferais-je à ta place?"

Partir et vite!

Dis toi bien que ce qu'il fait mnt, il le continuera plus tard! Imagine que vous ayez des enfants? C'est ça que tu leur souhaite?

Faut arrêter d'être naïve! L'amour c'est pas tt dans couple, si il y a pas de respect, il y a rien.

Bonjour à tous,
Je suis en couple avec un gars depuis quelque années et des démarches pour le mariage sont deja commencer . Ce gars c'est mon premier amour, mon premier copain je vis loin de ma famille , donc j'ai que lui qui m'entoure.

Mais depuis le début on a toujours eu des très grosses chicanes ( moi mes parents sont fou amoureux et jamais vécu dans une ambiance comme celle la, lui cest parent sont séparer ) et depuis quelques temps la violence augmente , il m'a frapper tellement fort au visage que j'ai vu noir et je suis tomber. Et croyez moi je suis une bonne personne j'essaye de tout faire pour lui. Mais souvent avec lui en dirait que je marche sur des œufs. Et il ne peut jamais admettre ces erreurs, c'est toujours moi le problème et il me frappe pour rien. Et moi Jai pas ete élevé comme ca et je trouve ça très dure, car j'ai passer tellement de temps avec lui et on se connaît par coeur, j'ai pas envie de tout perdre ce qu'on a battie ensemble. Je me sens pas assez forte pour prendre une décision seul , mais j'ai envie de vivre dans le respect et l'amour.

S'il vous plaît , c'est la vrai vie et je trouve ça difficile, Jai pas besoin de commentaire méchant en plus. MERCI
Mettons les sentiments de côté, quelle image as-tu d'un homme violent? qui bat sa compagne? C'est une tapette, une merd.e, un lâche, un faible...C'est avec ça que tu veux t'engager? Faire des enfants? Pour moi c'est inconscient de réfléchir encore à quoi faire...

Salem,
Bonjour à tous,

:wazaa:ben c'est mal partie ton histoire, échappe toi avant de pondre un gosse .

C'est foutu d'avance et ce sera de pire en pire, ta vie et celle de tes enfants sera un enfer...
Fuit vite ce mec lâche et sans autres arguments que la violence...
Il vaut mieux être seule que battue, tu rencontreras plus tard un autre garçon qui te conviendra...
Tu as eu avec tes parents l'exemple de ce que doit être un couple uni et tu sais qu'avec cet ordure tu vas droit dans le mur...
N'attends pas avant qu'il soit trop tard...

A ta place ?
Mais je ne serai jamais à ta place !!!
Mon mari oserait toucher un seul de mes cheveux ,au mieux je le defigure ...
Hamdoullah mon mari est respectueux et nous communiquons sans hurler .
Ce que tu subis aujourd'hui n'est rien en comparaison de ce que tu subiras quand tu seras enchaînée par un mariage et des enfants .
Si tu veux vivre en enfer ben marie toi avec ce malade .
Tu as 2 choix tant qu'il est encore temps :
1) _ Te marier avec lui et renoncer à tout bonheur .
2) _ Le fuir au plus vite et te laisser une chance de trouver le vrai bonheur avec un Homme . Un vrai .
Je ne comprendrai jamais ce qui pousse les femmes à rester avec des brutes :
Masochisme ? plaisir au lit ? faiblesse ? débilité....
Expliquez -moi !!!

En attendant , fuiiiiiis !!!

Bonjour à tous,

Il te frappe ..et tu te demande quoi faire?
Tu crois qu après le mariage il va changer?
Quitte le ... ta situation ne peut que s aggraver..

Version N° 2 puisque tu ne veux pas qu'on te parle brutalement :
" Oh ma chérie ,sbar ton mari chaque fois qu'il te frappe .
Ne le contrarie surtout pas et va tjrs dans son sens .
Une gifle par-ci par-là n'a jamais tué personne ...
Et quand bien même il te tuerait ,tu lui appartiens non ?
Meskine il a vécu dans le chaos familial . Je comprends qu'il ait besoin de se défouler un peu sur toi ...
Fais tout pour le garder . Il devient trèèès difficile de trouver un mari !
Quand tu auras des enfants ,tu n'auras qu'à les enfermer dans une pièce afin qu'ils ne dérangent pas le seul amour de ta vie . Et s'il les frappe ,tu leur diras que c'est parce qu'ils sont de méchants enfants ..."
Pffffff ....

On ne peux pas ne pas être méchant devant une telle bêtise!
À moins que tu ais 15 ou 16 ans, je ne comprends pas comment tu peux encore y croire?
Ou sinon, tu aime les sauvages.

Msakine tes parents si ils savaient comment leur fille se laisse traiter :pleurs: Eux qui sont supers amoureux:(
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Salam,

Si j'étais à ta place, j'aurai mis un terme à cette relation dès le départ.
Personnellement, jaccorde beaucoup d'importance au respect alors que dire d'une personne agressive aussi bien dans les propos tenus que dans son comportement physique à mon encontre ==> ça ne passerai vraiment pas avec moi.
Les sentiments ont beau être présent, parfois il est indispensable de faire les choix qui s'imposent au vu de la situation vécu.

Par ailleurs, même si je vivais loin de ma famille, je ne me sentirai pas obligée de rester avec un être violent uniquement pour me sentir moins seule. Il aura beau être mon 1er amour, 1er copain, 1er en tout... : je lui dirai besslèma car le manque de respect est déjà le début de la fin alors que dire de son attitude brutale vis à vis de moi.

Pour avancer, il va avant tout falloir te faire une raison en commençant par te dire que cette situation est invivable et que tu n'as pas à subir les différents sévices que tu as été "contrainte" de vivre jusqu'à maintenant.
En te donnant de la valeur, tu éviteras de te morfondre, ce qui t'empêchera de regretter ton choix.
En effet, tu as beau avoir contribuer à bâtir un chateau avec l'amour "de ta vie", si les fondations ne sont pas solides car absence de réciprocité concernant le caractère : les fondations risquent de ne pas tenir.

L'mouhim, prend juste conscience que ça n'est pas normal de sa part de réagir de la sorte avec toi, se sera déjà un bon début.
Ensuite, viendra le moment où tu commenceras à te faire à l'idée d'avoir le droit d'être heureuse avec un homme respectueux.
Et pour finir, tu te concentreras sur ton mousstaqbel (ton avenir) en te disant que cette histoire fait partie de ton passé et que désormais tu n'accepteras plus d'endurer de tels actes.

Maintenant, c'est à toi d'opter pour la meilleure solution qui s'offre à toi, ce qui te permettra de regagner en confiance et surtout de ne plus te retrouver en danger. De plus, ça n'est ni dans ton intérêt ni dans le sien de le conforter dans son attitude car le simple fait de vouloir rester avec lui, c'est comme si tu cautionnais sa conduite vis à vis de toi.
La balle est dans ton camp donc à toi d'en faire bon usage ;).

Bonjour à tous,

OULA! Il te frappe, tu trouves ça normal on dirait.. Moi on me frappe, je vais directement à la police, voire je demande une mesure de restriction lol..

Tu veux te marier avec une brute? Je prefere rester seule et garder ma beauté ainsi que mon intégrité psychique, que de me marier avec un homme violent et de ressembler plus à rien dans un an que ce soit physiquement et mentalement..

Il ny a aucun amour avec de la violence.

L'amour c'est le respect, la compassion, la douceur, la compréhension, l'effort d'entente mutuelle, les compromis réciproques, et l'aspiration à la sérénité et au bonheur. Si ça ressemble pas à ça ta relation, ou que ça ne va pas vers ça , alors c'est qu'il y a aucun amour , faut pas chercher plus loin. Fuis avant qu'il ne soit trop tard.

qu'est ce que tu fiches avec un abruti pareil alors que c'est même pas ton mari ni ton frère ni ton père?

tu kiffes ça être battue après tu couches avec lui?

des claques qui se perdent...

Bonjour à tous,

Mais depuis le début on a toujours eu des très grosses chicanes ( moi mes parents sont fou amoureux et jamais vécu dans une ambiance comme celle la, lui cest parent sont séparer ) et depuis quelques temps la violence augmente , il m'a frapper tellement fort au visage que j'ai vu noir et je suis tomber. Et croyez moi je suis une bonne personne j'essaye de tout faire pour lui. I

Tu n'as rien battis du tout mais par contre tu te fais battre....
Que te dire....
Cette situation n'est pas normal et tu le sais, cette situation ne s'arrangera pas et tu le sais, cette situation va empirer et même si tu ne veux pas te l'avouer tu le sais aussi.
Tu as le modèle de tes parents donc pas la peine d'épiloguer sur ce qu'est l'amour et les rapports de couples "normaux"
Je pense que tu te complais dans cette situation...je suis désolée en fait je ne comprend pas les gens comme toi ....

Bonjour à tous,

Bonjour,

Il y a 3 éléments qui m'interpellent dans ce que tu décris. D'abord tu expliques que c'est parce que tu es loin de ta famille que lui seul t'entoure ....il me semble que tu pourrais être beaucoup plus entouré et surtout beaucoup mieux si tu n'avais pas justement cet individu violent avec toi ... l'éloignement de ta famille n'est pas le souci ........ Deuxièmement tu parles de ton futur mariage passivement "les démarches ont commencé " .... à croire qu'il est question d'un mécanisme qui t'échappe or tu peux très bien tout arrêter tu sais : )
Dernière chose, tu affirmes qu'il te connait par coeur et qu' il te violente.......tu ne trouves pas ça un peu illogique ?
En bref, quitte ce monstre, c'est qu'un étranger pour toi puis tu verras après cet effort, tu en rencontreras du monde.

Dernière édition:
Bonjour,

Il y a 3 éléments qui m'interpellent dans ce que tu décris.

D'abord, tu expliques que c'est parce que tu es loin de ta famille que lui seul t'entoure ... il me semble que tu pourrais être beaucoup plus entouré et surtout beaucoup mieux si tu n'avais pas justement cet individu violent avec toi ... l'éloignement de ta famille n'est pas le problème.

Deuxièmement tu parles de ton futur mariage passivement "les démarches ont commencé " .... à croire qu'il est question d'un mécanisme qui t'échappe or tu peux très bien tout arrêter tu sais : )

Dernière chose, tu affirmes qu'il te connait par coeur et qu' il te violente.......tu ne trouves pas ça un peu illogique ?

En bref, quitte ce monstre, c'est qu'un étranger pour toi puis tu verras après cet effort, tu en rencontreras du monde.
Là c'est un peu mieux :ange:

Bonjour à tous,

Il n' aucune excuse, tire toi au plus vite.

@meli15
Écoute les conseils bienveillants et laisse de côté les leçons de moral.
Tu as besoin de soutien pour reprendre confiance en toi et tirer un trait sur cette relation toxique.
Tu as la possibilité d'appeler le numéro spécial pour femmes battues ou aller voir des associations qui pourront t'apporter aide et réconfort.
Je te souhaite beaucoup de courage car il t'en faudra...

En 2014 elle disait déjà qu'elle était en couple avec son marocain donc c'est pas très nouveau qu'il la batte, on est en 2016 tu crois qu'ils jouent au rami le soir? c'est une acadienne elle sait très bien que c'est pas normal de se faire frapper par un homme qui de plus n'a aucun droit sur elle c'est pas son mari...elle a pas grandi dans une culture machiste, de plus elle veut être musulmane, à cherché des femmes pour l'accompagner dans son cheminement, mosquée etc...les droits de la femme au Canada quand même ça bouge... donc à un moment faut vraiment être dure surtout quand on choisit d'être une victime...

Bonjour @Drianke

Tu avais pourtant posté un article intéressant à ce propos ....as-tu déjà oublié son contenu ou alors tu ne lis pas tout ce que tu postes ? : )

http://www.bladi.info/threads/debat-droit-femmes-battues-defendre.425069/

Bonjour à tous,

Moi si j'étais toi j'irais voir un spécialiste du cerveau voir si il me reste quel que neurone à force de te faire cogner il doit t'en manquer ......

Meli tu dis être loin de tes proches et qu'il est ta seule "famille" mais c'est lui qui t'isole pour mieux te contrôler, pour te rendre dépendante, pour te laisser croire que sans lui tu serais abandonner de tous !
Des "familles amicales" tu peux en trouver dans des associations, des clubs de sports ou tu pourrais faire des rencontres ...
Prends ta vie en main, arrête d'être passive et de subir, tu retrouveras ta fierté et tu commenceras vraiment à vivre...
Tu n'as plus rien a attendre de ce mec, il aura beau dire qu'il veut changer, ce ne sera que des mensonges, ce genre de gars ne change jamais...

En 2014 elle disait déjà qu'elle était en couple avec son marocain donc c'est pas très nouveau qu'il la batte, on est en 2016 tu crois qu'ils jouent au rami le soir? c'est une acadienne elle sait très bien que c'est pas normal de se faire frapper par un homme qui de plus n'a aucun droit sur elle c'est pas son mari...elle a pas grandi dans une culture machiste, de plus elle veut être musulmane, à cherché des femmes pour l'accompagner dans son cheminement, mosquée etc...les droits de la femme au Canada quand même ça bouge... donc à un moment faut vraiment être dure surtout quand on choisit d'être une victime...
Tu fais bien de lui rappeler sa culture où le respect de la femme constitue une norme, c'est je crois exactement ce qui la pousse à se poser de bonnes questions avec ce post : )

Par contre, en la critiquant tu ne fais que renforcer les liens noués par son bourreau afin la garder sous son joug ... je n'irais pas jusqu'à affirmer que ce faisant tu es complice de violence mais je m'interroge :rolleyes:

Merci encore d'avoir souligné qu'elle a la chance et des outils à sa portée dans son pays pour pouvoir sortir des griffes de l'ogre ... ce qui est loin d'être le cas fi bladi :defonce:

Celui ou celle qui n'a pas vécu la violence conjugale, domestique, familiale a du mal à comprendre que parfois on ne passe pas de la crème à celui ou celle qui se complet dans la victimisation mais qu'on lui rentre dans le lard afin de faire réagir sinon elle se retrouvera à l'hôpital avec une fracture de la machoire ou une vésicule biliaire d'éclatée voir dans 4 planches ! on choisit d'être victime! c'est une canadienne un pays ou tout est mis en place pour la violence envers les femmes, on est pas en Egypte ou au Bangladesh...elle a parlé de son copain marocain en 2014 on est en 2016 voir 2 ans à se manger quoi et toujours pas mariée mais on fait les démarches en plus? non mais faut arrêter...

Apprend à lire surtout!!!

Tu fais bien de lui rappeler sa culture où le respect de la femme constitue une norme, c'est je crois exactement ce qui la pousse à se poser de bonnes questions avec ce post : )

Par contre, en la critiquant tu ne fais que renforcer les liens noués par son bourreau afin la garder sous son joug ... je n'irais pas jusqu'à affirmer que ce faisant tu es complice de violence mais je m'interroge :rolleyes:

Merci encore d'avoir souligné qu'elle a la chance et des outils à sa portée dans son pays pour pouvoir sortir des griffes de l'ogre ... ce qui est loin d'être le cas fi bladi :defonce:

Celui ou celle qui n'a pas vécu la violence conjugale, domestique, familiale a du mal à comprendre que parfois on ne passe pas de la crème à celui ou celle qui se complet dans la victimisation mais qu'on lui rentre dans le lard afin de faire réagir sinon elle se retrouvera à l'hôpital avec une fracture de la machoire ou une vésicule biliaire d'éclatée voir en 4 planches ! on choisit d'être victime! c'est une canadienne un pays ou tout est mis en place pour la violence envers les femmes, on est pas en Egypte ou au Bangladesh...elle a parlé de son copain marocain en 2014 on est en 2016 voir 2 ans à se manger quoi et toujours pas mariée mais on fait les démarches en plus? non mais faut arrêter...

Apprend à lire surtout!!!
J'essaie d'apprendre....mais c'est pas très évident étant originaire d'un pays où l'analphabétisme est considéré comme un facteur de paix social :npq:
Qu'en sait-tu de mon vécu ? :rolleyes:

Justement plus la relation avec le bourreau est longue, plus son emprise est profonde hélas.

Bah c'est pas parce que le taux d'analphabétisme est bas que celà a une incidence sur les violences conjugales, domestiques...aucun rapport même, dans la haute bourgeoisie chez nous il y a des femmes battues!

Merci je le sais justement d'ou parfois quand on accompagne des femmes battues ou même en intra-familial il faut parfois être dure envers les victimes pour qu'elles réagissent...sinon c'est l'hôpital ou le cimetière...

J'essaie d'apprendre....mais c'est pas très évident étant originaire d'un pays où l'analphabétisme est considéré comme un facteur de paix social :npq:
Qu'en sait-tu de mon vécu ? :rolleyes:

Justement plus la relation avec le bourreau est longue, plus son emprise est profonde hélas.

Je viens de m'étrangler en lisant cette phrase :
"On choisit d'être victime"... !!! :eek::eek:

On choisit pas d'être victime. J'ai failli être victime d'un sociopathe manipulateur qui usait de la violence psychologique, manipulation verbale et qui était surement violent physiquement ( mais en moins de 3 mois j'aurais pas pu le découvrir tant mieux lol :p) .
Par contre une fois qu'on comprend, qu'on ouvre les yeux , qu'on sent que quelque chose ne va pas, et qu'on sait qu'il n y aura aucune issue heureuse possible, rester c'est effectivement choisir de rester dans une position de victime.. Je ne dis pas qu'elle se plait dans cette situation loin de là.. Mais en ne faisant rien, elle fait un choix.. Celui de rester une victime.

On ne le choisit pas au début. Mais on peut choisir l'issue finale .

Elle peut mourir. On parle de choses graves. Chaque jour une femme meurt sous les coups. En restant avec lui, elle fera peut être partie des statistiques de ces mortes. Faut la réveiller. Même si elle n'a que lui dans la vie car il l'a isolé ( le sociopathe avait tenté de faire pareil avec moi) elle doit avoir assez d'amour propre pour se sortir de là. Si elle en a pas assez , d'autres comme Drianke essaye d'en avoir pour elle, c'est peut être violent comme méthode, mais crois moi qu'à force de faire comprendre à une personne que sa situation n'est pas normale en criant, les victimes finissent pas comprendre.

Tu as le choix d'accepter d'être battue tous les matins ou :

- résistance
- fuir
- contre attaque
- faire semblant d'accepter mais mettre tout en oeuvre pour neutraliser le danger ou l'écarter

On peut toujours refuser d'être une victime dans la vie, celà peut prendre du temps mais on peut y arriver avant que celà n'aille jusqu'au cimetière pour les femmes battues...

Je viens de m'étrangler en lisant cette phrase :
"On choisit d'être victime"... !!! :eek::eek:

Bah c'est pas parce que le taux d'analphabétisme est bas que celà a une incidence sur les violences conjugales, domestiques...aucun rapport même, dans la haute bourgeoisie chez nous il y a des femmes battues!

Merci je le sais justement d'ou parfois quand on accompagne des femmes battues ou même en intra-familial il faut parfois être dure envers les victimes pour qu'elles réagissent...sinon c'est l'hôpital ou le cimetière...
En parlant d'analphabétisme, je visais l'éducation au sens large (métonymie) celle qui permet la réalisation de soi. En réponse tu évoques la bourgeoisie ... c'est tout à fait autre chose, on peut être friqué avoir une multitude de diplômes et être un tordu de chez tordu .....

L'éducation : la tête bien faite dont parlait Montaigne en disant qu'il valait mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine.

Qu'en sait-tu de mon vécu ?

sais-tu

Ya Rab, même l'indicatif, j'ai du mal :defonce:

Retour