indecise1
VIB
Bien sûr que c'est violent, elle est déjà assez violentée tu ne crois pas ?On choisit pas d'être victime. J'ai failli être victime d'un sociopathe manipulateur qui usait de la violence psychologique, manipulation verbale et qui était surement violent physiquement ( mais en moins de 3 mois j'aurais pas pu le découvrir tant mieux lol) .
Par contre une fois qu'on comprend, qu'on ouvre les yeux , qu'on sent que quelque chose ne va pas, et qu'on sait qu'il n y aura aucune issue heureuse possible, rester c'est effectivement choisir de rester dans une position de victime.. Je ne dis pas qu'elle se plait dans cette situation loin de là.. Mais en ne faisant rien, elle fait un choix.. Celui de rester une victime.
On ne le choisit pas au début. Mais on peut choisir l'issue finale .
Elle peut mourir. On parle de choses graves. Chaque jour une femme meurt sous les coups. En restant avec lui, elle fera peut être partie des statistiques de ces mortes. Faut la réveiller. Même si elle n'a que lui dans la vie car il l'a isolé ( le sociopathe avait tenté de faire pareil avec moi) elle doit avoir assez d'amour propre pour se sortir de là. Si elle en a pas assez , d'autres comme Drianke essaye d'en avoir pour elle, c'est peut être violent comme méthode, mais crois moi qu'à force de faire comprendre à une personne que sa situation n'est pas normale en criant, les victimes finissent pas comprendre.