Confidentialité - Forum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Nous avons les IP des bladinautes à chaque connexion ou du moins à chaque message. Rassurez vous, je ne passe ma vie à les scruter... et surtout pour quelle utilité ?

Bonjour ,

Il te faut presque 3 mois pour repondre a une petite question:D
typiquement marocain:langue:

madrabnich!!!!

Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Est-il vrai qu'un administrateur de forum peut savoir où on habite très précisément uniquement grâce à notre adresse IP ?

Je ne vise pas du tout Bladi.net, je parle en terme général

Car j'ai comme l'impression que oui !! Quelqu'un peut-il me convaincre du contraire ? Merci !! :D

Salam, oui.

Une fois un admin (d'un fo) m'avait dit une phrase qui m'est resté lol.

"Je vois tellement de chose, que ça me fait limite peur" lol

Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Est-il vrai qu'un administrateur de forum peut savoir où on habite très précisément uniquement grâce à notre adresse IP ?

Je ne vise pas du tout Bladi.net, je parle en terme général

Car j'ai comme l'impression que oui !! Quelqu'un peut-il me convaincre du contraire ? Merci !! :D

ça c'est rien, au mieux il peut voir dans quelle ville tu es

le pire c'est qu'il a ton adresse mail et ton mot de passe (si tu utilises le même passe partout), et ça c'est plus problématique à mon avis

les adresses IP = localité

donc oui, ajoute accès à toutes les infos personnelles que tu as mis lors de ton inscription

question que je me pose je profite de ce poste : l'option 'désinscrire' n'est elle pas obligatoire dans les forums?

Merci :)

je pense pas, pour le mot de passe

on sais même pas si un admin crypt ou pas les mots de passe des utilisateurs... so de toute façon avec ou sans cryptage l'admin "avec des moyens plus au moins légaux" peut connaitre le mot de passe des users

c'est pour ça qu'il est toujours conseillé d’utiliser des mots de passe différents pour chaque accès

Bonjour,

Pour info voici les informations ou options dont je dispose :
1 - Infraction pour le membre
2 - Son ip ( (en passant la souris sur l'image)
3 - Sélection du message pour suppression, fusion ou copie.
4 - Edition du contenu du message .. quand il y a un terme (insultes..) hors charte.

Pièces jointes

• bladi-forum.jpg
    bladi-forum.jpg
    50.9 KB · Affichages: 27
Bonjour,

4 - Edition du contenu du message .. quand il y a un terme (insultes..) hors charte.
Bonjour :)

l'option désactivation ou suppression de compte est elle obligatoire dans les forums?

Merci

Bonjour,

La Loi française oblige à supprimer toutes les données nominatives. Maintenant il s'agit de savoir si Petitbijou ou rebeudu93 en est une .
je n'ai rien compris..parle moi un langage plus simple stp :D

X veut par exemple désactiver son compte sur bladi est ce qu'il peut? si oui comment vu que cette mention n'existe pas? :rouge:

Bonjour,

La Loi française oblige à supprimer toutes les données nominatives. Maintenant il s'agit de savoir si Petitbijou ou rebeudu93 en est une .

Oui monsieur bladi, mais normalement la CNIL nous autorise à te demander la suppression du compte ainsi que de tous les messages associés non?
Toi, juste tu les desactives vu que le pseudo reste

Oui monsieur bladi, mais normalement la CNIL nous autorise à te demander la suppression du compte ainsi que de tous les messages associés non?
Toi, juste tu les desactives vu que le pseudo reste
voilààààààààààààààà c'est ce que je demandais plus bas..merci donc ce n'est pas ce qui se fait? :prudent:

tu as déjà désactivé un compte à toi ici? (question sérieuse et je cherche à comprendre vraiment, car de ce que je sais c'est une mention obligatoire, de laisser le choix aux gens de se désinscrire de leur plein gré avec un bouton normalement)

voilààààààààààààààà c'est ce que je demandais plus bas..merci donc ce n'est pas ce qui se fait? :prudent:

Non, je suppose que c'est parce que techniquement c'est très chiant de le faire pour un adminstrateur de forum.

tu as déjà désactivé un compte à toi ici? (question sérieuse et je cherche à comprendre vraiment, car de ce que je sais c'est une mention obligatoire, de laisser le choix aux gens de se désinscrire de leur plein gré avec un bouton normalement)

Je vais pas dire du mal de notre cher forum qu'on aime tous, mais par rapport à ces droits individuels c'est moyen je trouve.

Tout repose sur la nuance de l'identification de l'auteur à travers ses messages et son pseudo. Mais la CNIL est notre amie si jamais....

En tout cas quelque soit tes recherches google, bladi et donc nos écrits figurent souvent parmi les résultats. C'est ça le problème.

je le considére comme tel personnellement :)

Je ne pense pas. Je me renseigne et je te dis. l'ip n'est pas considérée comme donnée nominative :

Dans un arrêt rendu le 15 mai 2007 les juges énoncent en effet, à propos de l’adresse IP : « Que cette série de chiffre en effet ne constitue en rien une donnée indirectement nominative relative à la personne dans la mesure où elle ne se rapporte qu’à une machine, et non à l’individu qui utilise l’ordinateur pour se livrer à la contrefaçon ».

Voilà pour la loi :
"toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée directement ou indirectement ou par référence à un numéro d'identification ou à plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont disposent ou auxquels peuvent avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne".

Non, je suppose que c'est parce que techniquement c'est très chiant de le faire pour un adminstrateur de forum.

Je vais pas dire du mal de notre cher forum qu'on aime tous, mais par rapport à ces droits individuels c'est moyen je trouve.

Tout repose sur la nuance de l'identification de l'auteur à travers ses messages et son pseudo. Mais la CNIL est notre amie si jamais....

En tout cas quelque soit tes recherches google, bladi et donc nos écrits figurent souvent parmi les résultats. C'est ça le problème.

alors question encore bête, pourquoi ça serait chiant pour les administrateurs des forums, dans la mesure où c'est juste une option qu'on peut trouver tout en bas de chaque site pour se désinscrire? :rouge:

il est clair que bladi is FAMOUS sur google et ce n'est pas plus mal :D

Bonjour,

pfff moi qui pensait que tu savais même quand je fais pipi et quand je fais euhhh..bip :D

ah oué c'est nul d'être admin au fait :D

(joke)

alors question encore bête, pourquoi ça serait chiant pour les administrateurs des forums, dans la mesure où c'est juste une option qu'on peut trouver tout en bas de chaque site pour se désinscrire? :rouge:

il est clair que bladi is FAMOUS sur google et ce n'est pas plus mal :D

La suppression des anciens messages est une contrainte technique, tu dois purger la base de données.
Si en plus tu dois supprimer les messages où tu as été quoté...
l'application stricte de la loi informatique et libertés doit stresser les admins.

ah ça je te l'accorde complétement c'est encore plus *** d'avoir multipseudos sur un site :

ce qui n'est pas mon cas donc je me sens pas visée :

Hahahahahaha je vais me fêler le rein de rire :D sans commentaire :D

T'as vu ça sinon, bladi te donne la possibilité de devenir une vedette sur internet dont même ta postérité consultera tes messages dans HDC dans plusieurs années lol

Retour