Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
1000€salam,
Elle vaut quoi cette configuration, SVP:
HP ENVY Phoenix 810-310nk.
Core i7-4770k avec carte graphique intel HD 4600 (3.5 GHz, 8 Mo de cache, 4 cœurs)
Chipset Z87
16 Go DDR3 (2 x 8Go)
SATA SSD 256 Go
AMD Radeon R9 290 (4 Go GDDR5)
Salam Nassou,Juste un tit up pour faire remonter ton topic en musique !![]()
Salam Invictus,1000€
Je m'y connais en rien wallahSalam Nassou,
Merchi ^^
Salam Invictus,
Si tu veux me le payer tu rajoutes 200euros^^
Oui je sais tu vas me dire, qu'on peut monter un meilleur pc pour moins cher, blablabla... sauf que je n'ai pas le temps
Personne pour me renseigner sur cette config?
J'ai oublié un DD externe de 1To 7200tr/mn.
Niveau chauffe et bruit ça donne quoi ? Win 8.1 c'est comment ?
il manque un disque dur classique genre de 1 tera...car le ssd ne me suffirait pas persoSalam Abdelnassr,
Aucune objection ?
Salam Nassou,
C'est eux que j’attends, merci.
Copain !!!J'y connais pas grand chose en configuration materielle. J'ai perdu le fil y'a plus de 10ans desole...
Ah ok, je pensais... Sinon y'a Adebesis ou Abesis qui m'a l'air bon mais je n'arrive pas à le tatoué, probable que je me plante quelque part dans son pseudo.J'y connais pas grand chose en configuration materielle. J'ai perdu le fil y'a plus de 10ans desole...
tu veux sa valeur technique ou financièresalam,
Elle vaut quoi cette configuration, SVP:
HP ENVY Phoenix 810-310nk.
Core i7-4770k avec carte graphique intel HD 4600 (3.5 GHz, 8 Mo de cache, 4 cœurs)
Chipset Z87
16 Go DDR3 (2 x 8Go)
SATA SSD 256 Go
AMD Radeon R9 290 (4 Go GDDR5)
si vous avez un systeme windows a 64 bits il peut gerer 4 go , si c'est un systeme a 32 bits alors il ne gerera que 3 go@amanar11, c'est pas un peu limite 4Go ?
J'ai 3Go sur mon portable, je ne joue bien évidemment pas avec, et je swappe très souvent ...
La faute a Firefox essentiellement, il faut l'avouer.
avec Lunix et les jeux compatibles lunix ayez 8 go sans problèmes, quand a windows 4 go suffisent?@amanar11, c'est certain que dans mon cas, que je reconnais hors sujet, c'est vraiment Firefox le problème.
Les astuces sont certainement pertinentes, mais peu adaptées a mon cas particulier, je n'utilise pas Windows mais soit Linux soit FreeBSD, selon mon humeur du jour, et ce sur un systeme 64 bits avec réellement 3Go de ram
Est ce que les jeux récents se contentent de 4Go ? Je crois que @UNIVERSAL joue parfois.
je pense qus t'as acheté un peu cher les sous ensemble, en 2014 mars , j'avis acquis la totalité des pièces a saint Ouen Paris et j'ai fais le montage comme toi j'ai utilisé un disque de 500 go (pas ssd) mais sata standard, j'en ai payé en tout quelque 400 euros, aujourd'hui ces composants sont encore en rabais chez le mem magasin, la carte mere est une msiJ'ai la même configuration, sauf que je l'est monté moi même pour environ 1000€ il y a 1 an. Par contre il faut un bon ventirad pour le proco qui a tendance a chauffer un peu. Sinon c'est le top tu fais tout tourner en ultra avec.. Au delà aucune utilité a moins que tu fasse du montage vidéo...
Techniquement on va dire 15/20
Financièrement moins de 900 € en neuf..
Par contre HP![]()
je pense qus t'as acheté un peu cher les sous ensemble, en 2014 mars , j'avis acquis la totalité des pièces a saint Ouen Paris et j'ai fais le montage comme toi j'ai utilisé un disque de 500 go (pas ssd) mais sata standard, j'en ai payé en tout quelque 400 euros, aujourd'hui ces composants sont encore en rabais chez le mem magasin, la carte mere est une msi
tu as acheté le processor dont la freq se situe entre 3,5 et 3,9 ghz avec un cache de 8 mo, ce cash m'a poussé a chercherFrère c'est impossible, juste la Radeon R9 290 Tri-X OC coute aujourd'hui 324 €, tu as acheté des composants standards je suppose avec une carte graphique générique, le problème c'est que le i7 4770K vaut a ce jour 287 € donc impossible que tu es cette config a 400 €
Moi j'ai investie dans du matériel de qualité, pas dans du no-name générique...
Ça c'est une limitation de tous les systemes 32 bits. Que ça soit du HP ou autre, avec Windows ou un autre OS.et toujours avec le meme systeme 32 bits (windows) le constructeur hp atteste que le systeme ne peut pas acceder a plus de 4 Go
tout a fait d'accord avec toi, mais en ce qui me concerne je cherchais une machine a un prix abordable vu que c'est juste pour les loisirs donc j'ai un peu choisi un jeu qui me satisfait en vitesse et en prix. Mettre 1500 ou 2000 euros dans un pc qui finalement ne rapportera pas d'argent je n'en vois pas l'utilité.Je ne connais pas le matos actuel, mais il y a effectivement un truc que j ai toujours remarqué, il vaut mieux investir dans de la marque que du no-name.
A chipset equivalent, ne serait ce que ca, on a des cartes meres qui sont de la bombe et d autres foireuses.
C'était du moins le cas il y a 10/15 ans, et je doute que le principe ait beaucoup changé.
J ai vu, a une lointaine époque, des petits Pentium 233 etre plus performants que des K6 300 ou 350.
Difference ? En grande partie la carte mere.
oui c'est exact , justeÇa c'est une limitation de tous les systemes 32 bits. Que ça soit du HP ou autre, avec Windows ou un autre OS.
Adressage mémoire sauf erreur : 2 exposant 32 = 4.294.967.296
Les PCs supportent mieux d'etre always-on. Chaque foi que tu l'eteinds et chaque foi que tu l'allumes, il y a un stress thermique qui fait contracter les fils conducteurs. A la longue, ca influence les points ou ces fils sont soudes a la platine. Oui, c'est contre l'intuition, mais c'est vrai pour la plupart d'appareils electroniques: les cycles on-off sont plus nocifs que la duree generale d'utilisation.Autant que la technologie est sophistiquée autant que le pc est fragile, les pc P4 et core 2duo et i3 consommenr 3O a 40 watts quand aux i7 il consomme 120 watts min et donc finalement on booste le signal on suralimente , il degage trop de chaleur et durée de vie limitée ;;; c'est pas rentable comme pc de loisir
Il est de mon habitude de desactiver la mise en veille, une fois j'ai laissé le pc en parche (oublié) et je suis rentré 2 mois après le pc est toujours en marche et son ecran allumé !
effectivement il y a un surplus de courant au démarrage qui ne s'établit a sa valeur normal qu'après quelques secondes.: les cycles on-off sont plus nocifs que la duree generale d'utilisation.