Salam UNI.
Pour ma part, je serai totalement incompétent pour conseiller a ce sujet.
Comme
@farid_h, encore que lui bosse encore dans l'info et non moi qui ai décroché depuis plus de 10 ou 15 ans, nos trucs c'est pas vraiment le PC de M. Tout le Monde.
Et sans vouloir téter, je pense que farid est bien plus au courant de l actualité que je ne le suis.
On a quelques compétences en technique, logique informatique et programmation, mais c'est un monde totalement différent de celui du PC de bureau.
On connait Windows, bien sur ...
Mais notre truc c'est plus de s'amuser avec des tables de routage a la noix, de rêver de trouver un vieil AIX ou une BeBox a la poubelle que de configurer un PC pour être compatible avec Watch Dog.
Je ne dit pas que c 'est pas intéressant, mais c'est pas la même vision des possibilités de l'informatique.
Avec un simple terminal, on est contents et on est capables de faire ce qu'on veut

Je ne peux en aucun cas prétendre parler au nom de
@farid_h, mais il me semble avoir la même vision que moi, et est bien plus compétent.
Pour le PC de M. Tout le monde, il y a un topic jeux vidéos ou je suis persuadé que bien des 'tits jeunes ne comprennent pas grand chose a l info sortis de Windows 8, mais seront de meilleur conseil que je ne pourrai être

Chacun son domaine ....
Tu veux un conseil pour un grand écran ? Tout dépend du marché ... Il y a 8 ans j ai acheté une tv 80 cm avec entrée SVGA 388$ dans un Wallmart ..
De nos jours ca coute rien ..
Le top c'est un projecteur . Le mien faisait des images jusqu a 5 mètres de diag, et jouer a Tomb Raider Underworld dessus c est du rêve