Confondu avec un sanglier, un chasseur abattu par un autre chasseur

Le drame s'est produit lundi lors d'une battue à Seillons-Source-d’Argens, dans le Var.

Un chasseur, âgé de 30 ans, a cru apercevoir un sanglier dans un bosquet et a fait feu à trois reprises.

Malheureusement, il ne s'agissait pas d'un animal mais d'un autre chasseur, âgé de 70 ans.

Le septuagénaire a succombé à ses blessures quelques instants plus tard.

Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue. Le dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Brignoles.
http://www.leprogres.fr/france-mond...r-confond-un-homme-avec-un-sanglier-et-le-tue

PS: tuer des animaux gratuitement
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Malheureusement, il ne s'agissait pas d'un animal mais d'un autre chasseur, âgé de 70 ans.

Malheureusement? Au contraire: bien fait pour ces deux. L'un a deja sa punition, et l'autre risque egalement une lourde peine pour homicide involontaire. Dans les deux cas, les ames des sangliers assassines par des chasseurs ont leur jour de fete.
 
Le drame s'est produit lundi lors d'une battue à Seillons-Source-d’Argens, dans le Var.

Un chasseur, âgé de 30 ans, a cru apercevoir un sanglier dans un bosquet et a fait feu à trois reprises.

Malheureusement, il ne s'agissait pas d'un animal mais d'un autre chasseur, âgé de 70 ans.

Le septuagénaire a succombé à ses blessures quelques instants plus tard.

Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue. Le dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Brignoles.
http://www.leprogres.fr/france-mond...r-confond-un-homme-avec-un-sanglier-et-le-tue

PS: tuer des animaux gratuitement


C'est un accident comme un autre,

Il n'y a pas à y voir une quelconque victoire des sangliers face aux chasseurs.

Le gars de 70 ans aurait pu être quelqu'un de notre famille.

le jeune qui lui a tiré dessus aussi.

Ce sont 2 hommes comme vous et moi.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Certainement pas....

bah oui ca me ferait ***** de pas griller mon ptit bout de sanglier .. j ai une amie au taf qui m en ramene parfois de l epaule .. .. cadeau des chasseurs .. c est trop bon ...pas besoin de rajouter de sel .; pas besoin de sauce .. juste griller comme ca a la poele .. une tuerie ..
 

Elyssa

...élitiste
VIB
bah oui a me ferait ***** de pas griller mon ptit bout de sanglier .. j ai une amie au taf qui m en ramene parfois .. cadeau des chasseurs .. c est trop bon ...pas besoin de rajouter de sel .; pas besoin de sauce .. juste grille comme ca a la poele .. une tuerie ..

Pas que....

Je suis aussi pour la corrida ... et cela pour le simple plaisir du spectacle...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Pas que....

Je suis aussi pour la corrida ... et cela pour le simple plaisir du spectacle...

ha ouais quand meme .. t a un grain quoi . moi chui plus pour la bouffe que la chasse .. mais j irai pas torturer une vache juste pour faire rire des gros kons qui savant pas quoi faire de leur week end
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ha ouais quand meme .. t a un grain quoi . moi chui plus pour la bouffe que la chasse .. mais j irai pas torturer une vache juste pour faire rire des gros kons qui savant pas quoi faire de leur week end

Je suis pour le plaisir d'une bonne bouffe aussi.... je prend tout ou presque... du moment qu'il y'a un Sens qui s'aiguise, et la "sauvagerie" me plaît bien.... on y aiguise mieux nos sens.

Est ce que ce monde est sérieux?

Mais pour autant, j'adore la chanson ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
MAIS DITES MOI COMMENT ON PEUT CONFONDRE UN CHASSEUR AVEC UN SANGLIER ?????:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

t a deja bouffé avec des chasseurs ? bon bah voila quoi .. apres tu peux même confondre ton chien avec un tronc d arbre .. mais bon c est comme ca .. faut faire avec .; alors on tire jugé .. des fois ca passe . et des fois pas . .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je t'invite à aller chasser des ours
faut que ca passe sinon RIP

les ours c est pas interessant ... moi je tire sur du lapin .. c est plus fun . . je fais des jolie mouchetées sur le gazon .. . une fois j en ai degommé un il a fini sur un panneau publicitaire.. enfin la patte et deux bouts d oreilles .. ce qui restait quoi .. j'avais oublié de changer de calibre .; j ai gachée une balle pour sanglier .. fallait voir le truc .. une bouillie de poil et d os .. impossible a décoller du panneau ..
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un accident comme un autre,

Il n'y a pas à y voir une quelconque victoire des sangliers face aux chasseurs.

Le gars de 70 ans aurait pu être quelqu'un de notre famille.

le jeune qui lui a tiré dessus aussi.

Ce sont 2 hommes comme vous et moi.
Oui, il ne faut pas mêler les sangliers à ces élucubrations et pas de quoi se réjouir d’un plus ou moins meurtre.

Je me demande quand‑même si certains prétendus accidents de chasse ne seraient pas des règlements de compte déguisés.

Les armes à feu, ça ne sert qu’à nuire, c’est pas comme les couteaux de cuisine qui ont une utilité en dehors de leur pouvoir de nuisance. Les armes à feu devraient être interdites.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand on le voit pas...là apparemment il a juste vu bouger le buisson...bon, faut lui enlever son permis de chasse, c'est clair. C'est un danger ce type, qui tire sans voir sa cible.
La lassitude de rentrer bredouille, j’imagine ; ça les fait craindre de manquer la moindre occasion qu’ils rumineraient.

Ceux qui vont à la pêche me semblent au moins plus patient, et en plus il y a même la pêche en no‑killing qui est assez populaire je crois. Dans les Vosges, j’ai au moins vu un coin de rivière où c’est la seule pêche autorisée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces accidents de chasse sont courants....

Ds mon coin un père de famille avait même tué son fils , un adolescent....

C est bête qd même....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans le coin c'est déjà arrivé que des chasseurs dégomment des gens chez eux par accident, des tirs sans se soucier qu'il y a des maisons et des gens qui y habitent, des tirs ont traversé des murs pour tuer des habitants.
Près de l'ancienne maison de ma mère en pleine campagne, il y avait des piles de cadavres de bouteilles d'alcool, laissés là par les chasseurs, de quoi remplir plusieurs bennes, la preuve qu'ils sont bien alcoolisés.
Quand c'était la saison de la chasse on avait peur de se faire dégommer, pas la bonne période pour étendre son linge dehors.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans le coin c'est déjà arrivé que des chasseurs dégomment des gens chez eux par accident, des tirs sans se soucier qu'il y a des maisons et des gens qui y habitent, des tirs ont traversé des murs pour tuer des habitants.
Près de l'ancienne maison de ma mère en pleine campagne, il y avait des piles de cadavres de bouteilles d'alcool, laissés là par les chasseurs, de quoi remplir plusieurs bennes, la preuve qu'ils sont bien alcoolisés.
Quand c'était la saison de la chasse on avait peur de se faire dégommer, pas la bonne période pour étendre son linge dehors.
Même dans les près ou à proche d’un bois, entendre des coups de feu autour, ça ne rend pas serein.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le drame s'est produit lundi lors d'une battue à Seillons-Source-d’Argens, dans le Var.

Un chasseur, âgé de 30 ans, a cru apercevoir un sanglier dans un bosquet et a fait feu à trois reprises.

Malheureusement, il ne s'agissait pas d'un animal mais d'un autre chasseur, âgé de 70 ans.

Le septuagénaire a succombé à ses blessures quelques instants plus tard.

Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue. Le dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Brignoles.
http://www.leprogres.fr/france-mond...r-confond-un-homme-avec-un-sanglier-et-le-tue

PS: tuer des animaux gratuitement

il faut interdire l Alcool aux chasseurs !
 
Dans le coin c'est déjà arrivé que des chasseurs dégomment des gens chez eux par accident, des tirs sans se soucier qu'il y a des maisons et des gens qui y habitent, des tirs ont traversé des murs pour tuer des habitants.
Près de l'ancienne maison de ma mère en pleine campagne, il y avait des piles de cadavres de bouteilles d'alcool, laissés là par les chasseurs, de quoi remplir plusieurs bennes, la preuve qu'ils sont bien alcoolisés.
Quand c'était la saison de la chasse on avait peur de se faire dégommer, pas la bonne période pour étendre son linge dehors.

Cela vient encore de se produire samedi dernier. Que les chasseurs se tuent entre eux, c'est en quelque sorte les risques du métier mais quand la victime est une femme qui profitait paisiblement de son jardin, il y a un vrai problème :(

http://www.leparisien.fr/faits-dive...ouvait-dans-son-jardin-15-10-2017-7332441.php
 
Haut