congé payés

3robi78

compte désactivé
salam alikom ,

j'ai un cdd , et je veux prendre mes congés payés , mon employeur me dis qu'il a le droit de m'obliger a rester et me donner une compensation financière , mais puisqu'on a bien travailler ensemble (...) , on en arrivera pas la ...


je voulais vérifier auprès de vous si il a vraiment ce droit ou pas .
 
salam alikom ,

j'ai un cdd , et je veux prendre mes congés payés , mon employeur me dis qu'il a le droit de m'obliger a rester et me donner une compensation financière , mais puisqu'on a bien travailler ensemble (...) , on en arrivera pas la ...


je voulais vérifier auprès de vous si il a vraiment ce droit ou pas .


il a tout à fait le droit si tu ne l'as pas demandé assez longtemps pour lui laisser le temps de s'organiser.
le refus de ton employeur s'il est justifie, tu ne peux rien faire. sauf bien sûr si tu as envie de bâcler ton travail et là , ça peut se retourner contre toi :D

mais il faut se référer à la convention interne et le dialogue. cad toi aussi tu peux avoir un argument solide pour prendre tes congés.
 

3robi78

compte désactivé
il a tout à fait le droit si tu ne l'as pas demandé assez longtemps pour lui laisser le temps de s'organiser.
le refus de ton employeur s'il est justifie, tu ne peux rien faire. sauf bien sûr si tu as envie de bâcler ton travail et là , ça peut se retourner contre toi :D

mais il faut se référer à la convention interne et le dialogue. cad toi aussi tu peux avoir un argument solide pour prendre tes congés.


assez longtemps , ch7al za3ma ...? je l'ai prévenu 2 semaines a l'avance .
 
assez longtemps , ch7al za3ma ...? je l'ai prévenu 2 semaines a l'avance .

2 semaines à l'avance. tgoul fi8a bla wej8ek 7mer.
nod sir tkhdem o seketna :D lol

tu as tes raisons sûrement mais à ta place, je décalerai mes congés, à moins que tu as un job ailleurs que tu vas reprendre tout de suite. dans ce cas, l'actuel employeur peut comprendre que tu as besoin de repos avant de s'engager ailleurs. sinon tu commeces plutard avec l'autre si tu as la possibilté.

mais ça reste que des suppositions, si tu veux expliquer un peu plus.
 

3robi78

compte désactivé
2 semaines à l'avance. tgoul fi8a bla wej8ek 7mer.
nod sir tkhdem o seketna :D lol

franchement à ta place, je décalerai mes congés, à moins que tu as un job ailleurs que tu vas reprendre tout de suite. dans ce cas, l'actuel employeur peut comprendre que tu as besoin de repos avant de s'engager ailleurs. sinon tu commeces plutard avec l'autre si tu as la possibilté.

mais ça reste que des suppositions, si tu veux expliquer un peu plus.


en fait mon contrat arrive a terme , et je voulais laissé mes congés payés a la fin du contrat , mais j'ai pas du tout aimé ce ton de menace sur lequel il m'a parlé .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
il a tout à fait le droit si tu ne l'as pas demandé assez longtemps pour lui laisser le temps de s'organiser.
le refus de ton employeur s'il est justifie, tu ne peux rien faire. sauf bien sûr si tu as envie de bâcler ton travail et là , ça peut se retourner contre toi :D

mais il faut se référer à la convention interne et le dialogue. cad toi aussi tu peux avoir un argument solide pour prendre tes congés.
si tu es célibataire, je te conseille de les prendre plic-ploc, afin de rendre service à ton employeur.
si tu es marié, tu as droit de les prendre
http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-du-personnel/conges-annuels-comment-ca-marche_15456.html

si tu ne les prends pas, il tombe à l'eau pour l'anneé suivant, mais tu tombes malade audela de 15 jours, la mutuelle n'interviendra pas
 
en fait mon contrat arrive a terme , et je voulais laissé mes congés payés a la fin du contrat , mais j'ai pas du tout aimé ce ton de menace sur lequel il m'a parlé .

ne rentre pas dans ce jeu en le menaçant si tu as envie de prendre des "congés sup", j'ai toujours été clean de ce côté et j'ai travaillé jusqu'à la dernière heure sans diminuer la cadence même quand je quittais définitivement une entreprise pour une autre. mais une fois, un petit dirlo à eu l'audace de me menacer. car en quittant mon poste, personne ne pouvait me remplacer tout de suite et ça lui cause des préjudices, les menaces étaient assez claires, tu me quittes je te le fais payer assez cher. bien sûr je n'ai pas quitter tout de suite mais j'ai pris des congés forcé au sein de l'entreprise, c'était plus facile quand tu fais de la maintenance et personne ne peut contrôler ce que tu fais. les pannes imaginaire se succédait .... et je bossais vraiment dur en brassant du vent .

guelt li8 fi khatri: wach c'est toi qui va m'apprendre à ne rien foutre :D


tout dépend de quelle menaces il s'agit? si le mec comptait sur toi et tu le préviens juste 2 semaines avant. tu peux faire abstraction. il défend son pain comme tu défend le tiens. laisses tomber, sber et laisses ta place n9iya, c'est de l'image des 3roubi dont il s'agit a sa7bi :D.
si le mec est vraiment arrogant et te prend du haut, fais toi plaisir, jbed 3la baba8 walakin bi lfen.
 

3robi78

compte désactivé
ne rentre pas dans ce jeu en le menaçant si tu as envie de prendre des "congés sup", j'ai toujours été clean de ce côté et j'ai travaillé jusqu'à la dernière heure sans diminuer la cadence même quand je quittais définitivement une entreprise pour une autre. mais une fois, un petit dirlo à eu l'audace de me menacer. car en quittant mon poste, personne ne pouvait me remplacer tout de suite et ça lui cause des préjudices, les menaces étaient assez claires, tu me quittes je te le fais payer assez cher. bien sûr je n'ai pas quitter tout de suite mais j'ai pris des congés forcé au sein de l'entreprise, c'était plus facile quand tu fais de la maintenance et personne ne peut contrôler ce que tu fais. les pannes imaginaire se succédait .... et je bossais vraiment dur en brassant du vent .

guelt li8 fi khatri: wach c'est toi qui va m'apprendre à ne rien foutre :D


tout dépend de quelle menaces il s'agit? si le mec comptait sur toi et tu le préviens juste 2 semaines avant. tu peux faire abstraction. il défend son pain comme tu défend le tiens. laisses tomber, sber et laisses ta place n9iya, c'est de l'image des 3roubi dont il s'agit a sa7bi :D.
si le mec est vraiment arrogant et te prend du haut, fais toi plaisir, jbed 3la baba8 walakin bi lfen.

mdr maghribiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wlah ila maghrebi .....
 
Haut