Conjoints d'étudiants étrangers

bjr tt le monde, Voila, on est un jeune couple avec un enfant à charge et nous souhaitant immigrer au canada , mon mari a entamé ces procédure en tant qu’étudiant étrangé , il a eu l’avis favorable et son départ est prévu pour bientôt . D’après les documents qu’il a reçu notamment le permit d’étude , je vais demandé un permit de travail en tant que conjoint d’étudiant , mais voila , g peur qu’il me refuse le dossier . Est ce qu’il ya quelqu’un qui a fait les même démarches et qui peut me conseillé sur la présentation du dossier pour mettre tt les chance de notre coté, moi et mon enfant ???
 
bjr tt le monde, Voila, on est un jeune couple avec un enfant à charge et nous souhaitant immigrer au canada , mon mari a entamé ces procédure en tant qu’étudiant étrangé , il a eu l’avis favorable et son départ est prévu pour bientôt . D’après les documents qu’il a reçu notamment le permit d’étude , je vais demandé un permit de travail en tant que conjoint d’étudiant , mais voila , g peur qu’il me refuse le dossier . Est ce qu’il ya quelqu’un qui a fait les même démarches et qui peut me conseillé sur la présentation du dossier pour mettre tt les chance de notre coté, moi et mon enfant ???

En tant que conjointe d'étudiant étranger, tu peux faire une demande de permis de travail.

Maintenant, pour que ça soit accepté, en plus de la visite médicale, je pense qu'il suffit de démontrer que vous avez les moyens financiers nécessaires pour vivre à 3 au canada.

Bon courage pour la suite


Youssef
 
En tant que conjointe d'étudiant étranger, tu peux faire une demande de permis de travail.

Maintenant, pour que ça soit accepté, en plus de la visite médicale, je pense qu'il suffit de démontrer que vous avez les moyens financiers nécessaires pour vivre à 3 au canada.

Bon courage pour la suite


Youssef
D'abord je tiens à m'excusé pour le retard:rouge: , et je vous remerci pour vos réponses .
voila depuis , ma dernière question j'ai pu avancé dans mes démarches , en effet , je suis arrivée à la visite médicale , et je voulé avoir une idée sur les délai de l'obtention du visa après les visite médicale , et si l'instruction pour la visite médicale et un bon signe pour la suite ou bien c'est juste une formalité , que je dois complété même si leur réponse est négative par rapport a ma demande de permis de travail en tant que conjoint d'étudiant étrangé ??
 
D'abord je tiens à m'excusé pour le retard:rouge: , et je vous remerci pour vos réponses .
voila depuis , ma dernière question j'ai pu avancé dans mes démarches , en effet , je suis arrivée à la visite médicale , et je voulé avoir une idée sur les délai de l'obtention du visa après les visite médicale , et si l'instruction pour la visite médicale et un bon signe pour la suite ou bien c'est juste une formalité , que je dois complété même si leur réponse est négative par rapport a ma demande de permis de travail en tant que conjoint d'étudiant étrangé ??

Je pense que le fait qu'on t a demandé d'effectuer une visite médicale est synonyme de la recevabilité de ta demande.oui c'est un bon signe mais ça ne te garantit pas l'obtention du visa.

Concernant les délais après la visite médicale, si tu passes par l'envoie express des résultats à Paris, c'est normalement 3 semaines. De mémoire, l'envoie express coûte 400dh.

Bon courage et tiens-nous au courant de l'avancement de ton dossier,

Lah yweffe9

Youssef
 
D'abord je tiens à m'excusé pour le retard:rouge: , et je vous remerci pour vos réponses .
voila depuis , ma dernière question j'ai pu avancé dans mes démarches , en effet , je suis arrivée à la visite médicale , et je voulé avoir une idée sur les délai de l'obtention du visa après les visite médicale , et si l'instruction pour la visite médicale et un bon signe pour la suite ou bien c'est juste une formalité , que je dois complété même si leur réponse est négative par rapport a ma demande de permis de travail en tant que conjoint d'étudiant étrangé ??
Tu auras ton permis de travail OUVERT, de la même validité du permis d'étude de ton conjoint. Donc toi tu peux travailler n'importe ou. Ton mari s'il veut travailler, il doit faire une demande de permis (restreinte, sur le campus) et doit obligatoirement rester aux études pour que vous pourriez conserver vos status de résidents temporaires.
Essaies de travailler dans un poste déclaré (jamais en Noir), et tu pourras après faire une demande de RP.
 
Bonjour,
j'ai fait ma demande pour rejoindre mon conjoint, je veux savoir si on exige une somme donnée pour le compté bancaire de mon mari? Si ça va influencer par la suite ?
Devrais je commencer à chercher un travail dès maintenant ? (avant l'obtention du visa)
Si c'est oui quels domaines vous me conseillez ?
Merci à vous
 
Bonjour,
j'ai fait ma demande pour rejoindre mon conjoint, je veux savoir si on exige une somme donnée pour le compté bancaire de mon mari? Si ça va influencer par la suite ?
Devrais je commencer à chercher un travail dès maintenant ? (avant l'obtention du visa)
Si c'est oui quels domaines vous me conseillez ?
Merci à vous
bonjour , merci youssefmontreal, pour la recevabilité de mon dossier , je sais que le domaine du travail pour lequel g fait la DPT est très rechercher au québec (préposé au bénéficiaire) mais voila , j'ai effectué ma vm à alger centre et g payé l'envoie DHL;j'attend la réponse ,

merci , coolqc, je présume que vous avé déjas passé par ces étapes , sinon, quelle sont les choses que je devrais faire ( pour obtenir , une assurance, ou un aides , ou autre ...)dès que j'obtient mon permis de travail

salam junix, moi j'ai fait joindre a ma demande un relevé bancaire et une photo copie de ma carte visa , il parait q c utile ,
pour le domaine de travail , moi je te conseille , le demaine de santé (soin au personne agé , ou bien la garderie , en attendant d'obtenir ton permi , en tout cas c ça ce qu'on m'a conseillé de faire
 
Haut