Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La Pythie n’a jamais été prise pour dieu, elle ne faisait que transmettre les prophéties d’Apollon.si oui , vous en pensez quoi de cette femme que les spartiates prenaient pour dieu ?
vu que chez socrates il existait les dieux de la cité, tu fais quoi d'eux ?La Pythie n’a jamais été prise pour dieu, elle ne faisait que transmettre les prophéties d’Apollon.
Dans la réalité, ce n’était qu’une pauvre jeune fille qui était droguée continuellement.
Les oracles ne sont pas les dieux grecs. Apollon était un fier, la pythie no.vu que chez socrates il existait les dieux de la cité, tu fais quoi d'eux ?
c'est qui les dieux de la cité que socrate voulait remplacer par de nouvelles divinités alors ?Les oracles ne sont pas les dieux grecs. Apollon était un fier, la pythie no.
Relis ce que tu demande et ce que j’ai écrit, fais un peu de recherche que Google et tu auras tes réponses![]()
Je me suis toujours demandé, qu’est-ce qu’il y a de très clair pour toi dans cette viec'est qui les dieux de la cité que socrate voulait remplacer par de nouvelles divinités alors ?
c'est pas clair cette histoire pour moi ...
Les divinités grecques. Les olympiens.c'est qui les dieux de la cité que socrate voulait remplacer par de nouvelles divinités alors ?
c'est pas clair cette histoire pour moi ...
ok mais c'est qui les nouvelles divinités ?Les divinités grecques. Les olympiens.
J’ai appris ca en 5ème …
Va à la bibliothèque, ca te fera du bien.
la logique ...Je me suis toujours demandé, qu’est-ce qu’il y a de très clair pour toi dans cette vie![]()
Va faire tes propres recherches. Tu dispose d’un outil que beaucoup auraient aimer avoir par le passé : internet.ok mais c'est qui les nouvelles divinités ?
dis que tu ne sais pas et que tu ne veux pas te mouiller en racontant n'importequoi , ça ira plus vite ...Va faire tes propres recherches. Tu dispose d’un outil que beaucoup auraient aimer avoir par le passé : internet.
tu confonds la logique et l'opinion ...La tienne ou celle des autres![]()
Je ne sais pas mais je ne vais pas aller faire les recherches à ta place.dis que tu ne sais pas et que tu ne veux pas te mouiller en racontant n'importequoi , ça ira plus vite ...
Non du tout, la logique pour certains, elle est unique, un même problème il peut y avoir plusieurs façons de le résoudretu confonds la logique et l'opinion ...
même si il y a plusieurs façon d'additionner 1+2 le résultat sera toujours 3 !Non du tout, la logique pour certains, elle est unique, un même problème il peut y avoir plusieurs façons de le résoudre
L’opinion: Et quelque chose qui est véhiculé de façon illogique le plus souvent, elle est diffusée par une minorité pour assouvir la majorité des gens
Je t’ai répondu directement. L’oracle de Delphi est la Pythie, l’Oracle du dieu Apollon.ben je vois que vous ne savez qui est l'oracle de delphes alors que tout le monde ne parle pratiquement que de lui ou d'elle en l'occurence...
Mlle magicien, si j'en parle ce n'est pas parceque je ne sais pas ce qu'on en dit dans nos livres de mythologie grec ... si j'en parle c'est justement pour qu'on prenne peut étre un peu plus de temps à lire ce que les historiens de l'antiquité disent d'elle , ceux d'aujourd'hui ne sont que de minables commentateurs d'oeuvres qui n'ont aucune capacité d'analyse compléte pour osé se prétendre historiens !Je t’ai répondu directement. L’oracle de Delphi est la Pythie, l’Oracle du dieu Apollon.
C’est toi qui l’a prise pour un dieu et tu viens faire le gars qui connaît mais que les autres ne connaissent pas ?
Personne n’en parle ici, c’est la première fois que je vois quelqu’un en parler et même avec mes petites connaissances en mythologie grecque, je m’y connais mieux que toi
Je t’ai dis, va faire tes recherches sur Google toi même
Vraiment l’hôpital qui se fout de la charité
si oui , vous en pensez quoi de cette femme que les spartiates prenaient pour dieu ?
Est-ce qu’elle était jolie ?Alors j'ai suivi le conseil de @MleMagicien et j'ai utilisé internet:
Effectivement, elle n'était pas une divinité et n'était pas perçue comme tel.
MerciAlors j'ai suivi le conseil de @MleMagicien et j'ai utilisé internet:
Effectivement, elle n'était pas une divinité et n'était pas perçue comme tel.
Elle était défoncé. C’est tout Ce que je peux direEst-ce qu’elle était jolie ?![]()
J'aime bien leurs sandalessi oui , vous en pensez quoi de cette femme que les spartiates prenaient pour dieu ?
Déjà lis avant d’en parler parce que tu n’y connais absolument rien sur le sujet, aucun historien de l’antiquité n’a dit que c’était une déesse.Mlle magicien, si j'en parle ce n'est pas parceque je ne sais pas ce qu'on en dit dans nos livres de mythologie grec ... si j'en parle c'est justement pour qu'on prenne peut étre un peu plus de temps à lire ce que les historiens de l'antiquité disent d'elle , ceux d'aujourd'hui ne sont que de minables commentateurs d'oeuvres qui n'ont aucune capacité d'analyse compléte pour osé se prétendre historiens !
Il ne connaît même pas Google, qu’est ce que tu veux qu’il se connaisse lui-mêmeQu'est ce que tu appelles dieu déjà ? Que c'est une lumière ? Une HPI comme on dit aujourd'hui ?
Tout ce que je crois savoir c'est qu'il y a marqué "connais toi toi-même" au dessus des portes de son temple.
Apollon est le dieu de Delphes, tu en conclus que c'est à la base un titre pour le dirigeant ?c'est qui apollon ? on fait comment pour le voir ?
si la réponse est encore plus compliqué quel intéret de croire que c'est une bonne réponse ?
Tu n'es pas curieux ?Il ne connaît même pas Google, qu’est ce que tu veux qu’il se connaisse lui-même![]()
Va sur Googlec'est qui apollon ? on fait comment pour le voir ?
si la réponse est encore plus compliqué quel intéret de croire que c'est une bonne réponse ?
Si mais je ne vais pas faire le travail de recherches des autres à leur place.Tu n'es pas curieux ?
C'est vrai qu'il est énervant parfois je te l'accordeSi mais je ne vais pas faire le travail de recherches des autres à leur place.
Le gars ne sait même pas de quoi il parle et ne sais pas faire de recherche.
Il ne veut pas qu’on lui paie son loyer pendant qu’on y est ?![]()
Le gars parle de sujet qu’il ne maîtrise pas.C'est vrai qu'il est énervant parfois je te l'accorde![]()
Moi j'aime bien jouer le jeu. D'ailleurs j'avais des questions à lui poser sur les sept merveilles du monde antique.Le gars parle de sujet qu’il ne maîtrise pas.
Il a vu le film 300 au moment où ils vont l’oracle et il vient faire l’historien ici avant même de se renseigner.
Après il prend les gens de haut en faisant zarma qu’il en sait plus que les autres et dit qu’il n’a pas eu de réponse.
Il y a pas une section « rdv avec le psy » que le forum ? Ça lui ferait du bien![]()