Connaissez-vous l'oracle de delphes ?

Les oracles ne sont pas les dieux grecs. Apollon était un fier, la pythie no.

Relis ce que tu demande et ce que j’ai écrit, fais un peu de recherche que Google et tu auras tes réponses :)
c'est qui les dieux de la cité que socrate voulait remplacer par de nouvelles divinités alors ?

c'est pas clair cette histoire pour moi ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu confonds la logique et l'opinion ...
Non du tout, la logique pour certains, elle est unique, un même problème il peut y avoir plusieurs façons de le résoudre

L’opinion: Et quelque chose qui est véhiculé de façon illogique le plus souvent, elle est diffusée par une minorité pour assouvir la majorité des gens
 
Non du tout, la logique pour certains, elle est unique, un même problème il peut y avoir plusieurs façons de le résoudre

L’opinion: Et quelque chose qui est véhiculé de façon illogique le plus souvent, elle est diffusée par une minorité pour assouvir la majorité des gens
même si il y a plusieurs façon d'additionner 1+2 le résultat sera toujours 3 !
 
ben je vois que vous ne savez qui est l'oracle de delphes alors que tout le monde ne parle pratiquement que de lui ou d'elle en l'occurence...
Je t’ai répondu directement. L’oracle de Delphi est la Pythie, l’Oracle du dieu Apollon.

C’est toi qui l’a prise pour un dieu et tu viens faire le gars qui connaît mais que les autres ne connaissent pas ? 🤣🤣🤣

Personne n’en parle ici, c’est la première fois que je vois quelqu’un en parler et même avec mes petites connaissances en mythologie grecque, je m’y connais mieux que toi 🤣🤣

Je t’ai dis, va faire tes recherches sur Google toi même 🤣🤣

Vraiment l’hôpital qui se fout de la charité
 
Je t’ai répondu directement. L’oracle de Delphi est la Pythie, l’Oracle du dieu Apollon.

C’est toi qui l’a prise pour un dieu et tu viens faire le gars qui connaît mais que les autres ne connaissent pas ? 🤣🤣🤣

Personne n’en parle ici, c’est la première fois que je vois quelqu’un en parler et même avec mes petites connaissances en mythologie grecque, je m’y connais mieux que toi 🤣🤣

Je t’ai dis, va faire tes recherches sur Google toi même 🤣🤣

Vraiment l’hôpital qui se fout de la charité
Mlle magicien, si j'en parle ce n'est pas parceque je ne sais pas ce qu'on en dit dans nos livres de mythologie grec ... si j'en parle c'est justement pour qu'on prenne peut étre un peu plus de temps à lire ce que les historiens de l'antiquité disent d'elle , ceux d'aujourd'hui ne sont que de minables commentateurs d'oeuvres qui n'ont aucune capacité d'analyse compléte pour osé se prétendre historiens !
 
Mlle magicien, si j'en parle ce n'est pas parceque je ne sais pas ce qu'on en dit dans nos livres de mythologie grec ... si j'en parle c'est justement pour qu'on prenne peut étre un peu plus de temps à lire ce que les historiens de l'antiquité disent d'elle , ceux d'aujourd'hui ne sont que de minables commentateurs d'oeuvres qui n'ont aucune capacité d'analyse compléte pour osé se prétendre historiens !
Déjà lis avant d’en parler parce que tu n’y connais absolument rien sur le sujet, aucun historien de l’antiquité n’a dit que c’était une déesse.

J’ai appris ça en 5ème , en 5ème , y’a 26 ans quoi, en 5ème 🤣🤣🤣
 
Dernière édition:
Qu'est ce que tu appelles dieu déjà ? Que c'est une lumière ? Une HPI comme on dit aujourd'hui ?

Tout ce que je crois savoir c'est qu'il y a marqué "connais toi toi-même" au dessus des portes de son temple.
 
c'est qui apollon ? on fait comment pour le voir ?

si la réponse est encore plus compliqué quel intéret de croire que c'est une bonne réponse ?
Apollon est le dieu de Delphes, tu en conclus que c'est à la base un titre pour le dirigeant ?

On ne peut pas le voir (est-il dans une maison sacrée ?) mais on peut lui faire des du'a par intercession (la Pythie).

D'où la reconnaissance des lacédémoniens, il a créé leur ville et leurs lois.
 
C'est vrai qu'il est énervant parfois je te l'accorde 😄
Le gars parle de sujet qu’il ne maîtrise pas.

Il a vu le film 300 au moment où ils vont l’oracle et il vient faire l’historien ici avant même de se renseigner.

Après il prend les gens de haut en faisant zarma qu’il en sait plus que les autres et dit qu’il n’a pas eu de réponse.

Il y a pas une section « rdv avec le psy » que le forum ? Ça lui ferait du bien 🤣
 
Le gars parle de sujet qu’il ne maîtrise pas.

Il a vu le film 300 au moment où ils vont l’oracle et il vient faire l’historien ici avant même de se renseigner.

Après il prend les gens de haut en faisant zarma qu’il en sait plus que les autres et dit qu’il n’a pas eu de réponse.

Il y a pas une section « rdv avec le psy » que le forum ? Ça lui ferait du bien 🤣
Moi j'aime bien jouer le jeu. D'ailleurs j'avais des questions à lui poser sur les sept merveilles du monde antique.
 
Haut