conseil à un mari...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apennins
  • Date de début Date de début
je confirme les propos de anakin75 :
toute personnes ayant eu des relations sexuels, doivent faire les grandes ablutions pour pouvoir prier (homme et femme)

je dirai donc, que votre femme s'est trouvé une excuse soit pour ne pas faire la prière, soit pour ne pas avoir de rapport.

d'autre part, une femme n'a pas le droit de se refuser à son mari, tant qu'il n'exagère pas (c'est à dire, à tout bout de champs), même si c'est tous les jours.

beaucoup de femmes se plaignent que leur mari vont ailleurs, mais elles ne sont jamais prêtes a le satisfaire elles-mêmes.

Tout de suite, voir le mal... Peut-être que cette femme travaille ou qu'elle a beaucoup de choses à faire et qu'elle n'a pas le temps de passer 3h dans sa douche, tout simplement.

au niveau des ablutions
5/6:O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. ¤
4/43: «*Croyants, n’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, afin que vous sachiez ce que vous dites; non plus quand vous êtes pollués, à moins que vous soyez en voyage avant d’avoir pris le bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient d’où il a fait ses besoins, si vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouviez pas d’eau, recourez à une eau pure que vous passerez sur vos visages et vos mains. Dieu est indulgent, Il pardonne .*»

au niveau du rapport
"Vos femmes sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles" (2/187).

au niveau de la consommation d'eau
‘’Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès’’ (Coran 7/31)
‘’Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.’’ (Coran 17/27)
Il faut un juste milieu

Sourate 2.223.
"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ
comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !"
« Et ils t' interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez- vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d' Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient". » (Coran, 2 :222).
« Elles sont des vêtements pour vous et vous êtes un vêtement pour elles…Cohabitez avec elles et recherchez ce qu’Allah a prescrit pour vous. » (Coran, La génisse II, 183,187).

Salam à tous,
Je suis marié à une femme musulmane, je la respecte, je l'incite à prier et à se comporter comme une bonne musulmane car nous habitons à Paris et les gens s'éloignent de leurs racines et du bon chemin.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées
Tout a fait, aprés chaque rapport la femme et l'homme aussi d'ailleurs, doit faire ses grandes ablutions pour pouvoir entamer sa priere quotidienne

La prière ne sera valable qua si ces memes ablutions sont faites, 'lghoussel'

c'est écrit dans le coran

bonne continuation

..........qui te parle de piment ??? :...Tu veux parler de "crampes" !!!;
....sinon ils peuvent se payer un jacuzzi........en plus y a des bulles !!

les crampes .... àa oui ils vont en avoir dans cette position ! :rolleyes:

le jacouzie (je connais pas l'orthograph, tant qu'à faire ... baclons jusqu'au bout !) c'est très hot !
sa femme voudra même plus en sortir ... effet inverse :D

La flemme, la flemme... N'empêche que pour un homme c'est beaucoup plus facile. Une femme ayant de longs cheveux qui se retrouvent à les mouiller plusieurs fois par jour, c'est vraiment inconfortable. Un peu de compassion...

Oui Allah est miséricordieux prie juste qu'il te donne un mari qui soit plein de compassion(si tu n'es pas déjà mariée)...

Salam Pirouettete,
Tu as bien compris la problématique. Afin de limiter les douches, elle préfère éviter les relations intimes, je la comprend, ce n'est pas envisageable d'avoir à se laver entièrement, cheveux compris tous les jours.

Salam à tous,
Je suis marié à une femme musulmane, je la respecte, je l'incite à prier et à se comporter comme une bonne musulmane car nous habitons à Paris et les gens s'éloignent de leurs racines et du bon chemin.
J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur un point délicat. Ma femme me dit que, afin de pouvoir prier tous les jours, elle doit éviter les relations intimes avec moi, sinon ça l'obligerait à de prendre une douche à chaque fois. Est ce que le Coran ordonne de telles règles à la femme afin de pouvoir prier?
J'attend vos réponses éclairées

rien ne t empeche d avoir des relations avec ta femme la nuit et elle peut prendre une douche soit apres, soit le matin...

et cela n appartient pas qu a la femme, il appartient aussi a l homme de se rendre pur afin de prier

Retour