Conseil de coopération du Golfe : 20 milliards dollars pour le Maroc

Les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) consacreraient environ 20 milliards de dollars d'aide au Maroc sur une période de cinq ans, d'après des sources citées par l'hebdomadaire marocain Al Ousboue. Les aides devraient servir à mettre à niveau l'économie marocaine pour que le pays puisse intégrer le club des riches du CCG, à la demande de l'Arabie Saoudite qui a appelé à un élargissement du conseil au Maroc et à la Jordanie. Al Ousboue parle également d'une tentative de création d'un (...)-National/ Coopération, Investissement, Politique économique, Arabie saoudite, Jordanie, Conseil de coopération du Golfe

Conseil de coopération du Golfe : 20 milliards dollars pour le Maroc...

Vraiment vous faites une veille pour denigrer le Maroc!!! J espere que la DRS paye et que votre zele vaut son pesant de dinars... Crachez crachez mais encore plus haut car mais n oubliez pas qui crache dans le ciel lui retombe sur le visage....allez pas moi un coup de Sopalin sur cette face haineuse

Les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) consacreraient environ 20 milliards de dollars d'aide au Maroc sur une période de cinq ans, d'après des sources citées par l'hebdomadaire marocain Al Ousboue. Les aides devraient servir à mettre à niveau l'économie marocaine pour que le pays puisse intégrer le club des riches du CCG, à la demande de l'Arabie Saoudite qui a appelé à un élargissement du conseil au Maroc et à la Jordanie. Al Ousboue parle également d'une tentative de création d'un (...)-National/ Coopération, Investissement, Politique économique, Arabie saoudite, Jordanie, Conseil de coopération du Golfe

c'est vraiment abusé on passe pour des mendiants avec toutes ces aides de l'union européenne, des pays du golfe ect... on est pas capable de se débrouiller tout seul ?
dans une société on appelle ça "les parasites" on devient un fardeau et j'en ai vraiment honte !!

Vraiment vous faites une veille pour denigrer le Maroc!!! J espere que la DRS paye et que votre zele vaut son pesant de dinars... Crachez crachez mais encore plus haut car mais n oubliez pas qui crache dans le ciel lui retombe sur le visage....allez pas moi un coup de Sopalin sur cette face haineuse

bof, laisse le vivre dans l'illusion que son pays est indépendant :)

Laflousse dial al pitroule kayjb8oum rabbi sa8line l'maghrib

Le Maroc n'a pas de pétrole mais il a la BARAKA

Alhamdou allah... zidou zidou jibou jibou marhaba b'flouskoum :D

.

.

Bientôt plus besoin de cette argent
La dépense pour la défense au Sahara en matériels et personnels et de 10 milliards par Année
Vivement que ses internés de force retournent à leur mere patrie le Maroc
ou demande l'asile sur Zone
Afin qu'on cesse cette dépense unitile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les pays du golfe veulent avec cet argent acheter les services militaires marocains.

ils veulent ainsi que le maroc envoient ses troupes au golfe pour reprimer les populations si elles commencent leurs revolutions comme la tunisie et l'egypte.
il est vrai qu'on en a vu beaucoup de marocains militaires en Tunisie, Syrie, Bahrein and co :prudent:

@Aster vu que tu as mis j'aime, tu vois c'est de genre de choses et d'interventions dont je te parlais ce matin..en voilà une preuve vivante que tu appuies avec un j'aime en plus (ton droit le plus absolu au passage), faut juste aussi jouer le jeu quand la provocation arrive de l'autre côté et non pas s'en plaindre :)

ca ressemble à ca malheureusement :oh:
ce n'est pas que ça ressemble à ça, mais ce n'est que cela

ce qu'il omis au passage c'est qu'au moins c'est un pays qui a une intelligence de ne pas perdre TOUT SON ARGENT DANS L'ARMEMENT pour massacrer SON PEUPLE comme le font certains, suffit de suivre mon regard hein, en essayant de nous faire croire que c'est pour la sécurité du pays..

c'est une théorie qui s'applique à tous (pays arabes, enfin dirigeants, qui ont gouté au pouvoir et ne veulent plus le lâcher):cool:

encore une nouvelle soumission pour quelques dollars de plus...vraiment un pays à vendre!

de quelle soumission tu parles
au contraire ce sont les pays du gulf qui supplie le Maroc et qui sont pret a lui donner 20 milliards de dollar !! juste pour que le Maroc ne les abandonne pas
le Maroc a deja trace sa route vers la democratie et ces pays essayent de le ralentir

Laflousse dial al pitroule kayjb8oum rabbi sa8line l'maghrib

Le Maroc n'a pas de pétrole mais il a la BARAKA

Alhamdou allah... zidou zidou jibou jibou marhaba b'flouskoum : D
J'aime. :D J'espère juste que ça va être verser dans l’intérêt du cha3b et non pas le contraire.

de quelle soumission tu parles
au contraire ce sont les pays du gulf qui supplie le Maroc et qui sont pret a lui donner 20 milliards de dollar !! juste pour que le Maroc ne les abandonne pas
le Maroc a deja trace sa route vers la democratie et ces pays essayent de le ralentir
Bien dit, j'espère que les 20 milliards de dollar ne sont pas utiliser bach yere93o. :cool:

les pays du golfe veulent avec cet argent acheter les services militaires marocains.

ils veulent ainsi que le maroc envoient ses troupes au golfe pour reprimer les populations si elles commencent leurs revolutions comme la tunisie et l'egypte.
si on ne voit pas plus loin que son nez , oui , on peut l'interpreter comme ça .

aucune contradiction : le jour où tu me verras pondre une seule info sur le Maroc, tu pourras me donner des leçons et encore !

quand à me dire comment je dois m'exprimer je doute que je prenne acte de tes remarques !
tu fais ce que tu veux, je te le concède complétement et je ne le discute même pas et je ne pense pas l'avoir discuté, mais de par ta réaction EXCESSIVE parce que je ne pense pas avoir dit de choses méchantes, tu confirmes indirectement que ce que je dis est un peu vrai MERCI pour ça :)

Ça veut surtout dire que les journalistes aiment fantasmer. Quand tu lis la presse des deux pays, c'est le festival des articles propagandistes.
Au motif que des pays du Golfe donnent du fric au Maroc, cela donne au pays une profondeur géopolitique unique dans le monde arabe ?
Tu fais preuve d'une immense crédulité...

Invitation du CCG au Maroc : L’Algérie dépêche Gaïd Saleh pour dissuader le Qatar et l’Arabie Saoudite

Alger n’apprécie pas vraiment le rapprochement supposé entre le Maroc et les pays du Golfe. Selon nos informations, le chef d’état-major de l’Armée algérienne, Ahmed Gaïd Saleh a été dépêché en urgence à Doha pour signifier la position algérienne sur l’invitation faite récemment par le Conseil de coopération des pays du Golfe (CCG) au Maroc pour intégrer l’organisation.

M. Gaïd Saleh était chargé de convaincre le Qatar, ainsi que l’Arabie Saoudite d’abandonner leur invitation. Comme rapporté par «Algérie-Focus. Com», les Etats-Unis continuent de leur côté d’inciter Marocains et Algériens à normaliser leur relation et pourquoi pas trouver un accord de principe pour une réouverture des frontières terrestres.

lhob s3iiib w lafra9 mossiba ! c'est bien ça? :D

Ca ne vous revolte pas???

les saoudiens prennent le Maroc pour une prostituée

definition de prostitution : obtenir de l'argent en échange de faveur.

Pourquoi après tout ce qu'a fait endurer la France à l'Algérie pendant la guerre, des algériens continuent encore aujourd'hui à habiter en France ???Mais vous n'avez vraiment aucune fierté ! Tu vois je peut aussi faire le bete et le méchant

Non mais j’hallucine Petitbijou, même Asteriode qui défend les princesses du palais tu l'as attaqué parce qu'elle a "liké" le poste qui mets en doute cette affaire, c'est grave ton cas!

Non mais j’hallucine Petitbijou, même Asteriode qui défend les princesses du palais tu l'as attaqué parce qu'elle a "liké" le poste qui mets en doute cette affaire, c'est grave ton cas!
signale mon message, ô grand defenseur des causes réelles :prudent:

laisse moi rire et apprends à lire

J'aime. :D J'espère juste que ça va être verser dans l’intérêt du cha3b et non pas le contraire.

Bien dit, j'espère que les 20 milliards de dollar ne sont pas utiliser bach yere93o. :cool:

je ne pense pas ... au contraire le timing est parfait avec la nouvelle constitution et les nouvelles reformes qui viennent avec ...
-l activation du conseil economique et social ...
-le conseil de conccurence ...
-l instance national de lutte contre la corruption
-le parlement et ses comites
-les nouveaux pouvoirs du gouvernement
-les conseils regionaus
-les reformes de la justice
.....
on verra leur efficacite

Retour