Conseil pour une rencontre français-marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roweiur
  • Date de début Date de début
Parce que j’articule mal je suis enrhumé en ce moment :D

Nan franchement pr moi c vous c chelou avec le « b »
Moi quand je m’écoute le dire je dis Psahtek

On m’aurait menti toutes ces années sur la bonne prononciation ? :D
Eh bin, je ne ss pas le seul.
En fait c parce qu'on m'a deja fait la remarque au Maroc, que le son qui sortait des levres au moment où je le prononcais etait un P et qui n'existe pas ds la langue arabe ni meme ds le darrija.
Je me ss un peu exercé, et on me dit que c tjrs un P et pas un B lol
Donc en vrai, on le prononce mal et apparemment je ne ss pas le seul.

Eh bin, je ne ss pas le seul.
En fait c parce qu'on m'a deja fait la remarque au Maroc, que le son qui sortait au moment où je le prononcais etait un P et qui n'existte pas ds la langue arabe ni meme ds le darrija.
Je me ss un peu exercé, et on me dit que c tjrs un P et pas un B lol
Donc en vrai, on le prononce mal et apparemment je ne ss pas le seul.

Mdrrr je vais écouter mon entourage le dire
Mais regarde

Psahtek on le dit du bout des lèvres
Alors que dire Bsahtek c galere essaye de dire babiole
Au niveau de la prononciation ça suit pas avec psahtek

Enfin je suis pas clair mdr mais en gros le S qui suivrait le B c pas naturel .. chez moi en tout cas lol

Mdrrr je vais écouter mon entourage le dire
Mais regarde

Psahtek on le dit du bout des lèvres
Alors que dire Bsahtek c galere essaye de dire babiole
Au niveau de la prononciation ça suit pas avec psahtek

Enfin je suis pas clair mdr mais en gros le S qui suivrait le B c pas naturel .. chez moi en tout cas lol
C vrai qu'il est difficile en tt cas pour moi, de distinguer au niveau des levres, ce qui s'y passe entre un P et un B.
J'ai l'impression que pour le P, les levres sont collées moins longtemps que pour le B.
Aussi, g trouvé une astuce, sauf que tu te feras encore une fois remarquer, c de rajouter le " e" manquant juste apres le B, et de dire BEssahtek.
Arrives tu à prononcer cette partie de verset : fassali li rrabika.

Alors des fois moi ça donne : fassali rri rrabika, et des fois fassalli li labika

Dernière édition:
N
C vrai qu'il est difficile en tt cas pour moi, de distinguer au niveau des levres, ce qui s'y passe entre un P et un B.
J'ai l'impression que pour le P, les levres sont collées moins longtemps que pour le B.
Aussi, g trouvé une astuce, sauf que tu te feras encore une fois remarquer, c de rajouter le " e" manquant juste apres le B, et de dire BEssahtek.
Arrive tu à prononcer cette partie de verset : fassali li rrabika.
nooon pitié pas de E après le B

J’ai déjà lu ça et je Trouve ca pas beau et naturel à l’oreille
Restons avec le P mdr

En revanche oui j’arrive a lire sans souci ce verset comme y’a une voyelle après le « b » c easy

Tu galères ?

G repondu plus haut
Ah oui tu as complété
C vrai que c une petite gymnastique de rouler les R deux fois de suite
Mais me concernant pas au point de partir en « L »

Sans doute que les cours d’orthophoniste plus jeunes ont aidé lol

Sinon pr revenir à ton BEsahtek
Je suis pas à l’aise pck je dis déjà « besa7 » quand je parle en darija pour dire le mot « mais »

Ah oui tu as complété
C vrai que c une petite gymnastique de rouler les R deux fois de suite
Mais me concernant pas au point de partir en « L »

Sans doute que cours d’orthophoniste plus jeunes ont aidé lol

Sinon pr revenir à ton BEsahtek
Je suis pas à l’aise pck je dis déjà « besa7 » quand je parle en darija pour dire le mot « mais »
Aahaha, tu me rappelles un mot que j'utilise au bled, le fameux bessah, sauf que pour celui là aussi, moi ça donne pssah lol
Mais moi je le dis plus ds le sens, " C vrai ? "
Je ne v pas tarder à y aller mon ami

Aahaha, tu me rappelles un mot que j'utilise au bled, le fameux bessah, sauf que pour celui là aussi, moi ça donne pssah lol
Mais moi je le dis plus ds le sens, " C vrai ? "
Je ne v pas tarder à y aller mon ami
Mdrrrr moi pr dire c vrai je dis « sah » lol
Comme quoi selon les endroits la langue change un peu

Oui moi je devais y aller depuis longtemps mais je discutais avec toi.

Bonne nuit inchallah courage le réveil si tu dois te lever tôt pr le khedma (le travail, mtn je traduis on sait jamais vu comment on remix la darija nous deux peut être que tu l’aurais dit différemment mdr)

Mdrrrr moi pr dire c vrai je dis « sah » lol
Comme quoi selon les endroits la langue change un peu

Oui moi je devais y aller depuis longtemps mais je discutais avec toi.

Bonne nuit inchallah courage le réveil si tu dois te lever tôt pr le khedma (le travail, mtn je traduis on sait jamais vu comment on remix la darija nous deux peut être que tu l’aurais dit différemment mdr)
Barakallaho fik
C bon rien le matin, atelier apres midi.
Mais d fafs à faire ds la matinee
Salam alaicoum

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je travaille toute la journée et c'est pour ça que je n'ai pas pu vous répondre. Vraiment merci pour les réponses, les taquines comme les sincères. Je vais essayer de faire le tour et de répondre au mieux.

@Pelleas je suis non violent, je cours acheter une tenue en kévlar :) en passant, merci pour le sourire que tu m'as arraché ce matin dans les transports.

@Mamacoco et @Marieprotege @Popotette75 je me suis senti bête en vous lisant. Peut-être que je ne devrais pas poser toutes ces questions et accepter les erreurs que l'on va faire l'un avec l'autre : si on les surmonte, notre relation n'en sera que meilleure.

@Marieprotege spécifiquement : ma culture c'est quelques années dans une ONG en Asie à vivre parmi des gens de cultures différentes, à faire attention aux autres et à essayer d'être quelqu'un de correct même à travers l'imbroglio de langues, de religions et de cultures. À travers ça, je ne sais pas très bien quelle est vraiment ma culture par contre je suis curieux de celle des autres. Avec moi on peut tout dire par contre :)

@purarabica pas de fantasme de la beurette, j'ai grandi en France avec des gens de partout et c'est comme ça que je veux vivre ma vie.

@sempro c'est noté.

@ibo95 non, je ne pratique aucune religion même si techniquement je suis chrétien.

@shams007 merci. Je ne suis pas tactile non plus et très respectueux de l'espace intime donc ça ira de ce côté.

@Muadhib tu es direct et j'aime ça, merci. Je vais garder ça dans un coin de ma tête.

@Alkhanafous c'est Google qui m'a indiqué Bladi. En lisant les fils de la section "Histoires de coeur", j'ai lu des tas de bons commentaires et j'ai pensé que ce serait un bon endroit pour chercher conseil. Je vais revenir sur les raisons pour lesquelles je ne lui parle pas de tout ça pour le moment.

Voilà pour les réponses individuelles. Je vais aussi un peu m'expliquer sur le pourquoi de ces questions qui peuvent paraître un peu bêtes (avouez aussi qu'on est un peu bête quand on est amoureux).

On s'est rencontrés par hasard. Elle se faisait embêter par un homme ivre et je l'ai aidée à se sortir de cette situation. Comme je le disais, je ne suis pas du genre à draguer donc je pensais en rester là et elle a pris mon numéro de téléphone.

Quand on s'est revus, elle a voulu mettre au clair qu'elle m'avait rappelé avant tout pour me remercier et aussi pour pratiquer le français mais je vois dans son regard qu'il y a un peu plus. Enfin je crois. Elle parle assez mal le français mais j'ai vécu à l'étranger et parlé la langue locale dans une relation amoureuse longue et très important pour moi donc j'ai déjà été dans sa position, ce n'est pas quelque chose qui me gène et puis je suis patient. Aussi elle travaille beaucoup et moi aussi donc on a peu de temps libre en commun et donc peu de possibilités de parler.

Tout ça ensemble fait que c'est difficile pour moi d'aborder des sujets intimes avec elle. Par exemple, quand on s'est revus, je lui ai demandé si je devais réserver un restaurant Halal ou si ce n'était pas important pour elle. Elle ne m'a jamais répondu et donc c'est ce genre de petites difficultés inutiles que je voulais éviter à l'avenir.

Mais bon, grâce à vos commentaires très divers, on va continuer à se voir et à apprendre à se connaître. Si nos sentiments grandissent alors on pourra régler tout ce qui doit l'être pour que ce soit possible entre nous et s'ils ne grandissent pas on n'aura qu'à s'estimer heureux d'avoir eu la chance de se croiser. :)

J'ai juste peur de souffrir si mes sentiments grandissent alors que pour elle c'était impossible dès le début mais c'est sans doute le prix à payer.

Je te souhaite que ça marche tu m’as l’air ds une démarche sincère c’est tout à ton honneur
Et n’écoute pas les gens ici qui pensent que tu es un fake
Ils sont juste blasés lol

En tous les cas il sait taguer c'est pas un si petit nouveau mais bon passons faut bien occuper le forum ...à défaut de grives on a les merles...

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je travaille toute la journée et c'est pour ça que je n'ai pas pu vous répondre. Vraiment merci pour les réponses, les taquines comme les sincères. Je vais essayer de faire le tour et de répondre au mieux.

@Pelleas je suis non violent, je cours acheter une tenue en kévlar :) en passant, merci pour le sourire que tu m'as arraché ce matin dans les transports.

@Mamacoco et @Marieprotege @Popotette75 je me suis senti bête en vous lisant. Peut-être que je ne devrais pas poser toutes ces questions et accepter les erreurs que l'on va faire l'un avec l'autre : si on les surmonte, notre relation n'en sera que meilleure.

@Marieprotege spécifiquement : ma culture c'est quelques années dans une ONG en Asie à vivre parmi des gens de cultures différentes, à faire attention aux autres et à essayer d'être quelqu'un de correct même à travers l'imbroglio de langues, de religions et de cultures. À travers ça, je ne sais pas très bien quelle est vraiment ma culture par contre je suis curieux de celle des autres. Avec moi on peut tout dire par contre :)

@purarabica pas de fantasme de la beurette, j'ai grandi en France avec des gens de partout et c'est comme ça que je veux vivre ma vie.

@sempro c'est noté.

@ibo95 non, je ne pratique aucune religion même si techniquement je suis chrétien.

@shams007 merci. Je ne suis pas tactile non plus et très respectueux de l'espace intime donc ça ira de ce côté.

@Muadhib tu es direct et j'aime ça, merci. Je vais garder ça dans un coin de ma tête.

@Alkhanafous c'est Google qui m'a indiqué Bladi. En lisant les fils de la section "Histoires de coeur", j'ai lu des tas de bons commentaires et j'ai pensé que ce serait un bon endroit pour chercher conseil. Je vais revenir sur les raisons pour lesquelles je ne lui parle pas de tout ça pour le moment.

Voilà pour les réponses individuelles. Je vais aussi un peu m'expliquer sur le pourquoi de ces questions qui peuvent paraître un peu bêtes (avouez aussi qu'on est un peu bête quand on est amoureux).

On s'est rencontrés par hasard. Elle se faisait embêter par un homme ivre et je l'ai aidée à se sortir de cette situation. Comme je le disais, je ne suis pas du genre à draguer donc je pensais en rester là et elle a pris mon numéro de téléphone.

Quand on s'est revus, elle a voulu mettre au clair qu'elle m'avait rappelé avant tout pour me remercier et aussi pour pratiquer le français mais je vois dans son regard qu'il y a un peu plus. Enfin je crois. Elle parle assez mal le français mais j'ai vécu à l'étranger et parlé la langue locale dans une relation amoureuse longue et très important pour moi donc j'ai déjà été dans sa position, ce n'est pas quelque chose qui me gène et puis je suis patient. Aussi elle travaille beaucoup et moi aussi donc on a peu de temps libre en commun et donc peu de possibilités de parler.

Tout ça ensemble fait que c'est difficile pour moi d'aborder des sujets intimes avec elle. Par exemple, quand on s'est revus, je lui ai demandé si je devais réserver un restaurant Halal ou si ce n'était pas important pour elle. Elle ne m'a jamais répondu et donc c'est ce genre de petites difficultés inutiles que je voulais éviter à l'avenir.

Mais bon, grâce à vos commentaires très divers, on va continuer à se voir et à apprendre à se connaître. Si nos sentiments grandissent alors on pourra régler tout ce qui doit l'être pour que ce soit possible entre nous et s'ils ne grandissent pas on n'aura qu'à s'estimer heureux d'avoir eu la chance de se croiser. :)

J'ai juste peur de souffrir si mes sentiments grandissent alors que pour elle c'était impossible dès le début mais c'est sans doute le prix à payer.
Si à cause de son entourage ou de ses convictions elle juge votre histoire impossible, j'espère qu'elle te le dira assez tôt pour ne pas rendre la situation compliqué et pour éviter de vous faire perdre du temps.

Bonne continuation.
Les débuts sont tjrs gais.

Aussi, inutile de réserver ds un restaurant Halal.
Ds un resto italien par exemple, on n'y trouve du poisson ou des plats à base de légumes.
Je sais que ça part d'une bonne intention ;)

Bonjour,

Ne t’inquiète pas, j’ai vécu exactement la même situation.

Je suis athée et j’ai rencontré mon épouse (marocaine) étudiant en Belgique et musulmane il y a plusieurs années.

Le tout est de faire les bons compromis, je ne mange pas pendant ramadan pour la soutenir, elle décore et fête noel avec ma famille.

Quand on rentre au Maroc, aucun soucis avec sa famille non plus.

Le tout est d’être compréhensif et de faire des compromis !

Pour information., Nnous attendons notre premier enfant pour janvier :)

Bonne chance à toi!

P
Bonjour,

Ne t’inquiète pas, j’ai vécu exactement la même situation.

Je suis athée et j’ai rencontré mon épouse (marocaine) étudiant en Belgique et musulmane il y a plusieurs années.

Le tout est de faire les bons compromis, je ne mange pas pendant ramadan pour la soutenir, elle décore et fête noel avec ma famille.

Quand on rentre au Maroc, aucun soucis avec sa famille non plus.

Le tout est d’être compréhensif et de faire des compromis !

Pour information., Nnous attendons notre premier enfant pour janvier :)

Bonne chance à toi!
a oui une personne qui sort de nul part et vie le vrai bonheur

Retour