Conseil pour une rencontre français-marocaine

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je travaille toute la journée et c'est pour ça que je n'ai pas pu vous répondre. Vraiment merci pour les réponses, les taquines comme les sincères. Je vais essayer de faire le tour et de répondre au mieux.

@Pelleas je suis non violent, je cours acheter une tenue en kévlar :) en passant, merci pour le sourire que tu m'as arraché ce matin dans les transports.

@Mamacoco et @Marieprotege @Popotette75 je me suis senti bête en vous lisant. Peut-être que je ne devrais pas poser toutes ces questions et accepter les erreurs que l'on va faire l'un avec l'autre : si on les surmonte, notre relation n'en sera que meilleure.

@Marieprotege spécifiquement : ma culture c'est quelques années dans une ONG en Asie à vivre parmi des gens de cultures différentes, à faire attention aux autres et à essayer d'être quelqu'un de correct même à travers l'imbroglio de langues, de religions et de cultures. À travers ça, je ne sais pas très bien quelle est vraiment ma culture par contre je suis curieux de celle des autres. Avec moi on peut tout dire par contre :)

@purarabica pas de fantasme de la beurette, j'ai grandi en France avec des gens de partout et c'est comme ça que je veux vivre ma vie.

@sempro c'est noté.

@ibo95 non, je ne pratique aucune religion même si techniquement je suis chrétien.

@shams007 merci. Je ne suis pas tactile non plus et très respectueux de l'espace intime donc ça ira de ce côté.

@Muadhib tu es direct et j'aime ça, merci. Je vais garder ça dans un coin de ma tête.

@Alkhanafous c'est Google qui m'a indiqué Bladi. En lisant les fils de la section "Histoires de coeur", j'ai lu des tas de bons commentaires et j'ai pensé que ce serait un bon endroit pour chercher conseil. Je vais revenir sur les raisons pour lesquelles je ne lui parle pas de tout ça pour le moment.

Voilà pour les réponses individuelles. Je vais aussi un peu m'expliquer sur le pourquoi de ces questions qui peuvent paraître un peu bêtes (avouez aussi qu'on est un peu bête quand on est amoureux).

On s'est rencontrés par hasard. Elle se faisait embêter par un homme ivre et je l'ai aidée à se sortir de cette situation. Comme je le disais, je ne suis pas du genre à draguer donc je pensais en rester là et elle a pris mon numéro de téléphone.

Quand on s'est revus, elle a voulu mettre au clair qu'elle m'avait rappelé avant tout pour me remercier et aussi pour pratiquer le français mais je vois dans son regard qu'il y a un peu plus. Enfin je crois. Elle parle assez mal le français mais j'ai vécu à l'étranger et parlé la langue locale dans une relation amoureuse longue et très important pour moi donc j'ai déjà été dans sa position, ce n'est pas quelque chose qui me gène et puis je suis patient. Aussi elle travaille beaucoup et moi aussi donc on a peu de temps libre en commun et donc peu de possibilités de parler.

Tout ça ensemble fait que c'est difficile pour moi d'aborder des sujets intimes avec elle. Par exemple, quand on s'est revus, je lui ai demandé si je devais réserver un restaurant Halal ou si ce n'était pas important pour elle. Elle ne m'a jamais répondu et donc c'est ce genre de petites difficultés inutiles que je voulais éviter à l'avenir.

Mais bon, grâce à vos commentaires très divers, on va continuer à se voir et à apprendre à se connaître. Si nos sentiments grandissent alors on pourra régler tout ce qui doit l'être pour que ce soit possible entre nous et s'ils ne grandissent pas on n'aura qu'à s'estimer heureux d'avoir eu la chance de se croiser. :)

J'ai juste peur de souffrir si mes sentiments grandissent alors que pour elle c'était impossible dès le début mais c'est sans doute le prix à payer.
 
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai besoin de quelques conseils de coeur comme vous vous en doutez :)

Je suis un trentenaire, français, et j'ai récemment rencontré une marocaine (elle est arrivée en France il y a 4 ans) qui vit près de chez moi et qui a mon âge.

Je sais déjà que ça ne va pas être simple mais ce qui me motive c'est que je vais tomber fou amoureux d'elle car quand je la regarde ou que je l'entends parler, je sens mon petit coeur fondre comme si j'étais un enfant.

Pour vous donner une idée, j'ai habité à l'étranger alors j'ai une bonne idée des difficultés que l'on peut rencontrer dans des relations où l'on mélange les langues et les cultures mais je connais trop peu l'étiquette marocaine pour me sentir "armé" pour notre rencontre.

Du point de vue de mon hygiène de vie, je ne suis pas un fêtard, je bois extrêmement rarement et je ne suis pas du genre à chercher des histoires d'un soir ou à accumuler les rencontres : ce qui m'intéresse, c'est une femme avec qui partager ma vie. Je ne suis pas pressé non plus, comme quoi vieillir un a parfois du bon :)

Ma question est toute bête : quels sont vos conseils ? Quels faux-pas éviter, quelles choses faut-il dire ou éviter de dire, quelles activités pourraient l'intéresser, etc...

Merci d'avance pour toutes vos réponses.


Je me suis arrêter à « elle est arriver il y’a 4 ans «

Elle cherche des papiers. Merci et de rien
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
J'en sais rien , il le précise pas déja .
Je suis algerienne je pratique pas , je me marierai pas avec un francais si il n'est pas convertie , chacun ces " principes " certaines s'en contre fiche .
Ta réponse m intéresse et suscite ma curiosité

Pourquoi vouloir à tout prix un converti si tu ne pratiques pas ?
Ce n’est pas sarcastique ce que je te demande c juste pr mieux comprendre
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Mdrrr ouai , big mac avec ketchup je ne sais pas vu que c'est pas halal tout ca c'est pas halal , quick ouai :p
Je met du ketchup partout meme dans le biberon
Hum un Quick oui
Ça date
Avant j’y allais souvent
J’adore leur giant et leur fish

Mais j’ai un mariage samedi
Avec une chemise très ajustée
Donc ça sera la prochaine fois
Je veux pas que mon bidou fasse Peter les boutons de la chemise lol
 

meli93

VIB
Ou ta peut etre raison le ketchup
Hum un Quick oui
Ça date
Avant j’y allais souvent
J’adore leur giant et leur fish

Mais j’ai un mariage samedi
Avec une chemise très ajustée
Donc ça sera la prochaine fois
Je veux pas que mon bidou fasse Peter les boutons de la chemise lol

Un mariage ??? Peur de faire peter la chemise ? Me3lich fais toi plez et si le bouton pete tu diras que tu reviendras au prochain lol

Quick , mcdo j'ai arreter , les fish je m'en fiche aujourd'hui .
Je mange leger et sainement :p

Ta peut etre raison le ketchup cest un zakrilege .... euh sacrilege pardon
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Ou ta peut etre raison le ketchup


Un mariage ??? Peur de faire peter la chemise ? Me3lich fais toi plez et si le bouton pete tu diras que tu reviendras au prochain lol

Quick , mcdo j'ai arreter , les fish je m'en fiche aujourd'hui .
Je mange leger et sainement :p

Ta peut etre raison le ketchup cest un zakrilege .... euh sacrilege pardon

Mdrrrr
Arrête les mariages c là où y’a tous les arabes de mon quartier faut que je sois au top du top machallah
Et après laisse moi redevenir moche mdr

T’as raison de manger sainement
Les fast food c rare pr Moi

Faut préserver notre capital santé
 

meli93

VIB
Mdrrrr
Arrête les mariages c là où y’a tous les arabes de mon quartier faut que je sois au top du top machallah
Et après laisse moi redevenir moche mdr

T’as raison de manger sainement
Les fast food c rare pr Moi

Faut préserver notre capital santé

Mdrrrr ! :D
A pas de soucis je te leche redevenir moche no soucy .... laisse pardon

Oui faut manger sainement c'est important , c'est meme 2 portant je dirais , fini le temps ou je mangeai pour grossir pour que mon cheri arrondisse ses faims de moi !
Ou quand on me disais chantilly OU nutella sur votre gaufre ? et je repondais " oui "
Non , non ,non
La santé avant tout .
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Mdrrrr ! :D
A pas de soucis je te leche redevenir moche no soucy .... laisse pardon

Oui faut manger sainement c'est important , c'est meme 2 portant je dirais , fini le temps ou je mangeai pour grossir pour que mon cheri arrondisse ses faims de moi !
Ou quand on me disais chantilly OU nutella sur votre gaufre ? et je repondais " oui "
Non , non ,non
La santé avant tout .
Mdrrrrrr

En fait moi c tout ou rien
Y’a des jours je vais manger sainement à fooond

Par contre si je mange une gaufre ou une crêpe c chocolat chantilly
Eh oui tout ou rien lol

Mais encore une fois psahtek
Et là le contexte te permet de me répondre selmak sans culpabiliser lol
 

meli93

VIB
Mdrrrrrr

En fait moi c tout ou rien
Y’a des jours je vais manger sainement à fooond

Par contre si je mange une gaufre ou une crêpe c chocolat chantilly
Eh oui tout ou rien lol

Mais encore une fois psahtek
Et là le contexte te permet de me répondre selmak sans culpabiliser lol

Mdrrrrrr !!! :D

Selmek ! :p
Par contre faudrais que tu me dises pr le psahtek et la culpabilité de tout a l'heure j'ai pas compris ????
Je suis blonde mon cerveau est d'origine lol
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Mdrrrrrr !!! :D

Selmek ! :p
Par contre faudrais que tu me dises pr le psahtek et la culpabilité de tout a l'heure j'ai pas compris ????
Je suis blonde mon cerveau est d'origine lol
Mdrrrr

Ben je t’ai dit psahtek le big Mac

Et tu as dit salmek puis tu t rétractée en disant « non pas salmek car le big mac n’est pas halal »

C peur être moi qui ne suit pas clair vu l’heure
 
Haut