Conseils mariage entre musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hinatata
  • Date de début Date de début
elSalam les bladineaux !
J'ai besoin de vos avis éclairés, plus particulièrement l'avis de personnes européennes étant marié(e)s à des cousin(e)s du pays; j'ai bien compris que c'est autorisé en Islam mais pourquoi alors est-ce autant mal vu en France par exemple ? Êtes vous victimes de votre mariage à cause de la pression des familles? Est-ce que l'intimité entre amoureux est impossible en ayant votre lien à l'esprit ?
Je sais, ça peut paraître bizarre comme questions, mais pour l'instant même si mes appels aux conseils sur ce forum ne sont pas très fructueux, ils le sont toujours plus que dans ma vie alors j'aimerais beaucoup vos avis s'il-vous-plaît.
Explication: j'envisage un mariage avec le fils d'une tante éloignée, un cousin à moi qui m'a demandée il y a déjà 7 ans maintenant... Et hamdullah maintenant que je me sens prête il m'a attendue

personnes européennes étant marié(e)s à des cousin(e)s du pays; j'ai bien compris que c'est autorisé en Islam mais pourquoi alors est-ce autant mal vu en France par exemple ?

Salam Hinatata,..

De Ma Compréhension,... Je suis Convaincue que le Mariage dit " Autorisé " pour les Hommes avec des Femmes du Livre n'a +++ lieu d' Être...

Pourquoi ?

==> Parce que ça n' Existe plus les Gens du Livre de l' Épooque Ne Sont +++ ceux de maintenant... Donc cette Autorisation Tombe avec..

Du coup,... que ce soit des Femmes ou Hommes Musulmans,.. Tous les 2 Doivent Se Marier Ensemble et puis c'est tout !! !! !! !...... .. .. .

Pour Précision,.. Ceux Qui se Sont Mariés avec des soi-disant Chrétiennes voir même Juste de Culture Chrétienne l'ont souvent Amèrement Regrétté.. par La Suite... Surtout quand ils commencent À Avoir Des Enfants,.. là ça Pose Problème... Beaooucoup de Divorces pour ces raisons de Différences..
.

Salam Hinatata,..

De Ma Compréhension,... Je suis Convaincue que le Mariage dit " Autorisé " pour les Hommes avec des Femmes du Livre n'a +++ lieu d' Être...

Pourquoi ?

==> Parce que ça n' Existe plus les Gens du Livre de l' Épooque Ne Sont +++ ceux de maintenant... Donc cette Autorisation Tombe avec..

Du coup,... que ce soit des Femmes ou Hommes Musulmans,.. Tous les 2 Doivent Se Marier Ensemble et puis c'est tout !! !! !! !...... .. .. .

Pour Précision,.. Ceux Qui se Sont Mariés avec des soi-disant Chrétiennes voir même Juste de Culture Chrétienne l'ont souvent Amèrement Regrétté.. par La Suite... Surtout quand ils commencent À Avoir Des Enfants,.. là ça Pose Problème... Beaooucoup de Divorces pour ces raisons de Différences..
.
Tu as compris quelque chose ? Parceque elle parle de mariage entre musulmans dans le titre
J'ai pas tout compris perso
Qu'est-ce qui est mal vu ?

étant marié(e)s à des cousin(e)s du pays; j'ai bien compris que c'est autorisé en Islam mais pourquoi alors est-ce autant mal vu en France par exemple ?

Ahhh j'avais Pas Répondu à Cette Partie...

==> C'est mal vu parce que le Mariage Cousins/Cousines peut Engendrer des Maladies Génétiques et aussi de La Mocheté dite Physique..

Faut voir ce qu' IL s'Est Passé Cf l' Histoire de La Royauté en France avec des Mariages Oncles/Nièces/Cousins/Cousines... ==> Maladie Génétique et Mocheté Physique..
.

Tu as compris quelque chose ? Parceque elle parle de mariage entre musulmans dans le titre
J'ai pas tout compris perso
Qu'est-ce qui est mal vu ?

Shalom 3aliikoum,,

Pourquoi Le Mariage avec les Gens du Livre est Mal vu Chez Nous alors que ce serait Autorisé ( ??? ) en Islam ?

Et... Pourquoi ?

Pourquoi Le Mariage entre Cousins/Cousines est Mal Vu chez les Européens et Pas Chez Nous ?
.

Re Salam wa Alaykoum soeurette ☺️

La personne dont tu parles et qui a attendu, connait-il ton vécu, lui en as-tu parlé?..

Ce n'est pas que c'est mal vu mais juste qu'il y'a certaines conditions a respecter au delà des conflits qu'il pourrait y avoir en cas de mauvaise mésentente dans le couple.
Dans tous les cas, il vous faudra faire un test sanguin pour voir qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité...dans ce cas de figure(mariage entre famille proche) le risque est très élevé.

Moi j'ai une belle soeur qui s'est marié avec son cousin, ils ont eu des enfants et Al Hamdoulilleh ils n'ont pas eux de problême d'handicape!
Sauf que, le couple a décidé de se séparer..
La procédure a durée plus de 5 ans!
Et ĺes familles des 2 parties, ne se voient plus du tout!
Le pere du marié et la mère de la mariée, sont frère et soeur.. du coup, ils ne se parlent plus, ne se voient plus, quand il y a des occasions familliaux, ils font tout pour s'éviter..!

Par contre, je connais d'autres personne dans le même cas de figure (mariage cousin/cousine), ça se passe à merveille dans leur couple, mais quelques soucis quant aux naissances de leurs enfants..

Dernière édition:
elSalam les bladineaux !
J'ai besoin de vos avis éclairés, plus particulièrement l'avis de personnes européennes étant marié(e)s à des cousin(e)s du pays; j'ai bien compris que c'est autorisé en Islam mais pourquoi alors est-ce autant mal vu en France par exemple ? Êtes vous victimes de votre mariage à cause de la pression des familles? Est-ce que l'intimité entre amoureux est impossible en ayant votre lien à l'esprit ?
Je sais, ça peut paraître bizarre comme questions, mais pour l'instant même si mes appels aux conseils sur ce forum ne sont pas très fructueux, ils le sont toujours plus que dans ma vie alors j'aimerais beaucoup vos avis s'il-vous-plaît.
Explication: j'envisage un mariage avec le fils d'une tante éloignée, un cousin à moi qui m'a demandée il y a déjà 7 ans maintenant... Et hamdullah maintenant que je me sens prête il m'a attendue
MABROUK
MAIS TAS FAIT BCP DE JALOUSES

Re Salam wa Alaykoum soeurette ☺️

La personne dont tu parles et qui a attendu, connait-il ton vécu, lui en as-tu parlé?..

Ce n'est pas que c'est mal vu mais juste qu'il y'a certaines conditions a respecter au delà des conflits qu'il pourrait y avoir en cas de mauvaise mésentente dans le couple.
Dans tous les cas, il vous faudra faire un test sanguin pour voir qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité...dans ce cas de figure(mariage entre famille proche) le risque est très élevé.

Moi j'ai une belle soeur qui s'est marié avec son cousin, ils ont eu des enfants et Al Hamdoulilleh ils n'ont pas eux de problême d'handicape!
Sauf que, le couple a décidé de se séparer..
La procédure a durée plus de 5 ans!
Et ĺes familles des 2 parties, ne se voient plus du tout!
Le pere du marié et la mère de la mariée, sont frère et soeur.. du coup, ils ne se parlent plus, ne se voient plus, quand il y a des occasions familliaux, ils font tout pour s'éviter..!

Par contre, je connais d'autres personne dans le même cas de figure (mariage cousin/cousine), ça se passe à merveille dans leur couple, mais quelques soucis quant aux naissances de leurs enfants..
Malakum Salam ya hag Pacific 😄
Oui c'était ma plus grosse inquietude lorsque j'étais jeune la compatibilité sanguine pour ne pas avoir un enfant qui souffre.
Mais comme j'ai changé avec le temps je ne souhaites pas d'enfants alors ça va de ce côté.
C'est effectivement ce qu'ont vécu tes proches qui m'inquiète...
Je me dis que comme je suis très fidèle (voir collante lol) ce serait pas trop la galère mais bon ça me pose quand même des inquiètudes quoi... Toute les personnes que je connais ont un avis plutôt inquiétant sur le mariage cousin cousine aussi :/

elSalam les bladineaux !

Salam
J'ai jamais entendue que c'etait mal vu. Tu m'apprends quelque chose
Mais les gens s'inquietent et ont peur a cause de la diffrence de mentalité et de culture qui peuvent peser sur le mariage sans plus
Exemple: la fille de ma copine a epousé avec la benediction des 2 familles un algerien qui bossait a Alger
Elle l'a ramené en suisse, lui a fait les papiers et graces a ses copines, ( elle est tres bien integrée) lui a meme trouvé du travail, qu'est ce qu'il trouve a lui dire ? Ne sors pas avec tes copines !!!!!
Ils ne connaissent pas le mode de vie dîci , a quel point la vie sociale est riche et importante , que c'est a ses copines qu'il doit sa situation
Tu vois un peu...

Oui c'était ma plus grosse inquietude lorsque j'étais jeune la compatibilité sanguine pour ne pas avoir un enfant qui souffre.
Mais comme j'ai changé avec le temps je ne souhaites pas d'enfants alors ça va de ce côté.
Je me dis que comme je suis très fidèle (voir collante lol) ce serait pas trop la galère mais bon ça me pose quand même des inquiètudes quoi... Toute les personnes que je connais ont un avis plutôt inquiétant sur le mariage cousin cousine aussi :/
Je connais un couple de cousin cousine qui sont tres heureux . Ils ont 2 enfants dont une est bipolaire mais qui fait medecine. je sais pas sîl y a un lien
Le probléme pour moi c'est le desir d'enfant , Ton cousin sait que tu n'en veux pas ?

elSalam les bladineaux !
Un cousin pour moi c’est comme un frère
On a du sang en commun donc rien que pour ça c’est dead

Un cousin pour moi c’est comme un frère
On a du sang en commun donc rien que pour ça c’est dead
Ca peut etre des cousins lointains . Ou des cousins etrangers qu'on connait pas
Du moment qu'on a pas de relation fraternelle avec la personne, tout est possible , a mon avis.

Justement, ton expérience devrait t'apporter un plus pour justement que tes futurs enfants ne subissent ce que tu as subi.
Au moins tu connais certains pièges de la vie pour ne pas les reproduire ou les faire reproduire.

N'écarte pas cette idée de ne pas faire d'enfants.
Avec un cœur comme le tien, tu sauras les éduquer de la meilleurs façon qu'il soit!
J'en suis sûr et certain.
Et puis d'ailleurs, tu ne seras pas la seule à les éduquer dans un droit chemin, il y'aura aussi le papa.

On voit que tu es très impatiente de fonder un couple.
Ait confiance en Allah, tu es encore jeune et ne désespère pas.
Il serait regrettable que tu puisse avoir des remords plus tard (que je ne te souhaite pas bien sûr).

Je connais un couple de cousin cousine qui sont tres heureux . Ils ont 2 enfants dont une est bipolaire mais qui fait medecine. je sais pas sîl y a un lien
Le probléme pour moi c'est le desir d'enfant , Ton cousin sait que tu n'en veux pas ?
C'est pas fixe ce désir, je pense que la priorité pour laquelle nous sommes d'accord c'est nos carrières respectives, je ne peux pas encore soulever le sujet avec lui mais j'y compte bien avant l'engagement

@Hinatata , j’ai pas compris tes angoisses , pcq c’est un mec du bled ? Un cousin ? Le regard des autres ? C’est un peu confus.
Parce que c'est un cousin et donc effectivement ça me rend un peu confuse moi même, est-ce que je dois me fier à l'expérience d'autres personnes dans mon cas, ou bien m'inquièter de la famille... Ou de notre comportement une fois mariés 🤔
inch'Allah tout ira bien

Parce que c'est un cousin et donc effectivement ça me rend un peu confuse moi même, est-ce que je dois me fier à l'expérience d'autres personnes dans mon cas, ou bien m'inquièter de la famille... Ou de notre comportement une fois mariés 🤔
inch'Allah tout ira bien
Est ce qu’il te plaît ? Est ce que tu l’aimes ? C’est la question à se poser avant tout là je pense 😉

Apres cousin pas cousin chacun son avis, l’important c’est toi, ta position et ta relation - car de toute manière y aura toujours des gens pour critiquer malheureusement

inch'Allah tout ira bien

Je penses que ce sont des fausses questions. Mes parents sont cousins, mes grands mères sont soeurs, dans ma famille, on est pas moins de 30 enfants issus d’unions entre cousins et aucun retard mental ou handicap physique ou maladie etc... On a peut être de bons gènes. Le risque zéro n’existe pas non plus.

J’ai des cousins qui se sont mariés, ils ont eu 5 enfants ensemble, 20 ans de mariage mais cela s’est mal terminé. Ensuite la famille s’en est mêlé entre ceux qui sont du coté de ma cousine et ceux qui sont du coté de mon cousin. Ceux qui ont morflé ce sont les enfants bien sur 😕.

Le regard des gens, tu t’en fous j’ai envie de dire, j’ai tjrs entendu que les relations entre cousins c’est de l’inceste mais en étant une fille issue de ce genre de mariage, cela m’a jamais touché et c’est devenue quasi une fierté, pas de problème de belle mere ou de belle famille ou de belles soeurs etc... Ta belle mère, c’est qq’un que tu connais depuis longtemps, c’est qq’un de ta famille, tes cousines deviennent tes belles soeurs et même si c’est pas tjrs rose, c’est vraiment un avantage que les autres n’ont pas.

Salam @Hinatata

L'essentiel ce sont vos sentiments respectifs.
Vu tes objectifs de couple, c'est tout ce qui devrait compter pour vous deux.
Si tes proches et ses proches(parents) n'opposent aucune contrainte, alors le plus gros sera fait.
Vous n'allez pas vous mettre en couple pour faire plaisir aux autres.

Faites votre vie, et tout le monde s'adaptera à vous et twakel Ala Allah :mignon:

Retour