Conseils priere

de passage

I'm just passing through
VIB
le createur n est pas un prefet, le rendez vous avec le createur il est permanent
la priere le createur la fait pour nous autres les humains pour un nettoyage psychique
et physique le createur lui il s en fou franchement des creature sont créer
par milliards chaque seconde
par contre faut rester connecté en permanence avec le createur
via nos actes et pas je fais le mariole et puis je suis serieux 5 minutes
pendant ma prière

" le créateur n est pas un préfet ! " merci pour l info
personne n a dit que le préfet c est le créateur :D


On parle ici de la salât
salat du mot sila : relation , ce qui nous relie a dieu ce qui est nous lie a Dieu ,
ça veut dire aussi relier , joindre .... !
c est un RDV avec le créateur dans des heures bien déterminées , en fonction de la position du soleil
par rapport a la terre ...

tu confonds peut être salât et prière
il y a salat , mais aussi les prières et le dikr qui est cite plusieurs fois dans le coran et ce n est pas pour rien vu son l importance dans la vie d un musulman !
 
" le créateur n est pas un préfet ! " merci pour l info
personne n a dit que le préfet c est le créateur :D


On parle ici de la salât
salat du mot sila : relation , ce qui nous relie a dieu ce qui est nous lie a Dieu ,
ça veut dire aussi relier , joindre .... !
c est un RDV avec le créateur dans des heures bien déterminées , en fonction de la position du soleil
par rapport a la terre ...

tu confonds peut être salât et prière
il y a salat , mais aussi les prières et le dikr qui est cite plusieurs fois dans le coran et ce n est pas pour rien vu son l importance dans la vie d un musulman !
Salut peux-tu donner les versets en arabe pour c que tu avance s'il te plaît ?
 
Salam,
Voila ma copine me dis que je suis pas une bonne musulmane comme je prie pas toujour a l heure. Elle se leve a fajr moi non.
Elle me dis que je fais pas souvent de rappel et qu avec ses autres copine elle parle plus de religion et qu avec moi c est plutot pour parler de garcon, coifure...ect
Je me dis qu elle a raison pour la priere mais personne est parfait !
Avez vous des conseils pour faire les prieres a l heure ??

salam eleykoum

ton amie est maladroite,elle est comme beaucoup de musulman malheureusement "dicté" c'est à dire,"fais comme ceci et pas comme celà" sans explication du pourquoi ni comment!
le jour ou on donnera au musulman le pourquoi du comment, (en ce qui concerne la prière) celle ci ce fera en son temps non pas par contrainte mais par besoins vital


sache que l'islam est une science avant tout,allah swt nous a créés et sait ce qui est bon pour nous et ce qui l'est pas

la prière est importante pour plusieurs choses importantes

mais là le sujet c'est son temps

l'heure que l'ont donne dans les calendriers est approximatif d'ailleurs si tu lis en dessous des calendriers tu y lira en tout petit ce que je t'ai écris :)

pourquoi la faire à son temps?

je suis pas scientifique donc je vais employé un jargon simple

le corps humain est comme une batterie,il a besoin d'être rechargé d'énergie une bonne énergie

cette énergie à ses temps dans la journée et allah swt nous les as assignés en 6 fois (fjar,sobh,dhor,a3ser,maghreb et a3cha)

cette énergie part du centre de la quibla sur toute la terre à ses temps (d'ou la direction vers la quibla)

on peut pas définir son temps d'arrivée et son temps d'arrêt,c'est approximatif certains disent 15,20,30mns

mouhim!!! allah swt nous a créés et tout ce qu'il swt nous ordonne est un bien et ce qu'il nous interdit est un mal

il faut voir allah swt comme un créateur,un scientifique qui prend soin de ce qu'il a créé qu'il nous a donné le mode d'emploie à travers le coran et la sunna pour nous guidé comme tout les inventeurs de ce monde quand ils invente une machine tu a le mode d'emploie et le guide et si on veut que la machine dure longtemps il est impératif de suivre le guide et le mode d'emploie pour l'entretien de celle ci si on veut que sa duré de vie soit plus longue


en ce qui concerne le fjar, cette prière sort des prières obligatoires mais elle est fortement conseillée dans les surégatoire,parceque à l'aube l'énergie est meilleur

o allah relem!!!
 
salam eleykoum

ton amie est maladroite,elle est comme beaucoup de musulman malheureusement "dicté" c'est à dire,"fais comme ceci et pas comme celà" sans explication du pourquoi ni comment!
le jour ou on donnera au musulman le pourquoi du comment, (en ce qui concerne la prière) celle ci ce fera en son temps non pas par contrainte mais par besoins vital


sache que l'islam est une science avant tout,allah swt nous a créés et sait ce qui est bon pour nous et ce qui l'est pas

la prière est importante pour plusieurs choses importantes

mais là le sujet c'est son temps

l'heure que l'ont donne dans les calendriers est approximatif d'ailleurs si tu lis en dessous des calendriers tu y lira en tout petit ce que je t'ai écris :)

pourquoi la faire à son temps?

je suis pas scientifique donc je vais employé un jargon simple

le corps humain est comme une batterie,il a besoin d'être rechargé d'énergie une bonne énergie

cette énergie à ses temps dans la journée et allah swt nous les as assignés en 6 fois (fjar,sobh,dhor,a3ser,maghreb et a3cha)

cette énergie part du centre de la quibla sur toute la terre à ses temps (d'ou la direction vers la quibla)

on peut pas définir son temps d'arrivée et son temps d'arrêt,c'est approximatif certains disent 15,20,30mns

mouhim!!! allah swt nous a créés et tout ce qu'il swt nous ordonne est un bien et ce qu'il nous interdit est un mal

il faut voir allah swt comme un créateur,un scientifique qui prend soin de ce qu'il a créé qu'il nous a donné le mode d'emploie à travers le coran et la sunna pour nous guidé comme tout les inventeurs de ce monde quand ils invente une machine tu a le mode d'emploie et le guide et si on veut que la machine dure longtemps il est impératif de suivre le guide et le mode d'emploie pour l'entretien de celle ci si on veut que sa duré de vie soit plus longue


en ce qui concerne le fjar, cette prière sort des prières obligatoires mais elle est fortement conseillée dans les surégatoire,parceque à l'aube l'énergie est meilleur

o allah relem!!!
une science oui mais pas la science des illuminés ni de villani
 
Salam,
Voila ma copine me dis que je suis pas une bonne musulmane comme je prie pas toujour a l heure. Elle se leve a fajr moi non.
Elle me dis que je fais pas souvent de rappel et qu avec ses autres copine elle parle plus de religion et qu avec moi c est plutot pour parler de garcon, coifure...ect
Je me dis qu elle a raison pour la priere mais personne est parfait !
Avez vous des conseils pour faire les prieres a l heure ??


je voulais rajouté aussi celà;

ne pas faire sa prière à temps il n'y a rien de haram,mis à part que tu en perds tout son bienfait "l'énergie vital",il faut quand même la rattraper car il y a d'autres bien faits

donc dire à quelqu'un que c'est haram ou que tu est pas musulman si tu l'a fait pas,c'est bien plus complexe que ça! ça ne te sort pas de ton dine mais tu en perd tout son bien fait ;)

la prière entretiens le corps et fait travaillé comme chez un kiné tout les membres,elle fait aussi travaillé la mémoire (des sourates ) elle développe des sens comme la méditation,la réflexion et tout ça,le corps humain en a besoin et allah relem
 

madalena

Contributeur
Contributeur
reviser quoi
donne moi un verset dans le coran ou on parle d horaire de priere precis
faut que tu te reveille tu es completement formatée mais completement

salam

c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle!
les prières doivent être faites à l'heure ceux qui peuvent je sais que ce n'est pas toujours facile...

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salut peux-tu donner les versets en arabe pour c que tu avance s'il te plaît ?

pourquoi ? concernant quel point?
j ai émis un avis pas une fatwa lool
je ne comprends pas dés qu on dit quelques choses concernant la religion il faut que ca se soit dans le coran !
dans ce cas la il ne doit y avoir que de copier coller ?
D'ailleurs , je n ai jamais compris le coranisme , au debut je croyais c etait une plasanterie.... de mauvais gout !
les coranistes et leur maîtres ceux qui tirent les ficelle ont réussi a créer l' alienation de certains esprits
au lieu de dire je veux une explication et la preuve , l argument ... de ce que tu avance
tu me demande si ce que j avance existe dans le coran ou y a un verset qui le cite sinon c est faux !
dans le coran il y a des versets (مُتَشَابِهَاتٌ) qui peuvent avoir plusieurs interprétations mais
le coran donne aussi des signaux et d autres outils dont la langue arabe dispose : science de l'kalam , les Ondes , nahou ...
c est une astuce pour empêcher l ijtihad et tout effort intellectuel
ce n est pas dans le coran donc c est faux , nul et non avenant !
si je dis : Tout musulman peut prendre l avion pour se déplacer
Les cornistes me diront mais le mot avion n est pas cité dans le coran aucun verset n en parle donc les musulmans doivent se déplacer qu'à pieds ou à dos de chameau:D
Mais c est malheureux d en arriver là :(
 
Dernière édition:
pourquoi ? concernant quel point?
j ai émis un avis pas une fatwa lool
je ne comprends pas dés qu on dit quelques choses concernant la religion il faut que ca se soit dans le coran !
dans ce cas la il ne doit y avoir que de copier coller ?
D'ailleurs , je n ai jamais compris le coranisme , au debut je croyais c etait une plasanterie.... de mauvais gout !
les coranistes et leur maîtres ceux qui tirent les ficelle ont réussi a créer l' alienation de certains esprits
au lieu de dire je veux une explication et la preuve , l argument ... de ce que tu avance
tu me demande si ce que j avance existe dans le coran ou y a un verset qui le cite sinon c est faux !
dans le coran il y a des versets (مُتَشَابِهَاتٌ) qui peuvent avoir plusieurs interprétations mais
le coran donne aussi des signaux et d autres outils dont la langue arabe dispose : science de l'kalam , les Ondes , nahou ...
c est une astuce pour empêcher l ijtihad et tout effort intellectuel
ce n est pas dans le coran donc c est faux , nul et non avenant !
si je dis : Tout musulman peut prendre l avion pour se déplacer
Les cornistes me diront mais le mot avion n est pas cité dans le coran aucun verset n en parle donc les musulmans doivent se déplacer qu'à pieds ou à dos de chameau:D
Mais c est malheureux d en arriver là :(
Je t'ai demandé si tu pouvais donner des versets pour appuyer ta thèse après si tu n'en as pas tu peux seulement me répondre "non". Je vais passer le fait que tu m'as répondre par une question et répondre aux deux tiennes quand même , pour la première donc le "pourquoi?", parce que tu défini un termes qui apparaît dans le Coran, d'où pour moi la nécessité, ensuite pour la deuxiéme question "concernant quel point?" Sur tout ce passage "On parle ici de la salât
salat du mot sila : relation , ce qui nous relie a dieu ce qui est nous lie a Dieu ,
ça veut dire aussi relier , joindre .... !
c est un RDV avec le créateur dans des heures bien déterminées , en fonction de la position du soleil
par rapport a la terre ...

tu confonds peut être salât et prière
il y a salat , mais aussi les prières et le dikr qui est cite plusieurs fois dans le coran et ce n est pas pour rien vu son l importance dans la vie d un musulman" enfaite sur toutes les affirmation que tu exposes.
 
Je suis désolé pour les erreurs je suis sur mobile et je pense que le clavier change des mots desfois, je voulais écrire :"que tu m'as repondu" J'ai oublié de dire que je ne repondrais ne repondrais pas au reste du message puisqu'il apparaît, pour moi, être un monologue.
 
pourquoi ? concernant quel point?
j ai émis un avis pas une fatwa lool
je ne comprends pas dés qu on dit quelques choses concernant la religion il faut que ca se soit dans le coran !
dans ce cas la il ne doit y avoir que de copier coller ?
D'ailleurs , je n ai jamais compris le coranisme , au debut je croyais c etait une plasanterie.... de mauvais gout !
les coranistes et leur maîtres ceux qui tirent les ficelle ont réussi a créer l' alienation de certains esprits
au lieu de dire je veux une explication et la preuve , l argument ... de ce que tu avance
tu me demande si ce que j avance existe dans le coran ou y a un verset qui le cite sinon c est faux !
dans le coran il y a des versets (مُتَشَابِهَاتٌ) qui peuvent avoir plusieurs interprétations mais
le coran donne aussi des signaux et d autres outils dont la langue arabe dispose : science de l'kalam , les Ondes , nahou ...
c est une astuce pour empêcher l ijtihad et tout effort intellectuel
ce n est pas dans le coran donc c est faux , nul et non avenant !
si je dis : Tout musulman peut prendre l avion pour se déplacer
Les cornistes me diront mais le mot avion n est pas cité dans le coran aucun verset n en parle donc les musulmans doivent se déplacer qu'à pieds ou à dos de chameau:D
Mais c est malheureux d en arriver là :(
Ce n'est pas ça le coranisme.
Le Coranisme c'est de dire qu'Allah n'a parlé que dans le Coran pas dans les Hadiths.
Allah dans le Coran invite les gens à raisonner donc le Coranisme ce n'est pas ne pas raisonner.
 
Haut