conseils réparation voiture au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nour29
  • Date de début Date de début

nour29

لسانُِ ا
salam 3alikoum,

J'aurai besoin de vos conseils concernant des réparations que je prévois de faire sur ma voiture.Je profite de mon entrée au bled et j'anticipe des réparations à faire sur ma voiture comme la courroie de distrub, amortisseurs et vidange.
Je voulais savoir si au niveau des pièces il vaut mieux acheter en france ou au maroc srtt pr la courroie de distribution.Sachant que je peux l'acheter chez volkswagen au bled donc je suppose que c'est a même qualité et moins cher.
Merci pour vos conseils.

salam 3alikoum,

J'aurai besoin de vos conseils concernant des réparations que je prévois de faire sur ma voiture.Je profite de mon entrée au bled et j'anticipe des réparations à faire sur ma voiture comme la courroie de distrub, amortisseurs et vidange.
Je voulais savoir si au niveau des pièces il vaut mieux acheter en france ou au maroc srtt pr la courroie de distribution.Sachant que je peux l'acheter chez volkswagen au bled donc je suppose que c'est a même qualité et moins cher.
Merci pour vos conseils.

J'ai déjà fait des réparations au Maroc pour ma voiture.

Il vaut mieux que tu amènes tes propres pièces comme la courroie, les galets...
Va voir un garagiste "sérieux" qui tiendra les délais.

L'huile de vidange est un peu moins cher au Maroc avec le change.

merci de ta réponse, donc il vaut mieux ramener les pieces.
Je vais prendre les pieces pour changer la courroie de distrib; on m'a dit qu'il faut: kit courroie distrib, pompe à eau et courroie d'accessoire....c'est tt ce qu'il faut pr changer la courroie? (je connais rien en mécanique).
sinon pour les amortisseurs et vidange je pense les acheter au maroc chez volkswagen, les amortisseurs plus pr éviter des problèmes de douane.

merci de ta réponse, donc il vaut mieux ramener les pieces.
Je vais prendre les pieces pour changer la courroie de distrib; on m'a dit qu'il faut: kit courroie distrib, pompe à eau et courroie d'accessoire....c'est tt ce qu'il faut pr changer la courroie? (je connais rien en mécanique).
sinon pour les amortisseurs et vidange je pense les acheter au maroc chez volkswagen, les amortisseurs plus pr éviter des problèmes de douane.

Il vaudrait mieux changer les joints spy de l'arbre à cames et de villebrequin pour éviter les fuites d'huile.

Concernant la pompe à eau, c'est mieux de la changer en même temps que la courroie de distr. mais c'est pas une obligation si elle ne pose pas de pb.

Il vaudrait mieux changer les joints spy de l'arbre à cames et de villebrequin pour éviter les fuites d'huile.

Concernant la pompe à eau, c'est mieux de la changer en même temps que la courroie de distr. mais c'est pas une obligation si elle ne pose pas de pb.

Merci bcp je vais acheter ces 2 pieces en plus.
Autrement pr les amortisseurs sais tu s'ils sont d'une bonne qualité chez volkswagen au Maroc et au niveau cout sont ils moins cher que ici en France?
Merci de ton aide.

salam 3alikoum,

Merci pour vos conseils.

amène les pièces avec toi , regarde sur internet il y a de très bon prix

il vaut mieux la changer quand meme à ce niveau tu n'es plus à 50 euros près

amène les pièces avec toi , regarde sur internet il y a de très bon prix
Oui j'ai vu un site qui s'appelle oscaro, les prix sont pas mal effectivement, le problème c'est que je rentre bientôt et avec les sites internet il y'a tjrs retards au niveau des délais de livraison donc je vais les acheter dans un magasin au moins je suis sur de les avoir avant et aussi d'avoir les bonnes pièces.

il vaut mieux la changer quand meme à ce niveau tu n'es plus à 50 euros près

oui, je vais l'acheter comme ça elle sera changer en plus c'est pas volumineuse comme pièce donc ça va.Les amortisseurs par contre je vais les prendre au bled comme ça j'évite tt problème de douane.

oui, je vais l'acheter comme ça elle sera changer en plus c'est pas volumineuse comme pièce donc ça va.Les amortisseurs par contre je vais les prendre au bled comme ça j'évite tt problème de douane.

rest à coté de lui quand il te change les pièces au maroc , meme pour la vidange c'est toi le vidangeur lol pas de confiance ils sont capable de te mettre des pièces de merdes

rest à coté de lui quand il te change les pièces au maroc , meme pour la vidange c'est toi le vidangeur lol pas de confiance ils sont capable de te mettre des pièces de merdes

merci pr le conseil, as une idée sur la qualité des amortisseurs au bled, c'est pr une volkswagen? faut il impérativement l'acheter chez le concessionnaire ?

en fait j'ai pas envi que les douaners me casse les pieds avec ça.
Et aussi je me dis les amortisseurs c'est des amortisseurs en plus je peux les prendre au bled chez le concessionnaire et je suppose qu'ils sont moins chers qu'ici en plus

MDR !

J'ai faillit écrire la même chose, mais je me suis dit j'évite car il y a des susceptibles sur ce forum qui vont polémiquer sur le "sérieux" ou non des MRM .

Mais il y a aussi de filous en France et ailleurs.

MDR !

J'ai faillit écrire la même chose, mais je me suis dit j'évite car il y a des susceptibles sur ce forum qui vont polémiquer sur le "sérieux" ou non des MRM .

Mais il y a aussi de filous en France et ailleurs.

je sais ça m' couté une boite à vitesse pour un boulon qui se balladait ds le pot d'échappement , coup de l'arnaque 850 euros maintenant j'ai mon " chinois" et on change que ce qu'il faut lol

ps : tu sais les susceptibilités des autre je m'en tamponne lol

Retour