Conseils très utiles pour le mari en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sirop
  • Date de début Date de début
beh tu connais les wesh wesh de cité ni culture ni éducation ni religion

mdrrrrrrrrr
j ai jamais grandi en cité pour ta gouverne monsieur

de plus j ai une licence de bio...

et pour la religion tu ne sais rien de moi...je ne laisse transparaite que ce que j ai envie :langue:

bon allez me saoule pas....je prefere l'autre victime d ali

mdrrrrrrrrr
j ai jamais grandi en cité pour ta gouverne monsieur

de plus j ai une licence de bio...

et pour la religion tu ne sais rien de moi...je ne laisse transparaite que ce que j ai envie :langue:

bon allez me saoule pas....je prefere l'autre victime d ali

Oh la chooooooooooooo. Vite on allume la Clim c'est la canicule sur bladi vite vite

et le mariage c'est les garçons avec les garçons?

franchement je comprends maintenant pourquoi vous avez besoin des hadiths pour vous guider.....et aussi des "Conseils très utiles pour le MARI en Islam" s'il n'a pas choisi sa femme !!!!

vous êtes pathétique, vous faite honte a la race humaine, ils vous apprennent même à faire les fayots avec vos femmes !

et le mariage c'est les garçons avec les garçons?

franchement je comprends maintenant pourquoi vous avez besoin des hadiths pour vous guider.....et aussi des "Conseils très utiles pour le MARI en Islam" s'il n'a pas choisi sa femme !!!!

vous êtes pathétique, vous faite honte a la race humaine, ils vous apprennent même à faire les fayots avec vos femmes !

Lol nicky qui saute sur la blague d'ali91 pour crier sa haine de l'islam...

Cerveau ? Ne nous dis pas que tu sais ce que c'est ?

t'as changé de métier ! avant tu faisais le clown maintenant tu fais l'avocat allé continues à nous faire rire et à vomir ta haine sur l'islam ça nous fait ni chaud ni froid, envers et contre tous, l’Islam se propage malgré les attaques de personnes n’ayant aucune connaissance et aucun savoir en la matière. L’Islam est là, fort et rien ne le fléchira. et on continuera à y être attachés jusqu'à la mort.
tu ne te rends même pas compte que t'es dépourvu de connaissance.tu fais pitié, si tu ne crois pas à cette religion on s'en tape mais gardes tes interventions stupides et tes blagues pourries qui font rire que coqueline et ne viens pas sur le forum islam pour se foutre de la gueule des gens qui croient on appelle ça le respect c'est la moindre des politesses

As- salamou' alaykoum wa rahmatoullah.

Barakallahou fikoum pour vos invocations.

Que l'on soit homme ou femme, arabe ou pas, converti ou musulman d'orgine nous avons des efforts à faire pour obtenir l'Agrément de nôtre Seigneur. Et le bon comportement envers nos proches est une cause pour cela, un moyen de s'élever en degré.

S'il y a un conseils que je souhaite souligner c'est:

Que quoi qu'il en soit que l'homme agisse en bien ou en mal envers nous, ou bien que la femme agisse en mal ou en bien envers nous, l'importance est de répondre à toutes sortes de comportement par le bien; la est la clef de la réussite.

Comme cela nous a été appris par nôtre bien Aimé, Habibou l-Lah, Mouhammad salla l-Lahu 'alayhi wa sallam.

Le meilleur d'entre nous est celui qui agit en bien envers celui qui agit en bien ou en mal envers nous.

Donc si la femme attend que son mari soit bien avec elle ou que l'homme attend que sa femme soit bien avec lui pour ETRE BIEN, ils vont attendre longtemps LOol.............C'est un cercle viscieux, ola nafs qui parle.

C'est vrai que le Conseil 7 pour l'homme n'est pas forcément connu (et encore moins pratiqué) selon les coutumes.

Mais toujours est-il que même si certains de nos frères ne le font pas, il ne faut SURTOUT PAS rabaisser ce conseil CAR cela est tiré du COMPORTEMENT DU MESSAGER lui même 'alayhi salam.

Et rabaisser une des attitudes du Messager engendre le rabaissement et le dénigrement à son égard. Faites attention que Chaytan n'utilse pas cette porte nous faire tomber dans l'égarement et l'apostasie!!!

c'est ce que je disais, c'est des mesquinerie pour essayer de réparé un mariage arrangé !

au lieu d'être bien avec le mari que tu as choisi, on t'apprend à respecter un mari que tu n'aime pas qu'on t'a obliger d'épouser et à être gentil avec lui pour gagner des hassanettes !

la preuve que le système de mariage arrangé est une turpitude !

quand on se marie a une personne qu'on aime et qui nous aime, la meilleur des choses a faire c'est la communication !

De même, les conseils prodigués pour nos soeurs sont une très belle et efficace manière d'éduquer nos âmes!!!

L'obéissance au mari est avant tout un acte d'obéissance à Allah et nos coeurs ont bien besoin de se contraindre et de se soigner pour bi'idhni l-Lah progresser dans les autres actes d'adoration et délaisser la jalousie interdite, la médisance, la calomnie, l'animosité ect..............

Cependant je trouve que les conseils qui sont donnés pour les MARIS sont vraiment une cause pour s'élève en degré et devienne vraiment modeste ma cha Allah.

Le Messager de Allah a dit dans le sens:
- " Vous passez à côté d'une des meilleurs adorations qui est la Modestie."

Dou'a for me incha Allah. Barakallahou fikoum

Chouette
je peux me mettre à côté d'ali lol

Tu vas le faire chauffer à blanc si tu t'installes à ses côtés, voyons ;) pense à son équilibre.

Sois clémente avec eux sur le reste, une fille émancipée est obligatoirement pour eux une musulmane dévoyée, ils ne sont pas encore parvenus au stade suivant le dualisme de pensée en matière de relation à la gent féminine ;-).

Être bon musulman = être soumis intellectuellement et socialement. Et la femme à la maison, tu savais pas :langue: ?

c'est ce que je disais, c'est des mesquinerie pour essayer de réparé un mariage arrangé !

au lieu d'être bien avec le mari que tu as choisi, on t'apprend à respecter un mari que tu n'aime pas qu'on t'a obliger d'épouser et à être gentil avec lui pour gagner des hassanettes !

la preuve que le système de mariage arrangé est une turpitude !

quand on se marie a une personne qu'on aime et qui nous aime, la meilleur des choses a faire c'est la communication !

Ce qui réunit l'absolue totalité des gens de l'Islam, c'est la croyance que Dieu est Unique et croire que Allah est LE CREATEUR de toute chose et qu'IL est celui qui connait parfaitement ce qui a de mieux pour nous.

Quand bien même il peut avoir certaines difficultées à se conformer et à pratiquer certaines lois (cela est relatif à la vie, au caractère et àl'éducation de chacun), le musulman ne DOUTE PAS et NE SE REBELLE pas contre les Lois de Allah.

Même si nous pratiquons pas tout comme il faut, nous savons pertinnement et fermement que nos avis ne devancent aps les DECRETS de Allah.

N'oublions pas que ce qui a causé la mécréance de CHAYTAN, c'est son orgeuil et sa rebellion envers Allah.

Il a rabaissé et dédaigner l'ordre que Allah lui avait donné. Il a nié la hikma (sagesse) qu'Il y avait dans Son Ordre ta'ala.

Si chaytan avait simplement refusé d'obéir sans se rebeller, sans contredire, sans renier, ça n'aurait pas été de l'aposatsie pour lui.

Ce que j'essaie de dire, c'est que même si nous ne comprenons pas toujours les Lois, même si nous n'arrivons pas à nous y conformer, nous sommes avant tout musulman, donc on ne fait aucune objection envers les Lois de Alah et nous les acceptons. Nous ne sommes pas semblables à Iblis (le diable), nous aimons Allah et nous avons confiance en Lui et ce qu'Il nous a ordonné et en ce qu'Il nous a interdit.

Barakallahu fikum

Ce qui réunit l'absolue totalité des gens de l'Islam, c'est la croyance que Dieu est Unique et croire que Allah est LE CREATEUR de toute chose et qu'IL est celui qui connait parfaitement ce qui a de mieux pour nous.

Quand bien même il peut avoir certaines difficultées à se conformer et à pratiquer certaines lois (cela est relatif à la vie, au caractère et àl'éducation de chacun), le musulman ne DOUTE PAS et NE SE REBELLE pas contre les Lois de Allah.

Même si nous pratiquons pas tout comme il faut, nous savons pertinnement et fermement que nos avis ne devancent aps les DECRETS de Allah.

Heuuuu,j'ai du mal à comprendre...Donc, si je vois ce que tu as cité (le post de Nicky) et la réponse que tu as donné je peux en déduire que tu es en train de justifier les mariages arrangés en leur donnant même une aura divine...
C'est un peu ça,hein?

mariage arrangé avec des gamines c'est plus sympa , en plus tu peux lui offrir des poupées quand tu l'emmènes faire les courses au supermarché...

perversité a l'état pur !

au fait je ne savait pas qu'il y avait des hadith sur les relations intimes du prophète, vous êtes de vrai pervers ! ça me dégoute ..........partie vomir...............

mariage arrangé avec des gamines c'est plus sympa , en plus tu peux lui offrir des poupées quand tu l'emmènes faire les courses au supermarché...

perversité a l'état pur !

au fait je ne savait pas qu'il y avait des hadith sur les relations intimes du prophète, vous êtes de vrai pervers ! ça me dégoute ..........partie vomir...............

J'ai dû louper un épisode!! qui a dit que le mariage arrangé est autorisé en islam ?

Retour