Considération de la fille en Islam

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le Messager d'Allah (sws) dit :



« Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l'abri des regards! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière devant l'Enfer; deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles; trois, Allah l'exempte du jihâd et de l'aumône. »

« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles. »



« Ne détester pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères. »



« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu. »



« Celui qui a une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis. »

« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles. »

« Allah est plus Compatissant avec les femelles qu'avec les mâles. Il n'y a un homme qui apporte une joie à une femme mahram sans qu'Allah ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection. »





Texte posté par Khadija, le 16/01/2010
 
Le Messager d'Allah (sws) dit :



« Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l'abri des regards! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière devant l'Enfer; deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles; trois, Allah l'exempte du jihâd et de l'aumône. »

« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles. »



« Ne détester pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères. »



« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu. »



« Celui qui a une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis. »

« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles. »

« Allah est plus Compatissant avec les femelles qu'avec les mâles. Il n'y a un homme qui apporte une joie à une femme mahram sans qu'Allah ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection. »





Texte posté par Khadija, le 16/01/2010

Et les sources où sont-elles ?
 
Bah je les ai pas trouvées

je voulais justement verifier l'autehticité de ces hadiths . Donc si quelqu'un peut infirmer ou confirmer, il est fort attendu.

Minervie il faut lire ces hadiths et se baser aussi sur ce que dit le Coran. Mes remarques montrent qu'ils ne sont pas fiables (pas tous).

Par exemple :

1) « Les meilleurs de vos enfants sont vos filles. » Ce n'est pas forcement exact car les garçons peuvent être bien meilleurs.

2) « Celui qui a une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis. » Comme je l'ai dit, si pour rentrer au Paradis il n'y avait que ces conditions et uniquement celles-ci, alors tout le monde y accederait facilement, oubliant les péchés majeurs.

3) « Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles. » Le "si" montre un désir, un penchant, mais l'équité ne tient pas compte des désirs.

4) « Allah est plus Compatissant avec les femelles qu'avec les mâles. Il n'y a un homme qui apporte une joie à une femme mahram sans qu'Allah ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection. » Allah est juste. Dans une famille ayant des enfants on ne doit pas (en principe) faire des différences.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi aussi je les ai jamais entendu . Je voulais verifier
C'est fou qd meme d'inventer des choses comme ça.
 
Le Messager d'Allah (sws) dit :



« Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l'abri des regards! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière devant l'Enfer; deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles; trois, Allah l'exempte du jihâd et de l'aumône. »

« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles. »



« Ne détester pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères. »



« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu. »



« Celui qui a une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis. »

« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles. »

« Allah est plus Compatissant avec les femelles qu'avec les mâles. Il n'y a un homme qui apporte une joie à une femme mahram sans qu'Allah ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection. »





Texte posté par Khadija, le 16/01/2010

http://lebonusage.over-blog.com/article-consideration-de-la-fille-en-islam-43038362.html
 
Moi aussi je les ai jamais entendu . Je voulais verifier
C'est fou qd meme d'inventer des choses comme ça.

La personne dans son blog ne met aucune référence. Je n'arrêterai pas de dire et redire que concernant les hadiths il faut une grande prudence pour ne pas faire dire au Messager saws ce qu'il n'a pas forcement dit. Il faut que le hadith ait du bon sens le comparant avec le Coran mais aussi avec l'expérience qu'on peut avoir en famille concernant les hadiths réportés ci-haut.
 
Haut