Consommateurs musulmans, l'heure est grave!

Consommateurs musulmans, l'heure est grave ! SAUVONS LE HALAL! !

En 2011, êtes-vous sur de pouvoir continuer à consommer selon vos traditions ? Non ! Car des entreprises commerciales ont décidées de passer outre pour vous imposer une nouvelle définition du Halal.
En effet depuis le début de l’année vous trouverez dans les rayons de certaines enseignes de la grande distribution de la périphérie, des produits halal à leur marque (Marque De Distributeur) et qui n’ont de halal que celle que veulent bien leur donner les promoteurs de cette initiative.
En effet la grande distribution et leurs acolytes ont décidés, pour gagner plus d’argent, d’utiliser des moyens moins contraignants pour produire du « pseudo-halal », notamment l’abattage mécanique pour le poulet ou l’abattage après assommage pour les bovins et les ovins. Ceci leur permet de faire des économies substantielles et de se passer des services de sacrificateurs et des contrôleurs rituels, tout ceci avec la complicité de certains organismes de certifications qui apposent honteusement leur estampille « halal » ou plutôt HARAM sur les produits destinés à la consommation des musulmans...

Voici un article publié par le site Al Kanz intitulé : « Carrefour haram halal dans les rayons » qui explique avec plus de détails la situation extrêmement grave que nous venons d'évoquer ci-dessus:
***

Consommateurs musulmans, ne pensez-vous pas que nous avons suffisamment dormi et qu'il est désormais grand temps de se réveiller ? Il ne tient qu'à nous de siffler la fin de la partie, car sans notre porte monnaie, tous ces faux Halal ne peuvent perdurer, mais encore faut-il que nous nous mobilisions, en masse, dans des actions concrètes et efficaces.
Consommateurs musulmans, sans votre mobilisation, vous allez permettre la généralisation de l’abattage contraire à nos traditions et à notre religion et vous vous rendrez complices de cette pratique qui consiste à vendre aux musulmans n’importe quoi pourvu que cela porte la mention Halal.
Consommateurs musulmans, si vous ne souhaitez pas manger HARAM et ne plus vous faire tromper, alors refusez de consommer ces nouvelles marques de produits qui vous sont proposés dans ces magasins et ne faites confiance qu’à des produits certifiés et contrôlés par des organismes que vous connaissez et qui œuvrent depuis des années pour donner aux musulmans le droit de consommer selon leur tradition et leur religion.

Allah swt dit dans le Coran:
[168] Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. [172] Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.
Sourate 2 Al-Baqara
 
Le halal, comme le cacher, comme tout ce qui est industriel est dégueu.

Oui peut etre, mais je connais des jeunes femmes ou hommes seuls ou en couple qui n'ont pas le temps, les "moyens" ou de boucherie hallal, parfois aucune connaissance de la vraie traçabilité hallal d'un produit. Alors pensant acheter Hallal car marqué hallal.
Cest surtout pour informer.

Le poulet que t'achete dans les boucheries halal, vient de Métro. L'agneau parait aussi.

Mon point de vue: Non seulement ce n'est pas hallal mais On insulte les musulmans (islamisaton des produits). Et qui se frotte les mains? Quick et ces chaines de distributeurs. S'ils avaient le moindre respect pour nous (et pas que pour l'argent), ils auraient pris position contre cette diabolisation des musulmans et de l'islam (concernant la polémique des produits "hallal").
 
Cette histoire de hallah, cacher etc... est ridicule.

Un bon musulman ne se juge pas à ce qu'il mange ou la façon de laquelle il s'habille mais plutôt à son coeur.

La religion est quelque chose de spirituel, qui est fait pour élever l'âme et non pas un code de règle pour savoir quoi acheter au supermarché ou comment s'habiller.

Bref...

Je sors de ce post.
 
Oui peut etre, mais je connais des jeunes femmes ou hommes seuls ou en couple qui n'ont pas le temps, les "moyens" ou de boucherie hallal, parfois aucune connaissance de la vraie traçabilité hallal d'un produit. Alors pensant acheter Hallal car marqué hallal.
Cest surtout pour informer.

Le poulet que t'achete dans les boucheries halal, vient de Métro. L'agneau parait aussi.

Mon point de vue: Non seulement ce n'est pas hallal mais On insulte les musulmans (islamisaton des produits). Et qui se frotte les mains? Quick et ces chaines de distributeurs. S'ils avaient le moindre respect pour nous (et pas que pour l'argent), ils auraient pris position contre cette diabolisation des musulmans et de l'islam (concernant la polémique des produits "hallal").

A ce train là comment peut on être surs que ces boucheries le soient vraiment, la seule personne qui peut vraiment l'être est celle qui sacrifie elle même l'animal......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le halal, comme le cacher, comme tout ce qui est industriel est dégueu.

tout ce qui est hallal n'est pas seulement industriel
idem pour le cacher
et idem pour tout

t'as un soucis avec les abbatages rituels ou bien avec ce qui est industriel?
parce qu'ils ne sont pas liés...
 
tout ce qui est hallal n'est pas seulement industriel
idem pour le cacher
et idem pour tout

t'as un soucis avec les abbatages rituels ou bien avec ce qui est industriel?
parce qu'ils ne sont pas liés...


J'ai juste vu des reportages sur des abbatoirs halah et casher et franchement, si c'est ça qu'il faut manger pour être un bon musulman, je préfère être végétarien.

Sinon, ca va, j'ai pas de soucis, al hamdoullah 8ad sa3a.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai juste vu des reportages sur des abbatoirs halah et casher et franchement, si c'est ça qu'il faut manger pour être un bon musulman, je préfère être végétarien.

Sinon, ca va, j'ai pas de soucis, al hamdoullah 8ad sa3a.

ahe d'accord...
je pensais que tu avais oublié qu'il existait également des endroits où l'on peut sacrifier de manière halal ou casher...
et je pense que personne n'est obligée d'acheter des produits hallal dans les supermarchés, ça n'est pas une obligation, tout du moins il me semble...
 

Naveen

VIB
Partis comme on est, je crois qu'en 2050 on discutera toujours de:

- la viande est-elle halal
- peut-on s'épiler entre les sourcils
- puis-je prier avec des chaussettes

Franchement, quand je vois ça j'ai parfois les larmes qui me montent aux yeux!!

Vous rendez-vous compte de la richesse et de la grandeur de la religion musulmane? Vous rendez-vous compte qu'on est en train de la rabaisser en agissant comme ça?

Yaaaa Allah
 

Naveen

VIB
Cette histoire de hallah, cacher etc... est ridicule.

Un bon musulman ne se juge pas à ce qu'il mange ou la façon de laquelle il s'habille mais plutôt à son coeur.

La religion est quelque chose de spirituel, qui est fait pour élever l'âme et non pas un code de règle pour savoir quoi acheter au supermarché ou comment s'habiller.

Bref...

Je sors de ce post.

Tu en demandes malheureusement trop mon ami. Repasse dans ~600 ans.


P.S.: content de te revoir ;) ça faisait longtemps.
 
Partis comme on est, je crois qu'en 2050 on discutera toujours de:

- la viande est-elle halal
- peut-on s'épiler entre les sourcils
- puis-je prier avec des chaussettes

Franchement, quand je vois ça j'ai parfois les larmes qui me montent aux yeux!!

Vous rendez-vous compte de la richesse et de la grandeur de la religion musulmane? Vous rendez-vous compte qu'on est en train de la rabaisser en agissant comme ça?

Yaaaa Allah


Merci pour ce post plein de sagesse.
 
J'ai juste vu des reportages sur des abbatoirs halah et casher et franchement, si c'est ça qu'il faut manger pour être un bon musulman, je préfère être végétarien.

Sinon, ca va, j'ai pas de soucis, al hamdoullah 8ad sa3a.
J'ai aussi vu certains reportages sur les moyens utilisés par certaines chaines d'abattage.
Même certaines épiceries ou boucheries dites halal et gérées par des "musulmans" sont impactées (se fournissent au marché de rungis par exemple).
Rien ne t'oblige à acheter la viande provenant de ces lieux et il existe encore des personnes sures en qui on peut avoir confiance, suffit de les trouver.
 
Cette histoire de hallah, cacher etc... est ridicule.

Un bon musulman ne se juge pas à ce qu'il mange ou la façon de laquelle il s'habille mais plutôt à son coeur...............
.


A ce train là comment peut on être surs que ces boucheries le soient vraiment, la seule personne qui peut vraiment l'être est celle qui sacrifie elle même l'animal......
.
Oui d'un coté, Mais ya toujours des bouchers honnetes.
Moi jai vu les même poulets (blanc) et cuisses de poulets chez metro et boucher, même étiquette. Le boucher me la avouer ensuite.(je ne dit pas que ce n'est pas hallal mais industrielle)


Moi j'informe simplement. Je ne suis pas le diable. Chacun à ses responsabilités mais sachez que ce probleme n'existe pas ou tres peu chez les juifs pour ce qui est de la tracabilité cacher. Car cette contrefaçon, tu ne peux la faire à la communauté juive. (tant mieux pour eux).Donc il peut etre solutionné pour nous.
 
Partis comme on est, je crois qu'en 2050 on discutera toujours de:

- la viande est-elle halal


Franchement, quand je vois ça j'ai parfois les larmes qui me montent aux yeux!!

Vous rendez-vous compte de la richesse et de la grandeur de la religion musulmane? Vous rendez-vous compte qu'on est en train de la rabaisser en agissant comme ça?

Yaaaa Allah

Si tu as des larmes au yeux, essuie toi ou fermes les yeux...
Cela s'appelle en droit francais: tromperie...vice cachés ou ce que tu veux.
Non seulement il te trompe mais en plus il t'insulte à longueur de journnée et font du fric.

Personne ne se rabaisse, seulement toi en agissant ainsi. On demande nos droits les plus élémentaires (traçabilité) car pour ce qui est de nos devoirs nous nous soumettons à la loi de la république.

Qu il arrete de dire aux musulmans que cest hallal et tout sera fini avant 2050.

Travaille pas chez carrechour desfois?
 
Petite provoc' au passage et demande de précision au retour. Est-il intéressant par exemple d'enrichir en lui confiant le sceau rédempteur portant la mention "halal" la mosquée de Paris antenne de la DRS algérienne anti marocaine a outrance....Ou d' imposer aux gros industrielles ayant pignon sur rue au fur et a mesure le respect du process pour aboutir au halal? Sachant qu'a terme et au bout d'un certain nombre de scandales ils rentreront dans le rang. Mais en attendant ils utilisent un pictogramme officiel forcément avec la complicité "d'organismes musulmans" cela ne rend-t-il pas la viande licite?
 

Nakame

VIB
Cette histoire de hallah, cacher etc... est ridicule.

Un bon musulman ne se juge pas à ce qu'il mange ou la façon de laquelle il s'habille mais plutôt à son coeur.

La religion est quelque chose de spirituel, qui est fait pour élever l'âme et non pas un code de règle pour savoir quoi acheter au supermarché ou comment s'habiller.

Bref...

Je sors de ce post.

En 2012 tu pourras voter Brigitte Bardot :langue:
 

Naveen

VIB
Si tu as des larmes au yeux, essuie toi ou fermes les yeux...
Cela s'appelle en droit francais: tromperie...vice cachés ou ce que tu veux.
Non seulement il te trompe mais en plus il t'insulte à longueur de journnée et font du fric.

Personne ne se rabaisse, seulement toi en agissant ainsi. On demande nos droits les plus élémentaires (traçabilité) car pour ce qui est de nos devoirs nous nous soumettons à la loi de la république.

Qu il arrete de dire aux musulmans que cest hallal et tout sera fini avant 2050.

Travaille pas chez carrechour desfois?

Non seulement je ne travaille pas chez Carrefour mais en plus je n'y fais même pas mes courses. Ils ne me trompent pas et ne font pas de fric sur mon dos :)

Honnêtement, au lieu d'écrire des articles au ton moralisateur, qu'ils (les rédacteurs) fassent une association ou une créent une société afin de proposer une meilleure traçabilité de la nourriture.
 
S

Soomy

Non connecté
Perso je fais un compromis : ce sera poisson et fruits de mer tous les jours :langue:

sauf les jours de fêtes
 
Ton texte est beaucoup trop alarmiste à mon sens, suffit de ne plus acheter ta viande dans les grandes enseignes malgré le manque de temps.

Le boucher qui te vend du Halal, sera tenu pour seul responsable face à Allah 3aza wa jal au cas où il trompait ses clients.
 
Ton texte est beaucoup trop alarmiste à mon sens, suffit de ne plus acheter ta viande dans les grandes enseignes malgré le manque de temps.

Le boucher qui te vend du Halal, sera tenu pour seul responsable face à Allah 3aza wa jal au cas où il trompait ses clients.


Désolé le texte n'est pas de moi.
Tu as parfaitement raison, c'est le but de l'information.
Mais d'autres ne le savent pas et se font tromper.

Naveen

Chacun est libre de son choix et je ne juge personne. Pour l'assos, pas une n'est pas corrompue pour l'instant. On est les dindons de la farce.

-L'affaire Isla delice & avs (pourtant un des plus fiable)
-On a retrouvé du porc dans les viandes kebab et autres... rappellez vous , je crois sur Lyon.
-Meme un organisme ext qui n'est pas musulman a décelé du porc dans des merguez hallal.

Bon appétit.
 
Cette histoire de hallah, cacher etc... est ridicule.

Un bon musulman ne se juge pas à ce qu'il mange ou la façon de laquelle il s'habille mais plutôt à son coeur.

La religion est quelque chose de spirituel, qui est fait pour élever l'âme et non pas un code de règle pour savoir quoi acheter au supermarché ou comment s'habiller.

Bref...

Je sors de ce post.
je suis d'acord avec toi
 

de passage

I'm just passing through
VIB
pourquoi est ce grave!
Aucune religion monothéiste n' incite les croyants à manger de la viande sauf en cas de réel besoin!
Moise ,Jésus ne mangeaient que rarement de la viande. Mohamed vivait pendant des mois qu avec des dattes et de l eau !
Bouddha était 100% végétarien!
Tous les prophètes ,les saints et les grand hommes de l Histoire étaient des végétariens ou presque ! Ce là dit je ne vois pas la gravité de consommer peu ou pas de viande surtout pour celui qui se veut croyant!
 
pourquoi est ce grave!
Aucune religion monothéiste n' incite les croyants à manger de la viande sauf en cas de réel besoin!
Moise ,Jésus ne mangeaient que rarement de la viande. Mohamed vivait pendant des mois qu avec des dattes et de l eau !
Bouddha était 100% végétarien!
Tous les prophètes ,les saints et les grand hommes de l Histoire étaient des végétariens ou presque ! Ce là dit je ne vois pas la gravité de consommer peu ou pas de viande surtout pour celui qui se veut croyant!

Tu remets une couche. Les prophetes ne mangeaient pas de porcs ...et au passage, Boudda c'est koi? du fromage? je vois pas le rapport végétarien. bref

Je vais tous vous repondre et demandez à tous ceux qui ont pris cela à la légère de me répondre:

L'heure n'est elle pas grave aujourd'hui de voir que ce sont des personnes non musulmane qui nous informent de LA PRESENCE DE PORC dans les produits haram estampillé Halal. Les certificateurs où sont ils?
Je ne vous comprends pas, vous essayez, pour certains, de vous donner bonne conscience en consommant des produits de grande surface qui se foutent de vous parce qu'il ya un bout de papier écrit halal alors que pour certains, il a été prouvé la présence de PORC!
Oui l'heure est grave depuis un bon bout de temps. Bientot on verra un cochon écrit hallal et cela ne choquera personne.

Et de grace, tout le monde n'est pas végétarien (j'adore les Côtelettes et les brochettes).




Voici spécial Investigation sur Canal + que je qualifierai de fiable.Non ce n'est pas kfc, ni mac do.

YouTube - 1/2.Faux halal : Les dessous du business reportage Canal +

YouTube - France, Le business du faux Halal, part 2


Et à lire absolument, jusqu' en bas, pour les indécits "Faire faire des analyses, un jeu d’enfant".

http://www.al-kanz.org/2011/01/17/herta-halal/ (tres fiable)
"Voilà des années que nous rappelons ce qui relève du bon sens et de pointer du doigt les incohérences, voire les malversations, volontaires autour du halal. Nous avons eu droit à des insultes, mais aussi à des menaces de la part de musulmans. "


Sur ce, bon apétit!

" Fleury Michon, le roi du cochon"
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu remets une couche. Les prophetes ne mangeaient pas de porcs ...et au passage, Boudda c'est koi? du fromage? je vois pas le rapport végétarien. bref

Je vais tous vous repondre et demandez à tous ceux qui ont pris cela à la légère de me répondre:

L'heure n'est elle pas grave aujourd'hui de voir que ce sont des personnes non musulmane qui nous informent de LA PRESENCE DE PORC dans les produits haram estampillé Halal. Les certificateurs où sont ils?
Je ne vous comprends pas, vous essayez, pour certains, de vous donner bonne conscience en consommant des produits de grande surface qui se foutent de vous parce qu'il ya un bout de papier écrit halal alors que pour certains, il a été prouvé la présence de PORC!
Oui l'heure est grave depuis un bon bout de temps. Bientot on verra un cochon écrit hallal et cela ne choquera personne.

Et de grace, tout le monde n'est pas végétarien (j'adore les Côtelettes et les brochettes).




Sur ce, bon apétit!

" Fleury Michon, le roi du cochon"


Il faut savoir que pour les religions monothéistes la consommation de la viande( porc exclu) n est pas une priorité c est au dernier recours ( en cas de réel besoin) !
Si tu étais végétarien t aurais pas ce genre de probleme!
Si tu faisais comme les prophètes c ad manger rarement de la viande( porc exclu) t aurais quand même moins de souci !En somme beaucoup de gens ne respectent pas leur religion ou tout simplement n ont pas bien compris le message !Voilà ce que je veux dire!
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Cette histoire de hallah, cacher etc... est ridicule.

Un bon musulman ne se juge pas à ce qu'il mange ou la façon de laquelle il s'habille mais plutôt à son coeur.

La religion est quelque chose de spirituel, qui est fait pour élever l'âme et non pas un code de règle pour savoir quoi acheter au supermarché ou comment s'habiller.

Bref...

Je sors de ce post.
bonne idee^^....................
 
.
Oui d'un coté, Mais ya toujours des bouchers honnetes.
Moi jai vu les même poulets (blanc) et cuisses de poulets chez metro et boucher, même étiquette. Le boucher me la avouer ensuite.(je ne dit pas que ce n'est pas hallal mais industrielle)


Moi j'informe simplement. Je ne suis pas le diable. Chacun à ses responsabilités mais sachez que ce probleme n'existe pas ou tres peu chez les juifs pour ce qui est de la tracabilité cacher. Car cette contrefaçon, tu ne peux la faire à la communauté juive. (tant mieux pour eux).Donc il peut etre solutionné pour nous.


normal , ils ont le même fournisseurs , un grand groupe français qui a perdu près de 20% de part de marchés après une enquête sur ses abattoirs , ce groupe fournissait aussi le moyen orient , pour la viande chez nos boucher, c'est essentiellement le no1 français qui l'a fournit ,
 
Non seulement je ne travaille pas chez Carrefour mais en plus je n'y fais même pas mes courses. Ils ne me trompent pas et ne font pas de fric sur mon dos :)

Honnêtement, au lieu d'écrire des articles au ton moralisateur, qu'ils (les rédacteurs) fassent une association ou une créent une société afin de proposer une meilleure traçabilité de la nourriture.

Je ne vois de ton moralisateur nulle part juste une féroce volonté de lutter contre la désinformation et tous ceux qui prennent les musulmans pour des moutons de Panurge!

Oui "qu'ils fassent une association", "qu'ils créent une société" biensûr et attendons bien sagement et léthargiques que le travail soit fait; pour moi Islam ne rime certainement pas avec attentisme!

Vraiment on ne sera jamais sûrs de ce qu'on a dans notre assiette tant qu'on pense de cette manière.

Et au passage le halal sous nos latitudes ne se limite pas exclusivement à la viande, vu qu'on trouve de la gélatine de porc, de l'alcool et autres dans un grand nombre de produits.
 
Haut