Consommateurs musulmans, l'heure est grave!

je vou fai une confidence lorsque j'achète de la viande meme en boucherie g toujour le doute du rituel halal
avant de manger ma viande je di bismillah
je trouve vraimen honteux ke l'on ne puisse pa suivre nos tradition a cause de ces centre commerciau qui veulent faire plus vite, plus d'argent et avoir plus de pouvoir sur notre consommation
 
Soyons clair, mettez-vous à l'époque des écrits du Saint Coran, et demandez vous ce qu'ils mangeaient les arabes ? Remontez dans votre famille, vos parents et grands parents, et demandez leur ce qu'ils mangeaient, au quotidien.
Ils vous diront pour certains (pour beaucoup) que la viande c'était une fois par semaine, et encore.
Le niveau et la façon de vie, était totalement différent. Oui il était aisé de trouver de la viande halal chez le boucher car il n'y avait pas de grandes surfaces.

Aujourd'hui le musulman est devenu un consommateur comme les autres.
Et il veut consommer. Son mode de vie aussi a changé et il est à des années lumière de celui de ses ancètres.
Les français mangent du porc, du saucisson, des tranches de jambon...
Qu'à cela ne tienne, on a fait du saucisson halal et du jambon halal (qui sont en fait un mélange de reste de viande de dinde et de kefta mélangés). Ca se vend comme des petits pains, et je n'en donnerai même pas à mon chien.

On trouve de tout, des spaghettis halal, des canelonis halal, des pizzas halal, des hamburgers halal. Alors oui il me vient à l'esprit que les producteurs se foutent bien de la gueule des musulmans.
Quand on voit la ruée dans les magasins au moment du Ramadan, ils se disent qu'il y aun gros réservoir à fric à exploiter.

Alors avant de brandir le point contre les producteurs, je pense qu'il faudrait d'abord que nous repensions notre mode de vie, et notre mode de consommation.
Nous parlions d'Islam et de spiritualité, je n'en vois aucune dans un Hamburger Halal de chez Quick.

Chaque année, des milliers de musulmans de France contractent des emprunts bancaires pour financer leur mois de Ramadan (bouffe+ cadeaux), là aussi je cherche encore quel est le rapport avec la spiritualité.

A mon sens, il serait beaucoup plus aisé pour les musulmans de manger halal s'ils changeaient un peu leur mode d'alimentation. A vouloir copier la conso "occidentale / européenne", ça devient difficile...

Autre problème, la nourriture Halal grande consommation est souvent beaaaucoup plus grasse et riche en lipide que les autres. Je vous invite à regarder les chiffres sur les boites lorsque le producteur se donne la peine de les inscrire.
 
Haut