Constat sur les forums

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azalina
  • Date de début Date de début

Qui Trouve que j'ai Raison ?

• Raison

• Tord

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Salam Alikoum à Tous !

Si je crée ce Topic aujourd'hui c' est pour partager un Constat concernant les Forums. Les Forums maghrébins et les Forums français.

Les Forums marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses Douleurs, Epreuves, il ya pas Mal de Personnes qui n Hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc .. à se moquer. Cela dit il ya des Exceptions qui sont Objectif et Participent avec Sagesse.

Les Forums francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide.... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.....
Pourtant la majorité n'as pas de Religions !

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , manque de respect, moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?

Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici. Les Français sont bcq plus Intégre et sont Fidéles à leur Principe comparé aux Maghrebins Religieux ou Non d'ailleurs !

Si Vous reconnaissez ce Texte Normal c' est l' un des Miens sous le pseudo "Orqidee".

Bonne Lecture et Bon Vote

:)

Salut,
Vrai, la preuve c'est que même les lettres ordinaires et minuscules aspirent au statut de majuscule indépendamment de leur rang ...
Même l'Intégrité a choisi son camp ! ! !..

Les débats sont houleux sur le forum marocain de l'étranger puisque quand il y des personnes etrangere qui parle et mettent la religion dans une histoire d'agressivité, ou des beurettes montée par je ne sais qui qui s'en prennent à leurs frères, des femmes maghrebines immatures un peu perdu après un divorce..etc:rolleyes:
Chose qu'on voit rarement sur un forum français ni sur un forum marocain du maroc.

Je suis d'accord avec toi pour le côté larmoyant. Par contre je suis pas trop d'accord sur le fait de ne pas croire directement un posteur même si j'avoue que bcp raconte des mythos

On s en fiche si c'est un mytho ou pas !
Pas obligé de participer nom d un Chien :npq:

L histoire même si elle paraît louche peut être vraie et inversement.
Donc arrêtez vos anneries ;) et excuses bidon .
De plus les conseils ça pourrais servir à des lecteurs :cool:

Salam Alikoum à Tous !

Si je crée ce Topic aujourd'hui c' est pour partager un Constat concernant les Forums. Les Forums maghrébins et les Forums français.

Les Forums marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses Douleurs, Epreuves, il ya pas Mal de Personnes qui n Hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc .. à se moquer. Cela dit il ya des Exceptions qui sont Objectif et Participent avec Sagesse.

Les Forums francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide.... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.....

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , manque de respect, moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?

Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici. Les Français sont bcq plus Intégre et sont Fidéles à leur Principe comparé aux Maghrebins Religieux ou Non d'ailleurs !

Si Vous reconnaissez ce Texte Normal c' est l' un des Miens sous le pseudo "Orqidee".

parce qu'on est des méditerranéens, on a le sang chaud et ça se ressent encore plus sur les forums où on n'a pas de garde fous )).
maintenant, y a des fakes, c'est presque un jeu pour celui qui invente l'histoire et celui qui y répond, je pense même qu'il y a des admin qui ne doivent pas hésiter eux aussi à inventer des histoires quand le forum est à plat .......

parce qu'on est des méditerranéens, on a le sang chaud et ça se ressent encore plus sur les forums où on n'a pas de garde fous )).
maintenant, y a des fakes, c'est presque un jeu pour celui qui invente l'histoire et celui qui y répond, je pense même qu'il y a des admin qui ne doivent pas hésiter eux aussi à inventer des histoires quand le forum est à plat .......
Ds ce cas il serait tps qu'ils se bougent

Lourdes accusations quand même :joueur:

Je parlais de la partie sur les modos... après le reste je valide complètement ;)

quand je disais qu'on a pas de garde fous... je voulais juste dire que sur le net t'es plus direct, tu prends moins de pincettes car t'as pas les gens en face et ceci tout en respectant la charte, je ne faisais pas le procès des modos qui de toute façon ne peuvent pas passer au crible tous les messages...........

Même les Votes vont être Corrompus . Car Aucune Remise en Question de mes frangins et frangines de ce Forum !

Yep, corrompre avec tort .... tord ...

Parfois la vérité blesse ...

Or la vérité n'est que ce qu'elle est et ne devrait blesser même dans des forums pourtant virtuels, devenant porteuse de raisons génératrices d'émotions, de rivalités, de haine et de mensonges pour la faire taire ...

Mais qui a raison en fin de compte le posteur ou le commentateur ?

La raison a ses raisons que la raison ignore ..

On s en fiche si c'est un mytho ou pas !
Pas obligé de participer nom d un Chien :npq:

L histoire même si elle paraît louche peut être vraie et inversement.
Donc arrêtez vos anneries ;) et excuses bidon .
De plus les conseils ça pourrais servir à des lecteurs :cool:

Oh calme toi
Je fesais Juste un constat. Mouais des conseils sur des mythos je vois pas l'intérêt , dans ce cas là , inventons tous des romans et laissons les gens spéculer dessus

Les Forums francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide....
azalina quels sont les noms de ces forums francais ou les personnes sont si gentilles ?
j ai tapé forum francais sur google je n ais rien trouvé , apres j ai cherché forum en francais et là par contre il y en a beaucoup ,sur la cuisine le sport les jeux videos l immobilier etc

Salam Alikoum à Tous !

Les Forums marocains:

Les Forums francais:

Je trouve que tu as tort, ce sont des idées reçues, et apparemment tu ne dois pas souvent fréquenter les forums Français.
Marocains de France ou Français, tous deux sont pareils, des êtres humains, qui s’expriment, avec de fortes convictions ou pas, des moqueries, des critiques et/ ou des soutiens ; Simplement la chose qui diffère, c’est la base éducative, de quelques RME, pour ceux qui ne voient que par la religion, et s’en servent par la même occasion d’étendard et d’excuse, parce qu’ils ont toujours quelque chose à se faire pardonner, pour être en harmonie avec leur conscience schizophrène.
Le Français et/ou la Française, dans les forums est aussi sauvage, agressif et beauf, mais il ne raisonne pas avec la religion, il va donner son avis (sans se référer à jésus) qui sera objectif, qu’on soit d’accord avec lui/elle ou pas.

Conclusion, Faut pas en faire un complexe, d’infériorité, la mauvaise foi est international, juste la manière de faire qui change. (Et moi j’aime beaucoup la mauvaise foi des Marocains, la discussion et le débat sont plus longs………………. lol).

Ce commentaire "Les Français sont bcq plus Intégre(s) et sont Fidéles à leur(s) Principe(s) comparé(s) aux Maghrebins Religieux ou Non d'ailleurs !" généralisateur dérange ...

Il faudrait relativiser aux individus et aux modes culturels d'expression : langage direct ou au premier degré, allusif, implicite au second degré, poli et courtois mais ironique et sarcastique etc ...

Ainsi le problème ne se situe pas uniquement au niveau de l'émetteur, mais aussi au niveau de la matrice linguistique permettant au récepteur de décoder et d'apprécier justement la portée réelle et non apparente d'un commentaire ...

Français ou Maghrébins c'est du pareil au kif-kif ...

Salam Alikoum à Tous !
Les Forums marocains:
Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici. Les Français sont bcq plus Intégre et sont Fidéles à leur Principe comparé aux Maghrebins Religieux ou Non d'ailleurs
Salam
C'est vraiment une chose qui m'a choqué quand je suis arrivée sur Bladi, cette méchanceté gratuite de certains, ces moqueries, ce déni permanent, cet irrespect, j'ai bien dit de certains...
Pour ma part, dans le doute, je reste à l'écoute de ces personnes qui viennent chercher de l'aide ou des conseils...
Si je me fais avoir par un fake ce n'est pas grave, je ne serais pas passée à côté d'une personne qui a vraiment besoin de réconfort...
L'Islam n'est pas un remède contre la bêtise et le manque d'éducation, ni une barrière contre les mauvais instincts.
Ces gens se disent: je peux dire et faire n'importe quoi, il suffit que je me repente et je serai pardonné...
Je pense que si tu a été élevé dans le respect des autres il y aura toujours une grande part d'altruisme en toi...
A mon avis ce n'est pas une question de religion ou d'athéisme, mais une question d'éducation...

azalina quels sont les noms de ces forums francais ou les personnes sont si gentilles ?
j ai tapé forum francais sur google je n ais rien trouvé , apres j ai cherché forum en francais et là par contre il y en a beaucoup ,sur la cuisine le sport les jeux videos l immobilier etc

auféminin.com
doctissimo.fr

yabiladi.fr

Doctissimo :D les tbib du net . pour un simple rhume , ils vont te diagnostiquer un cancer en phase terminale

Ce commentaire "Les Français sont bcq plus Intégre(s) et sont Fidéles à leur(s) Principe(s) comparé(s) aux Maghrebins Religieux ou Non d'ailleurs !" généralisateur dérange ...

Il faudrait relativiser aux individus et aux modes culturels d'expression : langage direct ou au premier degré, allusif, implicite au second degré, poli et courtois mais ironique et sarcastique etc ...

Ainsi le problème ne se situe pas uniquement au niveau de l'émetteur, mais aussi au niveau de la matrice linguistique permettant au récepteur de décoder et d'apprécier justement la portée réelle et non apparente d'un commentaire ...

Français ou Maghrébins c'est du pareil au kif-kif ...

Oui tu as Raison. Sauf qu' Ici la Chasse aux Sorcières, Paranoïa et autres Stupidités est Méga Fréquente !! :claque:

Retour