N'importe quoi !
Extraits de la constitution Égyptienne:
Article 4: Les égyptiens de confession
chrétienne et juive ont le droit de se référer à leurs propres lois dans tout ce qui a trait à l'état civil, aux affaires religieuses, et au choix de leurs guides spirituels.
Article 18:
Les richesses naturelles sont la propriété exclusive du peuple, les revenus qui en découlent lui appartiennent. L'état a le devoir de bien les gérer et de les sauvegarder pour les générations futures.
Article 37: Les centres pénitenciers sont des centres de rééducation. Ils sont sous la supervision de la justice.
Tout traitement dégradant ou contraire à la dignité humaine y est interdit. Létat se doit daider les prisonniers à retrouver une vie digne après avoir purgé leurs peines.
Article 38 :
Les communications postales, électroniques, téléphoniques et télégraphiques sont inviolables. Il est interdit de les contrôler sauf avec un mandat préalable de la justice, et pour une durée déterminée.
Article 43 :
Létat garantit la liberté de conscience et de culte. Il garantit également le droit de bâtir des édifices religieux pour toutes les religions du livre.
Article 47 :
Lacquisition et la divulgation de documents, de statistiques et de données est un droit pour tous les citoyens, sauf si ces données violent la vie privée ou représentent un danger pour la sécurité nationale.
http://egelections-2011.appspot.com/Referendum2012/dostor_masr_final.pdf
La constitution marocain boiteuse est nettement plus médiocre et concentre beaucoup plus de pouvoirs aux mains de la même personne !