Construire un immeuble r+5 dans casablanca, bd oum errabie

Bonjour,

j'aimerai connaitre le retour d'expérience des gens qui ont fait construire un R+5 sur un terrain qui leur appartient dans casablanca, ex villa transformée en r+5.

quel est le meilleur financement ?

l'usage cible est d'avoir le 4 et 5 pour habitation de la famille, et le reste finition basique pour location à des pros de préférence, donc pas de finition poussée. et le RC comme local de commerce avec sous sol.

superficie du terrain 250m2.

merci

@Youssef09876 c'est une question de rentabilité. normalement quand le terrain ne t'as rien coûté, tu gagnes plus en le vendant avec son zoning que te casser les cou illes à le construire, surtout maintenant parce que le référentiel des impôts est suspendu et le prix de l'enregistrement est réduit de 50%.
Mais si tu veux jouer à Zorro je te donnerais les prix pour te dégoûter:D:D
donne moi simplement la valeur que tu estimes de ton terrain.

le terrain est déja avec une villa dessus, l'estimation est dans les 10 millions de dirhams (1milliar de centimes), mais on a aucune envie de vendre.
on veux rentabiliser l'emplacement, y aura le bus à haute dispo devant nous (les travaux ont commencé). et puis il sera loué. sur 3 étages puis magasin et ss sol.
le reste pour y habiter

Acte 1 scène 1… la note de renseignement
coût de l’architecte, coût du permis de construire, coût des peines et soins (84 dh x m2 plancher y compris le sous sol) tu doit avoir une place de parking par appartement. Coût de la destruction et l’evacuation de la villa. Ensuite il faut compter 4500 à 6000 dhs m2 en moyenne pour la construction moyen standing avec clim sans chauffage centrale. Ensuite coût de l’éclatement des titres.
Je vois mal un terrain à 40.000 dh le mètre pour R+5…

Retour