Contentieux avec wafa salaf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadymetal
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

J’espère pouvoir trouver des réponses car je commence à désespérer.
Ma femme a pris un prêt de consommation chez Wafa Salaf il y a quelques mois ( un mois avant notre mariage ) la traite rentrait très bien dans nos budget sans problème sauf que quelques jours avant le mariage j'ai été licencié par mon employeur, et la catastrophe commence, il m'a fallu plus de 7 Mois pour retrouver un job, en parallèle nous avons été harcelé par wafa salaf pour le règlement, mais c'était impossible pour nous vue que nous avions tout un salaire en moins ... bref il y a quelques jours nous avons reçu une lettre d'un avocat de "menace" comme quoi il fallait payer toute la somme du crédit plus les intérêts dans un délais de 8 jours où il nous traduit au tribunal ou peut être faire un saisie.

Ma question est toute simple, quel recours je pourrais avoir ? ou il y en a pas ?

help :(

Cordialement,

Tout d'abord, il faudrait relire le contrat en entier, tout calmement
pour connaître ce qui est prévu, ou pas, en cas de rupture de contrat par suspension des rembourseements

ensuite, il faut sans doute , par un courrier recommandé avec accusé de réception, arrêter
le contentieux, pour stopper les frais, avec un courrier béton, en expliquant le pourquoi de la
cessation de paiement

mais maintenant qu'en huissier est dans la course, tu auras des frais en +

puis, essayer de leur proposer un nouvel échéancier (à tenir) pour les remboursements futurs
avec copie à l'avocat (afin de démontrer ta bonne foi)

ce sont des requins, toutes ces boites de crédit, même en france.....

mam

Retour