contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
pret a débattre de ces élements qui donnerait plus de crédit vers une hypothèse humaine que divine des livres religieux ecrits.

Tu pratiques l'inflation comme on voit que flambe le baril de "pitrol "?

Si non pour revenir a l'aéroport... Jésus est l'aigüilleur du ciel.... c'est pour cela qu'il est l'aéroport... et le guide vers l'aéroport :D

pret a débattre de ces élements qui donnerait plus de crédit vers une hypothèse humaine que divine des livres religieux ecrits.
La base de l'islam c'est "je témoigne qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohamed est son messager" c'est pas "j'aime bien le concepte du Dieu unique et je pense que Mohamed était un charlatant"

Bis repetitas. On tourne en rond mon cher.
Tu l’as remarqué en retard !
Non mon cher, les reconvertis il faut que tu les soustraies des déconvertis... a l'Islam pour raison des autres textes... ou simplement par lassitude des dogmes imposés.

Quant aux chrétiens le Coran... connais pas. Alors après... qu'il confirme, infirme ou copie, ce n'est pas du tout leur problème.

Ils ont leurs textes, leurs originaux, leurs traductions, pas besoin de plus.... total comme toi, ils s'en foutent de ce que pensent les autres.
J’espère que ça soit vrai ! Et qu’ils ne ressentent aucune jalousie vis-à-vis des nombres des reconvertis à l’Islam !
S'il était si parfait que tu le dis, cela se saurait. Et a ce jour la preuve ou les preuves ne serait-ce que par son contenu, et l'attitude de ses suiveurs demontre le contraire. Sans doute a une époque, dans une certaine société, contexte, lieu il pouvait avoir une certaine prépondérance, mais sans plus.

Je n'abîme rien, je ne fais que le lire. Ta sempiternelle excuse de la traduction erronée qui ne serait d'ailleurs que pour le Coran, pour les autres textes tu la transformes en falsification, est très faible mon cher, très très faible et ta défense des "houris" en est la preuve.

(suite....)
Il n’y a pas que les musulmans qui parlent d’une mauvaise traduction des œuvres islamiques… Les marxistes parlent aussi d’une mauvaise traduction des œuvres de Karl Marx et d’autres parlent d’une falsification de ses écrits… Sans parler des raisons qui poussent les chrétiens qui poussent les chrétiens à modifier la Bible de temps en temps.

Quant au « Houris », je suis :D
Si pour toi ma réponse était faible… Pour le reste, elle était forte et même très forte… Et c’est le reste qui juge… Pas NOUS :D

Quant a l'islamophobie... encore un mot galvaudé que l'on a intérêt a revoir a sa source :

• "ISLAMOPHOBIE" Le mot «islamophobie» a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de "mauvaises musulmanes" en les accusant d'être "islamophobes". Il a été réactivité au lendemain de l'affaire Rushdie, par des associations islamistes londoniennes comme Al Muhajiroun ou la Islamic Human Rights Commission dont les statuts prévoient de «recueillir les informations sur les abus des droits de Dieu». De fait, la lutte contre l'islamophobie rentre bien dans cette catégorie puisqu'elle englobe toutes les atteintes à la morale intégriste (homosexualité, adultère, blasphème, etc.). Les premières victimes de l'islamophobie sont à leurs yeux les Talibans, tandis que les "islamophobes" les plus souvent cités par ces groupes s'appellent Salman Rushdie ou Taslima Nasreen !

En réalité, loin de désigner un quelconque racisme, le mot islamophobie est clairement pensé pour disqualifier ceux qui résistent aux intégristes : à commencer par les féministes et les musulmans libéraux.
Islamophobie = La phobie de l’Islam… On n’a pas besoin de philosopher pour avoir une conception de ce terme… Et cette phobie a commencé depuis l’ère d’Adam [le premier musulman : le premier soumis à Dieu qu’a connu l’humanité].
Encore une version "Marxislam" des choses... décidément tu as des "exclusivités" toi :D

• Par contre, beaucoup de hadiths et de témoignages nous décrivent le fondateur de l’islam dictant les révélations qu’il a reçues à ses nombreux scribes et Compagnons ( Buhari, Muslim, Qurtubi, Ibn Kathir, Tabari, etc.).

http://oumma.com/article.php3?id_article=95

Encore ça ?
Tu as lu une partie des Hadiths, mais tu ignores beaucoup d’autres… Et comme je t’ai dit : on est face à des tonnes de versions de Hadiths qui traitent le même point… Et parmi toutes ces versions, il n’y a qu’une seule qui est vraie et le reste sont des mensonges… Et comme je t’ai dit, le critère d’adoption d’une version varie d’une personne à l’autre et dépend de la psychologie de l’être humain et de son idéologie… Même ceux qui s’auto-déclarent musulmans ne s’accordent pas sur la véracité du même Hadith pour les mêmes raisons psychologiques et idéologiques !!!
Alors je préconiserai la conversion, déconversion ou reconversion... juste par charité chrétienne envers ces populations ... et qu'elles quittent le *** du monde comme tu dis.
La solution ne dépend pas de toi ou l’autre… Elle dépend d’eux-mêmes !
Et bon champ semé, bon blé rapporte… Et qui sème le vent, récolte la tempête… Le TOUT est responsable de ses actes !
Tu m'as donné un saucisson sachant très bien que je suis végétarien. Pas très charitable non plus non ?
Ceux qui veulent apprendre l’Islam fassent leur max pour apprendre la langue arabe… Ne t’attend pas que les traducteurs te traduisent tous les œuvres islamiques… Et la cata est si ces traducteurs sont des islamophobes qui se cachent derrière des sites islamiques !!!
Je ne te demande pas d'adopter quoi que ce soit, on discute, si cela peut amener quelque chose c'est déjà beaucoup, dans un sens ou dans l'autre bien entendu.
On ne va que tourner en rond, en jaillissant la lumière pour d’autre et pas à nous !!!

C'est une fausse excuse, et tu le sais.

Peut être valable il y a 1000 ans, juste une façon de te cacher de la réalité aujourd'hui.

Mais on n'a de cesse de le répéter, comme toujours, alors que l'on prend au pied de la lettre les traductions des autres textes pour en faire acte de "falsification".

Tant que toi ou d'autres musulmans prendrez cet argument complètement farfelu pour défendre vos thèses, foi ou interprétations, en ce qui me concerne vous n'êtes plus très crédibles.

Si un mot ne suffit pas a traduire, on en emploie deux. Rien de plus facile.

Les traducteurs eux ont fait cet effort de langue, ils en ont rendu le résultat.
La question est qui sont ces traducteurs qui ont traduit « banou israél » par « juifs » ??? Et pourquoi ???
Et pourquoi vont-ils incorporer la « lapidation » dans les traductions alors qu’elle n’existe nulle part au Coran ???

Et si ça est pour toi « traduction » pour moi, c’est « falsification » ???
C'est encore plus absurde quand l'on sait que 80% du monde musulman n'est pas arabophone et des 20% restants... combien savent ou maitrisent l'arabe "classique" du Coran ?

Il reste donc de fait alors que des ignorants musulmans en grande majorité si je te comprends bien.
Les traductions ne sont pas une source fiable pour comprendre l’Islam et parler islamiquement correct… Et si je me base sur les traductions, je vais commencer à cracher sur tout ce qui est non musulman, voire être idéologiquement prêt à commettre des attentats terroristes !!!

Le sale jeu des traductions a donné ses fruits… Et les islamophobes ont réussi à faire des nouveaux musulmans des obscurantistes et des terroristes… Mais ils ont échoué à se débarrasser de l’Islam définitivement !!!

Malgré la campagne islamophobe effectuée aux chaînes télévisées, aux journaux, aux sites islamophobes, et aux forums de discussions, le nombre des reconvertis à l’Islam ne fait qu’augmenter… Et ce n’est pas la guerre idéologique et les nouvelles lois qui asphyxient les musulmans qui vont pousser ces gens à rejeter leur religion !!! Ils peuvent rêver tant que le rêve est un droit offert à toute l’humanité !!!
Alors tu n'auras aucune réponse :-D
Ça sera bien comme ça :D
Elle n'est pas la même, c'est ce que je t'ai répondu.
Tu as ta foi et j’ai la mienne… Mais me dire que je n’ai pas de foi, me laisse :D
Ce qui m'amuse c'est que tu appliques a d'autres... ce que tu te gardes bien de t'appliquer a toi. Cela porte un nom. Je pense que tu le connais :-D
Ce qui est valable pour moi et valable aussi pour l’autre.
Et comme ils étaient de toute évidence... bouddhistes... :-D l'erreur est de taille !!!!

MDR !
Développe stp !
Je veux qu'on s'amuse un petit peu :D

J’espère que ça soit vrai ! Et qu’ils ne ressentent aucune jalousie vis-à-vis des nombres des reconvertis à l’Islam !

Jalousie ???? Je ne vois aucune jalousie poindre a l'horizon, je verrais plutôt de par les impositions, contraintes et interdits des autres religions en pays dits "musulmans" qu'une certaine peur de l'autre serait notoire chez les musulmans !

Il n’y a pas que les musulmans qui parlent d’une mauvaise traduction des œuvres islamiques… Les marxistes parlent aussi d’une mauvaise traduction des œuvres de Karl Marx et d’autres parlent d’une falsification de ses écrits… Sans parler des raisons qui poussent les chrétiens qui poussent les chrétiens à modifier la Bible de temps en temps.

Une chose c'est la mauvaise traduction, et une autre la falsification et la non possibilité de traduction. Qu'il y ait des mauvaises traductions... DE TOUT... dans l'esprit et dans la lettre, c'est sans doute exact, mais de là a dire qu'un texte traduit ne serait pas bon... il y a de la route a faire.

Si ces traductions (Hamidoullah par exemple) était mauvaise, je doute fort qu'elle soit la référence d'une longue liste de sites et organisations que l'on ne peut taxer de mauvais musulmans (sauf ... que toi tu vas les juger ainsi :D )

Quant au « Houris », je suis :D
Si pour toi ma réponse était faible… Pour le reste, elle était forte et même très forte… Et c’est le reste qui juge… Pas NOUS

Le reste c'est qui ? quatre tondus et un pelé qui, musulmans comme toi -plus ou moins, selon des critères qui te sont propres- mais si le débat ou échanges a ce sujet était réellement mis sur la place publique.... tes explications étaient très faibles mon cher y compris en prenant comme "excuse" une traduction dont je t'ai apporté des preuves sans appel qu'elles ne pouvaient se rapporter qu'a des femmes et non pas a des hommes.

Mais on ne va pas recommencer le débat n'est ce pas ? :D

Islamophobie = La phobie de l’Islam… On n’a pas besoin de philosopher pour avoir une conception de ce terme… Et cette phobie a commencé depuis l’ère d’Adam [le premier musulman : le premier soumis à Dieu qu’a connu l’humanité].

Y a pas de philo là dedans, il y a juste l'historique de son utilisation première et celle là est sans appel.

Le reste c'est jouer avec les mots :D Le seul musulman "premier" sur terre fut Mahomet quand il se mit a diffuser son message. Adam ne se soumit pas d'ailleurs... puisqu'il pécha d'insoumission précisément !!!!!

Tu as lu une partie des Hadiths, mais tu ignores beaucoup d’autres… Et comme je t’ai dit : on est face à des tonnes de versions de Hadiths qui traitent le même point… Et parmi toutes ces versions, il n’y a qu’une seule qui est vraie et le reste sont des mensonges… Et comme je t’ai dit, le critère d’adoption d’une version varie d’une personne à l’autre et dépend de la psychologie de l’être humain et de son idéologie…

Non bien sûr leur nombre est si énorme... qu'il faut sans doute toute une vie pour les lire !!!
Mais les versions comme tu dis n'en demeurent pas au "fond" pratiquement les mêmes quant à leur sens.

Même ceux qui s’auto-déclarent musulmans ne s’accordent pas sur la véracité du même Hadith pour les mêmes raisons psychologiques et idéologiques !!!

Ben vui... parcequ'il y en a de si farfelus qu'il faut avoir une mentalité particulière pour admettre qu'ils seraient un chouia... véridiques, théologiquement parlant bien entendu.

La solution ne dépend pas de toi ou l’autre… Elle dépend d’eux-mêmes !
Et bon champ semé, bon blé rapporte… Et qui sème le vent, récolte la tempête… Le TOUT est responsable de ses actes !

Comme quoi la sagesse populaire a du bon :D

Ceux qui veulent apprendre l’Islam fassent leur max pour apprendre la langue arabe… Ne t’attend pas que les traducteurs te traduisent tous les œuvres islamiques… Et la cata est si ces traducteurs sont des islamophobes qui se cachent derrière des sites islamiques !!!

Pourvu que les plus importantes le soient, le reste est subsidaire.

On ne va que tourner en rond, en jaillissant la lumière pour d’autre et pas à nous !!!

Je pars du principe (adage populaire aussi) que le savoir n'occupe pas de place, alors comme je ne prétends pas tout savoir, ni tout connaître, même si c'est tourner en rond cela amène toujours le petit truc qui manque, pour penser que l'on est dans l'erreur, ou bien pour se rendre compte aussi de comment pense l'autre !!!! :D

bel échange de balle...c tjs pareille de toute façon...quand il y a du tennis à la télé , ça donne envie aux gens de jouer ...les terrains sont pleins !!!:langue:

La question est qui sont ces traducteurs qui ont traduit « banou israél » par « juifs » ??? Et pourquoi ???
Et pourquoi vont-ils incorporer la « lapidation » dans les traductions alors qu’elle n’existe nulle part au Coran ???

Et si ça est pour toi « traduction » pour moi, c’est « falsification » ???

Lapidation dans le Coran ? j'ai jamais vu cela, mais enfin, je t'attribue le bénéfice du doute.
Les banou Israél... on en parle plus bas !

Les traductions ne sont pas une source fiable pour comprendre l’Islam et parler islamiquement correct… Et si je me base sur les traductions, je vais commencer à cracher sur tout ce qui est non musulman, voire être idéologiquement prêt à commettre des attentats terroristes !!!

Le sale jeu des traductions a donné ses fruits… Et les islamophobes ont réussi à faire des nouveaux musulmans des obscurantistes et des terroristes… Mais ils ont échoué à se débarrasser de l’Islam définitivement !!!

ça c'est du délire mon cher.... désolé...

Malgré la campagne islamophobe effectuée aux chaînes télévisées, aux journaux, aux sites islamophobes, et aux forums de discussions, le nombre des reconvertis à l’Islam ne fait qu’augmenter… Et ce n’est pas la guerre idéologique et les nouvelles lois qui asphyxient les musulmans qui vont pousser ces gens à rejeter leur religion !!! Ils peuvent rêver tant que le rêve est un droit offert à toute l’humanité !!!

bis repetitas :D

Tu as ta foi et j’ai la mienne… Mais me dire que je n’ai pas de foi, me laisse :D
J'ai dit ça moi ??? que tu n'en aurais pas ? non, je ne crois pas, t'as mal lu ou "traduit" !!!!

Développe stp !
Je veux qu'on s'amuse un petit peu

Amusons nous... et amusons la galerie !!!!

Banou Israël donc... traduit "mal" par Juif.

Les fils d'Israël en général a l'époque de la rédaction du Coran étaient quoi ? bien entendu juifs. Donc aucune faute de traduction, mais juste un raccourci sans doute pour ne pas répéter "fils d'Israël" parfois ?

L'argument que tu pourrais me sortir en me disant qu'il s'agit des "fils de Jacob" dont Israël serait le deuxième nom revient strictement a la même chose... ce sont des juifs, quand même.

Donc personne avec cette traduction n'est ni trompé ni égaré.

Je t'écoute si non !!!! :D

La Trinité du Coran

Traditionnellement, la trinité chrétienne est composée du "Père", du "Fils" (Jésus), et du "Saint Esprit".

Coran, Sourate 4,72 : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Coran, Sourate 5,116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira § : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! »

Ici, il s'agit d'un autre genre de contradiction : dans ces sourates, non seulement Allah, par son intermédiare Muhammad, prétend nier la "sainte-trinité" chrétienne, mais il nie une trinité erronnée, composée de Jésus (le Fils) et sa mère Marie !! Or aucune confession chrétienne, même la protestante qui remet en question la trinité, n'inclut Marie, mère de Jésus, comme composante...
Allah aurait-il commis une erreur aussi grotesque ? Ou bien Muhammad aurait-t-il mal compris le message divino-bédouin ? Plus simple est de conclure que Muhammad ne connaissait pas très bien les mythes chrétiens...

deja tu a tous faux !

car si jesus et le fils de Dieu alors cela fait automatiquement de marie la "femme de Dieu" c'est on ne peut plus logique !

donc tu est a coté de la plaque encore une fois le contraire m'aurait etonné...

quand a la rotondité de la terre j'ai fait une surprenante decouverte en réanalysant le texte suivant:

L'homme à deux cornes - ou la fable du peuple de Yajuj et Majuj (Gog et Magog)

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne) :
83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade . Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
leur égard".
87. Il dit: "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, (.)

Première remarque : Zu al qarnayn a fait un voyage aller-retour entre le couchant et le levant, et ceci démontre bien que Mohammed pensait que la terre est plate, ce qui justifie l'idée que le lieu où se "couche" le soleil et le lieu où il se "lève" sont des régions géographiques déterminées. Bien entendu, nous savons aujourd'hui que la terre est ronde et il n'y a pas de région unique pour le coucher et le lever du soleil.
Ce fait démontre bien que ce texte ne peut pas avoir comme origine une quelconque divinité.

ici Dieu dit que le soleil ce couche dans une eau bouseuse mais ce n'est pas "lui qui affirme cela" !

il retranscrie simplement comment le prophéte a "intérpéter le coucher de soleil" d'oû le terme "il trouva"

86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse,

ceci etait l'intéprétation classique des gens inculte a l'époque ! mais dans le coran il est dit par Dieu lui méme que la terre est ronde !

tu confond le fait que Dieu dit "ce qu'un homme a intépréter" et ce que Dieu "affirme allant contre les idées reçus des gens de l'époque."

donc dans ta démonstration tu apporte de l'eau a notre moulin coco !

tu confirme que le prophéte penser que la terre etait plate alors que dans le coran Dieu dit qu'elle est ronde.

Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Selon l'Islam l'ange Gabriel s'occupe de transmettre les révelations divines aux prophetes. Mais ces versets reconnaissent que Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques....
Questions théologiques:
Dans ce cas, Allah serait pas vigilant (faible) puisqu'incapable de contrôler son "reseau " le reliant à ces prophetes???

Dieu dit qu'il abroge les verset de satan avant qu'il n'empoisonne l'islam dans le verset 52 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dit moi le fait que tu es idiot c'est un fait exprét ou c'est de nature ?

deja tu a tous faux !

car si jesus et le fils de Dieu alors cela fait automatiquement de marie la "femme de Dieu" c'est on ne peut plus logique !

La mère de Ismaël... a bien été mère... mais jamais femme d'Abraham... donc je ne vois pas en quoi cela changerait pour Marie !

Jalousie ???? Je ne vois aucune jalousie poindre a l'horizon, je verrais plutôt de par les impositions, contraintes et interdits des autres religions en pays dits "musulmans" qu'une certaine peur de l'autre serait notoire chez les musulmans !
Autant que musulman, je ne ressens aucune jalousie ni peur des polythéistes chrétiens… Et que des musulmans optent pour le christianisme, ça ne me dit rien de rien « chacun est libre de ses choix ». Et ce qui est valable pour moi est valable pour l’ensemble des musulmans.

Je comprends tes confusions et ta vision erronée que j’ai adopté à un stade que j’ai dépassé alhamdolillah ! Ton ignorance de l’Islam et des musulmans t’empêche de faire la distinction entre « hypocrites de l’Islam » et « musulmans »… Les hypocrites ont leurs idéologies et ne reconnaissent pas la liberté de culte… Les musulmans ont leur religion : ils avancent dans leur vie et s’en foutent carrément des non musulmans… Le hic est que ce sont ces non musulmans qui nous cherchent… Et à toi de savoir pourquoi ??? :D
Une chose c'est la mauvaise traduction, et une autre la falsification et la non possibilité de traduction. Qu'il y ait des mauvaises traductions... DE TOUT... dans l'esprit et dans la lettre, c'est sans doute exact, mais de là a dire qu'un texte traduit ne serait pas bon... il y a de la route a faire.
Les traductions sont une falsification… Et l’incorporation de la lapidation dans les traductions n’est qu’un exemple… Sans parler de la généralisation sur les juifs !!!
Si ces traductions (Hamidoullah par exemple) était mauvaise, je doute fort qu'elle soit la référence d'une longue liste de sites et organisations que l'on ne peut taxer de mauvais musulmans (sauf ... que toi tu vas les juger ainsi :-D )
Si ces musulmans étaient bons, l’Islam sera au TOP… La majorité de ces sites et ces organisations sont des sectaristes… Et le sectarisme et l’Islam ne font pas UN… Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Vivement le jour où la nation sera composée des musulmans et pas des sectaristes !
Le reste c'est qui ? quatre tondus et un pelé qui, musulmans comme toi -plus ou moins, selon des critères qui te sont propres- mais si le débat ou échanges a ce sujet était réellement mis sur la place publique.... tes explications étaient très faibles mon cher y compris en prenant comme "excuse" une traduction dont je t'ai apporté des preuves sans appel qu'elles ne pouvaient se rapporter qu'a des femmes et non pas a des hommes.

Mais on ne va pas recommencer le débat n'est ce pas ? :D
Sorry ! Le forum n’est pas côtoyé que par des musulmans !

Et si tu veux qu’on recommence à tourner en rond une nouvelle fois, no problem :D

Y a pas de philo là dedans, il y a juste l'historique de son utilisation première et celle là est sans appel.

Le reste c'est jouer avec les mots :D Le seul musulman "premier" sur terre fut Mahomet quand il se mit a diffuser son message. Adam ne se soumit pas d'ailleurs... puisqu'il pécha d'insoumission précisément !!!!!
Adam n’est pas l’unique musulman qui a pêché… Les musulmans ne sont pas des anges… Et même les meilleurs ont fait des gaffes avant ou après adoption de l’Islam !
Non bien sûr leur nombre est si énorme... qu'il faut sans doute toute une vie pour les lire !!!
Mais les versions comme tu dis n'en demeurent pas au "fond" pratiquement les mêmes quant à leur sens.
Il n’y a pas qu’un seul courant idéologique qualifié d’islamique pour parler d’un « fond unique »… A signaler qu’au fond du même courant, tu trouveras une multitude d’avis contradictoires !!!
Ben vui... parcequ'il y en a de si farfelus qu'il faut avoir une mentalité particulière pour admettre qu'ils seraient un chouia... véridiques, théologiquement parlant bien entendu.
Une raison de plus pour ne pas compter sur des humains pour comprendre la réalité !
Comme quoi la sagesse populaire a du bon :D
Elle a aussi des origines !
Pourvu que les plus importantes le soient, le reste est subsidaire.
Comment peux-tu savoir que c’est le plus important qui a été traduit ??? Comment peux-tu savoir que ces gens qui s’auto-déclarent musulmans sont-ils vraiment musulmans, sectaristes, ou hypocrites ??? Comment peux-tu savoir que la traduction est bonne, mauvaise, ou il s’agit d’une falsification au moment où tu ignores la langue de la source ???
Je pars du principe (adage populaire aussi) que le savoir n'occupe pas de place, alors comme je ne prétends pas tout savoir, ni tout connaître, même si c'est tourner en rond cela amène toujours le petit truc qui manque, pour penser que l'on est dans l'erreur, ou bien pour se rendre compte aussi de comment pense l'autre !!!! :D
Je n’ai pas besoin de tourner en rond pour psychanalyser l’autre !

Lapidation dans le Coran ? j'ai jamais vu cela, mais enfin, je t'attribue le bénéfice du doute.
Les banou Israél... on en parle plus bas !
Tu ne la trouveras nulle part au Coran… Mais elle existe aux traductions !!!

Et ça c’est une falsification et pas une erreur de traduction !
ça c'est du délire mon cher.... désolé...

bis repetitas :-D
Je sais très bien que la réalité est amère :D

On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement !
J'ai dit ça moi ??? que tu n'en aurais pas ? non, je ne crois pas, t'as mal lu ou "traduit" !!!!
Je pense que les archives sont encore là :D
Amusons nous... et amusons la galerie !!!!

Banou Israël donc... traduit "mal" par Juif.

Les fils d'Israël en général a l'époque de la rédaction du Coran étaient quoi ? bien entendu juifs. Donc aucune faute de traduction, mais juste un raccourci sans doute pour ne pas répéter "fils d'Israël" parfois ?

L'argument que tu pourrais me sortir en me disant qu'il s'agit des "fils de Jacob" dont Israël serait le deuxième nom revient strictement a la même chose... ce sont des juifs, quand même.

Donc personne avec cette traduction n'est ni trompé ni égaré.

Je t'écoute si non !!!! :-D
« En général », tu peux l’utiliser dans une analyse et pas dans les traductions… Les fils d’Israël ne sont pas tous des juifs… Et les juifs ne sont pas tous des fils d’Israël !!!

Traduire « Banou Israël » par « juifs » a passé l’Islam comme une religion qui haie la religion juive et ses adeptes… Et comme tu sais, mon cher Tanja, les islamophobes ont intérêt à faire passer le Coran comme source idéologique de racisme et de haine :D Alors qu’en réalité, il est loin de l’être.

A signaler que d’après le Coran, ce sale jeu de falsification et de déviation du sens des mots est une spécialité d’une partie des fils d’Israël qui excelle dans le camouflage dans la peau des religieux pour faciliter la réalisation de ses objectifs !

La Loi humaine juge les actes et pas les cœurs !

malheureusement (ou meme heureusement;)) je dirais ici qu'on ne se rejoins pas.
la loi a pour but d'edifier des regles a respecter, en cas de non respect, il y a sanction. qui dit que la meilleure sanction est la loi du talion?

le juge, quand il juge, doit non seulement prnedre en consideration les faits, mais aussi la personnalité de la personne, ses regrets, la clemence etc et c'est ainsi que le veut la société dans laquelle je vis, qui certes a des defauts, mais pas a cause de la non application de la loi du talion.

Quel est le lien entre l’Islam et la lapidation ou le brûlement des gens ???

tu regardes superficiellement le fond de mes exemples.
je disais que certaines personnes bruelent des gens pour adultere, en pensant que ce qu'ils ofnt est juste.
a une epoque, en france meme les gens assistaient a des executions publiques!! pour eux c'etait normal!
de quoi se melent ils?le futur mort non seulement n'a plus d'honneur, mais meme plus de dignité dans sa mort, alors qu'il a deja perdu le droit a la vie.

La reconnaissance des gens est une sanction positive, sans parler des récompenses matérielles d’une partie des citoyens !

la reconnaissance n'est pas toujours "reconnue". sur quoi se base t elle?
des gens veulent seulement vivre en paix, qu'ion les laisse tranquille. alors on les laisse tranquille, du moment qu'ils laissent les autre vivre en paix, tranquilles.

la peut etre est une forme de reconnaissance? non, c'est normal, l'etre humain s'eleve par dessus cela.

Pour sauver et faire avancer le monde, on a besoin des procédures réalistes et pas utopistes !

sauver?
il ne peut etre sauvé que si les gens se sauvent eux meme.
les procedures realistes ne sont pas les meilleures pour le genre humain. a une epoque les lumieres etainet considerés comme des utopiste, aujourd'hui, la plupart des idées eclairées viennent de leurs ouvrages.

a une epoque, quand l'islam est arrivé, on considerait que les femmes n'avaient pas le droit a l'heritage, ca c'etait une utopie. et maintenant?
regarde dans les pays dits "musulmans" l'utopie n'est elle pas reelle? l'application qui en est faite n'est elle pas loin parfois?

qui etait utopiste a son heure?
moi aujourd'hui, et je ne suis pas seule!

Tu dois revoir la conception sociologique de l’anarchie et l’exclusion sociale !
Des fois la cause n’est pas la société, mais la personne en question !

l'anarchie? comment mon modele peut il etre anarchique, sur quel fondement? l'a t on essayé?
je te l'ai dit, si le probleme vient de la mauvaise volonté de la personne, alors la personne doit etre exclue de cette société, tout simplement. mais l'exclure sans lui donner une chance??

Je suis pour la loi de Talion et je ne vois pas d’autres sanctions plus efficaces pour minimiser les cas de déviances et d’atteinte à la loi !

tu me voles, l'equilibre serait que je te vole?
c'est ca la sanction? est elle eficace?

je te viole, tu me violes?
quel mauvais chemin!

je vais te donner un exemple.
au cambodge (un pays de l'asie du sud est),le peuple khmer s'identifie principalement par la pratique bouddhique.
quand les moines vont queter leur nourriture, ils laissent les monasteres ouverts, personne ne les vole.

pourtant, au cambodge, il n'y a pas que des bouddhiste, loin de la.
un de ces moines, si tu t'en rapelle, a laissé le jeune voleur s'en aller avec le butin. LE JEUNE Homme, pourvu d'une conscience, revint le lendemain, raporta les biens. le moine lui dit de les garder. il en garda une partie, rendit une autre, et ne recommenca pas.

autre histoire, dans mon propre quartier.
des jeunes faisaient ce qu'on appelle communement "le bordel". il volaient, cassaient les voitures, lancaient des bouteilles de biere sur les portes.

ma mere en avait assez, et un jour elle sortit, leur fit la lecon de morale. il se moquerent, et recommencerent de plus belle.

une de mes voisines, elle etait souvent ciblée par eux. chaque fois qu'ils lancaient une bouteille, elle sortait humblement nettoyer, sans rouspeter.
certain disaient qu'elle etait soumise aux ordres de son pere, d'autres qu'elle avait peur.
ses deux freres pourchassaient a chaque fois ces jeunes.

elle, a chaque fois, leur en defendait.
un jour, alors qu'elle nettoyait une enieme bouteille brisée sur sa porte, un de ces jeunes vint et lui en lanca une en pleine figure.
je suis sortie, en colere! mais elle ne dit rien, elle m'a dit "non, laisse tomber, ils sont jeunes, un jour ils comprendront". elle regarda le ciel, et elle dit "je les pardonne, ils n'ont pas encore saisi".
ca m'a tout de site rappelé jesus.ON DIRAIt qu'elle s'adressait a un dieu, ou a une personne, un maitre spirituel..
4 des jeunes qui se disputaient avec moi, la regarderent et je ne sais pas. ils se sont arretés de se moquer d'elle. les deux autres ont voulu lui lancer une autre bouteille.
alors un des 4 jeunes a dit "arrete! elle a rien fait".
ils sont partis, ils ne l'ont plus embetée. cette fille a demenagé...dommage, elle m'aurait surement appris beaucoup.

la conscience, le regret. tout etre qui en est depourvu devrait etre exclu.
tout etre qui a la moindre etincelle, dnas lequel il y a espoir de trouver une conscience, devrait etre aidé.autre exemple:
en thailande, il y a dans le sud des "musulman" dont une partie se revolte contre le regime en place.
ils tuent , pillent, car revendiquent une terre annexée par les thailandais.
des centaines de bouddhistes ont été massacrés, aisni que des chretiens.

alors par peur, le peuple bouddhiste , animiste et chretien du sud se sont armés de fourches, pour proteger leur maison.
mais jamais ils ne s'en sont pris aux musulmans, avec aqui ils vivent en harmonie.
pourtant, c'est bien ce que veulent les separatistes.
resultat: malgré les morts, une defaite, et meme un population msuulmane qui se detourne de ces separatiste. non, pas de represailles!

enfin, examinons un conflit bine connu: le conflit israelo-palestinien.
UN DES PRINCipe de cette guerre interminable est la loi du talion: tu tues un "activiste", et on tue "le sioniste".
tu attaques, je me defend. tu fais une incursion, on tire des roquettes. c'est la joie quand un sioniste (cibvil ou militaire) meurt, et la satisfaction quand un "activiste" meurt.

mais qui sont les victimes? les civil comme tuojours!

quel cercle viscieux de cette loi.
aucune solution.JUSTE LA SATisfaction de se dire qu'on a été juste dans les represailles, legitimes.

parmi des frères, on trouve des bons citoyens et des mauvais ???

tout depend de comment tourne les enfants, avec ou sans la vigilance des parents voyons! vois tu, tu prends en compte le fait que malgré tout, il y a des gens qui se detourne du droit chemin,d'autre qui s'en approchent,d'autres qui y sont de plein pied.

'humanité est ainsi, et si on ne l'aide pas, le destin est fait, rien n'est rattrapable, car toute sanction les en a detournés.

Tu as fait une remarque… Je t’ai répondu !
Si la minorité est contre le système islamique, elle n’a qu’à quitter le système !

vis tu en france?
vis tu au maroc?

Et l’Islam que tu critiques n’a jamais dit le contraire pour me parler d’une régulation sans socialisation !

je ne critque pas "que" l'islam. je critique la loi du talion. si tu veux svaoir, la loi du talion existait aussi chez les juifs, et chez d'autres peuple non monotheistes.
je critique aussi de meme force cette loi.

Abstiens-toi du mariage ! Tu ne tomberas pas enceinte !
C’est simple !

QUE DIs tu???
pas la peine de se marier pour avoir un enfant, pas meme meme d'avoir des enfant apres le mariage. le mariage ne signifie pas pas forcement le fondement d'une famille!
si l'image qu'on lui donne est souvent assimilé a la famille, pas la peine d'etre marié pour en fonder une.

et sache que sans se marier, on peut tomber enceinte, le non mariage n'est pas un moyen de contraception.;)

il y a des coup;es mariés qui ne veulent pas avoir d'enfant. il y a des couples non mariés qui ne veulent pas se maireir et ont fondé une famille. le mariage est une institution qui lie deux personnes qui s'aiment.

La loi est là pour faire justice et pas pour acculturer les citoyens !
Bizarre qu’un être humain échoue à faire cette distinction entre « régulation » et « socialisation » !!!

un point de desaccord marxislam, pour moi les deux s'entremelent.
l'un sans l'autre, il n'y a pas d'utilité, et de raison meme du bien etre sociétal.

Dommage pour toi !!!

je ne suis pas seule a etre contre la loi du talion;)

Le tribunal n’est pas un moyen de socialisation, c’est un moyen de régulation qui veille à établir la justice !

LA JUSTICE EST UN TOut, elle existe grace aux decision faite selon des regles preetablies, et n'est efficace que si les decision ne sont appliquées.

Et si ce sauvé nous tuent d’autres âmes après sa sortie !!!

ehh oui, mais ou est la part de socialisation censée etre faite dans les prison?
un detenu ne peut etre liberé que s'il est capable de revivre en société de facon harmonieuse. mais si cet individu est tué, comment donc lui laisser la chance de changer?

!

Bon champ semé, bon blé rapporte… Et qui sème le vent, récolte la tempête… C’est logiquement correct !

Tu me parles de l’éducation des enfants… Et là nous sommes entrain de parler de la régulation sociale des adultes… J’espère que tu sais bien faire la distinction entre « enfant » et « adulte »… Même ta Loi ne traite pas les deux de la même manière !!!

oui, mais un adulte est aussi le fruit du deroulement de son enfance cher marx;)

voila le lien un hadith de bukhari "celui qui change de religion tuez le"

voila le lien entre l'islam (la sounnah) et l'assasinat des apostats"

je te cite que celui la

(bien sur qu'un islam basé sur les versets mecquois est un plus belle islam)

tu comprends rien mais alors riennnn de soit disant "ta" religion ???!!

je me demande bien d'où tu l'as apprise !!

peu importe, celui qui change de religion devient "mécréant", et sa descendance peut etre éduquée de cette facon là, et dans 10 siècle la terre serait remplie de mécréant, c'est pour ca que mieux vaut tuer un que d'en tuer 100 !!

c'est ni le tien ni le mien

d'ailleur je te permet pas de m'insulter

car moi je ne t'insulte pas

ensuite c'est un musulman indien ecrivain qui a fait des recherches et qui possede son esprit critique et sa liberté de pensé

Pour toi c'est un esprit critique pas moi et hamdouliLah que t'as bien dit "sa liberté de pensé", c'est pas lui le Tout Savant, mais bien Allah !! encore heureuse que je ne suis pas "la pensée libre" de tout le monde !!

La mère de Ismaël... a bien été mère... mais jamais femme d'Abraham... donc je ne vois pas en quoi cela changerait pour Marie !

t'as vécu avec Abraham toi pour nous confirmer ca? hahaha !! J'ai pas besoin que tu me cite des versets falsifiés de la bible, on sait tousss touss qu'elle a été modifiée même les chrétiens l'afirment, ma prof d'histoire l'afirmera aussi !! donc comment se fier à ca ?

tu connais rien mais alors riennnn de soit disant "ta" religion !!

peu importe, celui qui change de religion devient "mécréant", et sa descendance peut etre éduquée de cette facon là, et dans 10 siècle la terre serait remplie de mécréant, c'est pour ca que mieux vaut tuer un que d'en tuer 100 !!

C'est une des choses qui est reproché à l'islam : c'est de permettre à des gens comme toi d'inciter au meurtre en s'estimant sanctifié par cette sauvagerie. A ma connaissance, dans aucune autre religion, un croyant n'estimerait être un bon croyant en pronant le meurtre de ceux qui ne croient pas comme lui. Quelle mentalité sectaire détestable !

C'est une des choses qui est reproché à l'islam : c'est de permettre à des gens comme toi d'inciter au meurtre en s'estimant sanctifié par cette sauvagerie. A ma connaissance, dans aucune autre religion, un croyant n'estimerait être un bon croyant en pronant le meurtre de ceux qui ne croient pas comme lui. Quelle mentalité sectaire détestable !

J'ai pas besoin qu'on croie comme "moi", je suis qui moi ?!! enfant d'Adam comme toi et comme tout le monde !! mais c'est notre devoir de suivre la parole d'Allah, et la religion agrée d'Allah est l'islam, tu veux pas que je te fasse un dessin ??!!

et quand tu parles du meurtre je n'ai en auncun cas dit qu'il fallait tuer directement un non croyant, mais s'il y a un hadith comme ca, c'est qu'il y a bien une "bonne" raison !! pour moi c'est logique ce que j'ai dit plus haut sans détailler, parce que je ne m'y connais peu dans ca !! c'est avantageux de laisser des fauteurs de désordre sur terre biensûre oui oui vous avez raison!!

tu comprends rien mais alors riennnn de soit disant "ta" religion ???!!

sache que en islam il n'est pas permis de tuer quelqu'un méme si il quitte sa religion !

on ne doit tuer que lorsque on ne peut faire autrement.

mais c'est claire que si on avait tuer hitler plus tot ce drame qu'est la 2éme guerre mondial n'aurait pas eu lieu !

J'ai pas besoin qu'on croie comme "moi", je suis qui moi ?!! enfant d'Adam comme toi et comme tout le monde !! mais c'est notre devoir de suivre la parole d'Allah, et la religion agrée d'Allah est l'islam, tu veux pas que je te fasse un dessin ??!!

et quand tu parles du meurtre je n'ai en auncun cas dit qu'il fallait tuer directement un non croyant, mais s'il y a un hadith comme ca, c'est qu'il y a bien une "bonne" raison !! pour moi c'est logique ce que j'ai dit plus haut sans détailler, parce que je ne m'y connais peu dans ca !! c'est avantageux de laisser des fauteurs de désordre sur terre biensûre oui oui vous avez raison!!
hopopopopop !

méfie toi des hadith !

au nom de Dieu je t'en supplie ne donne pas autant de crédit au hadith que au verset ma soeur !

la bible et encore plus fiables que les hadith !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tellement des pseudo croyant utilise le nom du prophéte et de c'est disciple pour jouer sur tes sentiments plutot que sur ta raison et te faire croire qu'il sont hautentique !

méfiance !!!!!!!

Adam n’est pas l’unique musulman qui a pêché…

Bien sûr que non... puisqu'il ne l'était pas en plus :D

Les musulmans ne sont pas des anges… Et même les meilleurs ont fait des gaffes avant ou après adoption de l’Islam !

je ne te le fais pas dire ! j'ai toujours affirmé que nulle part tout est rose et de l'autre tout noir.

Elle a aussi des origines !
La sagesse paysanne la plupart du temps... et l'expérience des aieux. Ne mêlons pas la religion... a ce qu'elle n'a pas a être mêlée !

Comment peux-tu savoir que c’est le plus important qui a été traduit ??? Comment peux-tu savoir que ces gens qui s’auto-déclarent musulmans sont-ils vraiment musulmans, sectaristes, ou hypocrites ??? Comment peux-tu savoir que la traduction est bonne, mauvaise, ou il s’agit d’une falsification au moment où tu ignores la langue de la source ???

Alors mon cher il faut fermer les livres, la discussion, les sites internet, et tout le monde content.

Je n’ai pas besoin de tourner en rond pour psychanalyser l’autre !

Connaître l'autre... c'est pas le passer au moulinet de Freud !

.../.....

Oui un autre, qui n'était pas musulman, lui, a dit aussi.... "tuez les tous... Dieu reconnaître les siens"

Comme quoi les religions sont toutes du même acabit quand elles tombent dans les mains de fous.

En cela je ne peux qu'abonder dans le sens de Marx... même si parfois et souvent... je ne suis pas en "phase complète" avec lui.

Quant à toi, femme, censée donner la vie, tu ne trouves pas choquant d'affirmer ceci :

• peu importe, celui qui change de religion devient "mécréant", et sa descendance peut etre éduquée de cette facon là, et dans 10 siècle la terre serait remplie de mécréant, c'est pour ca que mieux vaut tuer un que d'en tuer 100 !!

Après pose toi la question du pourquoi a lire de telles énormités il n'y en a pas qui deviennent islamophobes...haineux... et rejettant l'Islam et les musulmans en bloc.

Heureusement que j'ai et d'autres la chance de connaître un autre type de "croyants" (musulmans bien entendu)

deja tu a tous faux !

tu as pas compris la contradiction pointée ici

pour les chrétiens Marie n'est pas une divinité ,c'est une sainte mais pas divine

alors que le coran dit que les chrétiens l'ont pris pour une divinité .

cela montre une connaissance abstraite

pour la deuxième contradictions :c'est la sourate que j'ai cité qui fait référence a une croyance d'une terre plate

la voute du ciel est hémisphérique(ce qui s'observe facilement a l'œil nu par le demi cercle du soleil (d'où le terme enroulé dans le coran) qui n' a rien de scientifique)

cependant je trouve le style littéraire du coran très beau

amdoullilah qu'Allah nous guide.............

Retour