Contrarié par sa rupture, un Marocain lacère le visage de son ex-compagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La violence psychologique c'est très grave aussi et facilement décelable, mais on veut trop fermer les yeux

Le soucis c'est qu'il faut que tu prennes en compte qui sont ces victimes de ces pervers ? Ils ne vont pas vers des femmes disons fortes et équilibrées (même si d'apparence elles peuvent le paraître).
Le pervers, manipulateur narcissique, ne s'en prend pas à qlq'une au hasard, c'est toute une psychologie parfaitement huilée qu'il possède et met en place.
Il sait vers quelle proie se diriger. Il ira toujours vers une personne plus faible que lui. D'ailleurs la plus part des violences physiques ne sont commises qu'une fois que la proie essaye de s'échapper (proie qui a souvent été aidée, dont on a ouvert les yeux ... elle ne le fera pas seule).

Donc prend en compte la personne, son histoire de vie, pourquoi elle en réduit à se laisser faire ... enfin encore une fois, toi, moi,nous, on le voit comme ça de l'extérieur mais elle, non, ce qu'elle vit est "normale" même si toute la société en dehors lui crie que Non.

Un ressortissant Marocain en situation irrégulière en France a été arrêté par la police dans la nuit de vendredi à samedi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, pour avoir lacéré le visage de son ex-compagne.
Contrarié par la rupture de sa relation avec son ex-compagne, l'accusé l'a défigurée en lui infligeant plusieurs blessures au visage à l'aide d'une lame de rasoir ou d'un cutter.
Le Marocain, accusé de violences volontaires entraînant une mutilation permanente, a été mis en examen et placé en (...)

-Monde/Faits divers,France,Droits et Justice

Contrarié par sa rupture, un Marocain lacère le visage de son ex-compagne...

:eek:
On est entourés de malades mentaux
Au début c'est tu es belle je t'aime etc
Et à la fin il lui lacère le visage pour bien lui gâcher sa vie

D'ailleurs la plus part des violences physiques ne sont commises qu'une fois que la proie essaye de s'échapper (proie qui a souvent été aidée, dont on a ouvert les yeux ... elle ne le fera pas seule).
Ce n’est pas toujours seulement ça. Elle peut en être consciente et avoir les yeux bien ouverts, mais quelque chose peut faire encore plus peur à certaines : se retrouver seule.

Certaines ne partirons pas, si c’est pour être seule après ce départ. Il faudrait quasiment que quelqu’un « prenne le relais », mais ce quelqu’un qui prendra le relais, ce sera assez probablement une personne du même genre même si ça n’apparaitra pas tout de suite, parce qu’une personne « normale » ne peut que difficilement envisager de vivre « normalement » avec une personne sortant fraichement d’une telle histoire.

Elle pourra éventuellement s’attirer les bonnes intentions de quelques personnes sans aucune mauvaise intention, mais ce n’est pas toujours ça qui la sortira de son enfermement, à elle, dans lequel elle est; ou pire, pour conserver cette attention à son égard, certaines pourrons même en arriver à ne pas vouloir sortir de cette histoire (d’ailleurs cette attention à effet pervers, peut venir d’une autre femme battue).

C’est très compliqué : il faut qu’elle mette fin à l’histoire, en pouvant se retrouver seule et longtemps (pour mettre de la distance avec ces événements), et être entouré par des gens qui pourrons faire attention à elle sans l’amener à être tentée de s’enraciner dans cette situation pour l’attention qu’elle lui procure.

Il faut arriver à la faire quitter quelqu’un (mais si elle ne veut pas… que faire), et si elle le fait, lui faire trouver l’indépendance (pas nécessairement à travers l’argent, même si c’est vrai que ça y contribue, il s’agit du sentiment d’indépendance et d’en assumer le prix).

Donc prend en compte la personne, son histoire de vie, pourquoi elle en réduit à se laisser faire ... enfin encore une fois, toi, moi,nous, on le voit comme ça de l'extérieur mais elle, non, ce qu'elle vit est "normale" même si toute la société en dehors lui crie que Non.
La société ne lui crie pas que ce n’est pas normal, c’est trop simplifié et seulement partiellement vrai. Une image plus précise serait : certaines personnes constaterons mais n’en aurons rien à faire, certaines personnes essaierons de lui dire que ce n’est pas normal (mais alors se posera le problème décrit plus haut), et certaines autres personne en feront des sujets de conversation avec elle comme si c’était une chose banale (typiquement d’autres femmes vivant la même chose et ayant banalisé leur situation, mais parfois un confident que ne pourra rien faire d’autre que de se désoler).

Et l’histoire de ce topic est même encore un cas différent, parce qu’il s’agit d’une forme de mutilation, ce qui est encore autre chose, même si c’est une conséquence du problème qui a été amené à être décrit (l’histoire n’en est plus là, elle est passée à une autre étape, encore plus difficile).

Le soucis c'est qu'il faut que tu prennes en compte qui sont ces victimes de ces pervers ? Ils ne vont pas vers des femmes disons fortes et équilibrées (même si d'apparence elles peuvent le paraître).
Le pervers, manipulateur narcissique, ne s'en prend pas à qlq'une au hasard, c'est toute une psychologie parfaitement huilée qu'il possède et met en place.
Il sait vers quelle proie se diriger. Il ira toujours vers une personne plus faible que lui. D'ailleurs la plus part des violences physiques ne sont commises qu'une fois que la proie essaye de s'échapper (proie qui a souvent été aidée, dont on a ouvert les yeux ... elle ne le fera pas seule).

Je vois ce que tu veux dire. Mais il y a des signes justement qui lui tombent dessus MAIS qu'elle se refuse de voir dès le départ, en se disant mais nan c'est rien et ça ira pour cette fois...sauf que ça recommence toujours et crescendo; ou alors elles ont peur de la solitude

Franchement j'ai l'impression que psychologiquement nous sommes TOUTES plus faibles que les hommes... leur coeur sont + en pierre que les nôtres, ils restent lucides même en état de love (en général) et encore leur love n'est pas le même que le nôtre

Il faut arriver à la faire quitter quelqu’un (mais si elle ne veut pas… que faire), et si elle le fait, lui faire trouver l’indépendance (pas nécessairement à travers l’argent, même si c’est vrai que ça y contribue, il s’agit du sentiment d’indépendance et d’en assumer le prix).

La société ne lui crie pas que ce n’est pas normal, c’est trop simplifié et seulement partiellement vrai. Une image plus précise serait : certaines personnes constaterons mais n’en aurons rien à faire, certaines personnes essaierons de lui dire que ce n’est pas normal (mais alors se posera le problème décrit plus haut), et certaines autres personne en feront des sujets de conversation avec elle comme si c’était une chose banale (typiquement d’autres femmes vivant la même chose et ayant banalisé leur situation, mais parfois un confident que ne pourra rien faire d’autre que de se désoler).

Waouuuuuu le pavé ! :D Ce sujet là m'a valu déjà 80 pages tu sais ! lol

Pour faire simple et rapide, quand je dis "aidée" je parle de manière psychologique avant tout, tant qu'elle n'aura pas confiance en elle, elle ne pourra assumer le reste. L'aide financière, logement, travail ou reconversion bien entendu en parallèle afin d'avoir une vie sociale +++

Quand à la société qui dit NON: il y a des lois, ces lois disent NON. Donc il n'y pas de partiellement. Le partiellement c'est justement elles qui se "l'infligent" en faisant une main courante au lieu d'une vraie plainte ..ou en ne faisant rien car dans l'incapacité de le faire (tjrs psychologiquement parlant).
Après, bien entendu, pour le voir encore dans certains commissariats, il faudrait en face plus d'agents formés à ce type de violences, surtout les violences psychologiques qui ne sont pas encore comprises ni pris en compte lors de plaintes.

Je vois ce que tu veux dire. Mais il y a des signes justement qui lui tombent dessus MAIS qu'elle se refuse de voir dès le départ, en se disant mais nan c'est rien et ça ira pour cette fois...sauf que ça recommence toujours et crescendo; ou alors elles ont peur de la solitude

Franchement j'ai l'impression que psychologiquement nous sommes TOUTES plus faibles que les hommes... leur coeur sont + en pierre que les nôtres, ils restent lucides même en état de love (en général) et encore leur love n'est pas le même que le nôtre

oh y'a des hommes maltraités tu sais, plus psychologiquement que physiquement (ils en existent aussi) mais ne sont pas tous si fort que ça, enfin on s'imagine qu'ils le sont plus pour une grande majorité mais j'ai de plus en plus la conviction que non. bref lool

Encore une fois les signes, certains signes peuvent te paraitre tellement énorme pour toi, mais pas pour la personne X.
Si elle a vécu ça toute sa vie enfant, ado, qu'elle a eu une mère qui a tout fait pour les épargner en encaissant sans rien dire, elle a eu ce modèle là. Pourtant elle sait au fond que c'est pas "normal", mais c'est le modèle qu'elle a eu.

Tu sais on pourrait faire le parallèle avec plein de choses pour mieux comprendre.

Par exple, on en a reçu des claques, des coups disons le franchement par nos parents, on sait que ce n'est pas normal de faire ça à un gosse non ? D'ailleurs aujourd'hui avec toute l'information là dessus, le travail de fait là dessus, les assoc qui sont montées au creneau, bref tout un tas de choses qui a fait que la mentalité a changée, on ne fait pas ça sur nos enfants (enfin bien sur que certains le font, cela fait la Une bien souvent malheureusement sans compter tous ceux que l'on ne voit pas)

Pourtant tu as grandi avec (le "tu" est impersonnel bien entendu) et ce n'est pas pour autant qu'aujourd'hui tu ne les aimes pas tes parents, ou que tu as eu envie à l'époque de porter plainte ou que même aujourd'hui tu oserais leur dire "ce que vous m'avez fait ce n'est pas normal !!" ... c’était un mode éducatif, non ?

La femme qui a grandi dans le mode éducatif de voir sa mère encaisser et se taire, elle déjà, se rebellera moins et sera plus sous l'emprise d'un pervers le plus "naturellement" du monde (bien entendu ce n'est pas une généralité ^^ ) et y trouvera mm une forme d'amour à ce que cet homme lui fait ... le plus souvent tu entends de la part des femmes victimes de violences "Il m'aime, je le sais !! et moi aussi je l'aime ..." , c'est triste mais c'est ainsi.

Donc les vrais coupables sont ailleurs

Retour