Contre la façon dont Kadhafi a été tué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Salam,

Je trouve honteux ce qu'ils lui ont fait, surtout exposé aux yeux du monde entier, ils se comportaient inhumainement, dansaient et chantaient autour d'un décès, ils sont sérieux ??Et on nous parle d'un jugement équitable.
Ils m'ont fait honte et oui j'ai eu vraiment de la compassion pour khadafi. Ca en a fait rire beaucoup mais quelle honte de rire au sujet d'un mort.

A cela se résume un pays musulman ? quelle image on donne aux occidentaux ? je dis que c'était trés mal ce qu'ils ont fait, et je pense que je ne suis pas la seule à avoir ressenti cette émotion lorsque les vidéos ont étè publiées à la tv. J'étais vraiment atteinte par cette violence immature.

C'est bizarre cette sacralisation du corps mort : on peut villipender pis que pendre le vivant, mais, soudain, le mort, fusse-t-il le pire des pervers qui soit, mériterait le respect.

C'est bizarre cette sacralisation du corps mort : on peut villipender pis que pendre le vivant, mais, soudain, le mort, fusse-t-il le pire des pervers qui soit, mériterait le respect.
Non, ce n'est pas le respect de l'individu en tant que tel, c'est se respecter soi-même que de ne pas s'abaisser à considérer un corps comme un simple bout de viande qu'on peut pétrir à volonté.

Et puis, quelque part, la mort est la fin de quelque chose, pour nous tous. Nous sommes peut-être culturellement dans des dispositions où tous les sentiments font place à une certaine solennité devant la mort. Enfin, je le croyais, mais de plus en plus, des gens de a même sphère culturelle que moi se laisse aller à des choses quelque peu contradictoires avec ce que je viens de dire... Ce sont les gens qui changent? Ou bien une certaine conception culturelle des choses qui fout le camp...? ;)

Non, ce n'est pas le respect de l'individu en tant que tel, c'est se respecter soi-même que de ne pas s'abaisser à considérer un corps comme un simple bout de viande qu'on peut pétrir à volonté.
Il est vrai que pétrir le vivant ou la vivante est beaucoup plus jouissif.

Et puis, quelque part, la mort est la fin de quelque chose, pour nous tous. Nous sommes peut-être culturellement dans des dispositions où tous les sentiments font place à une certaine solennité devant la mort. Enfin, je le croyais, mais de plus en plus, des gens de a même sphère culturelle que moi se laisse aller à des choses quelque peu contradictoires avec ce que je viens de dire... Ce sont les gens qui changent? Ou bien une certaine conception culturelle des choses qui fout le camp...? ;)
pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux respecter le vivant que de sacraliser la mort. Qu'on foute mon corps dans une fosse septique afin qu'il fertlise le vivant......

En fait. Le tuer de sang froid est déjà de trop. Peut être qu'un jugement au préalable aurait été mieux?

pour les rebelles fallait tuer khadaffi car les chefs des rebelles sont tous des anciens de khadaffi , donc khaddafi les aurait balancer devant le juge, en meme temps au vu des quelques minutes de video apres le bombardement , fallait mieu qu'il lacheve car il aurait bcp souffert chez les cnt s'il serait encore en vie ......

donc les petites histoires de barbarosa , genre il ya les gentils dun coté et les mechant de l'autre , faut vraiment qu'il arrete , il doit vraiment avoir de la m*erde dans les yeux !!

Il est vrai que pétrir le vivant ou la vivante est beaucoup plus jouissif.
Je ne te le fais pas dire... ;)

Hotdog a dit:
pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux respecter le vivant que de sacraliser la mort. Qu'on foute mon corps dans une fosse septique afin qu'il fertlise le vivant......
Ca, c'est pour le principe. Je suis même d'accord à ce propos.

Mais moi, je parle de trait culturel d'une part (ma foi, c'est comme ça, on ne se refait pas... ;)), et d'autre part, je parle de ce que je pense des personnes qui s'acharnent sur un corps, je ne parle pas de l'individu auquel appartenait ce corps.

Retour